Aldebaran a écrit : ↑02 août 2020, 21:52
Nicolas78 a écrit : ↑02 août 2020, 21:10
Aldebaran a écrit : ↑02 août 2020, 20:06
Vous n'avez pas encore produit une seule étude qui justifie le port du masque mes moutons, vous avez beau parler mais vous êtes sans substance.
Tu doit avoir quelques problèmes de vue mon canard, ya même des méta-analyses sur le sujet....
Inso l'a bien dit pourtant :
https://www.thelancet.com/pdfs/journals ... 1142-9.pdf
PS : Met des lunettes pour lire l’étude aussi, sinon on va pas s'en sortir, et tu va reposer les mêmes questions a l’infinie alors qu'elle sont déjà résolues depuis des plombes...
Tu dois spécifier ta spécifique étude mon mouton et pas dire qu'il y a des études. Les études qu'on t'a montré spécifient toutes que le masque est inutile. Dire que tu as de meilleure chance de ne pas attraper le virus si tu es un mile plus loin que la personne infectée n'est pas vraiment utile.
Pourquoi je devrais spécifier ? C'est une nouvelle règle scientifique de ton cru ?
Dans cette méta-analyse, il y a 172 études, et dans l'autre 19...La conclusion c'est que le port du masque est utile.
Ce qui fait qu'en gros, il n'y a pas UNE étude qui dit que c'est utile,
mais nécessairement plusieurs, et majoritaires...
Mais bon, vu que tu veux un truc "spécifique"...
Bha on n'a cas prendre celle la :
https://www.journalofhospitalinfection. ... 9/fulltext
Ou celle-la tien :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/22295066/
Ouuups, merde, ca fait deux...
Mais y'en n'a pleins d'autres en fait...
Certes, il y aussi des études qui n'arrivent pas a mettre en évidence l’efficacité des masques...Il y en a même un certain nombres, de ce que j'ai crus comprendre (désolé, j'ai pas tout lus les 200 etudes...Mais j'ai survolés quelques-unes quand-même).
Mais il y en a aussi beaucoup qui sont positives...Et plus qu'une...
Dire que tu as de meilleure chance de ne pas attraper le virus si tu es un mile plus loin que la personne infectée n'est pas vraiment utile.
Il y a certes des études ou les risques de biais sont grands, et d'autres moins. Ce genre de critères est justement pris en compte dans une méta-analyse...(tu va pas me dire que ceux qui font des méta-analyses de ce genre ne sont pas capable de penser au genre de choses que tu viens de dire ? C'est même pour cela qu'il y a des barèmes, et des études d’études, des corrections, des refus, des validations par les paires...Et des méta-analyses pour finir le taff... Par ailleurs, ton argument n'est pas forcement source d'un biais non-plus...[tout le monde sais que se mettre loin d'un malade est le geste le plus efficace pour ne pas l’être sois-même, merci pour ton "obviousité" ...).