Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Florence

Re: Vaccin coronavirus

Message par Florence » 20 sept. 2021, 18:15

jroche a écrit : 20 sept. 2021, 15:18Je connais trop mal le Brésil (je n'y ai jamais mis les pieds) pour apprécier. Je ne vois pas ce que ça a d'impossible, ni pourquoi on l'aurait inventé si c'est faux.
:haha: :mdr: :mdr: :mdr: :hilare: :hilare:

"Je connais trop mal le Tibet mais je ne vois pas ce que les prétentions de Lobsang Rampa ont d'impossible ni pourquoi il aurait inventé ses aventures si c'était faux"
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Christian

Message par Christian » 23 sept. 2021, 22:43

Pour contrer leur dissonance cognitive entre le refus du vaccin anti-covid pour les enfants et la vaccination obligatoire des enfants pour la rougeole et les oreillons, les républicains de la Floride sont prêts à remettre en question la vaccination infantile. :ouch:

https://richardhetu.com/2021/09/23/faut ... e-y-songe/

Vraiment sans fond la stupidité des républicains actuellement aux États-Unis...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 sept. 2021, 06:58

En ces temps de troubles et de dérèglements, de pertes de sens, la connerie reste une valeur sûre inébranlable.

Quand on a connu ce genre de phénomène

https://www.conspiracywatch.info/claire-severac

on ne s'étonne plus de rien.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2021, 07:35

Christian a écrit : 23 sept. 2021, 22:43Vraiment sans fond la stupidité des républicains actuellement aux États-Unis...
En soi, si les politiciens républicains veulent voir leurs rangs s'éclaircir à cause d'une hausse de la mortalité, difficile de les empêcher. Même si leur attitude est déplorable, voire limite criminelle car motivée par un cynisme politique, on peut difficilement sauver des gens qui refusent les moyens simples pour augmenter leur chance de ne pas mourir. Si ceux qui survivent sont principalement Démocrates, les choses changeront d'ici quelques années.

À mon avis, le problème est surtout que leur influence dépasse les frontières. Par exemple, en confortant nos anti-vax stupides d'ici. Comme les connards finis qui ont instrumentalisé la mort de Malaka Rizkalla* pour justifier leurs tentatives d'intimidation d'élèves**. Crétins qui s'imaginent qu'agresser les gens aux abords des écoles et hôpitaux est une manière saine de faire valoir leur opinion.

Sans doute moins fondamentalement cons mais pouvant être nocifs, il y a plusieurs comédiens et comédiennes appréciés du public qui ont avoué ne pas être vacciné parce qu'il "ont fait leurs propres recherches". Terme très utilisé par les conspirozozos qui signifie le plus souvent fouiller uniquement les sites contraireux mal renseignés pour s'autoconvaincre de sa liberté d'esprit.

Jean-François

* "Opposants à la vaccination « Ils ne sont pas rationnels »", Mayssa Ferah. Entrevue avec le père de Malaka Rizkalla. Des antivaccins ont prétendu que cette adolescente était morte après avoir été vaccinée alors qu'elle avait reçu une 2e dose de vaccin deux mois plus tôt. Bonne raison pour se méfier des allégations antivax qui piochent n'importe comment dans le VAERS pour défendre que les vaccins causent plus de dégâts que la maladie: ils ne savent pas ce qu'ils font!
** "Décès d’une élève du secondaire - Des militants antivaccins interpellent des élèves en deuil", Tristan Péloquin.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 24 sept. 2021, 16:30

Christian a écrit : 23 sept. 2021, 22:43 Pour contrer leur dissonance cognitive entre le refus du vaccin anti-covid pour les enfants et la vaccination obligatoire des enfants pour la rougeole et les oreillons, les républicains de la Floride sont prêts à remettre en question la vaccination infantile. :ouch:

https://richardhetu.com/2021/09/23/faut ... e-y-songe/

Vraiment sans fond la stupidité des républicains actuellement aux États-Unis...
L'Alberta compose 12% de la population Canadienne et compte pourtant la moitier des nouveaux cas de covid. Cette belle performance est le résultat d'une politique de l'autruche typiquement de droite.

Je ne comprend pas la droite. Quelle entretienne des croyances qui légitiment la persévération d'inégalités dont profit la classe dominante, je comprend. C'est "cheap", mais c'est au moins logique. Mais qui a t il a gagner à nier les dangers d'une maladie ou celui du réchauffement climatique?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2021, 19:58

Kraepelin a écrit : 24 sept. 2021, 16:30L'Alberta compose 12% de la population Canadienne et compte pourtant la moitier des nouveaux cas de covid
Le pire est ça, à mon avis:
"Les unités de soins intensifs en Alberta sont d'ailleurs remplies à 88 % de leur capacité, indique Alberta Health Services. En excluant les lits d'appoint qui ont été ajoutés, cette proportion bondit à 170 %. Le seul hôpital pédiatrique de la Saskatchewan a commencé à accueillir des patients adultes dans son unité de soins intensifs."

Ça reste à confirmer mais il semblerait que 100% des patients aux soins intensifs sont des non-vaccinés. Des égoïstes qui occupent inutilement des lits qui devraient servir pour d'autres malades, qui n'ont -eux - pas forcément accès à une solution aussi simple et efficace qu'un petit vaccin. En plus, à 50 000$ le séjour au soin intensif en moyenne, l'égoïsme revient cher aux sociétés.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lambert85

Message par Lambert85 » 29 sept. 2021, 11:47

A Montpellier, un camion qui sillonne la France pour rencontrer les adolescents qui souhaiteraient se faire vacciner a été pris pour cible par des anti-vaccins. Une vingtaine d'entre eux sont arrivés devant les grilles, pancartes à la main. Le bilan de la journée est pauvre : une seule personne a pu se faire vacciner.
Ce vaccibus, qui devait rester deux jours, a finalement pris le chemin de sa prochaine destination plus tôt que prévu.
:ouch:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 sept. 2021, 12:02

Il y en a un qui n'aide pas. Il a vraiment fondu les fusibles. Pas la peine de se taper toute la vidéo, les premières minutes suffisent. C'est hallucinant. Le mec se permet tout, il sait qu'il n'aura pas de poursuites...

https://www.youtube.com/watch?v=YAMRSq2R2kY

C'est Inso qui va être content...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 29 sept. 2021, 15:06

Suite à son arrestation, pour le procureur municipal, il est évident que l’accusé doit rester détenu:
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... les-regles
« Le masque, c’est une torture qui va contre les droits de la personne. J’ai peur de ce morceau de tissu, j’ai peur, madame la juge », a lancé François Amalega Bitondo
Notre héros national antivax, anti-vaccin... François Amalega Bitondo a répondu au juge qu'il était pratiquement terrifié de porter le masque.
a-t-il affirmé ce matin en comparant le port du couvre-visage à une «torture» et en demandant la fin de sa détention. S’il avait affirmé avoir une «condition médicale» pour entrer dans l’édifice sans masque, il a été expulsé des lieux après avoir avoué qu’il s’agissait plutôt d’une «condition de conscience».
Est-ce que des troubles mentaux sont une condition médicale? Dans son cas, j'irai voir un psychiatre et s'il le juge à propos obtenir une "condition médicale". Je ne dis pas que c'est le cas, mais les troubles mentaux sont souvent ignorés comme "condition médicale".

julien99

Message par julien99 » 29 sept. 2021, 16:25

La nouvelle magouille allemande avec ce décret du 6 mai
https://www.bundesanzeiger.de/pub/publi ... pdf?inline
Dans le cadre d’une hospitalisation, le paragraphe 2 précise ce qu’est une personne vaccinée. Traduction Deep L :
Aux fins du présent règlement
1. une personne asymptomatique, une personne qui ne présente actuellement aucun symptôme typique ou autre indication d'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2.
de l'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 ; les symptômes typiques de l'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 sont l'essoufflement, une toux d'apparition récente, la fièvre et la perte de l'odorat ou du goût,
2. une personne vaccinée est une personne asymptomatique * qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré.
On est donc considéré comme une "personne vaccinée" tant que l'on ne présente pas de symptômes. Dès que la personne a une toux, un rhume ou de la fièvre, elle est considérée comme "NON VACCINÉE", peu importe ce qui est écrit dans son certificat de vaccination.
Cela signifie qu'il n'y a pas de personnes vaccinées dans l'unité de soins intensifs, mais seulement des personnes "NON VACCINÉES" par définition !
Sachant qu'avec ce tour de passe-passe, on aura que des non vaccinés hospitalisés, c’est vraiment tordu !! :ouch: :grimace:

* c'est moi qui souligne
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 29 sept. 2021, 23:33

julien99 a écrit : 29 sept. 2021, 16:25 La nouvelle magouille allemande avec ce décret du 6 mai
Impossible pour moi de traduire, j'aurais aimé vérifier l'ensemble des informations pour comprendre le contexte et de quoi il retourne.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Sebass

Message par Sebass » 29 sept. 2021, 23:49

Mirages a écrit : 29 sept. 2021, 23:33
julien99 a écrit : 29 sept. 2021, 16:25 La nouvelle magouille allemande avec ce décret du 6 mai
Impossible pour moi de traduire, j'aurais aimé vérifier l'ensemble des informations pour comprendre le contexte et de quoi il retourne.
Même sur un téléphone intelligent, tu peux sélectionner du texte dans un fichier PDF et le traduire avec DeepL (dans un navigateur internet)

Voici le paragraphe 2 au complet:
Définitions
Aux fins de la présente ordonnance
1. une personne asymptomatique, c'est-à-dire une personne qui ne présente actuellement aucun symptôme typique ou autre indication d'une infection par le coronavirus SRAS-CoV-2
de l'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 ; les symptômes typiques de l'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2 sont l'essoufflement, une toux d'apparition récente, la fièvre et la perte de l'odorat ou du goût,
2. une personne vaccinée est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré,
3. le certificat de vaccination est un document attestant de l'existence d'une vaccination protectrice complète contre le coronavirus SRAS-CoV-2 en allemand, anglais, espagnol, français ou italien, sous forme matérialisée.
ou sous forme numérique, si la vaccination protectrice sous-jacente a été confirmée par un ou plusieurs des éléments suivants
sur Internet à l'adresse www.pei.de/impfstoffe/covid-19, et
(a) soit à partir d'un nombre de doses de vaccin publié par l'Institut Paul Ehrlich sur Internet à l'adresse www.pei.de/impfstoffe/covid-19.
le nombre de doses de vaccin nécessaires pour une vaccination protectrice complète, et
et au moins 14 jours se sont écoulés depuis la dernière vaccination unique obligatoire, ou
(b) dans le cas d'une personne rétablie, consiste en une dose de vaccin administrée,
4. une personne rétablie est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de rétablissement délivré à son nom,

5. preuve de guérison preuve de l'existence d'une infection antérieure par le coronavirus
SARS-CoV-2 en allemand, anglais, français, italien ou espagnol sous forme matérielle ou numérique si le sous-jacent
sous forme numérique, si le test sous-jacent est réalisé par des diagnostics de laboratoire utilisant la détection d'acides nucléiques
(PCR, PoC-PCR ou autres méthodes de technologie d'amplification des acides nucléiques) et d'au moins 28 jours et d'au maximum
et au maximum il y a six mois,
6. une personne testée est une personne asymptomatique qui a
a) n'a pas encore atteint l'âge de six ans, ou
b) est en possession d'un certificat d'examen délivré à son nom,
7. un certificat de test est un certificat confirmant l'absence d'infection par le coronavirus SRAS-CoV-2.
en anglais, français, allemand, italien ou espagnol, sous forme matérielle ou numérique,
si le test sous-jacent a été effectué par des méthodes de diagnostic in vitro qui conviennent à la détection directe de l'agent pathogène du
SARS-CoV-2 coronavirus et qui sont marqués CE ou ont reçu une autorisation de mise sur le marché conformément à
conformément à l'article 11, paragraphe 1, de la loi sur les dispositifs médicaux, l'essai sur lequel ils sont fondés n'a pas été réalisé plus de deux fois par an.
les tests ont été effectués au maximum 24 heures auparavant, et
a) se déroule sur place sous la surveillance de la personne soumise à la mesure de protection concernée
b) est effectué dans le cadre d'un test en entreprise au sens de la santé et de la sécurité au travail par du personnel ayant les compétences nécessaires
les connaissances et l'expérience, ou
c) a été effectuée ou supervisée par un prestataire de services conformément à l'article 6, paragraphe 1, de l'ordonnance sur les tests de dépistage du coronavirus,
8. la loi du Land adoptée sur la base des dispositions du cinquième article de la loi sur la protection contre les infections contient une
une ordonnance ou un décret général émis par un Land ou un organe compétent en vertu du droit du Land sur la base des dispositions de la loi sur la protection de l'environnement.
les dispositions de la cinquième section de la loi sur la protection contre les infections pour empêcher la propagation de la
Maladie à coronavirus-2019 (COVID-19).

Mirages

Message par Mirages » 29 sept. 2021, 23:55

Sebass a écrit : 29 sept. 2021, 23:49 Même sur un téléphone intelligent, tu peux sélectionner du texte dans un fichier PDF et le traduire avec DeepL (dans un navigateur internet)

Voici le paragraphe 2 au complet:
Merci beaucoup ;)
deus ex Machina

Sebass

Message par Sebass » 30 sept. 2021, 00:03

julien99 a écrit : 29 sept. 2021, 16:25 On est donc considéré comme une "personne vaccinée" tant que l'on ne présente pas de symptômes. Dès que la personne a une toux, un rhume ou de la fièvre, elle est considérée comme "NON VACCINÉE", peu importe ce qui est écrit dans son certificat de vaccination.
Cela signifie qu'il n'y a pas de personnes vaccinées dans l'unité de soins intensifs, mais seulement des personnes "NON VACCINÉES" par définition !
Sachant qu'avec ce tour de passe-passe, on aura que des non vaccinés hospitalisés, c’est vraiment tordu !! :ouch: :grimace:
C'est moi qui souligne:
2. une personne vaccinée est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré.
On est donc considéré comme une "personne vaccinée" tant que l'on ne présente pas de symptômes ET qu'on est en possession d'un certificat de vaccination.
Cela signifie qu'une personne vaccinée qui se trouve dans l'unité de soins intensifs est calculée comme étant une personne vaccinée, puisqu'elle est vaccinée.
C'est drôlement étonnant !
Je dis ça, je dis rien, exactement 100% des personnes aux soins intensifs ont des symptômes.
Ça aussi c'est étonnant, hein ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 30 sept. 2021, 01:29

Ce qui indique qu'une double prescription est nécessaire :

Image

Image

Pour la prise en charge par les services, dans le cas d'une demande de remboursement, étant considéré qu'il s'agit d'un cas exceptionnel, hors-norme, je ne sais pas.
Rien n'indique que le double équipement puisse être pleinement opérationnel. Il est possible que se produise un phénomène de rejet. On fait avec, on tente, en l'état actuel des connaissances...

julien99

Message par julien99 » 30 sept. 2021, 06:03

2. une personne vaccinée est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré.
On est donc considéré comme une "personne vaccinée" tant que l'on ne présente pas de symptômes ET qu'on est en possession d'un certificat de vaccination.
Cela signifie qu'une personne vaccinée qui se trouve dans l'unité de soins intensifs est calculée comme étant une personne vaccinée, puisqu'elle est vaccinée.
C'est drôlement étonnant !
Je dis ça, je dis rien, exactement 100% des personnes aux soins intensifs ont des symptômes.
Ça aussi c'est étonnant, hein ?
On dit souvent, plus c’est gros plus ça passe. La preuve…
Le décret prend le soin de bien redéfinir ce qu’est une personne vaccinée et précise sans la moindre ambiguïté qu’une personne est considérée comme vaccinée que lorsqu’elle ne présente pas de symptômes. Le « ET » que vous mettez en avant est seulement sous-entendu et là pour souligner qu’inversement si vous êtes asymptomatique, vous n’êtes pas présumé vacciné.
Je me demande bien ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase qui dit « Une personne vaccinée est une personne asymptomatique ». En quoi le STATUT vaccinal serait dépendant des symptômes et non l’inverse ? Pourquoi dans un décret on se donnerait-on la peine de rajouter un paragraphe spécifique pour décrire avec précision ce qu’est une personne vaccinée puisque le terme est suffisamment explicite et sans ambigüité en soi ?
Vous avez raison de préciser qu’on n’est pas hospitalisé sans symptômes. Cette application du décret a cependant une conséquence directe non innocente sur les statistiques et l’évaluation de l’efficacité vaccinale.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 30 sept. 2021, 06:11

julien99 a écrit : 30 sept. 2021, 06:03 On dit souvent, plus c’est gros plus ça passe. La preuve…
Le décret prend le soin de bien redéfinir ce qu’est une personne vaccinée et précise sans la moindre ambiguïté qu’une personne est considérée comme vaccinée que lorsqu’elle ne présente pas de symptômes. Le « ET » que vous mettez en avant est seulement sous-entendu et là pour souligner qu’inversement si vous êtes asymptomatique, vous n’êtes pas présumé vacciné.
Je me demande bien ce que vous ne comprenez pas dans cette phrase qui dit « Une personne vaccinée est une personne asymptomatique ». En quoi le STATUT vaccinal serait dépendant des symptômes et non l’inverse ? Pourquoi dans un décret on se donnerait-on la peine de rajouter un paragraphe spécifique pour décrire avec précision ce qu’est une personne vaccinée puisque le terme est suffisamment explicite et sans ambigüité en soi ?
Vous avez raison de préciser qu’on n’est pas hospitalisé sans symptômes. Cette application du décret a cependant une conséquence directe non innocente sur les statistiques et l’évaluation de l’efficacité vaccinale.
Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la phrase: "une personne vaccinée est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré", vu que le contexte est: pour rentrer à l’hôpital.
On peut toujours critiquer les mots employés et la structure de la phrase, je te l'accorde, mais c'est un peu chipoter là, non ?
deus ex Machina

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 30 sept. 2021, 07:44

Mirages a écrit : 30 sept. 2021, 06:11 On peut toujours critiquer les mots employés et la structure de la phrase, je te l'accorde, mais c'est un peu chipoter là, non ?
C'est pour arriver à la page 99 avec ce sujet, rapport à son pseudo, il est un peu fétichiste :a4:

Courage juju, plus qu'une page à raconter n'imp !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 sept. 2021, 07:45

Mirages a écrit : 30 sept. 2021, 06:11Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la phrase
Il a largement montré qu'il vaut mieux ne pas accorder trop de crédit à ce qu'il raconte parce qu'il parle souvent sans savoir, faute de comprendre le contexte de ce qu'il trouve sur des sites tendancieux. Et comme il est à nouveau en train de perdre un combat contre la raison (et la science), il doit être encore plus désespéré que d'habitude :mrgreen:

Une étude de l’Institut national de santé publique du Québec montre que les vaccins sont très efficaces:
"Parmi les 181 personnes ayant succombé à la COVID-19 entre le 14 mars et le 11 septembre 2021, seules 3 avaient reçu deux doses de vaccin, ce qui se traduit par une efficacité vaccinale contre les décès de plus de 97 %.
[...]
Les résultats montrent une très bonne efficacité vaccinale de plus de 92 % contre les hospitalisations, quel que soit le vaccin utilisé. Cette efficacité est élevée contre toutes les souches du virus, y compris le variant Delta." ("Une excellente efficacité vaccinale, selon l'INSPQ", Alice Girard-Bossé, La Presse)

Jean-François

julien99

Message par julien99 » 30 sept. 2021, 10:58

Je vois pas trop ce qu'il y a de compliqué à comprendre dans la phrase: "une personne vaccinée est une personne asymptomatique qui est en possession d'un certificat de vaccination qui lui a été délivré", vu que le contexte est: pour rentrer à l’hôpital.
On peut toujours critiquer les mots employés et la structure de la phrase, je te l'accorde, mais c'est un peu chipoter là, non ?
Ce n'est pas du chipotage puisque cette redéfinition pris au pieds de la lettre exclut les vaccinés des statistiques lorsque ces derniers sont hospitalisés.
Un décret n'est pas une préconisation, mais une disposition juridique pour être appliquée. Point barre.
La phrase est claire : on est considéré comme vacciné si on n’est PAS malade et de surcroit capable de présenter un certificat officiel. La phrase sous-entend qu’un vacciné ne peut jamais être symptomatique de la covid.
Dernière modification par julien99 le 30 sept. 2021, 13:43, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 sept. 2021, 11:21

NON, vous interprètez de travers, comme d'hab.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Mirages

Message par Mirages » 30 sept. 2021, 12:20

julien99 a écrit : 30 sept. 2021, 10:58 Ce n'est pas du chipotage puisque cette redéfinition pris au pieds de la lettre exclue les vaccinés des statistiques lorsque ces derniers sont hospitalisés.
Un décret n'est pas une préconisation, mais une disposition juridique pour être appliquée. Point barre.
La phrase est claire : on est considéré comme vacciné si on n’est PAS malade et de surcroit pouvoir présenter un certificat officiel. La phrase sous-entend qu’un vacciné ne peut jamais être symptomatique de la covid.
Je serais enclin à te donner raison, vu que je me suis moi-même fait la réflexion...
Si le document présenté dit bien qu'une personne vaccinée avec symptômes n'est pas incluse dans les statistiques d'hospitalisation des vaccinés, alors effectivement il y a bien un problème à mon sens.
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 30 sept. 2021, 13:41

Si le document présenté dit bien qu'une personne vaccinée avec symptômes n'est pas incluse dans les statistiques d'hospitalisation des vaccinés, alors effectivement il y a bien un problème à mon sens.
Ce n'est pas exposé aussi clairement.
Si les hopitaux respectent à la lettre ce que les autorités imposent de déclarer en s'appuyant sur une définition erronée, les statistiques pro/contre vax sont forcément biaisés. C'est une manière détournée d'exclure les vaccinés des statistiques.

Sebass

Message par Sebass » 30 sept. 2021, 16:08

julien99 a écrit : 30 sept. 2021, 13:41 Si les hopitaux respectent à la lettre ce que les autorités imposent de déclarer en s'appuyant sur une définition erronée, les statistiques pro/contre vax sont forcément biaisés. C'est une manière détournée d'exclure les vaccinés des statistiques.
Les personnes asymptomatiques en santé n'ont aucune raison de faire partie des statistiques covid des hôpitaux, qu'elles soient vaccinées ou pas, parce qu'elles ne vont pas à l'hôpital.
Si une personne atteinte d'un cancer ou d'alzheimer se fait soigner et/ou meurt à l'hôpital, mais n'a pas de symptômes covid, elle n'a aucune raison de faire partie des statistiques covid.
Comment les asymptomatiques à l'hôpital pourraient-ils fausser les statistiques covid ?

Si une personne avec des symptômes covid se pointe à l'hôpital, elle sera calculée comme ayant été vaccinée si elle a été vaccinée, preuve de vaccination à l'appui, et non-vaccinée si elle n'a pas été vaccinée, donc sans passeport vaccinal.
Pour croire le contraire à partir du seul mot "asymptomatique" dans le document de 4 pages du ministère de la santé allemand, il faut voir des complots dans sa soupe.

Sebass

Message par Sebass » 30 sept. 2021, 16:18

Mirages a écrit : 30 sept. 2021, 12:20 Si le document présenté dit bien...
J'ai trouvé une façon de l'ouvrir dans une page internet plutôt que dans un document PDF.
Rendu là, il est plus facile d'utiliser la fonction de traduction automatique de ton navigateur.
Tu nous feras un résumé svp :D

Oups:
Mon lien fonctionne sur pc, mais pas sur mon smartphone...
Essai #2, directement sur le site du ministère, entrer le terme "BAnz AT 08.05.2021 V1" dans la barre de recherches du site, et cliquer sur le premier résultat.

Répondre