Carlito a écrit :Sais-tu lire correctement? Ou es-tu de mauvaise foi?...
Je n'ai jamais brandi ce reportage comme un étendard qui prouverait, sans aucun doute, l'existence de ces réseaux.
Dés le début j'explique qu'il est REPRESENTATIF (c'est bon? t'as bien lu?...tu comprends bien?) de ce qui se passe dans nombreuses de ces affaires...c'est plus clair, non?...
C'est délicieux de t'entendre dire que "
ca fait pas office de preuve", mais que "
c'est représentatif dans de nombreuses affaire"...

(j'ai taper une petite barre de rire quand même la

).
D'autant plus qu'il n'y a pas besoin de re-re-re-prouver l’existence des réseaux pédophiles,
puisque c'est déjà prouvé depuis longtemps qu'ils existent
(sans AUCUN doute, vraiment, oui oui...). Et dans des proportions diverses (locales, régionales, et internationales).
Bref, tu n'est pas cohérent et ta rhétorique est boiteuse.
Ce que je dit est : que ca ne prouve pas un lien particulier entre satanisme et/ou Justice...Voila. Ni même quelque chose de particulièrement "
représentatif"...Amha, c'est du cherry-picking putaclic. Tu pourrait le faire pour la vente d'arme, la mafia, le trafique d'humains, le trafic de drogue, les meurtres politiques, etc, etc...
Des dérives, y'en n'a de toutes sortes, et partout. Les gens préfèrent parler de "lien particuliers", ou de "groupuscules", a la limite du complotisme, plutôt que d'accepter que ces dérives sont dans :
- tout les milieux sociaux (même ceux aux quels ils appartiennent).
- sont parfois organisées et puissantes, ou non, et peuvent être pratiquée aussi bien par un patron du CAC40 qui se couvre grâce a ses potes avocats etc, que par le tonton de la famille au smic.
- et que ces dérives sont malheureusement dans la "nature" humaine (je ne dit pas que c'est excusable, ne me faites pas le coups de l’empoisonnement du puits...Merci).
Bref : Pour prouver un lien
particulier ayant un impact systémique entre pédophilie et la justice (et le satanisme

), il faudrait que tu donne un grand nombre de sources indiquant que ces freins a la justices sont telles que le noyautage modifie vraiment le fonctionnement du
système judiciaire (et non certaines affaires, ou quelques "contacts bien placés" font freins de temps en temps a des enquêtes, localement). Optionnellement il faudrait aussi prouver que ces réseaux soit liés a des réseaux satanique en particulier, et non pas a tout sortes de groupement identitaire (satanistes compris, mais tout autre groupes aussi)... (
après tout, c'est le titre de ton post...Excuse moi de le respecter et de parler de satanisme...).
En réalité, les obstructions a la justice, PAR des membres pédophiles dans la justice c'est même inévitable en fait... (tellement ya d'abus sexuels, ca devient une dérives humaine).
Mais ya aussi tout un tas de preuves que ces réseaux sont aussi, très souvent, dissous, combattus, et ce massivement,
par la justice...
Ce qui revient a ce que je dit depuis le début : des pédophile (satanistes ou non), il y en a partout, dans tout les milieux. Et qu'il n'y a pas besoin d'en dire beaucoup plus pour expliquer ce genre de problèmes...Tu comprend ?
La Justice est nécessairement noyauté par quelques pédophiles qui en font profiter leurs réseaux de contacts. Ce genre de dérive, ca peut l’être par pleins d'autres types de personnes douteuses. Dans la finance, la vente d'arme, de drogue, d’espionnages, de meurtres, et divers lobbys.
Bref, depuis le début, tu enfonce des portes ouvertes en essayant de trouver des liens particuliers, qui n'existent pas plus que d'autres liens tout aussi douteux dans les sphères judiciaires, politiques, financières, et même en dehors de ces sphères, dans nos propres groupes sociaux (voir dans nos famille, sans qu'ont le sache...Difficile a accepter cependant d'avoir une telle pensée...).
Disons juste que tu n'accepte pas encore le fait qu'un grand nombre d'humains on des attirances sexuelles et de perversions destructrices, et que t'y cherche a un voir un réseau particulier un peu "spécifique". Alors que l’existence de ces réseaux est déjà connue, et qu'il n'y a besoin d'aucun liens particulier ou "spécifique/représentatif"
entre la justice, le satanisme et la pédophilie, pour que ces dérives posent des problèmes (comme d'autres dérives). Pour autant, elles sont aussi combattus par la même justice, et ce massivement. Même si elle peut parfois être freinée par des noyautages, sans aucun doute.
Va voir le nombre de livre écrit par d'ancien magistrat, d'ancien policier/gendarme qui dénonce ce dont à quoi ils ont été confronté sur ce type d'affaire...tu serais surpris!
Et je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer puisque, selon toi, ça ne vaudra rien, ce n'est que des témoignages. (en plus, surement biaisé, hein!)
Mais je n'ai pas nié le fait et la possibilité que des dérives de genre existe... Pour moi c'est même inévitables, en fait...
Mais si j'ai nié ca, dit moi ou, STP...
En fait, j'ai juste dit un truc simple : ton reportage il sert a rien, et ton questionement de base est mal posé.
Voila.
il suffit de se pencher sérieusement sur ces affaires...Et je ne vais pas perdre mon temps à te l'expliquer puisque, selon toi, ça ne vaudra rien, ce n'est que des témoignages. (en plus, surement biaisé, hein!)
C'est pas avec ta maîtrise de la logique "langue de bois", ton appel a l’émotion (les victimes surement biaisées, etc), a l'autorité
* et ton appel a "les conclusions s'imposent d'elles-même car j'ai conclus cela moi-même" que se pencher sérieusement sur un problème va te permettre de t'en faire un idée meilleur que celles de n'importe qu'elle ménagère de 40 ans...
Dany dit que c'est dur de s'imaginer que des pédophiles puissent être aussi nombreux et puissant, et que cette dynamique psychologique les protèges. C'est surement vrai.
Mais c'est encore plus dur de s'imaginer que des victimes innocentes puissent aussi ne pas être objectives...Je pense. Et tu le sais. Et tu en fait un magnifique sophisme, appel a l'émotion... (et tu le sais).
* Pour les témoignages et l'appel a l'autorité, je suis plus nuancé que tu ne veux me le faire porter... Je pense que l’intérêt des "l'autorités" et les témoignages sont importants ! Mais pas sans pincettes (des grosses pincettes).
Je peux te trouver des témoignages de pilotes qui pensent que cracher un avion de ligne dans une tour sans entrainement spéciale est impossible. Je peux certainement te trouver aussi des millions de personne qui, effectivement, n’arriverais pas a faire se cracher un avion dans une tour et serait incapable de le diriger...
Pour autant, ca ne prouve pas que c'est impossible, vu que c'est possible. Et qu'il y a probablement plus de gens qui serait capable de le faire, que de ne pas le faire...(sans entrainement spéciale).
En gros, je ne remet pas du tout en questions les témoignages (quoi que je ne leurs accorde pas une importance démesurée), mais je remet en question ton approche du problème a travers ces témoignages.