Alors dans ce (ces) cas, comment expliquer qu'en Allemagne le virus est moins virulent depuis le début et jusqu'à maintenant ? L'Allemagne ne semble pas du tout rejeter les restrictions ni même l'existence ou le danger de ce virus, au contraire, il le prenne très au sérieux. Les restrictions, quoi que différentes et plus pondérée (et plus intelligentes il faut l'admettre), sont bien existantes. Donc si c'est pas les raisons que j'ai évoquées qui expliquent cela, pourquoi une telle différence ? Non seulement ca na pas de sens, mais en plus ce n'est pas cohérent avec la communication du gouvernement Allemand (pondéré mais pas laxiste...).julien99 a écrit : ↑08 oct. 2020, 13:58Il fonctionne bien. Choisissez peut-être un autre navigateur.Lien censuré chez moi...
Il est vrai que le système de santé est un peu plus performant. Malgré tout les hôpitaux restent à moitié vide. Les allemands étaient en avance sur la communication des coordonnées, mais cette mesure n’aurait pas servi à grand-chose, car certains restaurants ne s’y tiennent pas, ou bien beaucoup donnent de faux noms et faux nos de téléphone.Le covid circule moins en Allemagne parce que bien avant la France les restrictions ont été comprises et mises en places (et encore, avec un retard tout de même, mais bien moins qu'en France).
Le nombres de malades avant l'été et pendant l'été était donc moins élevé. Ce qui fait que la fameuse deuxième vague est moins forte c'est que le virus circule moins dans ce pays et ce depuis le début, et ont peut évidement se demander si le comportement des Allemands est plus responsable/adapté que ceux des Français face a ce genre de crise. N'oublions pas aussi que malgré un système de santé moins performant, l'Allemagne a plus de lits de réanimation et doit pouvoir mieux compartimenter les malades. L'Allemagne compte aussi sur un système de suivis très rigoureux, que tu jugerais de fasciste j'en suis sure, qui consiste a devoir donner ses propres coordonnée quand on a des rendez-vous dans des lieux tel que médecins, restaurants, et au travail, afin d'assurer un suivis des gens en contact avec des malades potentiels. Je vois pas en quoi c'est extraordinaire. L'Allemagne a aussi des restrictions, elle gère mieux celles-ci, et elle n'est donc pas obligé de passer par les extrêmes Français pour de meilleur résultats. Mais que cela te plaise ou non, l'Allemagne a mis en place des restrictions elle aussi, le port du masque notamment, qui semblerais être mieux respecté que par les Français...
Je réitère donc : tu n'a aucune cohérence. Et tu te contredit entre ce que tu souhaite démontrer et ce que tu souhaite arbitrer.
Le comportement des allemands est exactement le même que celui des français. Je suis bien placé pour le constater.
L’Allemagne est beaucoup moins restrictive que la France, avec un port de masque devenu obligatoire un peu partout au même moment. Un seul cas de covid déclaré par la sentinelle influenza depuis mi-avril.
Question deuxième vague plus clémente, vous êtes à l’opposé de toute logique. Le fait d’avoir été plus en contact lors de la première vague a du augmenté davantage l’immunité collective en France et augmenter en Allemagne, puisqu’ils se seraient bien protégés dès mars, chose que vous soutenez mordicus.
Il faut donc trouver des raisons qui expliquent ces différences, d'autant plus que les Allemands respectent (apparement) asses bien l'obligation du port du masque... Pourquoi ne pas considérer cela et vouloir a tout pris rejeter ce comportement ? A moins d'avoir de très bonnes raisons, mais les quelles ?
La France aurait un intérêt a gonfler les stats, et pas l'Allemagne ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi les USA aurait un intérêt a gonfler les stats ? (ils en ont absolument aucun je pense, d'autant plus avec le gouvernement actuel).
Bref, pourquoi la ou ca se passe mal il aurait de la gonflette statistiques et pas nécessairement de la réduction ailleurs ? N'est-ce pas trouver des causes corruptrices partout avant de les avoir découvertes vraiment ?
Les deux dernières fois que tu nous a proposé des articles ou des études, tu n'a pas lu les sources pour l'une (Cartaphilus l'a fait pour toi), et pour l'autre tu a fait croire que l'étude allais dans ton sens alors que la conclusion était largement plus nuancée (et c'est un euphémisme) que ta posture affichée ici (Cartaphilus a encore lu a ta place)...julien99 a écrit : ↑08 oct. 2020, 14:10https://www.researchgate.net/publicatio ... f_evidenceFace masks, lies, damn lies, and public health officials:
"A growing body of evidence"
Donne moi donc une seule bonne raison de prendre du temps a étudier cette énième proposition, alors que tu ne dédaigne pas nuancer tes propos et que tu passe d'une fleur a l'autre quand tu sent que le nectar manque, sans prévenir et sans admettre un minima ton zèle ?
Pourquoi ?
Tu me fait penser a ces gens qui tirent sur plusieurs cibles a l'aveugle, et qui disent avoir trouver un truc significatif en prenant une ou quelques cibles ou la balle est dans le mille, alors que toutes les autres ou presque on manquées le but, plus ou moins*.
* Je dit bien plus ou moins car tu sais bien que je considère les restrictions et surtout la communication du gouvernements Français parfois exagérée, quand c'est pas chaotique, voir totalement fuckée. On peut dire que malgré que nous n'ayons pas la même posture nous deux, on peut se rejoindre sur quelques points. Notamment le fait qu'il ne faut pas reconfiner, et arrêter de paniquer, surtout de faire paniquer la partie active des moins de 50 ans de la population. Aussi sur le fait que le port du masque n'est efficace qu'a travers une utilisation très rigoureuse, difficile a suivre dans la vie de tout les jours. On a tendance a comparer l'efficacité du masque dans une population globale avec sont efficacité dans les services de soins. La comparaison est utile amha, mais elle me parait aussi limitée. Etc.