Le port du masque rend malade

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: Le port du masque rend malade

Message par Christian » 29 oct. 2020, 13:26

julien99 a écrit : 29 oct. 2020, 10:58 Un réservoir de quoi ?
De virus.
C'est surtout un concept épidémiologique qui s'applique à la zoonose. Une espèce porte le virus sans en être affectée et la transmet sporadiquement à une autre espèce. La rage chez la chauve-souris transmise à l'être humain est un exemple.
Mais comme les porteurs du SARS-cov-2 sont souvent asymptomatiques, on pourrait étendre le concept de réservoir à ce virus dans la population humaine.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 oct. 2020, 14:36

Lundi passé à mon supermarché, des tas de gens portaient encore leur masque sous le nez voire sous la bouche ! Etonnez-vous après ça que l'épidémie explose.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

jean7

Message par jean7 » 29 oct. 2020, 19:25

Christian a écrit : 29 oct. 2020, 13:26
De virus.
C'est surtout un concept épidémiologique qui s'applique à la zoonose.
Oui, mais on est aussi des bêtes...
Dans le cas présent, je veux surtout dire qu'on a laissé la population de porteurs du virus se répandre sur le territoire.

Ce qui rend les reprises très faciles pour l'épidémie et brouillent la réponses aux actions que l'on tente contre.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Christian

Message par Christian » 29 oct. 2020, 21:07

jean7 a écrit : 29 oct. 2020, 19:25
Christian a écrit : 29 oct. 2020, 13:26
De virus.
C'est surtout un concept épidémiologique qui s'applique à la zoonose.
Oui, mais on est aussi des bêtes...
Dans le cas présent, je veux surtout dire qu'on a laissé la population de porteurs du virus se répandre sur le territoire.

Ce qui rend les reprises très faciles pour l'épidémie et brouillent la réponses aux actions que l'on tente contre.
Ben, c'est ça que j'ai dit: Mais comme les porteurs du SARS-cov-2 sont souvent asymptomatiques, on pourrait étendre le concept de réservoir à ce virus dans la population humaine.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

jean7

Message par jean7 » 29 oct. 2020, 21:11

Christian a écrit : 29 oct. 2020, 21:07 Ben, c'est ça que j'ai dit: Mais comme les porteurs du SARS-cov-2 sont souvent asymptomatiques, on pourrait étendre le concept de réservoir à ce virus dans la population humaine.
Je n'ai pas douté que nous soyons d'accord. :a2:
Après, n'ayant pas la cartographie des asymptomatiques non comptabilisés moi par moi, ça reste de la spéculation de ma part.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

julien99

Message par julien99 » 30 oct. 2020, 07:12

Donc, si je comprends bien, avec le port du masque, on a créé un réservoir de personnes susceptibles de tomber malade d'un seul coup lorsque les températures baissent !
Si je vous ai bien compris, alors je ne comprends plus le principe du port du masque. Et si un tel réservoir s’était formé depuis tout ce temps, nous aurions parallèlement dû augmenter notre immunité de groupe.
Où avez trouvé ce genre d’informations. Vous pourriez sourcer un peu sans aller dans les théories de la transmission animale ?
"La vérité attire la haine"

Christian

Message par Christian » 30 oct. 2020, 10:49

julien99 a écrit : 30 oct. 2020, 07:12 Donc, si je comprends bien, avec le port du masque, on a créé un réservoir de personnes susceptibles de tomber malade d'un seul coup lorsque les températures baissent !
Le port du masque en lieu clos a été décrété le 17 juillet en France. Or la pandémie sévit depuis février-mars. Mars, avril, mai, juin, juillet: près de 5 mois sans obligation de masque. Faut suivre un peu...

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 01 nov. 2020, 03:43

Christian a écrit : 30 oct. 2020, 10:49
julien99 a écrit : 30 oct. 2020, 07:12 Donc, si je comprends bien, avec le port du masque, on a créé un réservoir de personnes susceptibles de tomber malade d'un seul coup lorsque les températures baissent !
Le port du masque en lieu clos a été décrété le 17 juillet en France. Or la pandémie sévit depuis février-mars. Mars, avril, mai, juin, juillet: près de 5 mois sans obligation de masque. Faut suivre un peu...
Vous avez dû louper un épisode valable à partir du 11 mai :)
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dec ... 3cfefa201b
Pas aussi drastique et débilie qu'à partir du 27 juillet...quand-ême
Pour les allemands, les Länder ont décrété successivement vers la fin avril. Avec des allemands très disciplinés, Herr Major :a4:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 nov. 2020, 13:11

julien99 a écrit : 30 oct. 2020, 07:12 Si je vous ai bien compris, alors je ne comprends plus le principe du port du masque.
Simplement parce que vous ne l'avez jamais compris et ne le comprendrez jamais (biais cognitif cristallisé).
La vérité ne ment jamais.

julien99

Message par julien99 » 19 nov. 2020, 04:05

Voici une étude danoise qui conclut que l’efficacité du port du masque est insignifiante :
The recommendation to wear surgical masks to supplement other public health measures did not reduce the SARS-CoV-2 infection rate among wearers by more than 50% in a community with modest infection rates, some degree of social distancing, and uncommon general mask use. The data were compatible with lesser degrees of self-protection.
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

A cela il faut préciser :
The face masks provided to participants were high-quality surgical masks with a filtration rate of 98%.
De la à contraindre la population à porter des masques à l’extérieur …bon….

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 nov. 2020, 04:14

:rengaine:

John Difool

Message par John Difool » 19 nov. 2020, 05:08

julien99 a écrit : 19 nov. 2020, 04:05 Voici une étude danoise qui conclut que l’efficacité du port du masque est insignifiante :
The recommendation to wear surgical masks to supplement other public health measures did not reduce the SARS-CoV-2 infection rate among wearers by more than 50% in a community with modest infection rates, some degree of social distancing, and uncommon general mask use. The data were compatible with lesser degrees of self-protection.
https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-6817

A cela il faut préciser :
The face masks provided to participants were high-quality surgical masks with a filtration rate of 98%.
De la à contraindre la population à porter des masques à l’extérieur …bon….
Encore une fois une classico julien99 qui donne des sources qui disent le contraire de ce qu'il veut leur faire dire... Je cite une partie de la discussion (j'ai mis en gras)
Les auteurs de l'article a écrit : Although no statistically significant difference in SARS-CoV-2 incidence was observed, the 95% CIs are compatible with a possible 46% reduction to 23% increase in infection among mask wearers. These findings do offer evidence about the degree of protection mask wearers can anticipate in a setting where others are not wearing masks and where other public health measures, including social distancing, are in effect. The findings, however, should not be used to conclude that a recommendation for everyone to wear masks in the community would not be effective in reducing SARS-CoV-2 infections, because the trial did not test the role of masks in source control of SARS-CoV-2 infection. During the study period, authorities did not recommend face mask use outside hospital settings and mask use was rare in community settings (22). This means that study participants' exposure was overwhelmingly to persons not wearing masks.
L'étude s'intéresse à la probabilité de se protéger du virus en portant un masque pas à la probabilité de protéger les AUTRES en en portant un. Ils ont demandé à des gens de porter un masque dans un environnement où personne n'en porte. Encore faut-il lire plus que l'abstract... Plus loin dans la discussion :
Les auteurs de l'article a écrit : The potential benefits of a community-wide recommendation to wear masks include combined prevention and source control for symptomatic and asymptomatic persons, improved attention, and reduced potential stigmatization of persons wearing masks to prevent infection of others (17). Although masks may also have served as source control in SARS-CoV-2–infected participants, the study was not designed to determine the effectiveness of source control.
Et encore plus loin:
Les auteurs de l'article a écrit : Reduction in release of virus from infected persons into the environment may be the mechanism for mitigation of transmission in communities where mask use is common or mandated, as noted in observational studies. Thus, these findings do not provide data on the effectiveness of widespread mask wearing in the community in reducing SARS-CoV-2 infections. They do, however, offer evidence about the degree of protection mask wearers can anticipate in a setting where others are not wearing masks and where other public health measures, including social distancing, are in effect.
Donc dire
julien99 a écrit : Voici une étude danoise qui conclut que l’efficacité du port du masque est insignifiante :
est parfaitement FAUX. On peut dire en revanche que cette étude conclut que le port du masque ne permet pas de se protéger efficacement de la contamination dans un environnement où peu de gens le portent.

John Difool

Message par John Difool » 19 nov. 2020, 05:12

J'ajoute que dans la section "Measurments" de l'abstract (donc tu as au moins du lire ça j'imagine) on trouve :
Les auteurs de l'article a écrit : The primary outcome was SARS-CoV-2 infection in the mask wearer at 1 month by antibody testing, polymerase chain reaction (PCR), or hospital diagnosis. The secondary outcome was PCR positivity for other respiratory viruses.
Tu ne t'interroges pas sur le niveau de CT pour leurs PCR qu'ils ont utilisé cette fois ? Moi à ta place je mettrais cette étude à la poubelle vu qu'ils utilisent (en partie) une méthode de diagnostique que tu juges inapte.

julien99

Message par julien99 » 19 nov. 2020, 13:07

Aller, un demi-point pour vous. J’admets que j’ai conclus les résultats un peu trop catégoriquement. :oops:
Cependant, même si nous ne parvenons pas à la conclusion concernant l’inutilité du port du masque généralisé, nous en voyons déjà la limite quant à la fonction protectrice. Les conclusions de cette étude indiquent donc que malgré la présence de charge virale en aérosol supposée supérieure (lors de la présence de sujets sans masques) les porteurs de masques sont affectés de la même manière et ce malgré une excellente filtration de 98 %. Je m’avancerai donc à dire que la charge virale n’est pas plus importante lorsque des sujets à proximité ne portent pas de masque.
Après ça, la question du CT du test n’est pas si idiote que ça ! :?
Maintenant, il faudrait une étude contraire pour la contagion de sujets non porteurs de masques en présence de personnes asymptomatiques en portant. Ma foi, il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte que l’entrée et la sortie virale sous forme d’aérosol dans/hors d’un masque marche aussi bien dans un sens que dans l’autre.

Inso

Message par Inso » 20 nov. 2020, 06:18

julien99 a écrit : 19 nov. 2020, 13:07 Ma foi, il n’y a pas besoin de sortir de St Cyr pour se rendre compte que l’entrée et la sortie virale sous forme d’aérosol dans/hors d’un masque marche aussi bien dans un sens que dans l’autre.
Je ne sais pas ce que les militaires ont à voir là-dedans, mais, ayant travaillé sur des problèmes de filtration en milieu industriel, je peux vous assurer qu'un filtre ne se comporte pas de la même manière dans un sens ou dans l'autre, une des raisons principale étant que dans un sens la source est très proche (< 1cm et concentrée si la personne est contagieuse) alors que dans l'autre sens , la source est lointaine et diffuse à l'approche du masque.

julien99

Message par julien99 » 20 nov. 2020, 07:14

On va prendre d'autres courbes disponibles sut l'évolution épidémiologique :
12 graphiques qui démontrent que la décision d’imposer le masque n’a rien apporté :
https://thefederalist.com/2020/10/29/th ... 2A.twitter
Masques ou pas, le rebond épidémique a bien eu lieu. Je ne vois aucun rapport avec la date d’obligation de port de masque et la courbe d’évolution.

Les chiffres et leur évolution étant le seul indicateur d'évolution, pourquoi ne confirment-ils jamais les mesures sanitaires prises un moment donné ?

Mirages

Message par Mirages » 20 nov. 2020, 12:35

julien99 a écrit : 20 nov. 2020, 07:14 On va prendre d'autres courbes disponibles sut l'évolution épidémiologique :
12 graphiques qui démontrent que la décision d’imposer le masque n’a rien apporté :
Masques ou pas, le rebond épidémique a bien eu lieu. Je ne vois aucun rapport avec la date d’obligation de port de masque et la courbe d’évolution.
Parce que tu penses que les pendants pandémiques sont aussi simples que cela à "analyser" ? Il y a tellement de variables que ces graphiques avec la date d'introduction du masque (sans préciser les modalités par exemple) n'indiquent rien, à part ce que l'on veut leur faire dire.
Par exemple dans l'article, comme par hasard les graphiques sont dans un ordre bien choisi pour aller dans le sens fin 1ere vague > début seconde vague. C'est donc orienté et ça m'économise la traduction et la lecture de ce qui est dit, puisque je vois en un coup d’œil qu'il y a de fortes chances pour que ce soit au minimum biaisé.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 21 nov. 2020, 09:52

Alors comment fait-on pour évaluer l'efficacité d'une mesure si ce n'est par les courbes statistiques, surtout lorsque toutes les courbes indiquent l’inverse ?
Lorsqu’il s’agit de vaccins, vous me présentez des courbes (qu’elles soient tronquées ou non) afin de m’en faire la démonstration, mais lorsqu’il s’agit de masques ce n’est soudainement plus valable ! :roll:

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 nov. 2020, 13:22

Pauvre cloche, le masque n'est pas un médicament qu'on peut tester. Simple logique appliquée depuis des lustres en Asie, si les personnes infectées portent un masque, ils auront moins de risques d'infecter les autres surtout si ceux-ci en portent un aussi.

Mirages

Message par Mirages » 21 nov. 2020, 16:12

julien99 a écrit : 21 nov. 2020, 09:52 Alors comment fait-on pour évaluer l'efficacité d'une mesure si ce n'est par les courbes statistiques, surtout lorsque toutes les courbes indiquent l’inverse ?
Lorsqu’il s’agit de vaccins, vous me présentez des courbes (qu’elles soient tronquées ou non) afin de m’en faire la démonstration, mais lorsqu’il s’agit de masques ce n’est soudainement plus valable ! :roll:
Le masque, bien qu'important, n'est qu'une mesurette s'il est pris tout seul; les courbes disant ce qu'elles veulent par rapport à d'autres facteurs. C'est un ensemble de mesures coordonnées qui sont un tant soit peu efficaces, les fameux "gestes barrière" (avec une prise de conscience, une mise en œuvre d'une majorité de la population)... plus encore sur un confinement strict c'est sûr: là on peut tenter d'en percevoir les effets notables et nettement visibles sur des graphiques.
Si on rend obligatoire un vaccin efficace à 90% contre la Covid, l’épidémie s’arrête, fin de match confirmé en direct live sur les graphiques ou autres données.
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 21 nov. 2020, 16:51

Mirages a écrit : 21 nov. 2020, 16:12
julien99 a écrit : 21 nov. 2020, 09:52 Alors comment fait-on pour évaluer l'efficacité d'une mesure si ce n'est par les courbes statistiques, surtout lorsque toutes les courbes indiquent l’inverse ?
Le masque, bien qu'important, n'est qu'une mesurette s'il est pris tout seul; les courbes disant ce qu'elles veulent par rapport à d'autres facteurs. C'est un ensemble de mesures coordonnées qui sont un tant soit peu efficaces, les fameux "gestes barrière" (avec une prise de conscience, une mise en œuvre d'une majorité de la population)... plus encore sur un confinement strict c'est sûr: là on peut tenter d'en percevoir les effets notables et nettement visibles sur des graphiques.
Si on rend obligatoire un vaccin efficace à 90% contre la Covid, l’épidémie s’arrête, fin de match confirmé en direct live sur les graphiques ou autres données.
Une mesurette, comme vous dites pour laquelle il n’y a pas de preuves d’efficacité par les chiffres !
De la à transformer la France en Zombieland et de faire chier tout le monde … :roll:
Dites vous bien que le pays nommé "Absurdistan" n'est pas une excusivité française. Le masque en fait partie.

Mirages

Message par Mirages » 21 nov. 2020, 17:59

julien99 a écrit : 21 nov. 2020, 16:51 De la à transformer la France en Zombieland et de faire chier tout le monde … :roll:
Il faudrait faire quoi; rien ? ce serait terriblement égoïste... et imprudent pour soi-même si l'on a 25 ans et en pleine forme.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 21 nov. 2020, 18:12

julien99 a écrit : 20 nov. 2020, 07:14 12 graphiques qui démontrent que la décision d’imposer le masque n’a rien apporté :

Un autre exemple de manipulation abusive des graphiques:

Image

source: Tweet sans intérêt
deus ex Machina

Répondre