CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Totolaristo

Re: CoronaVirus

Message par Totolaristo » 04 nov. 2020, 16:47

Lambert85 a écrit : 04 nov. 2020, 16:37 Haha ! Comme cet abruti m'a mis en ignoré, il n'a pas lu que les services d'urgence allemands sont de plus en plus remplis de patients covid !
Lambert, souffririez vous du syndrome de Stockholm ? 🤔

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 nov. 2020, 17:14

Pas du tout. Ca m'amuse beaucoup au contraire.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Totolaristo

Message par Totolaristo » 04 nov. 2020, 17:28

Lambert85 a écrit : 04 nov. 2020, 17:14 Pas du tout. Ca m'amuse beaucoup au contraire.
Moi je trouve ça fatigant. Mais d’un autre côté j’admire votre abnégation.
Je ne vois même pas l’intérêt de chercher à convaincre Julien de quoi que ce soit. Le virus est partout. Je croise plusieurs patients positifs par jour. Les services se remplissent. Continuer à nier la pandémie est encore plus ridicule que nier que la terre est ronde.

John Difool

Message par John Difool » 05 nov. 2020, 02:20

julien99 a écrit : 04 nov. 2020, 16:34 Je n’ai encore pas trouvé le détail des chiffres français pour les années précédentes. Mais patience.
Si vous êtes pressés, vous n’avez qu’à m’indiquer où on peut avoir les détails des années précédentes. ;)
Tiens donc, tu n'as pas trouvé les données mais tu ne t'es pas privé d'avoir un avis extrêmement tranché... Bon courage dans ta recherche, je te signale que nous en sommes à 27354 hospitalisations et 4089 en réanimations et ça augmente toujours. La région Auvergne-Rhônes-Alpes est à 128% de ses capacité de réanimation classique (ce qui veut dire qu'ils ont du créer des lits supplémentaires). Mais bon, apparemment c'était pareil les années d'avant, donc je te laisse nous confirmer tout ça.
julien99 a écrit : 04 nov. 2020, 16:34 En attendant, la situation des cliniques en Allemagne. Chiffres du groupe Helios.
https://www.helios-gesundheit.de/qualit ... f--goUX8W0
Je prends au hasard la première clinique à Attendorn :
https://www.helios-gesundheit.de/filead ... 201104.pdf
Patients sans covid = 104
Patients en service normal avec covid = 0
Patients en réanimation avec covid = 0
209 cas reportés par le RKI pour la région

Une à Hambourg pour choisir une ville plus importante :
https://www.helios-gesundheit.de/filead ... 201104.pdf
Patients sans covid = 75
Patients en service normal avec covid = 0
Patients en réanimation avec covid = 1
1873 cas reportés par le RKI pour la région

Vous pouvez passer en revue les différentes cliniques. Vous constatera que la proportion des patients covid est absolument minime.
A vous de zapper les différentes cliniques pour vous en rendre compte.

On oubliera pas de préciser que tous les patients sont également testés dans l'unité de soins intensifs et si les résultats des tests sont positifs, ils sont classés comme des cas de covid. Peu importe si le patient est aux soins intensifs parce qu'il a eu une crise cardiaque ou un traumatisme crânien.
Je te copie-colle le message de Lambert avec les chiffres du RKI:
Lambert a écrit : Rki.de
10/10 : Currently in ICU 532 (+22) / - of these: invasive mechanically ventilated 278 (+26)
11/10 : Currently in ICU 545 (+13) / - of these: invasive mechanically ventilated 275 (-3)
12/10 : Currently in ICU 590 (+45) / - of these: invasive mechanically ventilated 286 (+11)
13/10 : Currently in ICU 618 (+28) / - of these: invasive mechanically ventilated 319 (+33)
...
29/10 : Currently in ICU 1,696 (+127) / of these: with invasive mechanical ventilation 826 (+62)
30/10 : Currently in ICU 1,839 (+143) / of these: with invasive mechanical ventilation 919 (+93)
31/10 : Currently in ICU 1,944 (+105) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,004 (+85)
01/11 : Currently in ICU 2,061 (+117) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,086 (+82)
02/11 : Currently in ICU 2,243 (+182) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,167 (+81)
03/11 : Currently in ICU 2.388 (+145) / of these: with invasive mechanical ventilation 1.256 (+89)

As of 03/11/2020, a total of 1,283 hospitals or departments reported to the DIVI registry. Overall, 28,720
intensive care beds were registered, of which 21,482 (75%) are occupied, and 7,238 (25%) are currently
available.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 nov. 2020, 02:29

Et le nombre de décès suit hélas :
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/
Une belle carte de plus en plus rouge :
https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4
Dernière modification par Lambert85 le 05 nov. 2020, 03:45, modifié 1 fois.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 nov. 2020, 02:34

Totolaristo a écrit :Continuer à nier la pandémie est encore plus ridicule que nier que la terre est ronde.
Je ne pense pas que ça gênerait Julien. Pour lui la vérité, c'est ce qu'on veut qu'elle soit.

Un peu comme Trump, en quelque sorte.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

jean7

Message par jean7 » 05 nov. 2020, 03:52

La vache !
J'aurais préféré que Julien ait raison :a8:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

jean7

Message par jean7 » 05 nov. 2020, 22:10

Julien est malade ?
Ou bien il est enfin en train de rebooter son logiciel et cherche comment atterrir ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Mirages

Message par Mirages » 08 nov. 2020, 07:02

Lemonde a écrit :En effet, si la zoonose Covid-19 est due au virus SARS-CoV-2, l’inverse n’est pas vrai : la présence de fragments de SARS-CoV-2 dans les fosses nasales n’entraîne pas automatiquement la maladie, ni la contamination. Or, ce CT n’est pas harmonisé, variant de 20 à plus de 40, selon les laboratoires de biologie médicale et selon les pays
Qui titre:
Covid-19 : « Des biais amplifient artificiellement le nombre de cas positifs et faussent la perception de la gravité de l’épidémie
Je n'ai pas l'article en entier. C'est juste une tribune d'un vétérinaire et d'un médecin, mais Lemonde a jugé bon d'en faire écho.

Julien99 en parlait, il y à peut être à creuser pour y voir plus clair, surtout sur l'ampleur de ces faux-positifs.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Inso

Message par Inso » 08 nov. 2020, 08:30

Mirages a écrit : 08 nov. 2020, 07:02
Lemonde a écrit :En effet, si la zoonose Covid-19 est due au virus SARS-CoV-2, l’inverse n’est pas vrai : la présence de fragments de SARS-CoV-2 dans les fosses nasales n’entraîne pas automatiquement la maladie, ni la contamination. Or, ce CT n’est pas harmonisé, variant de 20 à plus de 40, selon les laboratoires de biologie médicale et selon les pays
Qui titre:
Covid-19 : « Des biais amplifient artificiellement le nombre de cas positifs et faussent la perception de la gravité de l’épidémie
Je n'ai pas l'article en entier. C'est juste une tribune d'un vétérinaire et d'un médecin, mais Lemonde a jugé bon d'en faire écho.

Julien99 en parlait, il y à peut être à creuser pour y voir plus clair, surtout sur l'ampleur de ces faux-positifs.
Je n'ai lu que la partie publique de l'article.
Ils ont raison sur les faits, mais je comprends bien moins leur message.
- Sur l''indicateur du taux d'incidence : Ben oui, en mars / avril, le nombre de test était insuffisant pour en tirer des conclusions sérieuses. Ensuite, ce serait stupide (voir assassin) de ne pas utiliser cet indicateur précoce et de ne se reposer que sur les indicateurs tardifs (postérieurs de 3 à 15 jours voir plus pour les décès). Même si cet indicateur a des imperfections.
- Sur la précision du test PCR : Ils ont raison, ce serai bien d'avoir un test parfait qui donne en plus le taux de contagiosité de la personne. Ah, dommage, ça n'existe pas. N'oublions pas qu'actuellement, les paramètres de contagiosité de ce virus sont encore assez mal compris (et les auteurs semble insinuer le contraire). La charge virale est bien l'un de ces paramètres, mais certainement pas le seul.

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 06:01

Tiens donc, tu n'as pas trouvé les données mais tu ne t'es pas privé d'avoir un avis extrêmement tranché.
Je te copie-colle le message de Lambert avec les chiffres du RKI
Helios est tout de même le groupe le plus important d’Europe avec ses 86 cliniques. A mon avis, le nombre est suffisamment représentatif de ce qui se trame dans les milieux hospitaliers.
Nous constatons ici que la réalité sur le terrain n’a rien à voir avec les statistiques publiées en grandes pompes. Doit-on faire confiance aux informations émanant de la source ou ceux qui les manipulent ?
En outre, les personnes testés positifs sont systématiquement recensées comme patients covid, même si elles se trouvent en réanimations pour des pathologies qui n’ont rien à voir comme un accident de voiture par exemple.
https://www.heise.de/tp/features/Corona ... 42433.html
On constate une nouvelle fois cette volonté obsessionnelle de gonfler les chiffres.
Le premier tableau de cette source montre clairement que les patients covid représentent une très faible proportion de patients covid en réanimation.

Et comme promis, je reviens sur le point précédent pour lequel je n’ai pas pu fournir de sources.
Béni soit celui qui sait attendre ;)
Je vous invite donc à admirer le troisième graphique sur lequel on compare le nombres d’affections respiratoires depuis 2017 pour la même saison.
Oops...Il y en a même moins que les années précédentes.

Pour couronner le tout :
https://www.br.de/nachrichten/bayern/du ... en,SF7eOLh
Cafouillage dans les chiffres Corona : Moins de patients ventilés
Les chiffres du gouvernement de l'État sont source de confusion : selon les recherches du BR, seulement la moitié des patients atteints de coronaropathie sont ventilés comme indiqué officiellement. Cela est dû à des statistiques différentes et à une interprétation incorrecte.
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 nov. 2020, 06:35

Bla bla bla :rengaine:
Vous aurez beau vous agiter dans tous les sens en manipulant des tas de sources, la crise du Covid devient grave en Allemagne aussi...

Rki.de
10/10 : Currently in ICU 532 (+22) / - of these: invasive mechanically ventilated 278 (+26)
11/10 : Currently in ICU 545 (+13) / - of these: invasive mechanically ventilated 275 (-3)
12/10 : Currently in ICU 590 (+45) / - of these: invasive mechanically ventilated 286 (+11)
13/10 : Currently in ICU 618 (+28) / - of these: invasive mechanically ventilated 319 (+33)
...
29/10 : Currently in ICU 1,696 (+127) / of these: with invasive mechanical ventilation 826 (+62)
30/10 : Currently in ICU 1,839 (+143) / of these: with invasive mechanical ventilation 919 (+93)
31/10 : Currently in ICU 1,944 (+105) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,004 (+85)
01/11 : Currently in ICU 2,061 (+117) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,086 (+82)
02/11 : Currently in ICU 2,243 (+182) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,167 (+81)
03/11 : Currently in ICU 2.388 (+145) / of these: with invasive mechanical ventilation 1.256 (+89)
04/11 : Currently in ICU 2,546 (+158) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,349 (+93)
05/11 : Currently in ICU 2,653 (+107) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,422 (+73)
06/11 : Currently in ICU 2,753 (+100) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,445 (+23)
07/11 : Currently in ICU 2,839 (+86) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,534 (+89)
08/11 : Currently in ICU 2,904 (+65) / of these: with invasive mechanical ventilation 1,605 (+71)

https://experience.arcgis.com/experienc ... 327b2bf1d4

Tu la vois la seconde vague en Allemagne : https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/

thewild

Message par thewild » 09 nov. 2020, 07:31

julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 06:01Et comme promis, je reviens sur le point précédent pour lequel je n’ai pas pu fournir de sources.
Je vous invite donc à admirer le troisième graphique sur lequel on compare le nombres d’affections respiratoires depuis 2017 pour la même saison.
Pour ma part, je demandais des sources prouvant que le taux d'occupation des unités de soins intensifs (et de réanimation) était aussi élevé les années précédentes. JE parlais plus particulièrement de la France puisque c'était de ce pays dont il était question.

Absolument aucun rapport avec ce graphique, et vous ne fournissez donc toujours aucune source vous permettant d'affirmer que l'épisode actuel est habituel en cette saison.
Je vous rappelle que c'est bien de cela dont il est question, et qu'en ce qui me concerne les discussions sur les tests PCR ou autre n'ont que peu voire pas d'intérêt. Ce qui importe et ce qu'on essaie à tout prix d'éviter c'est la saturation des capacités d'accueil du système hospitalier, et plus particulièrement des unités de soins intensifs et de réanimation.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 09:03

thewild a écrit : 09 nov. 2020, 07:31
julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 06:01Et comme promis, je reviens sur le point précédent pour lequel je n’ai pas pu fournir de sources.
Pour ma part, je demandais des sources prouvant que le taux d'occupation des unités de soins intensifs (et de réanimation) était aussi élevé les années précédentes. JE parlais plus particulièrement de la France puisque c'était de ce pays dont il était question.

Absolument aucun rapport avec ce graphique, et vous ne fournissez donc toujours aucune source vous permettant d'affirmer que l'épisode actuel est habituel en cette saison.
Je vous rappelle que c'est bien de cela dont il est question, et qu'en ce qui me concerne les discussions sur les tests PCR ou autre n'ont que peu voire pas d'intérêt. Ce qui importe et ce qu'on essaie à tout prix d'éviter c'est la saturation des capacités d'accueil du système hospitalier, et plus particulièrement des unités de soins intensifs et de réanimation.
Il suffit de lire le graphique no 1 qui indique clairement qu’il n’y a aucune augmentation significative du nombre de cas de réanimation. Tout est documenté dans le lien. A moins que d’autres pathologies soient en baisse dans les réanimations. Chose improbable, il va donc falloir me trouver une explication sérieuse à ce phénomène.
Pardon, j’oubliais. Le graphique ne montre aucune remontée spectaculaire du SARS-COV2 dans ces services.
Mais dites-nous : pourquoi le cas de l'Allemagne devrait différer de la France ?

Question saisonnalité des affections respiratoires, vous avez ce graphiques no 3 qui le démontre. Le tout corroboré par cette petite étude :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7275147/
Sachant que saison des affections respiratoires et hospitalisations vont de pair….

John Difool

Message par John Difool » 09 nov. 2020, 09:16

Salut Julien,

je note que tu ne reviens pas les mains vides mais toujours pas avec ce qu'on te demande. Pour rappel, nous parlions du nombres de personnes hospitalisées et en réanimations en FRANCE comme indiqué sur ce site dont je t'ai donné trois fois le lien (ça fait quatre maintenant).

L'Allemagne est de fait moins touchée par le covid, donc prendre les chiffres de l'Allemagne et considérer que "c'est grosso merdo pareil pour la France" est un argument qui ne fonctionne pas.

Par ailleurs, si ton argument intrinsèque est qu'il suffit de trouver UN pays qui est peu touché par le covid pour montrer que le covid POUR TOUS LES PAYS est une maladie bénigne, je te conseille de te poser et de réfléchir un peu avant d'aller plus loin.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 nov. 2020, 12:53

julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 06:01 Pour couronner le tout :
Les chiffres du gouvernement de l'État sont source de confusion : selon les recherches du BR, seulement la moitié des patients atteints de coronaropathie sont ventilés comme indiqué officiellement. Cela est dû à des statistiques différentes et à une interprétation incorrecte.
Dans sa conclusion, la source citée par julien99 a écrit :Malgré les critiques sur les chiffres concernant les patients ventilés, les représentants de la politique et de la médecine s'accordent à dire que la situation dans les cliniques est malgré tout grave. Selon le registre DIVI, à la date d'hier soir, 238 hommes et femmes reçoivent des soins intensifs dans les hôpitaux bavarois. Environ la moitié d'entre eux sont ventilés.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 13:11

John Difool a écrit : 09 nov. 2020, 09:16 Salut Julien,

je note que tu ne reviens pas les mains vides mais toujours pas avec ce qu'on te demande. Pour rappel, nous parlions du nombres de personnes hospitalisées et en réanimations en FRANCE comme indiqué sur ce site dont je t'ai donné trois fois le lien (ça fait quatre maintenant).

L'Allemagne est de fait moins touchée par le covid, donc prendre les chiffres de l'Allemagne et considérer que "c'est grosso merdo pareil pour la France" est un argument qui ne fonctionne pas.

Par ailleurs, si ton argument intrinsèque est qu'il suffit de trouver UN pays qui est peu touché par le covid pour montrer que le covid POUR TOUS LES PAYS est une maladie bénigne, je te conseille de te poser et de réfléchir un peu avant d'aller plus loin.
L'Allemagne fait exactement comme les français en se basant sur l'argument de la saturation hospitalière quasi atteinte. Chose que je démontre comme faux.
Je vous rappelle que l'Allemagne bénéficie d'une structure hospitalière plus conséquente (28000 lits en réanimation).
La différence est là, tout simplement.
Je parierais que les français font comme les allemands de la manière dont on compte les cas de d'hospitalisation covid. Pendant la première vague, ce furent les morts de tout et n'importe quoi qu'on comptait comme victimes, maintenant ce sont les hospitalisés covid positifs avec lesquels on fausse gonfle volontairement les chiffres. Prenez un traducteur de page web et lisez au moins les liens que je vous ai proposé. C'est tout sauf des sites conspirozozos.
Tous les urgentistes honnêtes vous diront que les hôpitaux français sont en tension permanente quasi toute l'année. Alors cessez de nous rabâcher que l'état de nos structures sanitaires est une conséquence du virus. Vous le savez aussi bien que moi. :menteur:
Mais patience, je retomberai sur les chiffres français. Au pire, Euromomo et les chiffres de l'INSEE nous démontrerons dans quelques temps que la mortalité de cette période est tout au plus équivalente à celle des années précédentes. Ce n'est qu'une affaire de temps, sachez-le :ouch:
Que les autorités sanitaires arrêtent déjà de faire de la gonflette ! Le monde aura déjà meilleur mine :fort:

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 13:20

Cartaphilus a écrit : 09 nov. 2020, 12:53
julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 06:01 Pour couronner le tout :
Dans sa conclusion, la source citée par julien99 a écrit :Malgré les critiques sur les chiffres concernant les patients ventilés, les représentants de la politique et de la médecine s'accordent à dire que la situation dans les cliniques est malgré tout grave. Selon le registre DIVI, à la date d'hier soir, 238 hommes et femmes reçoivent des soins intensifs dans les hôpitaux bavarois. Environ la moitié d'entre eux sont ventilés.
Ce média mainstream ne dira pas le contraire..
C'était juste pour mettre l'accent sur le fait qu'on exagère quelque peu la situation covid en milieu hospitalier.
Mais vous oubliez de mettre en avant l'autre lien dans lequel il est mentionné que les patients covid ne souffrent pas forcément du covid, un peu comme le Français qui était le premier décédé d'un département alors qu'il est tombé d'une échelle :mefiance:
PAS BIEN ! .... :toque: :toque: :toque:

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 nov. 2020, 14:16

:tareee: :tareee: :tareee:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 nov. 2020, 15:39

julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 13:20 Ce média mainstream ne dira pas le contraire..
C'était juste pour mettre l'accent sur le fait qu'on exagère quelque peu la situation covid en milieu hospitalier.
Je ne sais pas, car l'article ne précise pas de quels types de ventilation il est question (sauf dans la phrase : « Allerdings: ICU-Betten bieten lediglich die Möglichkeit der invasiven Beatmung, sagen aber nichts darüber aus, ob tatsächlich beatmetet wird. »→ Cependant, les lits de l'USI n'offrent que la possibilité d'une ventilation invasive, mais ne disent rien sur l'utilisation effective de la ventilation. Traduction DeepL).

Vous savez, vous ?
julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 13:20Mais vous oubliez de mettre en avant l'autre lien dans lequel il est mentionné que les patients covid ne souffrent pas forcément du covid, un peu comme le Français qui était le premier décédé d'un département alors qu'il est tombé d'une échelle :mefiance:
PAS BIEN ! .... :toque: :toque: :toque:
D'après votre source :
Cependant, une réponse officielle à une demande de renseignements adressée au registre de soins intensifs DIVI pour le diagnostic des "patients en soins intensifs COVID-19" révèle un problème de diagnostic fondamental. Il confirme que (1) chaque patient des soins intensifs - quels que soient ses symptômes - est testé avec un test SARS-CoV-2-PCR et (2) chaque patient des soins intensifs - quels que soient ses symptômes - dont le résultat du test SARS-CoV-2-PCR est positif est répertorié comme "patient COVID-19 des soins intensifs". [...]
Toutefois, ce type de diagnostic pose un problème fondamental : certains patients en soins intensifs peuvent être répertoriés comme "patients en soins intensifs COVID-19" même s'ils ne présentent aucun symptôme de maladie spécifique à COVID-19 et sont en fait en soins intensifs pour d'autres causes. Ainsi, la forte augmentation observée du nombre de patients en soins intensifs ayant des résultats positifs au test PCR ne signifie pas nécessairement une forte augmentation du nombre de patients présentant des symptômes de maladie spécifiques à COVID-19.
Et comme il n'y a aucune donnée concernant ces patients sans «  aucun symptôme de maladie spécifique à COVID-19 » (lesquels ? rappelons que le SARS-CoV-2 peut atteindre de nombreux organes), ni leur nombre, ni la cause de leur admission en réanimation ou en soins intensifs, il faut donc se contenter d'un article de magazine ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 16:08

Je ne sais pas, car l'article ne précise pas de quels types de ventilation il est question (sauf dans la phrase : « Allerdings: ICU-Betten bieten lediglich die Möglichkeit der invasiven Beatmung, sagen aber nichts darüber aus, ob tatsächlich beatmetet wird. »→ Cependant, les lits de l'USI n'offrent que la possibilité d'une ventilation invasive, mais ne disent rien sur l'utilisation effective de la ventilation. Traduction DeepL).
On dirait qu'il y a un souci de traduction. La question qui est posée est celle de savoir si les personnes ont été ventilées oui ou non. Il n'est pas question de la manière. Ces lits offrent la possibilité de ventilation, mais cela ne veut en aucun cas dire que les patients l'ont été, quelque soit la méthode. Le terme "effective" de votre traducteur n'est pas à comprendre de cette manière.
Et comme il n'y a aucune donnée concernant ces patients sans «  aucun symptôme de maladie spécifique à COVID-19 » (lesquels ? rappelons que le SARS-CoV-2 peut atteindre de nombreux organes), ni leur nombre, ni la cause de leur admission en réanimation ou en soins intensifs, il faut donc se contenter d'un article de magazine ?
Il ne s'agit pas de patients dont le diagnostique pourrait être ambigu. Il s'agit de patients dont le diagnostique n'a strictement rien à voir avec une infection virale, comme ce fut l'exemple de l'accident de voiture.

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 16:22

Petite parenthèse pour remettre certaines pendules à l’heure.
Concernant le taux d’incidence en 2014-2015 pour la grippe, il a été à environ 940 cas pour 100000 habitants :
https://www.vidal.fr/actualites/15032/g ... lan_orsan/
Un taux 2.5 fois plus fort qu’à l'heure actuelle.
Et ce n’est que depuis cette année que la population a entendu parler de ce concept de taux sur 100000 habitants, n’est-ce pas ? :mefiance:

Mirages

Message par Mirages » 09 nov. 2020, 16:33

julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 16:22 Petite parenthèse pour remettre certaines pendules à l’heure.
Concernant le taux d’incidence en 2014-2015 pour la grippe, il a été à environ 940 cas pour 100000 habitants :
Et ce n’est que depuis cette année que la population a entendu parler de ce concept de taux sur 100000 habitants, n’est-ce pas ? :mefiance:
Et ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 09 nov. 2020, 17:20

Mirages a écrit : 09 nov. 2020, 16:33
julien99 a écrit : 09 nov. 2020, 16:22 Petite parenthèse pour remettre certaines pendules à l’heure.
Et ?
Le taux d'incidence sur 100000 habitants :
Ca bien été un des critères d'évaluation de la pandémie sur lequel s'est reposé l'argument de reconfirment, non ? :prestre:

Mirages

Message par Mirages » 09 nov. 2020, 17:33

Oui...
Je pense deviner où tu veux en venir mais je te laisse le soin de livrer ta réflexion.
deus ex Machina

Répondre