manifestations antiracistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: manifestations antiracistes

Message par Lambert85 » 27 sept. 2020, 11:41

Fiona a perdu toute crédibilité depuis longtemps.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

unptitgab

Message par unptitgab » 27 sept. 2020, 12:19

Lambert85 a écrit : 25 sept. 2020, 08:50 Ben non, puisque Ben n'était pas un esclave et que l'image représente un maitre d'hôtel de Chicago des années 40. La marque n'est pas si vieille que ça.
Maître d'hôtel qui dans les années 40 avait le droit de servir, mais n'aurait pu être client ségrégation oblige. C'est tout de même un déterminant fort de la révolte d'une partie de la communauté afroamercaine avec l'arrivée au pouvoir d'un gus qui trouve qu'il y a des gens bien parmi les suprématistes blancs, il existe encore de nombreuses personnes qui l'ont vécu cette période de racisme légal. Sur ce point le Canada ou la France dans ses colonies ne valait pas mieux.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 sept. 2020, 12:28

Ségrégation à Chicago dans les années 40 ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 sept. 2020, 13:59

Lambert85 a écrit : 27 sept. 2020, 12:28 Ségrégation à Chicago dans les années 40 ?
Bah oui...
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 sept. 2020, 14:07

Rien à voir avec la ségrégation institutionnelle du sud.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 27 sept. 2020, 14:25

Lambert85 a écrit : 27 sept. 2020, 14:07 Rien à voir avec la ségrégation institutionnelle du sud.
Et alors ?

Quand il caille dans le nord de la France ça n'a rien à voir avec le froid polaire, mais il caille quand même.

Et la marque n'a pas une porté locale, et c'est elle qui décide de quoi faire de son image.
En quoi ça vous dérange que la marque change de nom, c'est quoi le problème ?

Quand Nesquick a lâché grosquik pour le lapin dont je connais même pas le nom, vous vous êtes dit : "non mais sérieux le lobby anti grossophobie il abuse !" ?

Que les marques prennent en compte les aspirations de leur clients, c'est bien normal.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 sept. 2020, 17:30

unptitgab a écrit : 27 sept. 2020, 12:19
Lambert85 a écrit : 25 sept. 2020, 08:50 Ben non, puisque Ben n'était pas un esclave et que l'image représente un maitre d'hôtel de Chicago des années 40. La marque n'est pas si vieille que ça.
Maître d'hôtel qui dans les années 40 avait le droit de servir, mais n'aurait pu être client ségrégation oblige. C'est tout de même un déterminant fort de la révolte d'une partie de la communauté afroamercaine avec l'arrivée au pouvoir d'un gus qui trouve qu'il y a des gens bien parmi les suprématistes blancs, il existe encore de nombreuses personnes qui l'ont vécu cette période de racisme légal.
Oui, ça me semble évident.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 27 sept. 2020, 17:45

Etienne Beauman a écrit : 27 sept. 2020, 14:25 Quand il caille dans le nord de la France ça n'a rien à voir avec le froid polaire, mais il caille quand même.

...

Quand Nesquick a lâché grosquik pour le lapin dont je connais même pas le nom, vous vous êtes dit : "non mais sérieux le lobby anti grossophobie il abuse !" ?
:a2: :a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 sept. 2020, 09:07

Etienne Beauman a écrit : 27 sept. 2020, 14:25 Quand Nesquick a lâché grosquik pour le lapin dont je connais même pas le nom,
Quicky :a4:

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 28 sept. 2020, 10:28

Etienne Beauman a écrit : 27 sept. 2020, 14:25 Quand Nesquick a lâché grosquik pour le lapin dont je connais même pas le nom, vous vous êtes dit : "non mais sérieux le lobby anti grossophobie il abuse !" ?
Ne va pas croire que je te traite de vieux, mais je viens d'apprendre qu'il y a eu autre chose que quicky le lapin. :a2:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 sept. 2020, 13:22

Etienne Beauman a écrit : 27 sept. 2020, 14:25Que les marques prennent en compte les aspirations de leur clients, c'est bien normal.
Euh, tu peux citer une étude marketing où les acheteurs ont exigé le changement de nom ? Pour l'instant, c'est la marque de riz qui a pris cette initiative en affirmant se baser sur des avis marketing: https://www.unclebens.fr
Image
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 sept. 2020, 16:19

PhD Smith a écrit : 29 sept. 2020, 13:22 Pour l'instant, c'est la marque de riz qui a pris cette initiative en affirmant se baser sur des avis marketing
On est d'accord.

Mais elle prétends bien se baser sur les aspirations de ses clients, il faudrait être un peu con aussi pour proposer quelque chose qui irait contre celles ci. Bref, je le redis je voie pas le problème.

Certains voudrait y voir une dérive de l'anti-racisme, mais j'ai pas vu l'ombre d'un argument.
Is this a discussion?

unptitgab

Message par unptitgab » 30 sept. 2020, 02:20

spin-up a écrit : 28 sept. 2020, 10:28 Ne va pas croire que je te traite de vieux, mais je viens d'apprendre qu'il y a eu autre chose que quicky le lapin. :a2:
Ou c'est toi qui est très jeune, le gros lapin a disparu au profit du mince en 1990.
OH merde je deviens vieux en trouvant que les moins de trente ans sont des jeunes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 30 sept. 2020, 02:58

unptitgab a écrit : 30 sept. 2020, 02:20 Ou c'est toi qui est très jeune, le gros lapin a disparu au profit du mince en 1990.
OH merde je deviens vieux en trouvant que les moins de trente ans sont des jeunes.
J'etais né mais de quelques années.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 30 sept. 2020, 09:54

Racisme ordinaire et décomplexé, aujourd'hui, en France, dans une ville "de gauche"

Ma femme discute avec sa podologue, et lui parle de notre quartier. La podologue, qu'elle connaît a peine, lui demande "il n'y a pas trop de noirs ?"

Malaise...
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 sept. 2020, 09:58

Cogite Stibon a écrit : 30 sept. 2020, 09:54 Racisme ordinaire et décomplexé, aujourd'hui, en France, dans une ville "de gauche"

Ma femme discute avec sa podologue, et lui parle de notre quartier. La podologue, qu'elle connaît a peine, lui demande "il n'y a pas trop de noirs ?"

Malaise...
Les podologues ont toujours eu des soucis avec les pieds-noirs... :mrgreen:

:arrow:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 30 sept. 2020, 10:10

MaisBienSur a écrit : 30 sept. 2020, 09:58 Les podologues ont toujours eu des soucis avec les pieds-noirs... :mrgreen:

:arrow:
:D
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2020, 12:01

Cogite Stibon a écrit : 30 sept. 2020, 09:54Ma femme discute avec sa podologue, et lui parle de notre quartier. La podologue, qu'elle connaît a peine, lui demande "il n'y a pas trop de noirs ?"
Peut-être qu'il faudrait répondre: "je ne sais pas, vous les reconnaissez comment et à partir de combien c'est trop pour vous?" et voir comment le ou la raciste s'enfonce dans ses préjugés, avec plus ou moins de gêne.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 30 sept. 2020, 12:04

Tous le monde me propose des explications de pourquoi Mars change le nom de son riz vedette. Bravo! Mais, ce n'était pas la question que je posais.

Mars affirme que des consommateurs et des partenaires auraient reproché au nom et à l'image de ce produit de présenter un «stéréotype racial». Je demande ce que l'image du vieux "Ben" peut bien avoir de stéréotypé? Bien, il faut croire que je ne suis pas le seul à ne trouver aucune raison sensée à cette analyse. La dérive n'est pas dans le changement de nom et l'occultation de l'ancien visage de Ben. Mars veut faire de l'argent et évitera d'irriter sa clientèle quelque stupide que soit l'analyse de sa clientèle. Non, la dérive est dans la tête de consommateurs et des partenaires qui y voient un stéréotype alors qu'il n'y en a pas.

Il y a une vingtaines d'année les épiciés MAXI distribuaient en cadeaux des CD du monologiste (humoriste) Yvon Deschamps. Deschamps est critique accerbe (de gauche) de la société qui dénonce l'antisyndicalisme, le sexisme, l'homophobie, le racisme et l'antisémitisme dans des numéros de "second niveau". C'est à dire que dans ses monologues Deschamps incarne un crétin qui affiche ses préjugés dans des mises en situation qui finissent par en montrer la profonde bêtise. Et voilà que son numéro contre le racisme avait pour titre " Nigger Black". Évidement, les "Pieds-noir"(1) du torchon anglophone The Gazette n'y ont vue qu'une manifestation de racisme et l'on dénoncé en première page . Les préjugés racistes n'étaient pas dans la bouche d'Yvon Deschamps, mais dans la tête des journalistes de The Gazette.

1- Pierre Bourgeault traitait de "Pieds-noirs" certains anglophones de Montréal, ceux qui manifestent mépris et ignorance pour les francophones qui les entoure. L'insulte se rapporte aux Pieds-Noirs, les Français originaires d'Afrique du nord qui vivaient en autarcie par rapport aux populations autochtones qui les entouraient.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 01 oct. 2020, 15:00

Image

:ouch: :grimace:

Les humains... pas fini de faire rire... :lol:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 01 oct. 2020, 15:07

Si vous voulez voir/entendre de l'antiracisme encore plus aberrant... par ici => https://www.youtube.com/watch?v=GD0rs3oEtX4
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 01 oct. 2020, 17:41

LePsychoSophe a écrit : 01 oct. 2020, 15:00 Image

:ouch: :grimace:

Les humains... pas fini de faire rire... :lol:
C'est surement une blague!
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 oct. 2020, 02:16

Kraepelin a écrit : 01 oct. 2020, 17:41 C'est surement une blague!
Même pas hélas !
"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"
Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ? :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 02 oct. 2020, 03:21

Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 02:16
Même pas hélas !
"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"
Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ? :mrgreen:
Il faudrait en effet être naïf pour ne pas voir la partie d'opportunisme dans ce genre de décisions, mais le problème des produits cosmétiques "blanchissants" et de l'image qu'ils véhiculent dépasse, et de loin, la question du marketing.

C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale", et il était en effet temps que les firmes cosmétiques commencent à réaliser les conséquences de l'encouragement de cette image via la promotion des effets potentiels de leurs produits.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 oct. 2020, 05:13

A une époque, les nobles français devaient être pâles, le bronzage était signe qu'on travaillait à l'extérieur "comme les gueux" !
Au Japon c'est encore un peu le cas, non ?

Répondre