Le coronavirus va-t-il éradiquer la grippe saisonnière ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dash

Re: Le coronavirus va-t-il éradiquer la grippe saisonnière ?

Message par Dash » 01 avr. 2020, 08:25

Sebass a écrit :
01 avr. 2020, 01:04
....Ça ne leur coûte rien, même que tu payes pour leur fournir toutes les données qu'ils veulent à ton sujet. Alors pourquoi...
:up:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 avr. 2020, 09:29

Sebass a écrit :
01 avr. 2020, 01:04
Babar a écrit :
30 mars 2020, 16:47
...à savoir que le but est de nous injecter la nano puce RFID...
Tu as un appareil en permanence dans tes poches qui permet de te localiser et de t'écouter, entre autres choses.
Ça ne leur coûte rien, même que tu payes pour leur fournir toutes les données qu'ils veulent à ton sujet.
Alors pourquoi les illuminatis, les Bildeberg, l'état profond ou le KGB voudraient t'injecter une puce ?
Vi

Et une télé connectée, et un appareil de cuisson connecté, et un appareil photo connecté, et une voiture connectée... En fait, je ne sais même pas ce qui existe encore sans connexion !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 01 avr. 2020, 09:40

Même les godes sont connectés. :menteur:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 01 avr. 2020, 12:41

MaisBienSur a écrit :
01 avr. 2020, 09:29
En fait, je ne sais même pas ce qui existe encore sans connexion !
Les cerveaux de certains ? :a2:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 01 avr. 2020, 14:05

Igor a écrit :
29 mars 2020, 14:09
Raphaël a écrit :
29 mars 2020, 06:56
Il faut aussi tenir compte de la possibilité que les deux virus se fassent concurrence, réduisant encore la marge de manoeuvre de la grippe.

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mps-78867/
C'est intéressant. Pis j'me demande si on pourrait infecter les gens d'un virus du rhume mais qui ne causerait pas de symptôme ni de trouble afin de les prémunir contre le covid-19?

Un rhume ça dure pas longtemps, et il faudrait les maintenir ''malades'' sur une longue période. Une sorte de virus locataire en quelque sorte, mais un bon (on pourrait lui faire signer un bail). ;)
Le matériel génétique des virus pénètre les cellules puis leurs noyaux où siège l’ADN. Il s’y insère pour que la cellule produise des millions de nouveaux virus qui a leurs tours infectent de nouvelles cellules. Les cellules infectés sont ensuite détruites par le système immunitaire, ce qui provoque une dysfonction plus ou moins prononcée de l’organe ou du tissu qu’elles composent.

En cas d’une double infection (par deux virus différents) et si par hasard ils ciblent exactement les mêmes cellules, la seule chose que ça va changer c’est le risque de voir davantage de cellules détruites/non fonctionnelles avant que le système immunitaire fasse son travail.

Pour aller dans votre sens, on pourrait imaginer des anticorps qui viendraient rendre inopérant les récepteurs ciblés par le covid.
Tout ceci bien sûr impliquerait qu’on puisse se passer des récepteurs du covid (c’est à dire qu’ils ne soient pas indispensable au fonctionnement du corps).
Quand bien même ça serait possible, ça ne serait que temporaire.

Bref beaucoup de conjectures.

Igor

Message par Igor » 01 avr. 2020, 20:24

Totolaristo a écrit :
01 avr. 2020, 14:05
Le matériel génétique des virus pénètre les cellules puis leurs noyaux où siège l’ADN. Il s’y insère pour que la cellule produise des millions de nouveaux virus qui a leurs tours infectent de nouvelles cellules. Les cellules infectés sont ensuite détruites par le système immunitaire, ce qui provoque une dysfonction plus ou moins prononcée de l’organe ou du tissu qu’elles composent.

En cas d’une double infection (par deux virus différents) et si par hasard ils ciblent exactement les mêmes cellules, la seule chose que ça va changer c’est le risque de voir davantage de cellules détruites/non fonctionnelles avant que le système immunitaire fasse son travail.
C'est gentil d'avoir répondu à mon interrogation, j'ai vu que vous êtes médecin interne et j'avais justement l'intention de vous poser la question. Ce n'est pas comme pour la flore intestinale donc?
Totolaristo a écrit :
01 avr. 2020, 14:05
Pour aller dans votre sens, on pourrait imaginer des anticorps qui viendraient rendre inopérant les récepteurs ciblés par le covid.
Tout ceci bien sûr impliquerait qu’on puisse se passer des récepteurs du covid (c’est à dire qu’ils ne soient pas indispensable au fonctionnement du corps).
Quand bien même ça serait possible, ça ne serait que temporaire.

Bref beaucoup de conjectures.
J'aimerais savoir si on peut avoir la covid-19 pendant qu'on a un rhume ou une grippe ou bien si cela nous protège durant cette période temporaire (un peu comme le rhume et la grippe qui ne peuvent nous infecter en même temps selon cet article)? https://www.futura-sciences.com/sante/a ... mps-78867/

En fait, pourquoi dans ce cas-ci il ne semble pas que la seule chose que ça change c’est le risque de voir davantage de cellules détruites/non fonctionnelles avant que le système immunitaire fasse son travail? C'est soit on a l'un soit on a l'autre surtout que ça change à les croire.

Si c'était possible aussi entre la covid et ces virus on pourrait essayer de forcer la note pour que l'un (un bon rhume) entre au lieu de l'autre (le covid) et pas simplement laisser aller la nature.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 02 avr. 2020, 02:33

Effectivement il semble que ces deux virus s’inhibent l’un et l’autre. J’avoue que je ne le savais pas.

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... ippe-temps

Quand je lis cet article publié trois jours avant celui de Futura, je peux lire : « Sur 40 000 sujets, 8% présentaient des co-infections »

Je suis en train de lire l’étude originale :
https://www.pnas.org/content/116/52/27142
Mais c’est un peu indigeste et je ne pense pas avoir le temps de produire une réponse aujourd’hui.
J’essaye de voir si aucun cas de co-infection entre rhinovirus et influenza n’a été détecté et si les 8% dont parle l’article sont dus à des co-infections par d’autres virus.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 avr. 2020, 03:01

Inso a écrit :
01 avr. 2020, 12:41
MaisBienSur a écrit :
01 avr. 2020, 09:29
En fait, je ne sais même pas ce qui existe encore sans connexion !
Les cerveaux de certains ? :a2:
:lol: :up:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre