Le port du masque rend malade

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Le port du masque rend malade

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 14:24

C'est faux, vous devriez les lire.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 juil. 2020, 14:44

julien99 a écrit : 28 juil. 2020, 13:32Vous n'avez pas saisi correctement le sens de mon intervention. J'ai dû mal exposer le problème
C'est vrai que dire que la première étude appuie l'utilité du port du masque était vraiment difficile à faire correctement... pour un contraireux fini qui tient à faire croire qu'absolument rien n'appuie le port du masque.

Proposez vos diversions à Aldebaran. Il a l'air d'être suffisamment crédule et irréfléchi pour croire que vous seriez capable d'exposer correctement quelque chose.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Aldebaran

Message par Aldebaran » 28 juil. 2020, 14:51

Lambert85 a écrit : 28 juil. 2020, 14:24 C'est faux, vous devriez les lire.
http://ftp.iza.org/dp13319.pdf#page=28

In the region of Main-Kinzig, it even seems to be the case that masks increased the number of cases relative to the synthetic control group.

https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article

Although mechanistic studies support the potential effect of hand hygiene or face masks, evidence from 14 randomized controlled trials of these measures did not support a substantial effect on transmission of laboratory-confirmed influenza. We similarly found limited evidence on the effectiveness of improved hygiene and environmental cleaning.

https://www.uea.ac.uk/about/-/new-study ... 9-lockdown

Enforcing the wearing of facemasks in public was not found to make additional impact.

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2006372

What is clear, however, is that universal masking alone is not a panacea. A mask will not protect providers caring for a patient with active Covid-19 if it’s not accompanied by meticulous hand hygiene, eye protection, gloves, and a gown. A mask alone will not prevent health care workers with early Covid-19 from contaminating their hands and spreading the virus to patients and colleagues. Focusing on universal masking alone may, paradoxically, lead to more transmission of Covid-19 if it diverts attention from implementing more fundamental infection-control measures.

Ils disent très bien que le port du masque est même pire que de ne pas en avoir, d'ailleurs au Québec, depuis que le port du masque est imposé le nombre de cas est en hausse.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 15:16

Vous dites n'importe quoi depuis votre arrivée.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 28 juil. 2020, 16:31

Moi je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve que Julien et Aldebaran proposent des arguments solides, argumentés et documentés, ne recevant en retour que des attaques personnelles (notamment de Lambert qui probablement de lit pas l'anglais).

Samuel.

Ps: si Aldebaran pouvait répondre à mon message précédent sur les pays africains, ce serait sympa.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 16:41

Va au diable, ton maître !

julien99

Message par julien99 » 28 juil. 2020, 16:47

Salutparlafoi a écrit : 28 juil. 2020, 16:31 Moi je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve que Julien et Aldebaran proposent des arguments solides, argumentés et documentés, ne recevant en retour que des attaques personnelles (notamment de Lambert qui probablement de lit pas l'anglais).

Samuel.

Ps: si Aldebaran pouvait répondre à mon message précédent sur les pays africains, ce serait sympa.
Ce serait bien si vous fassiez de même en recherchant un minimum, chose pas évidente lorsqu'on ne maîtrise pas le format de ce site :a4:
Ne perdez pas de temps avec les arguments d'un Lambert85 qui est même trop con pour traire une cornemuse :roll:
"La vérité attire la haine"

unptitgab

Message par unptitgab » 28 juil. 2020, 16:51

Salutparlafoi a écrit : 28 juil. 2020, 16:31 Moi je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve que Julien et Aldebaran proposent des arguments solides, argumentés et documentés,

Une pauvre vidéo you tube et une mauvaise lecture d'article ne sont ni une argumentation, ni de la documentation. Le biais de confirmation pour appuyer ses croyances concernant un sujet aussi important que la santé est une catastrophe, il suffit de voir les résultats des Julien et Aldebaran qui "gouvernent" le Brésil et les États-Unis.

ne recevant en retour que des attaques personnelles (notamment de Lambert qui probablement de lit pas l'anglais).

Les attaques concernent les propos, si ceux-ci sont sont cons pourquoi faudrait il ne pas le dire ?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 juil. 2020, 17:02

Salutparlafoi a écrit : 28 juil. 2020, 16:31 Moi je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve que Julien et Aldebaran proposent des arguments solides, argumentés et documentés, ne recevant en retour que des attaques personnelles (notamment de Lambert qui probablement de lit pas l'anglais)
Je serais curieux de savoir ce que vous considérez comme un argument "solide, argumenté et documenté" d'Aldebaran. Vous pouvez donner un exemple précis?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

issigi

Message par issigi » 28 juil. 2020, 17:04

yquemener a écrit : 28 juil. 2020, 05:01
issigi a écrit : 26 juil. 2020, 23:15selon vous, si 50% de la population suit la règle, est-ce suffisant pour réduire le R0 en deçà du seuil de propagation incontrôlable ?
Si ces 50% sont de membres par ailleurs normalement en contact du reste de la population, eh bien le calcul est simple: ils rendent deux fois moins efficace une mesure donnée. Si les masquent permettent de réduire de 50% le r0 quand 100% des gens en mettent, ça passera autour de 25% de réduction du r0 si seulement 50% en mettent

Notez que le r0 est un outil de modélisation simple qui fait l'hypothèse d'une population homogène. Si vous avez deux populations isolées avec des r0 différents, vous pouvez avoir une épidémie dans l'une et pas dans l'autre. Si vous avez des contacts entre les deux populations, tout dépend de l'intensité de ces contacts.
issigi a écrit : 26 juil. 2020, 23:15dans les transports en commun on pourrait diviser l'espace en conséquence.
En des décennie d'existence les transport français sont pas foutus d'avoir plus d'une clim sur deux qui marche, je leur fait pas confiance sur la ventilation qu'un tel truc demanderait.
issigi a écrit : 26 juil. 2020, 23:15on a aussi vu des gens modifier leur opinion suivant des foyers d'éclosions lors de soirées sans distanciation dans quelques bars.
Comment ça? En mode "ohlala hier au bar où j'étais y a eu 15 infections! Mais surement pas moi, vite allons dans un bar sain!" Le propre des foyers d'éclosion c'est qu'ils ont lieu là où y a plein de gens sains qui ne prennent pas leurs précautions.
issigi a écrit : 26 juil. 2020, 23:15j'aime bien cette approche action réaction sur le terrain. couplé à une campagne préventive intensive et soutenue, ça me paraitrait le meilleur des deux mondes.
Dans un roman de SF ce serait cool en effet. Dans les villes de 2020, y a juste pas les moyens de compartimentaliser assez les personnes pour que l'irresponsabilité des uns ne dépasse pas sur les autres. Un malade qui éternue sans masque cause un nuage contaminant. Ce que vous demandez en substance c'est que comme quelques imbéciles ne veulent pas porter de masque, on double toutes les infrastructures de circuits de ventilation indépendants et isolés. Je pense pas ça crédible et surtout vraiment pas au niveau du léger inconfort.
1- merci pour l,explication

2-

3- suite à des soirées sans distanciation ni masque dans quelques bar ciblés , des fêtards ont été infectés. ça fait réfléchir. la majorité de la population québécoise est soucieuse des règles à respecter, suivant les bulletins quotidiens, les stats, les témoignages.
les noyades ont augmenté par contre, probablement dues à des habitudes modifiées, confinés au québec.

4- j'ai rien compris de votre réponse
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Aldebaran

Message par Aldebaran » 28 juil. 2020, 17:58

unptitgab a écrit : 28 juil. 2020, 16:51
Salutparlafoi a écrit : 28 juil. 2020, 16:31 Moi je suis cette discussion avec grand intérêt et je trouve que Julien et Aldebaran proposent des arguments solides, argumentés et documentés,

Une pauvre vidéo you tube et une mauvaise lecture d'article ne sont ni une argumentation, ni de la documentation. Le biais de confirmation pour appuyer ses croyances concernant un sujet aussi important que la santé est une catastrophe, il suffit de voir les résultats des Julien et Aldebaran qui "gouvernent" le Brésil et les États-Unis.

ne recevant en retour que des attaques personnelles (notamment de Lambert qui probablement de lit pas l'anglais).

Les attaques concernent les propos, si ceux-ci sont sont cons pourquoi faudrait il ne pas le dire ?
Tu ne trouveras pas d'étude scientifique en faveur du masque parce qu'il est inutile pour combattre la Covid 19, celles que tu vas trouver empirent la contamination et font plus de malades.

yquemener

Message par yquemener » 28 juil. 2020, 21:09

issigi a écrit : 28 juil. 2020, 17:04 4- j'ai rien compris de votre réponse
Vous dites (si j'ai bien compris) qu'une société idéale protégerait les gens souhaitant porter un masque tout en autorisant ceux qui ne le veulent pas de ne pas en porter.
Ça nécessiterait une séparation totale des deux populations avec des barrières étanches et des ventilations séparées. Je ne trouve pas que ça vaille le coup.

nikola

Message par nikola » 29 juil. 2020, 01:07

Jean-Francois a écrit : 28 juil. 2020, 17:02 Je serais curieux de savoir ce que vous considérez comme un argument "solide, argumenté et documenté" d'Aldebaran. Vous pouvez donner un exemple précis?
Facile : c’est un Argument, paru dans une Revue, écrit par un Chercheur.
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 04:20

julien99 a écrit : 28 juil. 2020, 16:47 Ne perdez pas de temps avec les arguments d'un Lambert85 qui est même trop con pour traire une cornemuse :roll:
Vu qu'il ne présente aucun argument, mais seulement des insultes, on ne risque pas de perdre notre temps.
En tout cas, je partage la vidéo de l'interview du Professeur Denis Rancourt avec quelques uns de mes contacts, et si j'ai un retour contradictoire argumenté, je le signalerai ici.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

miraye

Message par miraye » 29 juil. 2020, 04:35

Jean-Francois a écrit : 28 juil. 2020, 17:02
Je serais curieux de savoir ce que vous considérez comme un argument "solide, argumenté et documenté" d'Aldebaran. Vous pouvez donner un exemple précis?
A mon avis le soutien de Splf est plus motivé par le calcul " le contradicteur de mon contradicteur pourrai devenir mon allié " que par la qualité de l'argumentation d'Aldebaran.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juil. 2020, 04:38

miraye a écrit : 29 juil. 2020, 04:35 A mon avis le soutien de Splf est plus motivé par le calcul " le contradicteur de mon contradicteur pourrai devenir mon allié " que par la qualité de l'argumentation d'Aldebaran.
Tu as tout compris ! C'est un troll et un hacker de la pire espèce ! ;)
Je lui rends la monnaie de sa pièce...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 04:48

miraye a écrit : 29 juil. 2020, 04:35A mon avis le soutien de Splf est plus motivé par le calcul " le contradicteur de mon contradicteur pourrai devenir mon allié " que par la qualité de l'argumentation d'Aldebaran.
Tu sais, Miraye, il est courant de percevoir autrui tel qu'on est soi-même. En psychologie, on appelle ça de la "projection". Et du coup, ton commentaire me paraît plutôt inquiétant.
Mais pour répondre à tes propos, mon soutien à Aldebaran et à Julien99 est principalement motivé par deux choses :
1- Je suis plutôt d'accord avec eux, disons à 75%.
2- Je compatis avec eux du fait qu'ils soient les objets d'attaques ad hominem à cause de leurs opinions, ce que je subis moi-même depuis mon arrivée sur ce forum des SdQ. J'essaie de leur apporter un peu de soutien moral et les encourage à ne pas se laisser intimider par la bassesse des réponses de leurs contradicteurs.

Et 3- oui, tu as sûrement raison, il se peut que j'espère recevoir un jour la monnaie de ma pièce, c'est bien "humain", mais je peux très bien m'en passer. D'autre part, Jésus a clairement demandé à ses disciples de donner à ceux qui ne peuvent pas nous rendre. Si tu veux le verset précis, n'hésite pas.*

Samuel.

* de préférence sur mon fil de présentation, car ici c'est hors-sujet.

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juil. 2020, 04:51

Si on te frappe sur la joue gauche, tends la droite ! :lol:

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 04:56

Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 04:48 ...D'autre part, Jésus a clairement demandé à ses disciples de donner à ceux qui ne peuvent pas nous rendre.

Samuel.

* de préférence sur mon fil de présentation, car ici c'est hors-sujet.
Et c'est lui aussi qui t'as demandé de littéralement défoncer un site en faisant tomber son serveur? Geste qui est arrivé après, à priori, une prise de bec découlant directement de la prêche de ta bonne parole sur ledit site.
Toi qui est dans ses petit papiers à ce que tu nous dit, ton dieu n'a t'il pas mieux à faire que de t'envoyer te perdre en pinaillage et autre macro interprétation de traduction issu d'une traduction préalable? N'y a-t-il pas suffisamment de misère et de souffrance dans le monde pour qu'il envois ses élus sur le terrain régler des problèmes concrets? Ton dieu semble être un bien sale type...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 04:57

Lambert85 a écrit : 29 juil. 2020, 04:51 Si on te frappe sur la joue gauche, tends la droite ! :lol:
Avec le masque, ça fait moins mal. Au moins, il peut servir à quelque chose... :a4:

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juil. 2020, 04:59

Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 04:57 Avec le masque, ça fait moins mal. Au moins, il peut servir à quelque chose... :a4:
Surtout ne le porte pas et va embrasser ces pauvres malades pour les réconforter ! Jésus te protège, tu ne risques rien et tu n'as pas peur de la mort ! :mrgreen:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 29 juil. 2020, 05:02

Caheb_Lahynch a écrit : 29 juil. 2020, 04:56 (...)

Te serait-il possible de faire un petit effort pour respecter le thème de cette discussion, à savoir l'utilité supposée ou avérée du port du masque contre le Covid-19 ? Merci par avance.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 05:03

non

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 juil. 2020, 05:05

Salutparlafoi a écrit : 29 juil. 2020, 05:02 Te serait-il possible de faire un petit effort pour respecter le thème de cette discussion, à savoir l'utilité supposée ou avérée du port du masque contre le Covid-19 ? Merci par avance.
Le troll de service qui critique les autres ! La paille et la poutre ! :mrgreen:

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 29 juil. 2020, 05:07

Oui puis c'est lui qui a encore invité sa prêche dans un fil où elle n'a rien à faire...

Répondre