manifestations antiracistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: manifestations antiracistes

Message par uno » 12 sept. 2020, 18:05

spin-up a écrit : 12 sept. 2020, 13:45En fait, je me suis trompé de Patel. oups.
Pour le reste c'est un dossier clos.
En effet je pense qu'on bien vu ta façon de nier les problèmes sources à l'appui, manque de pot tu n'as pas pu discrédité gratuitement celle-ci via une attaque ad hominem, et tu ne pourrais pas non plus pour les multiples autres sources décrivant le problème.

nikola

Message par nikola » 13 sept. 2020, 03:15

uno a écrit : 12 sept. 2020, 18:04 C'est à se demander où tu veux en venir, c'est-à-dire quelles politiques économiques, migratoires, judiciaires, culturelles tu souhaiterais mettre en place. Car là je ne suis plus sûr de bien comprendre ta position.
Je l’ai déjà expliquée mais c’est vrai qu’on est tellement habitués à entendre parler de droite et de gauche qu’on finit par croire que ce sont les seules idées politiques existantes.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

shisha

Message par shisha » 13 sept. 2020, 03:57

Uno dit
Je n'ai pas de décompte précis, mais c'est un fait que ces idéologies de gauche sont celles qui ont le plus d'influence et qui parviennent à plus mobiliser via diverses manifestations violents, émeutes et autres joyeusetés. Les mouvances d'extrême droites sont bien plus restreintes et se manifestent généralement par des loups solitaires commettant des meurtres et massacres mais sans influence sociale grande et encore moins de complaisance de la part de politiciens
Les mouvances d'extrèmes droites sont bien présentes en Espagne dans la vie politique/institutionnelle et dans la vie sociale.

Dans la vie sociale, il suffit de voir les gens rassemblés devant la vallée de los caidos qui y faisaient fréquemment un salut franquiste.
Dans la vie politique/institutionnelle, il suffit de voir toute les tortures qui ont été commises sur les prisonniers basques (jusqu'à très récemment, bien après l'époque de Franco), ou bien l'affaire d'altxasu (où des jeunes basques se sont bagarrés avec la guardia civile qui étaient en civils et ont écopé de plus d'une dizaine d'année en prison alors qu'avant cette affaire un andalou s'était bagarré avec un policier et n'avait quasiment rien écopé, un poids deux mesures). La guardia civile qui a été mobilisée pour aller casser du catalan allant voter. Le PP a été au pouvoir pendant des années or c'est un parti quasi d'extrème droite (c'est un ministre franquiste qui l'a crée). Bref l'extrémisme de droite est présent et accepté à bien des niveaux, du moins en Espagne.
Dernière modification par shisha le 13 sept. 2020, 10:30, modifié 1 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 sept. 2020, 05:11

uno a écrit : 12 sept. 2020, 18:05 et tu ne pourrais pas non plus pour les multiples autres sources décrivant le problème.
Non ca c'est deja fait. je ne me refatigue pas a t'expliquer.

uno

Message par uno » 13 sept. 2020, 14:54

spin-up a écrit : 13 sept. 2020, 05:11Non ca c'est deja fait. je ne me refatigue pas a t'expliquer.
C'est vrai Spin-Up car toi tu es une références bien plus sérieuses que les diverses personnes relatant le problème au Royaume-Uni.

No one talks about the fact that in sharia courts, British Muslim women have fewer rights than women in Islamic countries

C'est vrai tu es vraiment l'autorité en la matière Spin-Up, que dis-je, une référence et donc pas besoin de se fier à de multiples sources soulignant la réalité du problème.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 23 sept. 2020, 15:09

À l'université Mc Gill et maintenant ici à CBC. Et ça plonge, ça plonge de plus en plus.

Dommage que les imbéciles travestissent les causes qui méritent d'être défendues. Le plus inquiétant est ce c'est imbéciles semblent contrôler des milieux (salle de nouvelle, universités) où ont espérait rencontrer surtout des gens intelligents.
:a7:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 25 sept. 2020, 02:25

La compagnie Mars a changé le nom de son riz Uncle Ben's pour "Ben's Original" et a enlevé le portrait de sa tête d'affiche critiqué comme «présentant un stéréotype racial».

J'ai beau regarder, je ne trouve pas. Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de stéréotypé dans l'ancien portrait?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 sept. 2020, 02:55

Kraepelin a écrit : 25 sept. 2020, 02:25 J'ai beau regarder, je ne trouve pas. Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de stéréotypé dans l'ancien portrait?
Pour certains, ça rappelle l'esclavage, un stéréotype de la culture du coton et du riz.

Pour moi, de toute façon, le nom original était très moche, donc au delà de toute considération, ça donne un coup de neuf, de buzz, donc de pub pour cette marque vieillotte.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2020, 03:13

Pour une fois qu'un noir était célèbre dans le monde entier... :twisted:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 sept. 2020, 04:43

Toute cette ambiance anti-tout me dérange...

Jusqu'où on va avec le politiquement correct?

Merde, on fait disparaitre des gens parce qu'ils sont noirs... et on trouve que c'est de l'anti-racisme...

Une logique poussée à son extrême se retrouve à faire l'inverse...

Bref, je trouve ça ridicule.

J'entends les arguments des pros anti-unclebens... mais je n'approuve pas.

On veut défaire le réel de sa substance insoutenable... sauf que... oui... les noirs ont été des esclaves... mais des blancs aussi... Et c'est pas changeant uncle bens qu'on va retirer le problème de fond.

Le problème de fond c'est les tranches sociales. Oui, je fais mon marxiste, j'assume.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 sept. 2020, 04:46

Kraepelin a écrit : 25 sept. 2020, 02:25 J'ai beau regarder, je ne trouve pas. Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de stéréotypé dans l'ancien portrait?
Marketing moderne: la raison première du changement de nom c'est de créer une polémique autour. Il est nécessaire que le pretexte invoqué soit douteux et discutable, car c'est ca qui fait parler.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 25 sept. 2020, 04:49

spin-up a écrit : 25 sept. 2020, 04:46
Marketing moderne: la raison première du changement de nom c'est de créer une polémique autour. Il est nécessaire que le pretexte invoqué soit douteux et discutable, car c'est ca qui fait parler.
A l'air des réseaux sociaux et de la parole "libre"... effectivement, ça sent le plan marketing... Ah les opportuniste de HEC... ils me fascinent... :a3:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 25 sept. 2020, 07:47

Moderne, je ne sais pas: il n'y a pas eu une histoire semblable avec Banania ("y'a bon") qui date quand même un peu?

Sinon, "uncle Ben" ça réfère quand même pas mal à "uncle Tom". Si le livre est anti-esclavagiste (mais/donc critiqué par les "wokes"), le personnage est un esclave qui endosse sa condition sans rechigner. Un bon noir d'un point de vue de raciste.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2020, 08:15

Uncle Ben était un riziculteur connu dans la région de Houston pour produire la meilleure qualité de riz de la région, à tel point que son nom servait de référence aux autres agriculteurs et autres commerçants en riz. Voilà pourquoi la marque s'empara de ce nom3. Toutefois, le portrait symbole de la marque n'est pas celui d'Uncle Ben, décédé au lancement de celle-ci, mais celui de Frank Brown, maître d’hôtel du restaurant de Chicago où Gordon Harwell avait ses habitudes4,5 il était connu et apprécié pour son accueil chaleureux donc Gordon Harwell lui a rendu hommage en le prenant comme symbole son portrait pour la marque Uncle Ben's.
(wiki)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 sept. 2020, 08:27

Kraepelin a écrit : 25 sept. 2020, 02:25 La compagnie Mars a changé le nom de son riz Uncle Ben's pour "Ben's Original" et a enlevé le portrait de sa tête d'affiche critiqué comme «présentant un stéréotype racial».

J'ai beau regarder, je ne trouve pas. Quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de stéréotypé dans l'ancien portrait?
J'ai toujours pensé que "Uncle Ben's" était inspiré de "La case de l'oncle Tom" (Uncle Tom's Cabin) , roman de l'écrivaine américaine Harriet Beecher Stowe, dont le héro, l'oncle Tom, est un esclave noir. Une histoire épouvantablement triste.

Ceci peut expliquer cela.

La Case de l'oncle Tom (Uncle Tom's Cabin) est un roman de l'écrivaine américaine Harriet Beecher Stowe. Publié d'abord sous forme de feuilleton en 1852, il vaut le succès immédiat à son auteure. Le roman eut un profond impact sur l'état d'esprit général vis-à-vis des Afro-Américains et de l'esclavage aux États-Unis ; il est un des facteurs de l’exacerbation des tensions qui menèrent à la Guerre de Sécession2.

Stowe, née dans le Connecticut et pasteur à la Hartford Female Academy, était une abolitionniste convaincue.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2020, 08:50

Ben non, puisque Ben n'était pas un esclave et que l'image représente un maitre d'hôtel de Chicago des années 40. La marque n'est pas si vieille que ça.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 sept. 2020, 08:55

Lambert85 a écrit : 25 sept. 2020, 08:50 Ben non, puisque Ben n'était pas un esclave et que l'image représente un maitre d'hôtel de Chicago des années 40. La marque n'est pas si vieille que ça.
Je ne vois pas ce que ça change. As-tu mieux à proposer sur "Uncle Ben's"? ...

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 sept. 2020, 09:41

Perso je m'en fiche complètement de cette marque, c'est juste une manière pour Kraft de faire de la publicité en profitant du mouvement antiraciste.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 25 sept. 2020, 10:02

Si tu le dis....
------

Je viens de voir le post de Jean-François qui cite les mêmes références que moi... :oops:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 25 sept. 2020, 10:19

Lambert85 a écrit : 25 sept. 2020, 08:50 Ben non, puisque Ben n'était pas un esclave et que l'image représente un maitre d'hôtel de Chicago des années 40.
Un maître d’hôtel noir aux services de clients pouvant être supposés blanc.

On passe de l'esclavage à la servitude volontaire, c'est ce qu'on reprochait à l'oncle Tom, le parallèle n'est pas surprenant,
le oncle à lui seul posait problème aussi à ce que je lis : " Le sobriquet «Uncle» est quant à lui condamné car il renverrait à la manière dont les sudistes appelaient certains descendants d'esclaves, pour éviter de leur donner du «Monsieur»."
et sachant que des esclaves noirs ont bien cultivé du riz, ça commence à avoir du sens.

Et cette histoire de uncle Ben riziculteur il semblerait qu'elle était été inventé de toutes pièces "Dans une campagne de marketing de courte durée en 2007, la société avait élevé l’Oncle Ben au poste de président d’une compagnie de riz."
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 sept. 2020, 13:04

A quand le tour de Pépito ? :a4:

Image

En 1961 Los Machucambos ne célèbrent nullement la naissance d’un biscuit chocolaté avec leur cha-cha-cha muy caliente :
🎶Pepito mi corazón
Pepiti, Pepito
Pepito de mis amores🎶
Pepiti, Pepito
Canta me asi
Con amor…🎶

C’est en effet un total hasard si cette même année la Biscuiterie Belin propose aux enfants sages ou non de se badigeonner le visage et les doigts avec un chocolat qui fond vite. Une simple convergence des idées, pas un complot consumériste (la suite sera une autre histoire).

Entaché d’un inutile accent français sur son « e », Pépito est un chico mexicano qui monte dans les aigus en hurlant ay Pépito à chaque fois qu’il apparaît à la télévision pour nous clamer les qualités de son sablé éponyme enduit sur une seule face du précieux chocolat (son ton sonnant un peu comme une répétition puisque maman montera elle aussi dans les aigus en découvrant tee-shirts, moquette et canapé entachés à leur tour, mais cette fois du fameux chocolat qui fond vite¹).

¡ Ay Pépito !

Ay Pépito est facile à retenir, et bientôt toute une génération se construit une image d’Acapulco et de Chihuahua à grands renforts de braillements hystériques puisque Pépito ne cesse jamais ses ay Pépito stridents. Ceci ne sera pas sans conséquences sur le déroulé des cours d’espagnol langue vivante 2 (LV2) quelques années plus tard…
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 26 sept. 2020, 00:34

MaisBienSur a écrit : 25 sept. 2020, 02:55
Pour certains, ça rappelle l'esclavage,
C'est un beau vieux souriant qui porte un noeud papillon. Qu'est-ce qui diable peut bien rappeller l'esclavage la dedant?

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 26 sept. 2020, 00:35

Hummmmm...

Logique, mais est-ce bien celà?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 26 sept. 2020, 20:36

Kraepelin a écrit : 26 sept. 2020, 00:35
Hummmmm...

Logique, mais est-ce bien celà?
Je crois que c'est dualiste! Un, de résoudre une image qui ne convient plus à la société et de deux, se faire parler d'eux.
La vérité ne ment jamais.

uno

Message par uno » 27 sept. 2020, 11:12

Etienne Beauman a écrit : 25 sept. 2020, 10:19Un maître d’hôtel noir aux services de clients pouvant être supposés blanc.

On passe de l'esclavage à la servitude volontaire, c'est ce qu'on reprochait à l'oncle Tom, le parallèle n'est pas surprenant,
le oncle à lui seul posait problème aussi à ce que je lis : " Le sobriquet «Uncle» est quant à lui condamné car il renverrait à la manière dont les sudistes appelaient certains descendants d'esclaves, pour éviter de leur donner du «Monsieur»."
et sachant que des esclaves noirs ont bien cultivé du riz, ça commence à avoir du sens.

Et cette histoire de uncle Ben riziculteur il semblerait qu'elle était été inventé de toutes pièces "Dans une campagne de marketing de courte durée en 2007, la société avait élevé l’Oncle Ben au poste de président d’une compagnie de riz."
Ca va vachement loin dans les interprétation capillotractés, donc parce que par association, l'image d'Oncle Ben rappellerait une histoire de servant Noir ou je ne sais quoi, aller c'est raciste supprimons cette image. Vous ne vous rendez vraiment pas compte de l'absurdité de la chose? Parce que bon ça ne s'arrête pas là il y a mieux.

Ex-MP Fiona Onasanya attacks Kellogg's cereal box 'racism'

Je vous laisse lire l'article. Parce qu'avec cette mentalité de voir le mal partout on finit vraiment par voir le mal partout, cette chasse au racisme est un McCarthysme qui s'ignore. Et si on cède à tous les caprices de ces cintrés on ne fait que céder à cette idéologie de cintrés voulant rétablir les chasses aux sorcières pour des vétilles. Bref c'est de la merde et il est temps de cessé de se soumettre à ces conneries.

Répondre