Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1046
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#26

Message par carlito » 17 juil. 2020, 13:39

Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 12:17 Le fait qu'ils soit satanistes en particulier, ca j'y crois pas.
je ne dis pas que pédophilie=satanisme ou inversement et je ne parle pas du problème de la pédophilie en général...j'ai rectifié dés le départ en répondant à Lambert.
Je parle spécifiquement de réseau pédocriminel structuré s'apparentant à une secte, qui organise en collectivité viol/torture/meurtre sur mineur...peu importe qu'il soit sataniste, paysagiste ou collectionneur de capsule de biere...
Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 12:17 Mais cette vidéo ne le prouve pas non-plus. C'est ca que je veux dire
Encore une fois, cette vidéo est représentative/caractéristique de ce qui se passe dans d'autres affaires de ce type...A un moment donné, à force d'accumulation, les conclusions s'imposent "d'elle-même".
Si ces réseaux sont protégés, comment prouver leur existence?
Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 12:17 Au passage, pour appuyer mes dires, de nombreux réseaux pédophiles on déjà été démantelés par la justice...Dans toute l'Europe.
Mais je n'ai jamais dit le contraire...pour les pédophiles solitaires ou les réseaux de pédopornographie, la police/justice fonctionne assez bien...Dés que celà touche à un réseau qui organise en collectivité des soirées viol/torture/meurtre de mineur, là ça fonctionne beaucoup, beaucoup moins bien...je dirais même pas du tout.
Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 12:17 La justice devrais enquêter sur leurs représentants qui on travaillés sur ces dossiers
Oui...qu'attend-t-elle?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11325
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#27

Message par Nicolas78 » 17 juil. 2020, 13:44

Carlito a écrit :Oui...qu'attend-t-elle?
Peut-être un indice qu'il y a vraiment un problème sur ce dossier ? Et pas juste un reportage possiblement biaisé ?
Merci de lire et citer tout le passage d'ont tu a issus deux phrases a ton avantage, ainsi que lire les deux liens, et la logique que je présente... Avant de poser une question faussement naiseuse qui ne te sert que de chiffon rouge pour éviter de prendre du recul sur ton protégé reportage... :

Je m'auto-cite, au cas ou :
Nicolas78 a écrit :Le problème c'est que ce reportage ne permet pas de trancher. La justice devrais enquêter sur leurs représentants qui on travaillés sur ces dossiers.
La justice en est capable dans sa juridiction nationale, et même Européenne (a travers une commission d’enquête parlementaire Nationale ou Européenne). Si ils ne le font pas, c'est que ce dossier pu la merde, et pas seulement dans le sens de la justice...Possiblement aussi au niveau des familles, passablement triés sur le volet du biais de sélections. A moins que toute la justice, nationale et d'Europe, soit corrompu par les satanistes...
Ce qui me semble être une hypothèse bien capillotractée...Quoi que je ne rejette pas, on sais jamais :lol: , je n'y crois pas non-plus.

Au passage, pour appuyer mes dires, de nombreux réseaux pédophiles on déjà été démantelés par la justice...Dans toute l'Europe.
Et autant dire que les réseaux, on le sais, sont nombreux, et leurs membres aussi :
https://www.lci.fr/police/un-reseau-de- ... 35127.html
https://www.france24.com/fr/20200629-en ... 0-suspects

Il va falloir donc apporter un peut plus qu'un reportage pour se faire une opinion sur un lien spécifique entre pédophilie, satanisme et mise sous le tapis de la justice...
Voila pourquoi je trouve que ces reportages qui se trouvent entre le sérieux et le putaclic, manquent parfois de cohérences.
Ça ne les rend pas inintéressant ! Mais ca impose quelques pincettes, je pense.


En gros, la justice n'est pas un truc homogène a 100%. Il y bien la possibilité qu'un réseaux soit influent dans la région.
Si c'est le cas, le fait qu'aucune enquête ne soit menée indique qu'il n'y a pas asses de preuves, vraiment. Ou que toute la justice parlementaire et Européenne est sataniste...
Voila pourquoi, sans rejeter l'hypothèse d'un réseaux pédophile noyautant une région (ca reste possible, d'autant plus qu'il faut du temps pour faire une enquête, et d'autant plus qu'ont SAIS que des réseaux pédophile peuvent être massifs et puissants), l'hypothèse que ce reportage soit mal fait me parait plus plausible... En fait, les deux hypothèse me paraissent plausibles. Mais l'une me le parait plus. En gros. Parce-que non, LA justice n'est pas sataniste, et qu'elle surveille les dérives de ce genre aussi.

Et que, en l’état du débat et de ce qui est possible de trouver, vouloir trancher ce sujet dans un sens et pas l'autre, sans être acteur du dossier et sur l'autel d'un reportage, bha ca me parait être un excès de confiance...

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1046
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#28

Message par carlito » 17 juil. 2020, 15:15

Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 13:44 Merci de lire et citer tout le passage d'ont tu a issus deux phrases a ton avantage, ainsi que lire les deux liens, et la logique que je présente... Avant de poser une question faussement naiseuse qui ne te sert que de chiffon rouge pour éviter de prendre du recul sur ton protégé reportage...
Sais-tu lire correctement? Ou es-tu de mauvaise foi?...
Je n'ai jamais brandi ce reportage comme un étendard qui prouverait, sans aucun doute, l'existence de ces réseaux.
Dés le début j'explique qu'il est REPRESENTATIF (c'est bon? t'as bien lu?...tu comprends bien?) de ce qui se passe dans nombreuses de ces affaires...c'est plus clair, non?...
Et oui, au vu de beaucoup d'affaires de ce type, la réponse police/justice pose réellement question et l'accumulation fait force de preuve...pour moi
J'ai cité uniquement ce que j'ai trouvé d'intéressant dans ton passage...le reste me paraît être du blabla inutile.
Ton post (comme ta "logique") est à la vu de tous, aucune manipulation là-dedans...
Ma question "faussement niaiseuse" est en réalité trés sérieuse: que fait le justice?...
Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 13:44 Si c'est le cas, le fait qu'aucune enquête ne soit menée indique qu'il n'y a pas asses de preuves, vraiment. Ou que toute la justice parlementaire et Européenne est sataniste...
Carrément...En gros, soit il n'y a pas "assez" de preuve, soit ils sont tous satanique...hummm intéressant!
Va voir le nombre de livre écrit par d'ancien magistrat, d'ancien policier/gendarme qui dénonce ce dont à quoi ils ont été confronté sur ce type d'affaire...tu serais surpris!
Et je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer puisque, selon toi, ça ne vaudra rien, ce n'est que des témoignages. (en plus, surement biaisé, hein!)
D'ailleurs j'aimerai savoir, selon toi, ce qui ferait force de preuve dans ce type d'affaire...on est pas sur les ovni là, hein!
Nicolas78 a écrit : 17 juil. 2020, 13:44 Et que, en l’état du débat et de ce qui est possible de trouver, vouloir trancher ce sujet dans un sens et pas l'autre, sans être acteur du dossier et sur l'autel d'un reportage, bha ca me parait être un excès de confiance...
"sur l'autel d'un reportage"...c'est ridicule au vu de ce que j'écris depuis le début...j'en conclus que tu n'es pas de mauvaise fois mais simplement malhonnête. Pas besoin d'être acteur d'un dossier, il suffit de se pencher sérieusement sur ces affaires...comme je l'ai déjà dit, les conclusions s'imposent d'elles-mêmes...même pas la peine d'être complotiste ou autre paranoïaque.
Je vais te faire une réponse bien niaiseuse...
Va dire ça à ceux qui consacrent leur vie à dénoncer/enquêter sur ce type d'affaire...Va dire ça aux familles qui se battent...et, évidemment, va dire ça aux enfants dont les témoignages n'ont jamais été prit à défaut et ont été validé par des experts.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3680
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#29

Message par Lambert85 » 17 juil. 2020, 15:19

Tu n'as pas une attitude sceptique en tout cas.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1046
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#30

Message par carlito » 17 juil. 2020, 16:47

Lambert85 a écrit : 17 juil. 2020, 15:19 Tu n'as pas une attitude sceptique en tout cas.
Si, sur ce type d'affaire, avoir une attitude sceptique c'est attendre que la justice/police/politique reconnaissent officiellement l'existence de ces réseaux... effectivement, je n'ai pas une attitude sceptique.
Sans parler des enfants dont les témoignages/dessins et traumatismes physiques/psychologiques sont reconnus et validé comme réel par des experts.
Voyez toute la littérature sur ce sujet: journaliste, policier, magistrat, ancien adepte de cette secte...etc..
Alors vous allez certainement me répondre "ça ne prouve rien...ils veulent juste gagner du fric et faire le buzz avec des histoires populaires"...Donc, on ne s'en sort pas.
Qu'est ce qu'il faudrait, selon vous, comme genre de preuve pour ^prouver l'existence de ces réseaux?
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
julien99
Messages : 2897
Inscription : 11 juin 2012, 15:43

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#31

Message par julien99 » 17 juil. 2020, 18:04

La justice en est capable dans sa juridiction nationale, et même Européenne (a travers une commission d’enquête parlementaire Nationale ou Européenne). Si ils ne le font pas, c'est que ce dossier pu la merde, et pas seulement dans le sens de la justice...Possiblement aussi au niveau des familles, passablement triés sur le volet du biais de sélections. A moins que toute la justice, nationale et d'Europe, soit corrompu par les satanistes...
Pourquoi seulement corruption ? Et si une certaine élite de la justice faisait partie de ce réseau.
Pourquoi pas vous intéresser aux CD-ROM de Zanvoort, enquête de Carl Zero
https://www.youtube.com/watch?v=0lRLztD1SEs
D'après lui, il y eu blocage du dossier au plus haut niveau juridique.
Il n'est pas forcément question de satanisme, mais d'éventuels étouffement des pouvoirs gangrenés au plus haut niveaux.
"La vérité attire la haine"

yquemener
Messages : 2325
Inscription : 09 août 2010, 07:06

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#32

Message par yquemener » 18 juil. 2020, 00:29

Dany a écrit : 17 juil. 2020, 06:52 Qu'est ce qui est dur à croire ? Que des gens sont bien capables de démembrer des enfants ? :roll:
Je n'aurais pas du utiliser "dur à croire", l'incrédulité n'est pas un argument, c'est vrai. Non, ce qui me fait m'interroger c'est une contradiction entre deux choses:
- Un groupe qui serait assez organisé pour faire disparaître des enfants et leurs corps sans être inquiété pour ça par la justice. C'est pas impossible, mais ça demande des appuis, une bonne organisation, une certaine discipline.
- Montrer ça à des enfants qu'on laisse ensuite repartir en liberté dans un environnement qu'on ne contrôle pas.

Le B-A BA des sectes c'est qu'on ne montre jamais les choses illégales aux extérieurs, ça reste vraiment au coeur des initiés. Pas de témoins.
Dany a écrit : 17 juil. 2020, 06:52Et sans aller jusque là, la piste de la mise en scène (qui fait peut être aussi partie du "rituel") pour contrôler les enfants et s'ils parlent les décrédibiliser (en plus de la mère, dont le comportement inévitable va automatiquement la classer dans la case paranoïaque) est plus "acceptable".
L'idée que la police bougera moins pour une histoire de viol + meurtres plutôt que pour une affaire de viols, ça me parait pas exactement intuitif.

Le problème à ce point c'est qu'on en est à devoir imaginer des mystifications pour rendre possible une thèse bâtie uniquement sur des témoignages d'enfants pris dans un conflit familial. Il faudrait quand même quelques éléments un peu plus probants pour accuser des gens de trucs aussi graves.

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 4558
Inscription : 06 mai 2009, 08:40

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#33

Message par Dash » 18 juil. 2020, 02:21

yquemener a écrit : 18 juil. 2020, 00:29 Il faudrait quand même quelques éléments un peu plus probants pour accuser des gens de trucs aussi graves.
En effet, mais quand la justice refuse de considérer l'avis des experts et de mettre sur filature l'accusé qu'on a entendu dire au téléphone des trucs concordant avec le récit des enfants, ben des éléments un peu plus probants, on ne risque pas trop d'en avoir.

:hausse:

Je suis en train de prendre connaissance de tous les liens qu'a partagé carlito, car je trouve que d'argumenter que sur la base de « principes sceptique~rationnel généraliste » est un peu frustrant (je mets à sa place) étant donné qu'ici il y a de « la matière » à examiner.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3680
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#34

Message par Lambert85 » 18 juil. 2020, 02:43

Plus il y a de complices, plus il est compliqué de cacher un complot !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dany
Messages : 2887
Inscription : 09 févr. 2004, 17:44

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#35

Message par Dany » 18 juil. 2020, 05:30

yquemener a écrit :L'idée que la police bougera moins pour une histoire de viol + meurtres plutôt que pour une affaire de viols, ça me parait pas exactement intuitif.
L'intuition de certaines personnes est bien souvent trompeuse...

Dans le dossier de viols et meurtres ritualisés, le fait est que le caractère fantasmagorique joue comme un repoussoir et freine les enquêtes. Particulièrement en ce qui concerne les substituts en autres magistrats, mais moins pour les enquêteurs proprement dits, qui savent cependant (souvent, mais pas toujours) jusqu'où ils peuvent insister avant d'être eux mêmes décrédibilisés.

On en a vu un bel exemple (entre autres) avec les témoins X, (2), (3), (4), dans l'affaire Dutroux : des enfants qu'on tue à l'arbalète, c'est également "dur à croire" et "ça ressemble à un mauvais film d'horreur !" (entendu justement de la part de certains magistrats et journalistes lors de cette affaire des témoins X).

En disant ça, ces magistrats et ces journalistes sont dans leur rôle de garants du bon sens, il font "sérieux". Ils sont rassurants pour tout un tas de gens, effrayés à l'idée de vivre dans un monde où les films d'horreur deviennent bien réels.

Personnellement, ce qui me paraît particulièrement intuitif, c'est de voir tout l'intérêt que représente l'introduction de rites nauséeux et fantasmagoriques (scénarisés ou pourquoi pas réels quand ça leur est possible) pour un réseau pédophile dont les participants ont quand même quelques relations... ça leur permet de mettre de leur côté en tant qu'idiots utiles tout ceux qui aiment bien de donner du "soyons sérieux !" avec un petit sourire en coin.

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11325
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#36

Message par Nicolas78 » 18 juil. 2020, 13:35

Carlito a écrit :Sais-tu lire correctement? Ou es-tu de mauvaise foi?...
Je n'ai jamais brandi ce reportage comme un étendard qui prouverait, sans aucun doute, l'existence de ces réseaux.
Dés le début j'explique qu'il est REPRESENTATIF (c'est bon? t'as bien lu?...tu comprends bien?) de ce qui se passe dans nombreuses de ces affaires...c'est plus clair, non?...
C'est délicieux de t'entendre dire que "ca fait pas office de preuve", mais que "c'est représentatif dans de nombreuses affaire"... :| :lol: (j'ai taper une petite barre de rire quand même la :lol: ).
D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de re-re-re-prouver l’existence des réseaux pédophiles, puisque c'est déjà prouvé depuis longtemps qu'ils existent :| (sans AUCUN doute, vraiment, oui oui...). Et dans des proportions diverses (locales, régionales, et internationales).
Bref, tu n'est pas cohérent et ta rhétorique est boiteuse.

Ce que je dit est : que ca ne prouve pas un lien particulier entre satanisme et/ou Justice...Voila. Ni même quelque chose de particulièrement "représentatif"...Amha, c'est du cherry-picking putaclic. Tu pourrait le faire pour la vente d'arme, la mafia, le trafique d'humains, le trafic de drogue, les meurtres politiques, etc, etc...
Des dérives, y'en n'a de toutes sortes, et partout. Les gens préfèrent parler de "lien particuliers", ou de "groupuscules", a la limite du complotisme, plutôt que d'accepter que ces dérives sont dans :
- tout les milieux sociaux (même ceux aux quels ils appartiennent).
- sont parfois organisées et puissantes, ou non, et peuvent être pratiquée aussi bien par un patron du CAC40 qui se couvre grâce a ses potes avocats etc, que par le tonton de la famille au smic.
- et que ces dérives sont malheureusement dans la "nature" humaine (je ne dit pas que c'est excusable, ne me faites pas le coups de l’empoisonnement du puits...Merci).

Bref : Pour prouver un lien particulier ayant un impact systémique entre pédophilie et la justice (et le satanisme ;) ), il faudrait que tu donne un grand nombre de sources indiquant que ces freins a la justices sont telles que le noyautage modifie vraiment le fonctionnement du système judiciaire (et non certaines affaires, ou quelques "contacts bien placés" font freins de temps en temps a des enquêtes, localement). Optionnellement il faudrait aussi prouver que ces réseaux soit liés a des réseaux satanique en particulier, et non pas a tout sortes de groupement identitaire (satanistes compris, mais tout autre groupes aussi)... (après tout, c'est le titre de ton post...Excuse moi de le respecter et de parler de satanisme...).
En réalité, les obstructions a la justice, PAR des membres pédophiles dans la justice c'est même inévitable en fait... (tellement ya d'abus sexuels, ca devient une dérives humaine).
Mais ya aussi tout un tas de preuves que ces réseaux sont aussi, très souvent, dissous, combattus, et ce massivement, par la justice...

Ce qui revient a ce que je dit depuis le début : des pédophile (satanistes ou non), il y en a partout, dans tout les milieux. Et qu'il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup plus pour expliquer ce genre de problèmes...Tu comprend ?
La Justice est nécessairement noyauté par quelques pédophiles qui en font profiter leurs réseaux de contacts. Ce genre de dérive, ca peut l’être par pleins d'autres types de personnes douteuses. Dans la finance, la vente d'arme, de drogue, d’espionnages, de meurtres, et divers lobbys.

Bref, depuis le début, tu enfonce des portes ouvertes en essayant de trouver des liens particuliers, qui n'existent pas plus que d'autres liens tout aussi douteux dans les sphères judiciaires, politiques, financières, et même en dehors de ces sphères, dans nos propres groupes sociaux (voir dans nos famille, sans qu'ont le sache...Difficile a accepter cependant d'avoir une telle pensée...).
Disons juste que tu n'accepte pas encore le fait qu'un grand nombre d'humains on des attirances sexuelles et de perversions destructrices, et que t'y cherche a un voir un réseau particulier un peu "spécifique". Alors que l’existence de ces réseaux est déjà connue, et qu'il n'y a besoin d'aucun liens particulier ou "spécifique/représentatif" entre la justice, le satanisme et la pédophilie, pour que ces dérives posent des problèmes (comme d'autres dérives). Pour autant, elles sont aussi combattus par la même justice, et ce massivement. Même si elle peut parfois être freinée par des noyautages, sans aucun doute.
Va voir le nombre de livre écrit par d'ancien magistrat, d'ancien policier/gendarme qui dénonce ce dont à quoi ils ont été confronté sur ce type d'affaire...tu serais surpris!
Et je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer puisque, selon toi, ça ne vaudra rien, ce n'est que des témoignages. (en plus, surement biaisé, hein!)
Mais je n'ai pas nié le fait et la possibilité que des dérives de genre existe... Pour moi c'est même inévitables, en fait...
Mais si j'ai nié ca, dit moi ou, STP...
En fait, j'ai juste dit un truc simple : ton reportage il sert a rien, et ton questionement de base est mal posé.
Voila.
il suffit de se pencher sérieusement sur ces affaires...Et je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer puisque, selon toi, ça ne vaudra rien, ce n'est que des témoignages. (en plus, surement biaisé, hein!)
C'est pas avec ta maîtrise de la logique "langue de bois", ton appel a l’émotion (les victimes surement biaisées, etc), a l'autorité* et ton appel a "les conclusions s'imposent d'elles-même car j'ai conclus cela moi-même" que se pencher sérieusement sur un problème va te permettre de t'en faire un idée meilleur que celles de n'importe qu'elle ménagère de 40 ans...

Dany dit que c'est dur de s'imaginer que des pédophiles puissent être aussi nombreux et puissant, et que cette dynamique psychologique les protèges. C'est surement vrai.
Mais c'est encore plus dur de s'imaginer que des victimes innocentes puissent aussi ne pas être objectives...Je pense. Et tu le sais. Et tu en fait un magnifique sophisme, appel a l'émotion... (et tu le sais).

* Pour les témoignages et l'appel a l'autorité, je suis plus nuancé que tu ne veux me le faire porter... Je pense que l’intérêt des "l'autorités" et les témoignages sont importants ! Mais pas sans pincettes (des grosses pincettes).
Je peux te trouver des témoignages de pilotes qui pensent que cracher un avion de ligne dans une tour sans entrainement spéciale est impossible. Je peux certainement te trouver aussi des millions de personne qui, effectivement, n’arriverais pas a faire se cracher un avion dans une tour et serait incapable de le diriger...
Pour autant, ca ne prouve pas que c'est impossible, vu que c'est possible. Et qu'il y a probablement plus de gens qui serait capable de le faire, que de ne pas le faire...(sans entrainement spéciale). En gros, je ne remet pas du tout en questions les témoignages (quoi que je ne leurs accorde pas une importance démesurée), mais je remet en question ton approche du problème a travers ces témoignages.

Dany
Messages : 2887
Inscription : 09 févr. 2004, 17:44

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#37

Message par Dany » 18 juil. 2020, 15:38

Nicolas78 a écrit :En fait, j'ai juste dit un truc simple : ton reportage il sert a rien, et ton questionement de base est mal posé.
Bien sûr que si, le reportage sert à quelque chose, sinon il n'aurait pas été blacklisté. Et il a été blacklisté parce qu'il présente une réalité qui dérange vraiment trop la tranquillité du citoyen.
Je comprends parfaitement Carlito s'il a entrepris une recherche et qu'il découvre le monde nauséeux de la pédophilie, où pullulent les gens de pouvoir. Des gens de pouvoirs pas nécessairement pédos jusqu'à la moëlle d'ailleurs. Il suffit d'une soirée bien arrosée ou on piège une édile quelconque au pieu avec un mineure qui n'en a pas l'air du tout pour le faire chanter.

Un réseau pédo, ça peut être un noyau dur de 20 personnes qui tiennent sous leur coupe des centaines d'autres, qui peuvent être policiers, magistrats, médecins auprès des tribunaux, journalistes, etc.

Quant au "satanisme", c'est la plupart du temps un moyen bien pratique (parmi d'autres) pour la bonne raison qu'il permet de disqualifier les témoins avec l'aide du public.
Voilà ce que dit Marc Reisinger, un psychiatre qui a étudié les témoins dans l'affaire Dutroux et qui a par la suite été inquiété par la Justice du fait de son militantisme pour faire reconnaitre toutes l'importance de leurs témoignages :
Nous nous trouvons aujourd'hui dans cette situation paradoxale, où la presse décrète qu'une victime est folle, au mépris des experts psychiatres. Et la population — maintenue dans l'ignorance par la presse — va répétant que Régina Louf est folle. Or, le seul motif pour lequel on prétend qu'elle est folle, c'est que son récit est incroyable. Qui pourrait croire, en effet, que des membres de la haute société belge soient assez pervers pour prendre plaisir à tuer des enfants? C'est incroyable... donc c'est faux! Le raisonnement est un peu trop rapide et calqué sur notre propre désir. Personne n'a envie de croire cela, donc ça n'existe pas.

Nicolas78 a écrit :...il faudrait que tu donne un grand nombre de sources indiquant que ces freins a la justices sont telles que le noyautage modifie vraiment le fonctionnement du système judiciaire...
Dans le cas des témoins X de l'affaire Dutroux (dont on ne connaît vraiment en fait que le témoignage de X1, Régina Louf. Alors qu'il y a 11 témoins X, le témoin X4 corroborant parfaitement X1 d'après les premiers enquêteurs... qui ont été récusés pour mettre à la place des gens plus "sérieux"), le fonctionnement judiciaire belge dans son ensemble a bien été modifié.

Mais comme le dit Carlito, il faut plonger soi-même les mains dans le cambouis la merde, autant le dire franchement, pour se faire une idée de la situation et c'est particulièrement glauque, ça laisse une drôle d'impression où rôde la paranoïa... alors on ne le fait pas et c'est compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3680
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#38

Message par Lambert85 » 18 juil. 2020, 15:52

Les témoins X c'était une belle foutaise !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dany
Messages : 2887
Inscription : 09 févr. 2004, 17:44

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#39

Message par Dany » 18 juil. 2020, 16:11

Lambert85 a écrit : 18 juil. 2020, 15:52 Les témoins X c'était une belle foutaise !
Et hop là, emballé... !

Dommage pour toi que le témoignage de Régina Louf soit corroboré par les certains faits :

Elle est la seule personne à parler de la grossesse de Carine Dellaert, grossesse démontrée par le rapport du médecin légiste après découverte du corps. Elle connaissait certains détails de dossiers criminels anciens situés dans différents arrondissements judiciaires. Elle a parlé de Nihoul en lien avec l'assassinat de Christine Van Hees (sans compter son témoignage sur la champignonnière où on a découvert le corps) et Nihoul apparait bien dans ce dossier judiciaire en 1984.
Wikipedia a écrit :Les déclarations du témoin X1 ont conduit à la réouverture de dossiers de meurtres non résolus par les parquets de Bruxelles, Gand et Anvers : les disparitions et meurtres de Carine Dellaert, disparue à l'âge de 16 ans en 1982, et dont le corps est retrouvé en 1985 dans une fosse septique, le rapport d'autopsie révélant la présence de crayon laminaire, utilisé pour provoquer des accouchements ou des avortements, de Katrien De Cuyper (1991), de Hanim Mazibas (1988) et de Christine Van Hees, jeune Bruxelloise dont le corps brûlé avait été découvert le 13 février 1984 dans l'ancienne champignonnière d'Auderghem ; la description écrite par Régina Louf des lieux a été confirmée par le fils de l'ancien propriétaire.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3680
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#40

Message par Lambert85 » 18 juil. 2020, 16:45

Nihoul a été innocenté !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dany
Messages : 2887
Inscription : 09 févr. 2004, 17:44

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#41

Message par Dany » 18 juil. 2020, 17:36

Innocenté, bof, bof ! Il était en assises à côté de Michèle Martin et Marc Dutroux qui l'a toujours accusé d'être sans cesse à la recherche de filles pour les faire entrer dans son réseau pédophile. 7 jurés sur 12 l'ont déclarés coupable, mais il en faut 8 pour clore la question principale.
Ce sont donc les juges qui ont décidé. Ils l'ont quand même condamné à 5 ans (il en ferra moins d'un an) pour association de malfaiteurs avec Marc Dutroux... mais d'après les juges, ça ne concernerait pas les filles enlevées :roll: .

De toute manière, Nihoul, ce n'est qu'une partie du témoignage de Régina Louf. Rien à dire sur la description de la champignonnière ? Sur l'arrachage du bébé puis le meurtre de Carine Dellaert ?
Et rien à dire sur le fait que les enquêteurs Patrick de Baets et Aimé Bille déclarent que des gens au sein du système policier et judiciaire ont commis des faux en écriture pour les discréditer, eux et les victimes, tout en encourageant la presse à le faire également ?

Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 1046
Inscription : 10 nov. 2010, 11:26

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#42

Message par carlito » 18 juil. 2020, 22:23

Bon, désolé, j'ai loupé mon "quotage" ...la flemme de refaire, surtout vu l'honnêteté de celui à qui je réponds...hein Nico!
Nicolas78 a écrit : 18 juil. 2020, 13:35 C'est délicieux de t'entendre dire que "ca fait pas office de preuve", mais que "c'est représentatif dans de nombreuses affaire"... (j'ai taper une petite barre de rire quand même la ).
[/quote
Tant mieux si ça t'as rire...mais dit moi, qu'est ce qui t'as fait rire exactement?
Le fait que je présente ce reportage comme étant un exemple en omettant d'ajouter représentatif ou inversement. ..exemple representatif de ce qui se passe dans ce type d'affaire...c'est mieux?
Donc, Le fait de dire que ce reportage est un exemple représentatif de ce qui se passe dans ce type d'affaire, ne veut pas dire qu'il est une preuve en sois..
mais que le fonctionnement police/justice et le déroulement des faits dans l'affaire du reportage sont semblables à plusieurs autres affaires de ce type...C'est pour ça qu'il est représentatif...Et c'est cette accumulation d'affaire de ce type où la justice/police agissent de la même façon, où le déroulement des faits est semblable, qui fait, pour moi, force de preuve...C'est pas comme-ci ça faisait 3 fois que je te l'explique, hein!
Alors qu'y a-t-il de drôle? Et où est l'incohérence?

Nicolas78 a écrit : 18 juil. 2020, 13:35 D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de re-re-re-prouver l’existence des réseaux pédophiles, puisque c'est déjà prouvé depuis longtemps qu'ils existent (sans AUCUN doute, vraiment, oui oui...). Et dans des proportions diverses (locales, régionales, et internationales)

Ah bon? Donc tu prétends que l'existance de réseaux pédocriminels qui pratiquent le viol/meurtre d'enfant en groupe et selon certain rìte, est prouvé?...Ben m*rde, alors qu'est ce qu'ils ont tous ces procureurs et juges à dire que ça n'existe pas, que c'est inimaginable...
Si tu lisais attentivement, j'ai écrit par deux fois que pour les réseaux de pédopornographie, la police/justice fonctionnait bien.
Et évidemment, l'existence de ces réseaux est prouvé, qui a dit le contraire?
Mais il ne t'as pas échappé qu'il y a certain réseau qui ne tombe jamais, ou alors jamais entièrement...dont l'existence même est niée, voir fortement nuancée/relativisée et ce malgré les affaires.
Et je pense qu'il t'aura encore moins échappé que ce thread parle de ça...Alors ces réseaux sont prouvé ou pas?

Nicolas78 a écrit : 18 juil. 2020, 13:35 Ce que je dit est : que ca ne prouve pas un lien particulier entre satanisme et/ou Justice...Voila. Ni même quelque chose de particulièrement "représentatif"...Amha, c'est du cherry-picking putaclic. Tu pourrait le faire pour la vente d'arme, la mafia, le trafique d'humains, le trafic de drogue, les meurtres politiques, etc, etc...
Tu n'as pas mis le nez dans ces affaires donc tu n'y vois rien de particulierement représentatif...Si un jour tu t'y mets, tu verras à quel point il l'est.
Et puis au passage, vente d'arme, mafia, trafique d'être humain, trafic de drogue, meurtre politique...ne sont pas des "activités" que les procs et juges lorsque confrontés à elles, les considèrent comme inimaginable, hein!

Nicolas78 a écrit : 18 juil. 2020, 13:35 Des dérives, y'en n'a de toutes sortes, et partout. Les gens préfèrent parler de "lien particuliers", ou de "groupuscules", a la limite du complotisme, plutôt que d'accepter que ces dérives sont dans :
- tout les milieux sociaux (même ceux aux quels ils appartiennent).
- sont parfois organisées et puissantes, ou non, et peuvent être pratiquée aussi bien par un patron du CAC40 qui se couvre grâce a ses potes avocats etc, que par le tonton de la famille au smic.
- et que ces dérives sont malheureusement dans la "nature" humaine (je ne dit pas que c'est excusable, ne me faites pas le coups de l’empoisonnement du puits...Merc
Ah ouais!
En fait, tu me prends pour un teubé à qui tu te sens obligé de faire la leçon.
Tu pense que je ne suis pas au courant de tout ce que tu décris?
Tu crois que j'ai visionner ce reportage et je me suis dit:"p'tain c'est vrai...faut que j'en parle aux sceptiques"...?
Ça fait un moment que je suis sur ce sujet, je mets les mains dans la m*rde comme dit Dany...et même un peu plus.

Sinon, on relativise à outrance comme tu le fais et ce, même sans vraiment connaitre le sujet dont on parle...C'est vrai, ça fait un p'tit côté mec désabusé, qui a tout vu, tout entendu et qui sait.



Pour le reste de ton commentaire...on va arrêter là l'ami.
Ta condescendance mijautée au p'tit :" je te fais dire ce que j'ai envie de dire"...trés peu pour moi.
Donc ta raison en long, en large et en travers...comme ça tu passera une bonne nuit.
Sur ce Tchao et bonne soirée.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Avatar de l’utilisateur
Dash
Messages : 4558
Inscription : 06 mai 2009, 08:40

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#43

Message par Dash » 19 juil. 2020, 00:52

carlito , Nico fait quand-même plusieurs nuances et j'suis pas mal d'accord avec ces dernières. Tu en fais un peu trop je pense.

Au lieu de faire dans le "général", pourquoi ne pas apporter des faits précis, un peu comme Dany le fait?

Je pense que nous sommes tous d'accord que des réseaux existent. Et que des gens influent sont parfois mêlés à ces derniers. Est-ce que certains commettent parfois des meurtres? fort possible!

Mais c'est comme les mafias (qui, eux aussi tuent des gens incognito), on ne pourra pas représenter ici un organigramme précis de tous les groupuscules ni une hiérarchie entre elles, s'il y a.

Moi je continu de lire tes liens. Il y a bcp de "matière".
Dernière modification par Dash le 19 juil. 2020, 08:36, modifié 2 fois.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

yquemener
Messages : 2325
Inscription : 09 août 2010, 07:06

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#44

Message par yquemener » 19 juil. 2020, 06:09

Dash a écrit : 18 juil. 2020, 02:21
yquemener a écrit : 18 juil. 2020, 00:29 Il faudrait quand même quelques éléments un peu plus probants pour accuser des gens de trucs aussi graves.
En effet, mais quand la justice refuse de considérer l'avis des experts et de mettre sur filature l'accusé qu'on a entendu dire au téléphone des trucs concordant avec le récit des enfants, ben des éléments un peu plus probants, on ne risque pas trop d'en avoir.

:hausse:

Je suis en train de prendre connaissance de tous les liens qu'a partagé carlito, car je trouve que d'argumenter que sur la base de « principes sceptique~rationnel généraliste » est un peu frustrant (je mets à sa place) étant donné qu'ici il y a de « la matière » à examiner.
Oui, fouille un peu. Je me souviens avoir regardé ce truc il y a des années et avoir fouillé de mon coté aussi et avoir trouvé pas mal d'omissions de Lucet qui rendait son dossier moins solide. Je ne me souviens plus si c'était un policier ou un procureur mais il me semble qu'il y a une interview qui expliquait pourquoi ils ont fermé le dossier et c'était pas mal de choses à décharge qu'elle ne mentionnait pas.

Désolé, j'ai pas trop le moral pour me replonger là dedans...
Dernière modification par yquemener le 19 juil. 2020, 06:11, modifié 1 fois.

yquemener
Messages : 2325
Inscription : 09 août 2010, 07:06

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#45

Message par yquemener » 19 juil. 2020, 06:11

Dany a écrit : 18 juil. 2020, 05:30On en a vu un bel exemple (entre autres) avec les témoins X, (2), (3), (4), dans l'affaire Dutroux : des enfants qu'on tue à l'arbalète, c'est également "dur à croire" et "ça ressemble à un mauvais film d'horreur !" (entendu justement de la part de certains magistrats et journalistes lors de cette affaire des témoins X).
J'ai pas suivi les détails de cette affaire, mais je soupçonne que si ces executions ont eu lieu, elles n'ont pas été mises en scène dans le but de faire raconter à des témoins que Dutroux tue des enfants? Ce qui est quand même la thèse défendue là.

Dany
Messages : 2887
Inscription : 09 févr. 2004, 17:44

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#46

Message par Dany » 19 juil. 2020, 07:45

yquemener a écrit : 19 juil. 2020, 06:11
Dany a écrit : 18 juil. 2020, 05:30On en a vu un bel exemple (entre autres) avec les témoins X, (2), (3), (4), dans l'affaire Dutroux : des enfants qu'on tue à l'arbalète, c'est également "dur à croire" et "ça ressemble à un mauvais film d'horreur !" (entendu justement de la part de certains magistrats et journalistes lors de cette affaire des témoins X).
J'ai pas suivi les détails de cette affaire, mais je soupçonne que si ces executions ont eu lieu, elles n'ont pas été mises en scène dans le but de faire raconter à des témoins que Dutroux tue des enfants? Ce qui est quand même la thèse défendue là.
Non, pas du tout. L'affaire Dutroux est plus complexe.

Alors que les autorités tendaient à mettre en avant Marc Dutroux comme un loup solitaire, les témoins X (entendu par l'équipe des premiers enquêteurs, qui ont été par après remerciés, ainsi que le juge et toute l'équipe des policiers d'origine) ont montré l'existence d'un réseau pédophile plus global dans lequel serait impliqués de nombreux notables, y compris faisant partie de la famille royale.
Certains étant très peu impliqués. Nihoul organisait aussi des parties fines entre adultes, légales donc, mais compromettantes quand même pour des édiles et les gens de pouvoir et le réseau gardait tout. Tous étaient tenus par le chantage à rendre quelques services.
Les témoins X étaient à l'époque des mineurs enlevés ou vendus par leurs parents comme esclaves sexuels. Ils citent tous Michel Nihoul comme une figure centrale du réseau, tandis que Marc Dutroux en serait un des simples pourvoyeurs de chair fraiche (ce qu'il a toujours clamé, d'ailleurs. Mais aucun de ses témoignages en ce sens n'ont été pris en compte. Ils ne sont pas connu non plus par le public).
La première vidéo de la série
Dernière modification par Dany le 19 juil. 2020, 08:17, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 3680
Inscription : 23 nov. 2007, 01:48

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#47

Message par Lambert85 » 19 juil. 2020, 08:10

Dutroux est un psychopathe. Il a profité de l'occasion pour tenter de minimiser son rôle de prédateur sexuel. L'enquête a surtout permis de comprendre que Dutroux a agi avec sa femme et deux complices, dont l'un sera liquidé. Les deux rescapées n'ont jamais vu personne d'autre que Dutroux et ne croient pas à ces histoires de grands réseaux.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Avatar de l’utilisateur
Nicolas78
Messages : 11325
Inscription : 04 janv. 2013, 09:32

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#48

Message par Nicolas78 » 19 juil. 2020, 23:00

Carlito a écrit :Mais il ne t'as pas échappé qu'il y a certain réseau qui ne tombe jamais, ou alors jamais entièrement...dont l'existence même est niée, voir fortement nuancée/relativisée et ce malgré les affaires.
C'est fort probable (inévitable amha). Après, un réseaux, si il est vaste, ne tombe jamais vraiment entièrement dans n'importe quel domaine. Du moins j'imagine que si ca peut être le cas, ils sont vites remplacé par des outsiders qui n'attendait que de reprendre le territoire.
Et je pense qu'il t'aura encore moins échappé que ce thread parle de ça...Alors ces réseaux sont prouvé ou pas?
Pour la énième fois :
Les réseaux pédophiles, massif et organisés, sont prouvés. Les réseaux pédophile sataniste avec des rites, peut-être pas, mais il n'y a pas de raison pour que ca n'existe pas. Par-contre ce que est totalement pas prouvé, c'est qu'il y ai un lien spécifique dans la justice, et un lien spécifique avec le satanisme. Je dirais que si liens spécifique il y a, c'est avec les perversions d'un grand nombres d’homo-sapiens, et les mafias qui s'occupent de répondre a la demande. Quoi que les pédophiles les plus discret sont ceux qui sont des "bon père de familles"...Reliés a aucun groupes, rien...Et y'en n'a un paquet...Et ils sont pas plus satanistes ou membre d'une élite sociale que ma grand mère ceux-la...

Je peux vraiment pas faire plus clair... :|
Tu n'as pas mis le nez dans ces affaires donc tu n'y vois rien de particulierement représentatif...Si un jour tu t'y mets, tu verras à quel point il l'est.
C'est un argument cela ? :?
Ah ouais!
En fait, tu me prends pour un teubé à qui tu te sens obligé de faire la leçon.
Nan je te prend pas pour un teubé, mais t'es pas facile !

Je t'explique : En fait, j’avoue être partis trop fort quand tu a dit, en page 1 "Les preuves? Tu n'en auras jamais...c'est beaucoup plus subtil que ça....visionne le doc. et on en reparle."..."Si tu t'intéresse vraiment au sujet, va fouiller dans ces affaires...l'affaire présenté dans le doc. est trés représentative de ce qui se passe dans beaucoup d'autres affaires de ce type."

Ces deux phrases sont tellement un archétype connus ici...
Ta condescendance mijautée au p'tit :" je te fais dire ce que j'ai envie de dire"...trés peu pour moi.
Désolé si je tes pris de haut (vraiment hein, c'est pas ironique)... En fait moi j'attend que ce sujet puisse servir a apprendre quelque chose...Et désolé mais ca n'apporte rien. Et tu fait trop d'appel a l'émotion. En considérant que l'humain est un animal (et que nous sommes tous humains), il n'y a pas besoin de créer des liens spéciaux pour expliquer l’existence de telles dérives (avec ou sans rituels). Non pas que de tel liens n'existent pas...J'ai pas dit ca. J'ai dit qu'il n'y avait pas besoin de ca pour expliquer les choses. Nuance ! ;)
Donc ta raison en long, en large et en travers...comme ça tu passera une bonne nuit.
Ouai bha vu l'heure je vais pas avoir de mal a dormir crois moi :lol:

Avatar de l’utilisateur
LePsychoSophe
Messages : 2220
Inscription : 19 sept. 2017, 11:34

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#49

Message par LePsychoSophe » 20 juil. 2020, 08:06

12 ans de travail en tant que psychologues...
le nombre de victimes d'agressions sexuelles chez les enfants est impressionnant. c'est presque une habitude d'entendre que les patientes ont connu des proches qui les attouchent (sans parler de viol au sens commun, pénétration peno-vaginale).
Dans mon entourage proche aussi, des histoires par-dessus la jambe...

Mais à aucun moment je n'ai entendu de près ou de loin, une histoire de réseau, ni de satanisme... ou de complots.

Non, la réalité est bien plus triviale tout en étant aussi horrible, souvent des gens en toute individualité et proche de la future victime...

Le fantasme des uns mélangés aux saintes guerres de religions des autres... le tout à la sauce parano... et boom, on obtient le vieux mythe du rituel pédo-satanique... Et encore, on peut y ajoute les gué-guerres politique comme le Pizzagate...

Que quelques tordus aient joué à cela dans leur coin, je ne l'exclue pas mais on est loin des réseaux de reptiliens qui sacrifient des enfants par le viol et le massacre pour augmenter leur égrégores maléfiques et dominer le monde... ;)
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Igor
Messages : 3377
Inscription : 04 déc. 2010, 20:39

Re: Reseaux pedocriminels satanique...complotisme ou réalité

#50

Message par Igor » 21 juil. 2020, 20:56

Igor a écrit : 16 juil. 2020, 01:11 J'me demande s'il ne s'est pas pendu dans un arbre...
Ça sentait ça il faut dire. :mrgreen: https://www.journaldequebec.com/2020/07 ... r-retrouve

Ne reste plus qu'à trouver l'âme (mais ça, elle doit être rendue mauditement loin, hell away). :satan: https://www.youtube.com/watch?v=S3XBF5S4Y1Q&t=17s

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit