Inso dit :
Les effets de la maladie sur les jeunes sont maintenant assez bien documentés : la mortalité est faible (2 à 4% des décès) mais réelle. Pareil pour les cas graves et les effets à long terme.
Là je pense que vous vous êtes trompé quelque part ou je ne comprends pas ce que vous voulez dire. =>vu que la mortalité covid tourne autour de 0.5% et que cela touche principalement les personnes âgées, alors la mortalité touchant les jeunes et forcément bien en dessous du pourcentage que vous avancez.
The wild dit :
L'épidémie n'a simplement pas évolué de la même façon partout.
A partir de ce moment là, tous les models sur l'évolution de la pandémie ne sont que des spéculations. Affirmer que la courbe descend et ou monte principalement à cause des réactions/stratégie humaines (confinement), c'est juste une interprétation et non un fait.
Donc l'hypothèse de départ est qu'une personne infecté transmettra le virus à autant de personne, qu'elle mène sa vie normalement ou qu'elle reste chez elle en limitant au maximum ses contacts sociaux ?
Si le virus "diminue et augmente" de lui même, alors il aurait été tout à fait possible d'envisager que pour la plupart du temps, même sans confinement, il y ait suffisamment de lit en réanimation (pas forcement autant que cette année mais assez pour traiter un maximum de gens).
Jean François dit :
C'est quoi votre alternative à la vaccination? Le laisser-aller sur le mode "advienne que pourra"?
Je ne suis pas contre la vaccination, je suis juste contre l'imposition de la vaccination.
J'aime bien le principe de la vaccination (même si c'est pas une partie de plaisir de se mettre un petite dose de "poison" dans son corps), cependant si l'on devait se fier
juste à cette étude (en oubliant le contexte), on pourrait facilement avoir la réaction suivante : "uniquement 175 personnes infectées sur 20 000" "si il n'est pas précisé l'état de ces 175 personnes, c'est probablement qu'elles vont bien" "donc au final quel bénéfice"?
C'est quoi votre alternative à la vaccination? Le laisser-aller sur le mode "advienne que pourra"?
Arrêter ce confinement. Laisser les gens se protéger comme ils estiment le meilleur même si ils se trompent à vos yeux.