Répondre ça, c'est rentrer dans son jeu qui consiste à toujours faire dévier le sujet pour ne jamais avoir à concéder quoi que ce soit aux vaccins.LoutredeMer a écrit : ↑06 janv. 2021, 08:31 Va dire ça aux familles des morts du virus Ebola! (entre autres)
Après tout, s'il était de bonne foi, il aurait commencé par répondre quelque chose comme "non! le sujet vacciné est protégé s'il a un "bon" système immunitaire et si l'antigène inoculé fait en sorte que les lymphocytes développent des anticorps contre le virus". En disant "avec ou sans vaccin", il ne fait qu'éviter de répondre à la question.
D'un autre côté, il est peut-être stupide au point de ne toujours rien comprendre à la vaccination après plus de 10 ans à se prononcer sur le sujet. C'est possible, aussi, vu qu'il insiste à dire des trucs comme:
"Pourquoi, un bon système immunitaire n'a jamais été une arme contre les virus auquels un organisme a l'habitude d'étre confronté ?"
"Habituer" le système immunitaire à lutter contre un virus (ou autre agent infectieux), c'est le principe premier de la vaccination*. C'est bien ce qui sert à protéger le sujet. Cela contredit son "en quelque sorte, oui!" visant à nier un effet protecteur aux vaccins.
Soit la contradiction ne le dérange pas (mauvaise foi), soit il n'en est même pas conscient (ignorance).
Jean-François
* Qui se fait dans des conditions plus sécuritaires pour le sujet que la maladie elle-même. Et qui fait en sorte que l'organisme peut être protégé même contre des agents auxquels il n'a jamais été confronté.