Une nouvelle fachosphère : les déchetteries

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
jean7

Re: Une nouvelle fachosphère : les déchetteries

Message par jean7 » 14 sept. 2020, 04:37

C'était bien mieux avant.

Il y avait dans un coin de route une barrière au cadenas cassé donnant accès à un ravin. Les voitures reculaient et vidaient ce qu'elles avaient à vider.
Et on venait fouiller. C'est passionnant tout ce qu'on pouvait y trouver, voir récupérer, réparer et utiliser.
On pouvait aussi trouver des idées, connaitre des choses qu'on aurait jamais connues.
J'aimerais tant, comme avant, pouvoir aller fouiller une décharge publique de temps en temps.

Après il y a eu les bennes. C'était déjà moins cool, et puis ça manquait de tranquillité.

Que de liberté perdue !

;)
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Herwingen

Message par Herwingen » 14 sept. 2020, 05:09

jean7 a écrit : 14 sept. 2020, 04:37 C'était bien mieux avant.

Il y avait dans un coin de route une barrière au cadenas cassé donnant accès à un ravin. Les voitures reculaient et vidaient ce qu'elles avaient à vider.
Et on venait fouiller. C'est passionnant tout ce qu'on pouvait y trouver, voir récupérer, réparer et utiliser.
On pouvait aussi trouver des idées, connaitre des choses qu'on aurait jamais connues.
J'aimerais tant, comme avant, pouvoir aller fouiller une décharge publique de temps en temps.

Après il y a eu les bennes. C'était déjà moins cool, et puis ça manquait de tranquillité.

Que de liberté perdue !

;)
Oui, le bon temps où on pouvait déverser n'importe quel polluant dans la nature, sans aucun contrôle, et léguer aux futures générations le souci de l'assainissement des terres. Quand cela est possible.

La nostalgie m'assaille.

Pour lutter contre cette perte de liberté, je m'en vais répandre mon stock de batteries usagées dans le premier champs que je vois. :ouch:
"Que deviendrait la police, si l'innocence l'intimidait ?"
Alexandre Arnoux

jean7

Message par jean7 » 14 sept. 2020, 05:41

La liberté de jeter ses déchets n'importe où, je n'ai pas connu. Je parlais bien de décharges publiques tout à fait officielles.

Alors certes, il n'y avait pas de tri sélectif.

Sinon, c'est des bêtes sites d'enfouissements, en très mal gérés.

(sinon, il ne faut pas prendre mon "c'était mieux avant" au premier degré ;)

Florence

Message par Florence » 14 sept. 2020, 07:23

Lambert85 a écrit : 14 sept. 2020, 00:25 Ca n'aurait rien d'étonant que certains employés d'une déchetterie soient machos. ;)
et la plupart du temps, ça se manifeste sous la forme "ouh lala, laissez-moi porter cet énorme truc pour vous, ma petite dame" ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Herwingen

Message par Herwingen » 14 sept. 2020, 07:32

jean7 a écrit : 14 sept. 2020, 05:41 La liberté de jeter ses déchets n'importe où, je n'ai pas connu. Je parlais bien de décharges publiques tout à fait officielles.

Alors certes, il n'y avait pas de tri sélectif.

Sinon, c'est des bêtes sites d'enfouissements, en très mal gérés.

(sinon, il ne faut pas prendre mon "c'était mieux avant" au premier degré ;)
Je n'étais pas sûr du degré auquel il fallait prendre vos propos, j'ai donc voulu plonger dans le sarcasme. :mrgreen:

Par contre je ne crois pas que, même officielles, les décharges dont vous parliez aient été modèles de gestion durable des déchets.

Cordialement
"Que deviendrait la police, si l'innocence l'intimidait ?"
Alexandre Arnoux

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 sept. 2020, 08:05

ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

jean7

Message par jean7 » 14 sept. 2020, 19:09

Herwingen a écrit : 14 sept. 2020, 07:32 Par contre je ne crois pas que, même officielles, les décharges dont vous parliez aient été modèles de gestion durable des déchets.
Je suis bien d'accord. Le choix des sites était souvent désastreux et on y trouvait absolument de tout.
La seule gestion consistait à essayer très vaguement de réserver l'emplacement à une commune pour ne pas recevoir les déchets de toute la région, mais même ça, ce n'était pas du tout assuré.

Répondre