manifestations antiracistes

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LePsychoSophe

Re: manifestations antiracistes

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 06:19

Kraepelin a écrit : 01 oct. 2020, 17:41
LePsychoSophe a écrit : 01 oct. 2020, 15:00 Image

:ouch: :grimace:

Les humains... pas fini de faire rire... :lol:
C'est surement une blague!
Quand je ris, c'est sérieux! ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 06:21

Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 05:13 A une époque, les nobles français devaient être pâles, le bronzage était signe qu'on travaillait à l'extérieur "comme les gueux" !
Au Japon c'est encore un peu le cas, non ?
La morale chronocentrée.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 06:24

Florence a écrit : 02 oct. 2020, 03:21
Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 02:16
Même pas hélas !
"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"
Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ? :mrgreen:
Il faudrait en effet être naïf pour ne pas voir la partie d'opportunisme dans ce genre de décisions, mais le problème des produits cosmétiques "blanchissants" et de l'image qu'ils véhiculent dépasse, et de loin, la question du marketing.

C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale", et il était en effet temps que les firmes cosmétiques commencent à réaliser les conséquences de l'encouragement de cette image via la promotion des effets potentiels de leurs produits.
Tu valides l'idéologie anti-blanc... OKLM... :clapclap: :roll:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 06:29

Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 02:16
Kraepelin a écrit : 01 oct. 2020, 17:41 C'est surement une blague!
Même pas hélas !
"la notion de sincérité est difficile à définir quant il s'agit de marketing"
Quand supprimera-t-on les dentifrices avec effet "whitening" ? :mrgreen:
Dans quelques mois, grand fou, tu leur donnes des idées.

C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...

Florence

Message par Florence » 02 oct. 2020, 07:09

LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 06:24
Tu valides l'idéologie anti-blanc... OKLM... :clapclap: :roll:
:roll:

Renseignez-vous avant d'écrire des sottises ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 oct. 2020, 07:22

Le contexte! Encore et toujours, le foutu contexte!

Il s'agit du marché de l'Inde et du Moyen Orient, et il s'agit des produits pour eclaircir la peau. Le blanchissement de la peau ( a l'aide Javel et autres joyeuseté) et la discrimination envers les peaux sombres est un vrai problème en Inde et dans le reste de l'Asie.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 07:56

spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 07:22

Il s'agit du marché de l'Inde et du Moyen Orient, et il s'agit des produits pour eclaircir la peau. Le blanchissement de la peau ( a l'aide Javel et autres joyeuseté) et la discrimination envers les peaux sombres est un vrai problème en Inde et dans le reste de l'Asie.
J'attendais mon si bien aimé réajusteur cognitif. Merci.
La vidéo dont j'ai capté l'écran ici est faite par Lapin du Futur ex-Lapin Taquin (ex-élève de Führer Soral...). Il y a plusieurs vidéastes YT dans le genre : Raptor Dissident, Valek Noraj, Pavalek Norajovich,...

Je sais qu'ils sont d'extrême-droite... Mais leur discours est intéressant.

Je pense quand même que ce genre de pratique est craignoss'. Pourquoi? Car ce ne sont pas des produits javélisant mais des cosmétiques et si des gens veulent se parer de blancheur... il n'y va pas forcément d'une envie de prendre toute la culture blanche avec.
Quand je me fais une barbe de hipster... je ne crie pas allawakbar dans la rue...
Quand je me fais des dreads-locks, je n'arrête pas de manger des mammifère et hurlant contre Babylone...

Donc le droit des "bronzés" à se blanchiser est le même que les pâles à prendre le soleil... à moins que si je me fasse bronzer l'été, je participe à l'islamisation de la France et à la théorie de grand remplacement...

Rien de te choque, oses-tu le pathos parfois? Sois honnête.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 08:02

spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 07:22

Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Pourquoi ils ne résistent pas à ce flan politique? Le libre-échange, c'est de vendre ce que veulent les gens. Si les gens veulent se parer de blanc... leur liberté, on en fait quoi?
On les infantilise avec une injonction morale? C'est mal de se blanchir? C'est la dictature de qui, de quoi?

Le sujet est difficile, j'en conviens mais je ne veux pas qu'on me retire mon fond de teint des rayons (et ne me dis pas que le racisme anti-blanc n'existe pas...). ;)

Lambert85

Message par Lambert85 » 02 oct. 2020, 08:07

LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 06:29 C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Je suis toujours favorable à une union européenne, plus forte dans plus de domaines qu'actuellement, ne t'en déplaise ! Il n'y a aucune raison de craindre une déculturation dans une europe unifiée. Une europe plus unifiée pourra lutter plus efficacement contre les grandes puissances qui essayent justement de l'affaiblir en soutenant le brexit ou les partis nationalistes.
Image
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 08:16

Lambert85 a écrit : 02 oct. 2020, 08:07
LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 06:29 C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Je suis toujours favorable à une union européenne, plus forte dans plus de domaines qu'actuellement, ne t'en déplaise ! Il n'y a aucune raison de craindre une déculturation dans une europe unifiée. Une europe plus unifiée pourra lutter plus efficacement contre les grandes puissances qui essayent justement de l'affaiblir en soutenant le brexit ou les partis nationalistes.
Image
Une europe plus fermée sur elle-même?
Le problème c'est que ceux qui dirigent cette europe là, celle de ce jour, sont les éléments internationaux. ça sera dommage de se faire diriger par le RN/FN et de sur-nationaliser un pays comme le notre mais si on reste ouvert au monde, il faudra assumer les conséquences. Moi, je suis pour un souverainisme et une recentration sur nous-même. Le temps de poser un peu mieux les choses.

Je sais que j'abuse de ma vision de psychologue et que en politique internationale les comparaison pays/humain sont limités mais quand un humain est en crise, il vaut mieux qu'il s'occupe de soi et qu'il se rebooste avant de repartir dans le monde.

J'ai voté contre l'EU, contre Macron et je continuerai encore plus avec la pandémie... Des gens paient le prix fort d'une mauvaise mondialisation et la misère que l'on voit dans les pays les plus dégueulasses du monde est aussi en bas de notre immeuble. Donc recentrons nous déjà en mode local ou hyperlocal.
Et la planète qui crève s'en portera mieux. :mrgreen:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 oct. 2020, 09:28

C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale" ...
On retrouve un phénomène fait du même bois en Chine où les jeunes femmes qui veulent être "belles" (sic) se font débrider les yeux.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Message par Florence » 02 oct. 2020, 10:47

Kraepelin a écrit : 02 oct. 2020, 09:28
C'est dans les pays d'Afrique et d'Asie un problème de santé publique causé par la discrimination liée à l'image de "peau foncée = laideur = infériorité sociale" ...
On retrouve un phénomène fait du même bois en Chine où les jeunes femmes qui veulent être "belles" (sic) se font débrider les yeux.
Exact, en Corée aussi entre autres, et il existe des chaînes de chirurgie esthétique un peu partout dans le monde qui en profitent en encourageant ce genre de complexes, avec les problèmes de santé physique et mentale ainsi que financiers qui en découlent. Mais je suppose que si un chirurgien esthétique décidait tout soudain de se retirer de la pratique, certains imbéciles fixés uniquement sur le confort de leurs habitudes, y verraient un complot de "l'idéologie anti-blanc" :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 02 oct. 2020, 14:22

On vous parle de cosmétiques... vous parlez de chirurgies... glissement de terrain...
2 poids 2 mesures.

shisha

Message par shisha » 02 oct. 2020, 15:12

LePsychosophe dit
C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
Parce que tu crois que les états nations n'ont pas déculturé/détruit les peuples/cultures peut-être. Si je ne peux vivre en tant que basque au pays basque (sans même parler de la carte d'identité) ce n'est pas à cause de l'Europe mais à cause de la France/Paris. Ce n'est pas quelque chose qui a trait uniquement au passé car c'est aussi du présent...

Je peux t'assurer que l'Europe t'empêche bien moins de vivre en tant que français que la France ne m'empêche de vivre en tant que basque.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 02 oct. 2020, 15:53

LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 08:02 Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Pourquoi ils ne résistent pas à ce flan politique? Le libre-échange, c'est de vendre ce que veulent les gens. Si les gens veulent se parer de blanc... leur liberté, on en fait quoi?
On les infantilise avec une injonction morale? C'est mal de se blanchir? C'est la dictature de qui, de quoi?
Libre consommation de tous les produits de blanchiment de la peau ?

Corticoïdes, hydroquinone, dérivés mercuriels...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 02 oct. 2020, 16:45

LePsychoSophe a écrit : 02 oct. 2020, 08:02 Et à quel moment les capitalistes pro-consommateurs doivent rentrer dans une idéologie politique? Libéralisme économique, idéologique ou dictature du prolétariat pathos?
Une entreprise commerciale privée fait ce qu'elle veut, et en reponse les gens ont le choix d'acheter leurs produits ou de ne pas les acheter.

Ils ont perdu un client, Le Psychosophe, homme francais blanc, dont l'identité de francais blanc est menacée parceque les femmsa asiatiques ne peuvent plus acheter des produits l'Oreal pour eclaircir la peau.

N'as tu pas l'impression de te faire manipuler quand un youtubeur d'extreme droite te présente ca hors de tout contexte pour te faire flipper face a la menace antiraciste et a l'effacement de l'identité blancbe?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 oct. 2020, 19:59

LePsy a écrit :C'est pas toi qui brandissait fièrement le drapeau de l'Europe avec ton avatar... C'est l'Europe qui impose une déculturation des peuples... avec la mondialisation anarchique et incestueuse...
La mondialisation et le multiculturalisme pose certainement des problèmes, mais surement pas dans le sens symbolique de l'inceste, au contraire même... :|
Tu valides l'idéologie anti-blanc... OKLM...
Non seulement Florence ne valide en rien cette idéologie raciste, mais elle parle d'un vrai problème sociale (et de santé) (tu me dira évidement que la bronzette pose aussi des problème de santé aux blancs, ce qui est vrai)...
Je sais qu'ils sont d'extrême-droite... Mais leur discours est intéressant.
Et alors ? Quand un type d'extrême droite (plutôt alt-right d'après tes exemples) dit un truc intéressant, ca valide l'idée générale derrière ?
Genre, Marx dit des truc intéressants et vrais (ce qui est vrai), donc ca valide ce qui découle socialement du Marxisme ? Cad le communisme ?
(PS : j'ai un petit [très petit] faible pour le Raptor aussi, et j'aime bien le fait que pour un mec de l'alt-right, il aime pas Poutine :a2: C'est rare dans ce milieu, souvent les mec de l'atl-right serait prêt a devenir l'ombre du cul du chien de Poutine, mais pas lui...Mais rien a voir avec Soral, Soral est un fou lui, un mec totalement fumé, c'est pas du tout le cas de Raptor...Après, je suis pas de sont bord non-plus...A l'entendre, l'injustice des batailles idéologiques serait la preuve qu'il a raison et que les autres ont tort...Bhé nan, il est trop simpliste...En même temps c'est un idéologue donc c'est normal...).
Je sais que j'abuse de ma vision de psychologue et que en politique internationale les comparaison pays/humain sont limités mais quand un humain est en crise, il vaut mieux qu'il s'occupe de soi et qu'il se rebooste avant de repartir dans le monde.
Pas forcement, quand un individu est en crise, sortir de chez sois peut lui permettre ensuite de sauter le pas et de confronter sa peur, de savoir ou elle est justifiée, et ou elle ne l'est pas. Pui de lui faire comprendre pourquoi il faut se recentrer sur sois par moment, et s'ouvrir aux autres a d'autres moments (car il est certains que prendre soins de soi-même est une condition sine qua non aux soins efficace des autres !).
Ton exemple semble surtout démontrer que tu utilise la psychologie (dans cet exemple précis je veux dire) comme pour valider une idéologie, alors que ca devrais être l'inverse, encore plus sur un tel forum... (La façon d'ont s'organise une idéologie dans un esprit peut être comprise et dépouillée par la psychologie) :roll:
Dernière modification par Nicolas78 le 02 oct. 2020, 20:44, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 02 oct. 2020, 20:22

spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 16:45
Une entreprise commerciale privée fait ce qu'elle veut, et en reponse les gens ont le choix d'acheter leurs produits ou de ne pas les acheter.

Ils ont perdu un client, Le Psychosophe, homme francais blanc, dont l'identité de francais blanc est menacée parceque les femmsa asiatiques ne peuvent plus acheter des produits l'Oreal pour eclaircir la peau.

N'as tu pas l'impression de te faire manipuler quand un youtubeur d'extreme droite te présente ca hors de tout contexte pour te faire flipper face a la menace antiraciste et a l'effacement de l'identité blancbe?
Le soucis c'est qu'il y a des gens pour trouver ces choses importantes...
Mais on ne peut pas nier que dans certains endroits, être noirs est dangereux, et dans d'autres être blanc est dangereux. C'est un danger qui existe (plus pour les noirs que les blanc on est d'accord ! Quoi que dans certains pays d'Afrique j'en suis pas si sure).
Et c'est un problème de racisme. Ca existe. De tout les cotés.

Le soucis, c'est que c'est moins du racisme de "couleur" (comme si le soucis était juste la couleur...), que de "valeurs identitaires et culturelles en conflits", réelles ou imaginées. Bref, que c'est bien plus complexe qu'un simple soucis d'identité construite sur la seule couleur de peau.

Mais LePsy est dans la réaction plutôt que la réflexion (certainement parce qu'il est influençable politiquement et cherche a se rassurer, a trouver une zone de confort ou ses peurs serait prises en charge par des idéologues), que ca devient difficile de soulever la question...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 08 oct. 2020, 05:19

spin-up a écrit : 02 oct. 2020, 16:45
Non, avant que les cancers de la peau existent "dans la tête des gens", il était coutume de se faire bronzer... Et?
C'est la même chose.
Que les gens s'inspirent d'autres éthnies... où est la domination? Quand je faisais des cabines de bronzages et des heures de plages... je ne me disais pas que je me soumettais au Magrehb...

Si des indiens veulent se blanchirent... libre à eux d'être informé de la toxicité certes mais entre la toxicité qui comporte l'idéologie vie ou mort/souffrance médicale ET supprimer des termes ce qui comporte une idéologie plus politique que médicale... moi je suis contre.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 08 oct. 2020, 05:31

Nicolas78 a écrit : 02 oct. 2020, 19:59 La mondialisation et le multiculturalisme pose certainement des problèmes, mais surement pas dans le sens symbolique de l'inceste, au contraire même...
Et c'est quoi l'inceste? Pourquoi est-ce fondé comme un interdit/tabou chez l'espèce humaine? Pour organiser les plans de reproductions et la diversité génétique. Mais pas uniquement, aussi sur un plan sociale et psychologique.
Or, quand tout se mélange n'importe comment... comme dans l'inceste, il en résulte, si on élimine les carences dues aux gènes, une astructuration de l'environnement humain. Dislocation.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 08 oct. 2020, 05:39

Nicolas78 a écrit : 02 oct. 2020, 19:59 (PS : j'ai un petit [très petit] faible pour le Raptor aussi, et j'aime bien le fait que pour un mec de l'alt-right,
Tu connais alors Valek, Lapin du futur, Pavalek Norajovich, Psyko Sauce,... qui sont tous des anciens disciples de Soral.

Le raptor dissident s'est calmé... Et oui, la loi ça sert à ça et tant mieux. Soral non mais lui... ben... il va disparaitre...

Mais il manque de gauchisme... d'amour, d'ouverture, de douceur... Mais je ne me cherche pas dans l'autre... je prends ce qui me va.

Ce sont des nationalistes mais par racistes. IValek et Raptor sont d'origine extra-euro/caucase (albanais et kabile) et ils jouent avec Ibrahim (tchetchenie) d'IbraTV (à la castagne, version vrai mec comme ils disent... :roll: ).

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 08 oct. 2020, 06:22

Nicolas78 a écrit : 02 oct. 2020, 19:59 Pas forcement, quand un individu est en crise, sortir de chez sois peut lui permettre ensuite de sauter le pas et de confronter sa peur, de savoir ou elle est justifiée, et ou elle ne l'est pas. Pui de lui faire comprendre pourquoi il faut se recentrer sur sois par moment, et s'ouvrir aux autres a d'autres moments (car il est certains que prendre soins de soi-même est une condition sine qua non aux soins efficace des autres !).
Ton exemple semble surtout démontrer que tu utilise la psychologie (dans cet exemple précis je veux dire) comme pour valider une idéologie, alors que ca devrais être l'inverse, encore plus sur un tel forum... (La façon d'ont s'organise une idéologie dans un esprit peut être comprise et dépouillée par la psychologie)
Oui mais après la crise. Pas pendant, je t'assure qu'une bonne crise nécessite une recentration sur soi. Après oui, il faut s'ouvrir au monde, ça OK. D'ailleurs une bonne dépression c'est salvateur.

Une idéologie tentera toujours de se faire valoir par n'importe quel moyen.
Tout le monde a une idéologie en fait même ceux qui, comme moi, toi, et deux de mes potes, pensent pouvoir s'en extraire car ils font tourner leur réflexion non stop.

Une idéologie c'est un système d'idées qui se veut avoir une logique, des liens, des cohérences. Mais il n'y a pas grande cohérence en réalité. Notre intérêt perso est toujours bien caché dans nos idéologies ou nos valeurs.

Je ne sais plus quel youtubeurs (dont j'ai parlé plus haut) a fait une vidéo pour montrer que l'histoire du voile à l'Assemblée Nationale était intéressante comme d'autres phénomènes récents (terrorisme chez les bobos parisiens). Car les gauchistes qui défendent l'accueil des migrants musulmans depuis 50 ans... le font car ils ne viennent pas vivre dans leur monde... Mais lorsque (qu'il y ait problème ou pas) les musulmans bien affirmés comme tels arrivent jusqu'au seuil de la porte de la gauche caviar (bobo)... là... ils commencent à voir le Réel de l'accueil de l'Autre.

Il y a bien une limite à l'accueil de l'Autre et c'est normal. Le Soi existe et rentre en conflit...

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 oct. 2020, 07:55

"...Tant qu'on n'aura pas diffusé très largement à travers les Hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant qu'on n'aura pas dit que jusqu'ici c'est toujours pour DOMINER les autres, il y a peu de chances qu'il y ait quelque chose qui change."

Henri Laborit

"Mon oncle d'Amérique" (1979)

Dernières paroles de ce grand monsieur qui clôturent ce superbe film.

Nous sommes, si je m'abuse, en 2020.

Il n'est pas inutile d'aller aussi faire un tour vdu côté de Stanley Milgram.
"Soumission à l'autorité" (1963, première publication de ses recherches)
Toujours d'actualité...

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 oct. 2020, 08:06

Sur le plan de la progression des idées, deux faits fort éloignés l'un de l'autre, apparemment étrangers, à cette rubrique, et pourtant...
- l'hygiène des mains
- la pomme de terre dans l'alimentation française
Je vous laisse identifier le nombre d'années nécessaire pour leur appropriation.
Par rapport à Laborit et Milgram, force est de constater qu'il y a encore de la marge.
L'humanité est décidément incorrigible.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 oct. 2020, 08:43

Pour certaines personnes courageuses, les notions de République et de laïcité ne sont pas de bains mots...

Image

Répondre