Le port du masque rend malade

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Le port du masque rend malade

Message par julien99 » 19 sept. 2020, 04:45

Je ne parlais même pas des asthmatiques !

Niez-vous les conséquences relatives au port du masque comme :

L’ Impétigo, conjonctivites, bronchites asthmatiformes, difficultés respiratoires, céphalées (migraines). Hypercapnie, hypoxémie, augmentation de la fréquence cardiaque. Augmentation de la tension artérielle. Sans parler des troubles psychologiques pour les enfants..

Y a deux attitudes lorsqu'on regarde cette liste de symptômes possibles.
On se dit que le corps envoie des signaux d’alarmes qu’il faudrait prendre en considération afin de rester en bonne santé, soit on se dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et qu’on peut simplement faire l’impasse sur quelques désagréments
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 sept. 2020, 04:46

Portnawak ! Tout ça parce que juju ne veut pas porter de masque, na ! Gamin de merde, va ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 19 sept. 2020, 06:19

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 04:45 Je ne parlais même pas des asthmatiques !

L’ Impétigo, conjonctivites, bronchites asthmatiformes, difficultés respiratoires, céphalées (migraines). Hypercapnie, hypoxémie, augmentation de la fréquence cardiaque. Augmentation de la tension artérielle. Sans parler des troubles psychologiques pour les enfants..

On se dit que le corps envoie des signaux d’alarmes qu’il faudrait prendre en considération afin de rester en bonne santé, soit on se dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et qu’on peut simplement faire l’impasse sur quelques désagréments
Honnêtement si un enfant développe des troubles psychologiques car il doit porter un masque c'est qu'il a déjà un problème existant...
Pour le reste de votre liste de pathologies, déjà il faudrait pouvoir quantifier les cas liés au port du masque pour savoir si c'est vraiment significatif ( je note qu'au passage, là, ça ne vous ennui pas de zapper l'argument du chiffre ). Vous donnez surtout l'impression de vouloir avoir raison envers et contre tous (pour être unique?) mais surtout en dépit du bon sens.
Y a t-il des mesures aberrantes? Sans doute, mais demander de porter un masque n'en est pas une.
Oh et vous devriez changer votre signature, la vérité n'attire pas la haine (sauf pour ceux qui se voilent la face et font preuve de mauvaise foi) mais c'est plutôt la bêtise qui engendre la haine.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 sept. 2020, 06:33

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 04:45 Je ne parlais même pas des asthmatiques !

Oui je nie formellement l’hypercapnie, l’hypoxie, l’augmentation de la tension artérielle.
Les enfants s’accommodent très bien des masques. A moins qu’en rentrant à la maison leur papa Julien leur monte le crâne avec ses propres craintes ^^

Effectivement l’idée c’est d’accepter certains désagréments. Au nom de la santé publique. Au nom de la collectivité. Mais pas parce que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Ça c’est encore un gros raccourci.

julien99

Message par julien99 » 19 sept. 2020, 06:48

Oui je nie formellement l’hypercapnie, l’hypoxie, l’augmentation de la tension artérielle.
Pourtant, il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'une crise d'angoisse ne provoque pas des troubles cardio-vasculaires. Pour ceux qui en doutent :
https://www.medisite.fr/stress-anxiete- ... 95402.html
Pourquoi vous figer dans le déni total ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 19 sept. 2020, 07:07

Salut à tous.
julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 02:56
Article indigent (du 15 juillet 2020), tendant à susciter une inquiétude disproportionnée par rapport au risque couru : les masques en questions, distribuées dans le Jura suisse, étaient contaminés par un champignon, l'Aspergillus fumigatus, répandu dans le monde entier, totalement inoffensif pour la majorité de la population, en dehors du cas des immunodéprimés.
En dehors des immunodéprimés ! Rien que ça !
Vous pouvez également ne pas avoir la chance. Mais bon. Cela ne peut arriver selon vous.
Où ai-je affirmé l'absence totale de risques puisque j'ai cité la possibilité d’infection par Aspergillus fumigatus chez l’immunodéprimé ? Au passage, votre source alarmiste ne mentionne même pas ce cas.
julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 04:45 [...] Hypercapnie, hypoxémie, augmentation de la fréquence cardiaque. Augmentation de la tension artérielle. [...]
Cela est faux, et a déjà fait l'objet d'une réfutation par votre modeste serviteur.
julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 06:48 Pourtant, il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'une crise d'angoisse ne provoque pas des troubles cardio-vasculaires.
Je suppose que vous vouliez dire des signes en rapport avec l’adaptation cardiovasculaire à une situation de stress, ou vécue comme telle.

Il serait intéressant de connaître l'importance des crises d'angoisse provoquées par le port du masque ; et d'envisager celles ressenties par les sujets vulnérables au contact de ceux qui en refusent l'usage...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 sept. 2020, 07:14

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 06:48
Pourtant, il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre qu'une crise d'angoisse ne provoque pas des troubles cardio-vasculaires. Pour ceux qui en doutent :
https://www.medisite.fr/stress-anxiete- ... 95402.html
Pourquoi vous figer dans le déni total ?
On parlait des masques. Qui provoqueraient l’hypercapnie, l’hypox(em)ie et une hausse de la tension artérielle.
Ce qui est faux.
Vous deviez le sujet sur autre chose.

Arrêtez de vous croire plus malin que tout le monde en cherchant à anticiper trois réponses à l’avance. Puisque vous avez la rigueur d’un spaghetti trop cuit vous vous emmêlez les pinceaux en permanence.

(PS personne ici n’a dit qu’il fallait laisser les personnes en crise d’angoisse avec le masque sur la tête. C’est vous qui extrapolez.)

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 sept. 2020, 08:02

Crise d'angoisse à cause de l'amende ? :lol:
Quel bouffon !

nikola

Message par nikola » 19 sept. 2020, 08:49

Il doit être atteint de phobie administrative.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jean7

Message par jean7 » 19 sept. 2020, 09:53

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 02:53 AUCUN RAPPORT !
Ho que si!
Notamment celui que tu ne vois que ce que tu veux.
Sinon, la primauté de l’intérêt général sur la liberté du particulier.

Dans cette histoire de masque, ce qui me fait pleurer, c’est bien qu’il soit nécessaire de passer par des amendes.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 sept. 2020, 12:19

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 06:48 Pourquoi vous figer dans le déni total ?
Question rhétorique savoureuse venant d'un contraireux hypercritique, parfaitement incapable d'avoir une réflexion nuancée et peu biaisée, et qui tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas pour faire croire qu'il s'y connait sur le sujet.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

julien99

Message par julien99 » 19 sept. 2020, 13:39

Le virologue Drosten no 1 du gouvernement allemand annonce le 9 septembre qu'il n'y a aucun fondement scientifique concernant l'efficacité du port du masque de monsieur tout le monde :
https://www.youtube.com/watch?v=pWfwxZn ... gVoT8A8_iI

julien99

Message par julien99 » 19 sept. 2020, 14:46

Je suppose que vous vouliez dire des signes en rapport avec l’adaptation cardiovasculaire à une situation de stress, ou vécue comme telle.

Il serait intéressant de connaître l'importance des crises d'angoisse provoquées par le port du masque ; et d'envisager celles ressenties par les sujets vulnérables au contact de ceux qui en refusent l'usage...
Une situation de stress = emballement du système cardiovasculaire ! BINGO :a4:
Je ne comprend pas qu'un médecin, même généraliste ne puisse l'admettre.
Même les céphalées se déclarant depuis le port du masque devrait porter l'attention sur les problèmes d'échange en oxygène. Pour moi, désolé de le répéter, c'est du déni total. :roll:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 sept. 2020, 18:20

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 14:46

Même les céphalées se déclarant depuis le port du masque devrait porter l'attention sur les problèmes d'échange en oxygène. Pour moi, désolé de le répéter, c'est du déni total. :roll:
Dans ce cas revenons au début de nos échanges si on doit parler de déni.
Puisque vous êtes aussi sur de vous. Expliquez nous par quels mécanismes le port du masque fait décompenser les asthmatiques.
Sujet que vous avez soigneusement évité depuis que vous avez réalisé que vous n’en aviez absolument aucune idée. Ça vous avait calmé pendant un temps mais vous devez avoir la mémoire courte.
Puisque vous vous sentez capable de faire des leçons de médecines aux médecins, ça devrait être une formalité pour votre génialissime esprit 🤨

julien99

Message par julien99 » 20 sept. 2020, 02:42

Totolaristo a écrit : 19 sept. 2020, 18:20
julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 14:46

Dans ce cas revenons au début de nos échanges si on doit parler de déni.
Puisque vous êtes aussi sur de vous. Expliquez nous par quels mécanismes le port du masque fait décompenser les asthmatiques.
Sujet que vous avez soigneusement évité depuis que vous avez réalisé que vous n’en aviez absolument aucune idée. Ça vous avait calmé pendant un temps mais vous devez avoir la mémoire courte.
Puisque vous vous sentez capable de faire des leçons de médecines aux médecins, ça devrait être une formalité pour votre génialissime esprit 🤨
C'est vous qui faites une fixation sur les asthmatiques.
D’un côté vous admettez que dans certains cas le masque peut aggraver une crise :
En cas de douleur thoracique ou de dyspnée, bien sûr qu’on peut enlever son masque puisque l’angoisse générée par la résistance du masque peut aggraver la crise
De l’autre vous niez l’utilité d’une dérogation de port du masque.
Vous êtes dans la plus grande contradiction.
Peut 'être est-ce le fait que vous ne jouez pas franc jeu que je ne vous comprends pas ! :a8:

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 sept. 2020, 03:27

Dixit le grand manipulateur ! :lol:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 20 sept. 2020, 03:31

julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 14:46 Une situation de stress = emballement du système cardiovasculaire ! BINGO :a4:

En médecine, le « stress » est l'ensemble des réactions de l'organisme à une situation d'agression, permettant de faire face au danger ; il y adaptation du système cardiovasculaire (augmentation de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle), notamment par la sécrétion d'adrénaline, et non pas « emballement », terme a priori peu médical.
julien99 a écrit : 19 sept. 2020, 14:46 Même les céphalées se déclarant depuis le port du masque devrait porter l'attention sur les problèmes d'échange en oxygène. Pour moi, désolé de le répéter, c'est du déni total. :roll:
Les céphalées sont un phénomène connu du port du masque FF-P2, notamment chez les sujets ayant des antécédents de migraines ou de céphalalgies, mais ne s'expliquent par l'hypoxémie ou l'hypoxie ; d'autres phénomènes entrent en jeu, la compression des tissus mous de la tête, la respiration d'un air réchauffé...

Et comme il est toujours indiqué de faire une piqûre de rappel...
L'INSERM a écrit :Les masques, notamment chirurgicaux, sont conçus pour être portés pendant une durée de plusieurs heures par les professionnels de santé, sans entraver leurs capacités à travailler, ni altérer leurs capacités respiratoires. Si certaines personnes peuvent se sentir gênées par le fait de porter un masque, c’est par manque d’habitude : ces protections sont développées de manière à laisser passer l’oxygène dans l’organisme. Le risque d’une intoxication au CO2 n’est aucunement avéré.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

jean7

Message par jean7 » 20 sept. 2020, 03:37

A quoi servirait des dérogation ?

N’importe qui peut faire une crise de n’importe quoi n’importe quand n’importe où. S‘il à besoin d’ôter son masque, il le fait.

Où est le problème ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 sept. 2020, 04:38

jean7 a écrit : 20 sept. 2020, 03:37 A quoi servirait des dérogation ?

N’importe qui peut faire une crise de n’importe quoi n’importe quand n’importe où. S‘il à besoin d’ôter son masque, il le fait.

Où est le problème ?
Il n’y en a pas.
Julien tente une pirouette.
Comme faire croire que c’est moi qui fait une fixette sur les asthmatiques alors que c’est lui qui a affirmé avec l’aplomb qu’on lui connaît que c’était très dangereux de porter le masque quand on est asthmatiques..... sans même savoir ce qu’est l’asthme !

julien99

Message par julien99 » 20 sept. 2020, 13:39

Totolaristo a écrit : 20 sept. 2020, 04:38
jean7 a écrit : 20 sept. 2020, 03:37 A quoi servirait des dérogation ?

Où est le problème ?
Il n’y en a pas.
Julien tente une pirouette.
Comme faire croire que c’est moi qui fait une fixette sur les asthmatiques alors que c’est lui qui a affirmé avec l’aplomb qu’on lui connaît que c’était très dangereux de porter le masque quand on est asthmatiques..... sans même savoir ce qu’est l’asthme !
Je n'ai fait référence qu'à une proche qui souffre du port du masque. Basta.
C'est vous qui avez en avez extrapolé le fait que les asthmatiques étaient tous en danger de mort.
Relisez donc les passages ! :a8:

Quelque soit le malaise qui puisse survenir, jt je me répète, le fait d'être pris en flagrant délit du non port du masque est passible de 135 euros, quelque soit le motif. Vous pouvez avoir la chance de tomber sur des forces de l'ordre compréhensifs comme sur des gros cons qui n'en en rien à foutre.
Sachant que les forces de l'ordre deviennent de plus en plus compatissants :mefiance:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 sept. 2020, 13:40

Quel acrobate ce Julien

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 sept. 2020, 03:46

juju va jujubiler : :roll:
Les motards parisiens ne sont plus obligés de porter un masque sous leur casque en raison de la recrudescence du coronavirus, à condition de circuler visière baissée, a annoncé cette nuit la Préfecture de police de Paris, après un recours de la Fédération des motards en colère (FFMC). La Préfecture de police a indiqué "prendre acte" d'une ordonnance, du juge des référés du tribunal administratif et ajouté qu'elle allait intégrer cette "précision" dans un nouvel arrêté qui entrera en vigueur lundi à midi.

jean7

Message par jean7 » 21 sept. 2020, 03:50

Bha, je crois qu'imposer le port du maque à des porteurs de casque intégral relevait d'une stupidité tellement flagrante que cet aménagement était inéluctable.

julien99

Message par julien99 » 23 sept. 2020, 13:58

Encore un article qui va passer pour nul et non avenu sous prétexte que c'est l'excellent Francesoir qui le publie ? ;)
http://www.francesoir.fr/opinions-tribu ... jJZag2bdEE

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 sept. 2020, 14:57

Pas un article d'un journaliste sérieux (rare chez France-Soir), une OPINION !

Répondre