CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: CoronaVirus

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 15:54

Des suppressions de lits en France cette année :
https://www.bastamag.net/carte-des-supp ... on-ARS-CHU
Le lien ne m’inspire pas, mais tout est sourcé !
Dernière modification par julien99 le 11 nov. 2020, 16:03, modifié 2 fois.
"La vérité attire la haine"

Totolaristo

Message par Totolaristo » 11 nov. 2020, 15:54

Julien il n’y a pas que la mortalité qui est grave...

Combien de lits créés en HAD Julien ? Vous croyez que ces lits ne comptent pas ?

julien99

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 16:08

Totolaristo a écrit : 11 nov. 2020, 11:59 Julien a perdu 40 minutes pour aller copier coller des liens... qui sont complètement hors sujet... Vous voyez encore en train de jouer au je-sais-tout.
Comme le dit mirage la saturation des urgences c’est assez habituel, en revanche celle des autres services de l’hôpital beaucoup moins.

Mais allez y Julien. Vous qui d’évidence n’avez jamais foutu un pied à l’hôpital. Allez y et demandez aux gens si ils la sentent la pression du covid.

Arrêtez de faire le clown.
C'est cela !
Lorsque vous avez une épidémie faisant 22000 décès dans une saison, vous avez forcément une proportion plus ou moins équivalente qui passe en ré ! Pfff... :roll:
Vous non plus semblez connaitre la structure hospitalière de son intérieur :a7:

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 nov. 2020, 16:09

Quel clown !

Plus de 200 décès PAR JOUR en Allemagne ces derniers jours !!!!
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/

A nouveau plus de 1000 décès PAR JOUR aux États-unis ces derniers jours !!!
Dernière modification par Lambert85 le 11 nov. 2020, 16:38, modifié 3 fois.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

julien99

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 16:28

Ca a tout de même été le critère d'affolement de départ sur laquelle a été construite toute cette mascarade :menteur:

thewild

Message par thewild » 11 nov. 2020, 16:35

julien99 a écrit : 11 nov. 2020, 15:52 Plus grave ?
https://blogs.mediapart.fr/guy-bouliann ... lement-bas
Le CDC confirme un taux de mortalité du Covid-19 remarquablement bas
Encore un raccourci qui montre votre incompréhension, et pire votre absence de volonté de comprendre le problème.

Si c'est la seule source que vous ayez trouvée pour appuyer votre affirmation comme quoi la saturation actuelle des soins intensifs est normale et est identique chaque année en période d'épidémie de grippe, c'est raté et cette affirmation reste toujours aussi infondée.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

julien99

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 16:44

Lambert85 a écrit : 11 nov. 2020, 16:09 Quel clown !

Plus de 200 décès PAR JOUR en Allemagne ces derniers jours !!!!
https://www.worldometers.info/coronavir ... y/germany/
200 sur 2500/jour = 8 % sans tenir compte des décès AVEC covid que je mentionnais précédent :roll:*
You are the best :bravo:

julien99

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 16:48

thewild a écrit : 11 nov. 2020, 16:35
julien99 a écrit : 11 nov. 2020, 15:52 Plus grave ?
https://blogs.mediapart.fr/guy-bouliann ... lement-bas
Le CDC confirme un taux de mortalité du Covid-19 remarquablement bas
Encore un raccourci qui montre votre incompréhension, et pire votre absence de volonté de comprendre le problème.

Si c'est la seule source que vous ayez trouvée pour appuyer votre affirmation comme quoi la saturation actuelle des soins intensifs est normale et est identique chaque année en période d'épidémie de grippe, c'est raté et cette affirmation reste toujours aussi infondée.
Cela n'a rien à voir avec la saturation des hôpitaux. Puis-je vous rappeler que c'est vous qui avez avancé cet argument qui consiste à affirmer que la covid et la grippe saisonnière ne peuvent être comparés en tant que gravité pathologique ? :a5:

thewild

Message par thewild » 11 nov. 2020, 16:54

Reprenez le fil de la discussion, c'est bien de là que ça vient. Vous affirmiez que les épisodes épidermiques de grippes avaient les mêmes effets sur l'occupation des hôpitaux les utres années et vous n'avez jamais pu apporter de source.
Vous avez ensuite tenté de faire dériver la discussion en mélangeant un peu tout et n'importe quoi.
La pratique trollesque classique consistant à changer d'argument dès qu'il est prouvé que l'actuel est faux est encore à l'œuvre ici.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

julien99

Message par julien99 » 11 nov. 2020, 17:06

thewild a écrit : 11 nov. 2020, 16:54 Reprenez le fil de la discussion, c'est bien de là que ça vient. Vous affirmiez que les épisodes épidermiques de grippes avaient les mêmes effets sur l'occupation des hôpitaux les utres années et vous n'avez jamais pu apporter de source.
Vous avez ensuite tenté de faire dériver la discussion en mélangeant un peu tout et n'importe quoi.
La pratique trollesque classique consistant à changer d'argument dès qu'il est prouvé que l'actuel est faux est encore à l'œuvre ici.
Je n'ai fait que répondre à votre affirmation page 167 qui est la suivante :
Personne ne nie qu'il y a une relation (linéaire probablement) entre le nombre de cas et le nombre de cas grave. Ce que vous ne comprenez apparemment pas c'est que même une grosse épidémie de grippe ne sature pas les soins intensifs comme le fait le COVID-19, pour la simple raison que ce ne sont pas les mêmes maladies. Oui, l'une est plus grave que l'autre, tout simplement
J'ai mis en gras l'endroit qui me pose problème. J'ai remis la chose dans son contexte. Par conséquent, je n'ai pas saisi le votre !

Totolaristo

Message par Totolaristo » 11 nov. 2020, 17:34

julien99 a écrit : 11 nov. 2020, 16:28
Ca a tout de même été le critère d'affolement de départ sur laquelle a été construite toute cette mascarade :menteur:
Non pas du tout. Comme quoi en plus d’être un peu limité dans vos raisonnements vous avez également une mémoire en carton.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 11 nov. 2020, 17:38

julien99 a écrit : 11 nov. 2020, 16:08
Totolaristo a écrit : 11 nov. 2020, 11:59 Julien a perdu 40 minutes pour aller copier coller des liens... qui sont complètement hors sujet... Vous voyez encore en train de jouer au je-sais-tout.
Comme le dit mirage la saturation des urgences c’est assez habituel, en revanche celle des autres services de l’hôpital beaucoup moins.

Mais allez y Julien. Vous qui d’évidence n’avez jamais foutu un pied à l’hôpital. Allez y et demandez aux gens si ils la sentent la pression du covid.

Arrêtez de faire le clown.
C'est cela !
Lorsque vous avez une épidémie faisant 22000 décès dans une saison, vous avez forcément une proportion plus ou moins équivalente qui passe en ré ! Pfff... :roll:
Vous non plus semblez connaitre la structure hospitalière de son intérieur :a7:
Mais de quoi vous parlez ?
En temps normal, la plupart des patients qui passent par les urgences ne sont pas hospitalisés. Ils repartent chez eux. Les urgences où je travaille (ne vous en déplaise) sont saturées tout les hivers depuis plusieurs années. Ce n’est pas le cas des services de l’hôpital ou des réanimations.

Renseignez vous sur ce qu’est un plan blanc et ce que ça implique pour un hôpital. A force d’avaler de l’air vous aller exploser mon pauvre.

thewild

Message par thewild » 11 nov. 2020, 18:15

julien99 a écrit : 11 nov. 2020, 17:06
Personne ne nie qu'il y a une relation (linéaire probablement) entre le nombre de cas et le nombre de cas grave. Ce que vous ne comprenez apparemment pas c'est que même une grosse épidémie de grippe ne sature pas les soins intensifs comme le fait le COVID-19, pour la simple raison que ce ne sont pas les mêmes maladies. Oui, l'une est plus grave que l'autre, tout simplement
J'ai mis en gras l'endroit qui me pose problème. J'ai remis la chose dans son contexte. Par conséquent, je n'ai pas saisi le votre !
C'est pourtant simple c'est une ligne plus haut là où j'ai mis du gras.
Pour résumer : vous dites que les hôpitaux sont saturés chaque année par ces épisodes épidémiques, on vous demande de source et vous répondez par une courbe d'évolution de nombres de cas de maladies respiratoire. Je vous fais donc remarquer que ces autres maladies ne remplissent pas les hôpitaux comme le covid-19 actuellement (et c'est pour ça que je les appelle "moins graves"), et vous répondez par un article sur le taux de mortalité du Covid-19.
La gravité dans ce cas n'est pas la mortalité en soi mais le fait que beaucoup de patients doivent recevoir des soins intensifs en même temps. Si les soins intensifs ne peuvent plus recevoir tous ceux qui en ont besoin ce taux de mortalité grimpera très rapidement.

Donc je répète ce que vous semblez faire exprès de ne pas comprendre depuis le début : le but des mesures prises est d'éviter que les hôpitaux ne saturent et que des personnes meurent faute de soins.
Et je répète donc que contrairement à ce que vous affirmiez cette situation est exceptionnelle et ne se produit pas à chaque épisode de grippe.

jean7

Message par jean7 » 11 nov. 2020, 18:37

julien99 a écrit : 10 nov. 2020, 04:16
jean7 a écrit : 09 nov. 2020, 21:18 Cet article propose-t-il des solutions ?
Et toi ?
Si la vitesse de propagation était aussi importante, nous devrions nous attendre à avoir une bonne immunité collective à présent. Ce qui serait une excellente nouvelle ! :a4:
Mais pourquoi donc parler d’une deuxième vague, sachant que le virus a muté ? Comme pour la grippe saisonnière, il conviendrait de parler d’une nouvelle épidémie. Ce serait plus propre, plus clair et moins trompeur pour la population.
Cette pandémie de tests réalisée actuellement pourrait être faite pour n’importe quel autre virus. Alors arrêtons cette focalisation obsessionnelle et l’épidémie disparaitra. Tout redeviendra à la normale avec une France et ses hôpitaux saturés chroniquement.
Annoncer une hécatombe de 400.000 décès si nous faisions ce confinement est tout bonnement le résultat d’une diarrhée cérébrale aigue. C’est plutôt par là qu’il faudrait chercher la vraie pandémie. :pq:
Effectivement, la covidiotie est très contagieuse à travers les médias !
- selon toi en août l'immunité collective était déjà atteinte à plus de 80 %. Comment explique-tu qu'il y ait encore des contagions ?
- à 320 000 cas par semaine, il faudrait 3 ans pour atteindre l'immunité collective en France. Donc non, pas "à présent".
- cout en décès : 75 000, sur 3 ans si on arrive à soigner les gens. Si on laisse filer ou si on se laisse complètement déborder, c'est 2 % jusqu'à preuve du contraire (ce qui s'est passé à Wuhan), je te laisse calculer.

Si je te suis, ta solution : on cesse de tester comme ça on ne sait plus rien et il n'y a plus d'épidémie.
Ca n'a marché à aucun endroit où ça a été tenté. Persevare diabolicum.

Alors comme ça, tu ne serait pas un négationiste du covid (tu prétend tout de même qu'il n'existe que parce qu'on le mesure) et tu ne te tromperait pas dans tes prédictions (bien que selon toi cette épidémie est terminée depuis longtemps).
Ha.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 nov. 2020, 02:36

julien99

Message par julien99 » 12 nov. 2020, 06:41

La gravité dans ce cas n'est pas la mortalité en soi mais le fait que beaucoup de patients doivent recevoir des soins intensifs en même temps. Si les soins intensifs ne peuvent plus recevoir tous ceux qui en ont besoin ce taux de mortalité grimpera très rapidement.
Il y a les patients qui passent par les urgences. Il y en a qui repartent d’autres qui restent. Je m’avancerai un peu en prétendant que ceux qui consultent en urgence pour des symptômes grippaux ont soit des symptômes suffisamment graves, soit ont besoin d’être rassuré de suite et ne veulent attendre le lendemain pour consulter le médecin traitant. Il est vrai que les urgences sont souvent débordés par de petits bobos, car la médecine de garde fait cruellement défaut. Mais c’est un autre problème.
Pour y revenir, lorsqu’on est dans une épidémie de grippe sévère et lorsqu’on décompte 22000 décès, ceux qui sont hospitalisés passent forcément par la case soins intensifs avant de mourir, non ? Nier la saturation des réas pendant les épidémies de grippe n’a donc aucun sens.
Je ne me répéterai pas suffisamment : le problème n’est pas le virus en soi, mais le souci systémique et chronique de prise en charge médicale.
12000 lits en France pour 67 millions d’habitants – 28000 en Allemagne pour 83 millions ! Proportionnellement, l’Allemagne dispose de 89 % plus de capacité.
Pourquoi croyez-vous que le corps médical a manifesté en novembre dernier ?
Et je répète donc que contrairement à ce que vous affirmiez cette situation est exceptionnelle et ne se produit pas à chaque épisode de grippe.
Ben oui, puisque la covid s’est substituée à la grippe ! C’est bien, vous venez de découvrir que tous les ans il a beaucoup de candidats pour décéder d’une maladie respiratoire.
Question gravité de la maladie, vous avez déjà révisé vos critères ? Ce ne sont donc plus les décès que vous comptez, mais les personnes en réanimation. Il y a du progrès. Et dès qu’il fera plus doux, on ne recomptera plus que les asymptomatiques dits positifs.
- à 320 000 cas par semaine, il faudrait 3 ans pour atteindre l'immunité collective en France
Si vous testez la population entière, en augmentant encore de quelques cycles, vous aurez immédiatement votre immunité collective.
Vous vous souvenez de l’étude de Tübingen qui disait que 81 % de la population disposait d’une immunité croisée ? Probablement non.
Alors continuez d’ignorer ce genre de publications. :roll:
Si je te suis, ta solution : on cesse de tester comme ça on ne sait plus rien et il n'y a plus d'épidémie.
Tester avec du matériel et des cycles qui ne veulent plus rien dire et faire mousser le poreau médiatique c’est tout sauf une stratégie sanitaire.
Pourquoi croyez-vous qu’on ne communique jamais la valeur CT lors d’un test ? Comme dit, une petite épidémie réelle mais une vraie pandémie de laboratoire.
Vous n’avez décidément tiré aucune leçon de notre virus meurtrier de 2009. La seule grande différence que je constate est la persévérence des autorités et le fait quel l'on teste SAUVAGEMENT parce que le trouillomètre bat dans le rouge.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 12 nov. 2020, 07:08

Pour y revenir, lorsqu’on est dans une épidémie de grippe sévère et lorsqu’on décompte 22000 décès, ceux qui sont hospitalisés passent forcément par la case soins intensifs avant de mourir, non ?
Ahah... c’est beau la naïveté. Bien sûr que non triple buse. Il y a beaucoup de patients qui décèdent en service d’hospitalisation ou chez eux sans passer par la case soins intensifs.
Bien ce que je disais vous n’avez jamais mis un pied à l’hôpital mais vous savez mieux que tout le monde.

thewild

Message par thewild » 12 nov. 2020, 07:57

julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41Pour y revenir, lorsqu’on est dans une épidémie de grippe sévère et lorsqu’on décompte 22000 décès, ceux qui sont hospitalisés passent forcément par la case soins intensifs avant de mourir, non ? Nier la saturation des réas pendant les épidémies de grippe n’a donc aucun sens.
D'accord, alors je ne le nie pas. Je demande cependant toujours des sources à cette affirmation. J'ai du mal à croire que les services de soins intensifs et de réanimation soient saturés tous les ans comme en ce moment ou pendant la première vague sans qu'on en entende parler.
Et il reste des différences majeures entre les épidémies de grippes et l'épidémie actuelle. L'épidémie de grippe saisonnière dure moins de 10 semaines et disparait d'elle-même notamment. On n'est clairement pas dans cette situation là.
Je ne me répéterai pas suffisamment : le problème n’est pas le virus en soi, mais le souci systémique et chronique de prise en charge médicale.
Vous ne répétez cela que lorsqu'on vous a suffisamment fait remarquer que vos arguments conspiros-zozos sur le virus en soi sont faux. Vos propos tournent bien plus volontiers sur l'inutilité du port du masque, la bénignité du virus, le fait que les malades n'en sont pas vraiment, qu'on nous mente sur les chiffres, que les mesures soient liberticides... bref, tout sauf le problème du système de santé.
Ce problème est bien réel et personne l'a jamais nié, mais en situation de crise on gère la crise, pas les problèmes systémiques.
C’est bien, vous venez de découvrir que tous les ans il a beaucoup de candidats pour décéder d’une maladie respiratoire.
Que je le découvre n'aurait rien de surprenant, je ne suis pas médecin. Que les intensivistes le découvrent ce serait plus étonnant.
Et pourtant, ce sont bien eux qui disent que la situation est critique comme jamais et qui enjoignent les gens à respecter les mesures de confinement, de port de masque, etc. Qu'ils ne le fassent pas pendant les épidémies de grippe ne vous interpelle pas ?
Question gravité de la maladie, vous avez déjà révisé vos critères ? Ce ne sont donc plus les décès que vous comptez, mais les personnes en réanimation. Il y a du progrès.
Je n'ai jamais dit que c'étaient les décès qu'il fallait compter, et je n'ai pas non plus dit l'inverse. Bel homme de paille.
J'ai dit et je répète qu'il fait éviter la saturation des unités de soins intensifs. Vous recommencez à chercher à détourner la conversation.

julien99

Message par julien99 » 12 nov. 2020, 08:30

Totolaristo a écrit : 12 nov. 2020, 07:08
Pour y revenir, lorsqu’on est dans une épidémie de grippe sévère et lorsqu’on décompte 22000 décès, ceux qui sont hospitalisés passent forcément par la case soins intensifs avant de mourir, non ?
Ahah... c’est beau la naïveté. Bien sûr que non triple buse. Il y a beaucoup de patients qui décèdent en service d’hospitalisation ou chez eux sans passer par la case soins intensifs.
Bien ce que je disais vous n’avez jamais mis un pied à l’hôpital mais vous savez mieux que tout le monde.
J'ai écrit :
..ceux qui sont hospitalisés...
Pourquoi pensez-vous que j'ai fait cette prcéision ? :roll:

julien99

Message par julien99 » 12 nov. 2020, 09:09

Ce problème est bien réel et personne l'a jamais nié, mais en situation de crise on gère la crise, pas les problèmes systémiques.
Lorsqu’on ne règle pas ces problèmes de prise en charge – on peut parler de crise saisonnières régulières - qui se répètent tous les ans, on ne peut mettre cela sur le dos de pathologies émergeantes/nouvelles. Je l’ai dit depuis le début.
C’est une manière malhonnête de dédouaner les autorités de leur responsabilité.
Que les intensivistes le découvrent ce serait plus étonnant
Le corps médical appelle au secours tous les ans, comme ce fut le 14 novembre l’année dernière.
J'ai dit et je répète qu'il fait éviter la saturation des unités de soins intensifs. Vous recommencez à chercher à détourner la conversation.
Certainement pas. Si l’objectif ne consiste qu‘à éviter la saturation des réanimations, pourquoi le problème de la capacité n’a pas été résolu pendant les mois calmes. Le corps médical s’est plaint qu’il n’y a rien qui a été fait depuis mars ! Pourquoi les cliniques privées ne sont-elles pas portées à contribution ?

thewild

Message par thewild » 12 nov. 2020, 10:15

julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 09:09Lorsqu’on ne règle pas ces problèmes de prise en charge – on peut parler de crise saisonnières régulières - qui se répètent tous les ans
... et c'est à ce moment là qu'on vous rerereredemande de sourcer cette affirmation.

Que les intensivistes le découvrent ce serait plus étonnant
[partie troquée]
Et pourtant, ce sont bien eux qui disent que la situation est critique comme jamais et qui enjoignent les gens à respecter les mesures de confinement, de port de masque, etc. Qu'ils ne le fassent pas pendant les épidémies de grippe ne vous interpelle pas ?
[/partie tronquée]
Le corps médical appelle au secours tous les ans, comme ce fut le 14 novembre l’année dernière.
Non, c'est faux, et vous tronquez volontairement la citation pour pouvoir à nouveau répondre à côté.
L'année passée c'était les urgences qui étaient pointées du doigt, pas les soins intensifs, et ce "tous les ans" vous le sortez à nouveau de votre chapeau pour faire croire qu'à chaque épidémie de grippe le système de santé est mis à genoux. Tant que vous n'apportez pas de source pour appuyer cette affirmation merci de cesser de l'utiliser à tout bout de champs !

Certainement pas. Si l’objectif ne consiste qu‘à éviter la saturation des réanimations, pourquoi le problème de la capacité n’a pas été résolu pendant les mois calmes. Le corps médical s’est plaint qu’il n’y a rien qui a été fait depuis mars ! Pourquoi les cliniques privées ne sont-elles pas portées à contribution ?
Bien évidemment, on crée 10.000 lits de soins intensifs en 6 mois, c'est bien connu...
Pour la question du privé, c'était vrai pendant la première vague mais ça ne l'est plus, un nouvel argument conspirozozo qu'il va falloir cesser d'utiliser. Au moins les 3 ou 4 premières réponses Google le disent si on prend la peine de chercher "coronavirus cliniques privées", ce n'était vraiment pas sorcier de vérifier. La première réponse dans mon cas, mais il y aussi Le Figaro, Le Monde et Libération :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... es-7043597

Bref... je vais me reposer un peu, parce que l'arrivée du film hold-up va mettre nos nerfs à rude épreuve...

Totolaristo

Message par Totolaristo » 12 nov. 2020, 11:39

julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 08:30
Totolaristo a écrit : 12 nov. 2020, 07:08
J'ai écrit :
..ceux qui sont hospitalisés...
Pourquoi pensez-vous que j'ai fait cette prcéision ? :roll:
Aucune idée. En tout cas ça ne change rien à ce que je dis. Ça ne fait que confirmer ce que je dis. Vous ne savez pas comment fonctionne un hôpital. Vous savez quand même qu’on peut sortir d’hospitalisation sans passer par la case des soins intensifs ? Vous savez aussi qu’on peut être récusé de la réanimation ?

Je pose ces questions mais elles sont purement réthoriques. Vu vos propos c’est évident que vous l’ignorez. Comme beaucoup d’autres choses...

Florence

Message par Florence » 12 nov. 2020, 12:18

Totolaristo a écrit : 12 nov. 2020, 11:39
Je pose ces questions mais elles sont purement réthoriques. Vu vos propos c’est évident que vous l’ignorez. Comme beaucoup d’autres choses...
Il est évident depuis son arrivée sur le forum, que Julien99 n'est pas tant ignorant que borné: quel que soit le sujet, il refuse de considérer quoi que ce soit qui ne corrobore pas son point de vue et son opinion.
Aurait-il décidé que les murs du Colisée de Rome étaient en papier de soie qu'il continuerait à nier l'existence du béton même si on lui cognait le crâne dessus :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

jean7

Message par jean7 » 12 nov. 2020, 18:57

julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41le problème n’est pas le virus en soi, mais le souci systémique et chronique de prise en charge médicale.
Curieuse logique.
Pour toute maladie virale, j'aurais considéré le virus en soit comme le problème et la prise en charge médicale comme une des solution (avec toutes ses imperfections s'entend).
julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41 Si vous testez la population entière, en augmentant encore de quelques cycles, vous aurez immédiatement votre immunité collective.
Vous vous souvenez de l’étude de Tübingen qui disait que 81 % de la population disposait d’une immunité croisée ? Probablement non.
Alors continuez d’ignorer ce genre de publications. :roll:
Je m'en souvient très bien. Donc cette étude, aujourd'hui, tu la met au panier ou tu prétend que personne n'attrape le covid en ce moment ?
julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41
Tester avec du matériel et des cycles qui ne veulent plus rien dire et faire mousser le poreau médiatique c’est tout sauf une stratégie sanitaire.
Pourquoi croyez-vous qu’on ne communique jamais la valeur CT lors d’un test ? Comme dit, une petite épidémie réelle mais une vraie pandémie de laboratoire.
C'était clairement expliqué dans un pdf qui a circulé et dont je t'ai demandé deux fois de prendre en considération la partie qui en parlait. Quand tu auras montré par un résumé d'une phrase de ce qui y est dit que tu prend en considération ces explications, tu pourras reparler de CT.
julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41 Vous n’avez décidément tiré aucune leçon de notre virus meurtrier de 2009. La seule grande différence que je constate est la persévérence des autorités et le fait quel l'on teste SAUVAGEMENT parce que le trouillomètre bat dans le rouge.
Je ne sais pas l'état de trouille. Je suis content de ne pas te faire confiance là-dessus.
Je sais seulement que ton état d'esprit a foutu l'europe dans la merde bien profond quand les politiciens commettaient les mêmes erreurs que toi. Maintenant, les bonnes solutions sont tout simplement inaccessibles. Il n'y a plus que du palliatif.
julien99 a écrit : 12 nov. 2020, 06:41Tester avec du matériel et des cycles qui ne veulent plus rien dire et faire mousser le poreau médiatique c’est tout sauf une stratégie sanitaire.
A moins que tu n'ais une stratégie sanitaire à proposer ? Des solutions ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 13 nov. 2020, 09:43

L'année passée c'était les urgences qui étaient pointées du doigt, pas les soins intensifs, et ce "tous les ans" vous le sortez à nouveau de votre chapeau pour faire croire qu'à chaque épidémie de grippe le système de santé est mis à genoux. Tant que vous n'apportez pas de source pour appuyer cette affirmation merci de cesser de l'utiliser à tout bout de champs !
Je ne sais pas si c’est de la mauvaise foi ou l’effet de votre croyance aveugle en notre système de soins :
Grève des services de réanimation en 2019 :
https://abonne.lunion.fr/id98276/articl ... squau-bout

Deux sources parlant de saturation des réanimations dans le passé

2015 :
https://www.laprovence.com/article/sant ... itaux.html
"Depuis 3 semaines, on manque de lits de réanimation tous les jours", résume le Pr Michelet.
2008 :
https://sante.lefigaro.fr/actualite/200 ... ndu-lhiver
Les unités de réanimation marchent à flux tendu l'hiver
Sans oublier qu'à cette époque on disposait de plus de lits.
La saturation des réanimations n’est donc en rien un phénomène nouveau.
Dernière modification par julien99 le 13 nov. 2020, 10:37, modifié 1 fois.

Répondre