Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dominique18 » 31 août 2021, 13:34

Cela dit, il n'est pas le seul à s'imaginer que la compétence s'acquiert en restant ignorant.
https://www.sorryantivaxxer.com/?fbclid ... YZJHsz4W8w

L'ambiance n'est pas franchement follichonne sur ce site..

Georges Brassens avait encore une longueur d'avance à ce sujet :

https://m.youtube.com/watch?v=p-ZI28nbSDQ

Avec plus de "légèreté", en dehors de tout contexte morbide.
Dernière modification par Dominique18 le 31 août 2021, 13:38, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 31 août 2021, 13:37

Sur Le Devoir, aux États-Unis, plusieurs leaders du mouvement anti-vaccins covid-19 ont succombé au virus...
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... a-covid-19
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 31 août 2021, 14:21

Christian a écrit : 31 août 2021, 13:37 Sur Le Devoir, aux États-Unis, plusieurs leaders du mouvement anti-vaccins covid-19 ont succombé au virus...
https://www.ledevoir.com/monde/etats-un ... a-covid-19
C'est ce qui s'appelle "assumer ses choix" (en oubliant toutefois que les familles, les soignants, les structures hospitalières, le contribuable ont du également assumer ces choix antivax).

Quand je regarde les messages twitter et fb de soignants (particulièrement en réanimation), je constate une exaspération de plus en plus importante et je les comprends.
Exemple :
- "Je viens de me faire 1h35 de réa sur une EP massive à 10 j d’un covid, 38 ans, surpoids et antivax. Annonce du décès à la famille , on est pas vacciné c’est un choix personnel. Ma réponse : « on ne va pas débattre , c’est aussi votre deuil personnel ». Fin de discussion"
- "Vous avez les mêmes chez vous ? la trentaine en réa pour covid sous optiflow : dire du patient « le covid n’existe pas , on le met en réa sous oxygène pour lui faire changer d’avis « !!!! La trentaine sous optiflow : a fait une soirée covid pour avoir son pass !!!!
WTF"
-"Il y a peu, j'ai été agressé physiquement. Tous les jours, je reçois des menaces de mort. Certains, qui ont désinformé tout au long de la pandémie en causant ainsi des surmortalités, excitent les plus virulents et les incitent à la violence.
Cela doit cesser."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 31 août 2021, 17:46

Christian a écrit : 31 août 2021, 13:37 Sur Le Devoir, aux États-Unis, plusieurs leaders du mouvement anti-vaccins covid-19 ont succombé au virus...
Je retiens:
"« Je* ne suis pas anti-vaccination, j’utilise seulement le bon sens, avait-il écrit en décembre dernier sur son blogue. Les gens qui croient instinctivement que le gouvernement a la solution à tous les problèmes parlent déjà de vaccination obligatoire. Cela devrait être un choix personnel. » [* Phil Valentine, une autre voix forte des mouvements d’opposition au discours de la santé publique.]

Encore un connard qui ne comprenait pas que dans une démocratie comme les USA, le gouvernement a surtout un accès facilité à de véritables experts. Pas aux couillons qui s'autoproclament capables de deviner la dangerosité d'un virus et la gravité d'une pandémie à partir de leur ignorance assez complète de la biologie et une vision école primaire des statistiques.

Encore faut-il que le gouvernement écoute ces experts car quand on tombe sur un Mononk, on est sûr qu'il va agir comme un couillon. Un couillon capable de n'appuyer les vaccins que si il a l'impression que ça lui rapportera du capital médiatique. D'ailleurs, il est dit que Valentine était un fan de Mononk.

---------
Inso a écrit : 31 août 2021, 14:21Quand je regarde les messages twitter et fb de soignants (particulièrement en réanimation), je constate une exaspération de plus en plus importante et je les comprends
Je suppose qu'il faut une forte dose de contrôle de soi pour, après plus d'une année de galère, accepter de soigner au mieux un/e gugusse qui se vante d'être anti-vaccin.

J'aime bien la réplique dans le premier texte ("c'est votre deuil personnel"). Pour être un peu plus cynique, la personne aurait pu ajouter qu'elle attend le suivant de la famille avec impatience :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dominique18

Message par Dominique18 » 01 sept. 2021, 03:04

Dans le magazine d'actualité scientifique Epsiloon de septembre 2021 (créé par les "anciens" de l'équipe rédactionnelle de Science & Vie):

des interrogations au sujet d'une possible vaccination des enfants et adolescents...

Image

Image

Image

Ce qui est constaté en l'état actuel des connaissances (source: Santé Publique France, 2021: https://www.santepubliquefrance.fr/)

Image

Image

Image

autre source:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... e81b9aa807

Comme l'indique Frédéric Rieux-Laucat, immunogénéticien pédiatrique à l'Institut Imagine, à Paris, "Le danger de ne pas vacciner les enfants est de voir apparaître chez eux des virus plus pathogènes."
Pour une bonne partie des pédiatres interrogés, il n'y a encore pas assez de recul pour envisager de vacciner les moins de douze ans.
Les questions sont ouvertes quant à la réaction immunitaire face au déferlement des variants, les risques de co-infections entre virus, l'efficacité des vaccins à ARN auprès de cette jeune population...
Les données disponibles exploitables, c'est à dire permettant d'avoir un minimum de recul, concernent plutôt les adolescents.
Nous ne pouvons que souligner la prudence et la mesure dans ces observations, nous sommes très loin des élucubrations outrancières d''un J***99 qui balance tout et n'importe quoi, sans vérifications et surtout sans réflexion.
La complexité de la pandémie en cours ne souffre aucune forme de simplisme dans l'interprétation des faits.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 sept. 2021, 08:22

Une intéressante réflexion dans l'édito de L'Express de cette semaine:

Image

Cet édito ne traite pas que des antivax mais égalements des opposants au pass sanitaire et repose les éléments objectifs pour comprendre comment s'articulent différentes composantes d'une société: l'individu, le citoyen la société, l'exercice difficile de la démocratie...

Le dossier sur les antivax: une bonne analyse des personnes, des parcours, des motivations, des ressources... propres à cette mouvance.
L_Express_-_2_Septembre_2021 édito.pdf

A préciser que plusieurs organisations d'extrême-gauche retirent leurs billes:

https://www.marianne.net/societe/sante/ ... -contester
Depuis le début de la contestation du passe sanitaire, les organisations d'extrême gauche ne savent pas sur quel pied danser. Mêler leurs voix à celles d'une frange de la droite dure, en tête de plusieurs manifestations au climat électrique ? Ou faire l'autruche sur cette question de liberté publique ?

« En gros, l’extrême gauche, sans trop le dire, est en train de lâcher l’affaire. »L'analyse émane d'un militant du syndicat Solidaires. L'affaire ? C'est la mobilisation contre le passe sanitaire, et ses enjeux de libertés publiques, dans laquelle la voix de l'extrême gauche se fait de plus en plus discrète. « Il n’y a pas grand-chose à espérer de ces manifs confusionnistes et souvent fascisantes », poursuit le même interlocuteur.

Localement, les collectifs antifa et les organisations d’extrême gauche prennent de plus en plus leur distance vis-à-vis de ces mobilisations qui ont lieu dans près de 200 villes en France tous les samedis depuis un mois et demi, et qui, pour eux, se traduisent parfois par des agressions venues de groupes d’extrême droite....
...
Au-delà de ces affrontements, l’extrême gauche est gênée aux entournures. Si la vaccination massive y fait consensus, l’obligation vaccinale ou le passe sanitaire rencontrent une hostilité majoritaire. « Concernant le passe sanitaire, il n’y a pas forcément de position commune, confie un militant du collectif antifasciste tourangeau. Certains d’entre nous sont favorables à une obligation vaccinale, d’autres non, mais nous sommes avant tout pour une vaccination massive, ce qui n’est pas le cas de tout le monde dans ces manifs. D’où notre méfiance dès le départ. »

Même à la Confédération nationale du travail (CNT, environ 2000 adhérents), organisation anarcho-syndicaliste et donc viscéralement hostile à toute mesure autoritaire, la question du passe ne fait pas consensus : « Nous n’avons pas de position sur la question, reconnaît un militant. Au niveau local, certains appellent à manifester, d’autres non. Nous laissons la liberté à nos adhérents, mais c’est vrai que nous ne sommes pas tous d’accord. »

Un militant d’extrême gauche, résigné, soupire : « Vivement que tout le monde soit vacciné et qu’on passe à autre chose, aux luttes sociales comme contre la réforme des retraites et l’assurance chômage. »
Un "cri du coeur" plus porteur et salutaire.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Comme quoi...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

stimpy

Message par stimpy » 05 sept. 2021, 04:53

Jean-Francois a écrit : 31 août 2021, 10:35
Inso a écrit : 31 août 2021, 00:13La science qui se fait sur les médias est de la mauvaise science. La "science" qui se fait sur les médias de "réinformation" est de la très très mauvaise science
De la pseudoscience, plutôt. Mais rien pour décourager un "Dr" qui a suivi ses cours par correspondance (sur des sites fortement douteux, un plus dans un C.V.).

Cela dit, il n'est pas le seul à s'imaginer que la compétence s'acquiert en restant ignorant.

Jean-François
On peut crever du covid, comme on peut crever du vaccin.

C'est la vie, c'est comme ça, et ce sera la mort, plus massive qu'elle n'est maintenant, ainsi, chacun comprendra bien, qu'on soit vax, antivax, sectaire, sceptique, n'importe : . Et c'est mérité. Je demande cela; je l'accepte.

Et je dis à ceux qui comprennent ce qui se passe, qui en sont victimes : Consolez-vous en songeant que les naïfs-très-malins dégustent, et dégusteront à un point de souffrance qu'ils ne conçoivent pas encore.

julien99

Message par julien99 » 05 sept. 2021, 05:10

Image

:lol: :lol: :lol:

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'humour ! Keep cool man :P:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Zebra

Message par Zebra » 05 sept. 2021, 05:32

stimpy a écrit : 05 sept. 2021, 04:53 Et je dis à ceux qui comprennent ce qui se passe, qui en sont victimes : Consolez-vous en songeant que les naïfs-très-malins des gens qui n'adhèrent pas à "nos croyances" dégustent, et dégusteront à un point de souffrance qu'ils ne conçoivent pas encore.
Il faut être une vraie résultante finale du transit intestinal pour se sentir consolé à l'idée que des gens souffrent à un point qu'ils ne peuvent s'imaginer, simplement parce que ces derniers n'adhèrent pas à votre *religion/théorie complotiste/secte/etc.

*Votre message n'étant pas précis sur votre adhérence, ça laisse pas mal de choix...
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 sept. 2021, 06:14

On peut crever du covid, comme on peut crever du vaccin.
C'est la vie, c'est comme ça, et ce sera la mort, plus massive qu'elle n'est maintenant, ainsi, chacun comprendra bien, qu'on soit vax, antivax, sectaire, sceptique, n'importe : . Et c'est mérité. Je demande cela; je l'accepte.
Je ne te connais pas, mais... tu devrais arrêter de boire et/ou de fumer. Ça t'encrasse les neurones, et ce n'est pas bon pour toi.
En clair : zéro idée exprimée si ce n'est un assortiment de sottises de saison.

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 sept. 2021, 06:33

Par curiosité, le "berrichon" est allé faire un tour pour recueillir les dernières nouvelles...
Il en ressort que:

https://www.leberry.fr/bourges-18000/ac ... _14006473/
Enfin, les patients en réanimation de cette quatrième vague semblent avoir davantage de mal à se relever de la maladie. « Nous n’avons pour le moment enregistré aucun décès depuis juillet mais la durée de séjour est plus longue, analyse le Dr Michel. Certains patients selon là depuis plus de trois semaines », contre une quinzaine de jours pour la première vague. C’est également la première fois que les équipes sont contraintes d’utiliser la respiration artificielle et d’intuber la majorité des patients, là où l’oxygénothérapie à haut débit pouvait auparavant suffire pour certains cas.

La campagne de vaccination contre le coronavirus pourrait expliquer la baisse de la moyenne d’âge des patients accueillis en réanimation. « Beaucoup de personnes âgées sont vaccinées », déclare le Dr Michel.
Sur les dix patients Covid-19 passés par le service de réanimation depuis juillet, aucun ne présente de comorbidités et aucun n’est vacciné, à l’exception d’un patient qui « a reçu une première dose quelques jours avant son admission, ce qui n’offre pas une protection suffisante ».
Pour "la carte Pfizer", après vérification de la provenance de l'objet, J****9 l'a ramassée vraisemblablement sur Twitter au milieu de délires complotistes. C'est fou comme ce petit monde s'agite, grouille,... absolument inintéressant.
Rien ne change donc. Il adore trop continuer à se tremper dans le marigot.
Dernière modification par Dominique18 le 05 sept. 2021, 08:26, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 sept. 2021, 08:26

stimpy a écrit : 05 sept. 2021, 04:53On peut crever du covid, comme on peut crever du vaccin [...] Et c'est mérité. Je demande cela; je l'accepte
À mon avis, une mentalité je-m'en-foutiste et fataliste n'apporte rien. Et, en quoi la stérilité d'une attitude passive justifie de dénigrer ceux qui cherchent des solutions, comme les vaccins?

Les chances de crever du vaccin sont minimes par comparaison à celles de crever de la covid. En fait, les chances d'être sérieusement malade et incapacité par la vaccination sont infimes par rapport aux chances d'être malade et incapacité par la covid.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 sept. 2021, 12:45

Sur ce fil, fut évoqué le cas d'Akhenaton, du groupe IAM.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'arrange pas vraiment son cas, tout en affichant des positions contradictoires, et en racontant des stupidités navrantes. Un bel exemple d'ultracrépidarianisme (merci Étienne Klein).

https://www.dailymotion.com/video/x83yo ... ion=273844

Bof... à oublier...

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 sept. 2021, 11:17

Une excellente émission: commission d'enquête - fake news, la machine à fric

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 36283.html

Dans ce documentaire, il s'agit de désinformation au sens large, c'est à dire qu'il n'est pas uniquement question de la pandémie en cours.
Les flux financiers sont conséquents, le business des fake news se porte bien porté par des milliers de petits crétins qui les font vivre à l'insu de leur plein gré, gratuitement, eux, en les diffusant, en les relayant... n'est-ce pas J***99... et qu'on ne vienne pas invoquer la liberté d'expression qui n'a pas sa place dans cette désinformation.
Il faudrait enfin daigner ouvrir les yeux!
Edifiant.

Complément:

https://www.youtube.com/watch?v=1RVHCPURH_w

Inso

Message par Inso » 07 sept. 2021, 14:24

Les dernières données de la DRESS : Admission en soins critiques par tranche d'âge en France.

Image

Un conseil pour les vaccinés : Portez le masque et respectez les gestes barrières, il y a encore beaucoup de non vaccinés à protéger.

julien99

Message par julien99 » 07 sept. 2021, 16:23

664 admissions en soins critiques de non vaccinés pour 10 millions ! Impressionnant, n’est-ce pas !
Avec un tableau présenté avec une telle échelle de la sorte, il y a matière à foutre le boudon, n'est-ce pas ? :a7: :grimace:

Mais pourquoi vacciner ceux entre 0 et 19 ans avec deux cas seulement ?
61 cas entre 0 et 39 ans !
352 cas de 0 à 59 ans !
....
Il y a un moment où il faut apprendre à relativiser un minimum.
A ce niveau il devient carrement indécent de faire paniquer la galerie pour autant.

PS Où sont les comparaisons avec d'autres maladies respiratoires pour avoir une petite idée de l'ordre de grandeur de ces admissions ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 sept. 2021, 17:12

julien99 a écrit : 07 sept. 2021, 16:23 664 admissions en soins critiques de non vaccinés pour 10 millions ! Impressionnant, n’est-ce pas !
Conspirozoz99 préfère négliger [plus] de 4000 français aux soins intensifs pour ne pas risquer d'avoir à admettre que ce tableau illustre l'intérêt du vaccin. Et il voudrait que la société mette sa petitesse au centre des décisions communes.

Jean-François

Christian

Message par Christian » 07 sept. 2021, 17:17

Jean-Francois a écrit : 07 sept. 2021, 17:12
julien99 a écrit : 07 sept. 2021, 16:23 664 admissions en soins critiques de non vaccinés pour 10 millions ! Impressionnant, n’est-ce pas !
Conspirozoz99 préfère négliger de plus de 4000 français aux soins intensifs pour ne pas risquer d'avoir à admettre que ce tableau illustre l'intérêt du vaccin. Et il voudrait que la société mette sa petitesse au centre des décisions communes.

Jean-François
Sans compter que ce type de graphique est un instantané de la situation. Dans un mois combien d'autres personnes vont transité aux soins intensifs?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 08 sept. 2021, 06:44

Sans compter que ce type de graphique est un instantané de la situation. Dans un mois combien d'autres personnes vont transité aux soins intensifs?
Ben voilà !
Le propre de l’alarmiste qui néglige le passé – encore moins le présent – et qui passe son temps à frotter sa boule en adoptant la posture des témoins de Jéhovah et leurs apocalypses qui n’arrivent jamais. :grimace:

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 sept. 2021, 07:04

Image

Juste avant de charmantes personnes qui vont s'occuper de ton cas..

Image

Image

Sebass

Message par Sebass » 08 sept. 2021, 08:56

julien99 a écrit : 08 sept. 2021, 06:44 ...qui néglige le passé...
Il n'y a pas eu 4.5 millions de morts, pas d'augmentation de la mortalité, les cancéreux sont comptés dans les morts covid, le gouvernement gonfle les chiffres, prenons exemple sur la Suède, Raoult va nous sauver d'une pandémie qui n'existe pas, bla, bla, bla.

julien99 a écrit : 08 sept. 2021, 06:44 ...et leurs apocalypses qui n’arrivent jamais...
Le vaccin va tous nous tuer (regardez Isaraël !), les Bilderberg vont prendre le contrôle, Big Pharma va devenir le gouvernement officiel, bla, bla, bla.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 sept. 2021, 09:05

Quand il n'y en a plus, il y en a encore!
Charlie répond au Criigen
Antonio Fischetti · Mis en ligne le 8 septembre 2021

Un professeur de l'université de Bordeaux et membre du Criigen, le comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique, nous accuse de « colporter des ragots » dans nos positions favorables au vaccin et au pass sanitaire. Nous démontrons ici, de façon rigoureuse, comment cette personne déforme et interprète de façon totalement erronée les données scientifiques.
https://charliehebdo.fr/2021/09/science ... sendinblue

Antonio Fischetti, le journaliste de Charlie, a fait son boulot, en décortiquant les arguments De Jean-Paul Bourdineaud (grand fan de Didier Raoult, pro-ivermectine...), en pointant ses biais et ses autres erreurs. Simple, précis, concis, sourcé.

Le texte accusateur de ce prof:

https://criigen.org/lettre-a-charlie-ce ... -des-cons/

Eventuellement, pour plus de commodité de lecture...

2021-07-29_Lettre-a-Charlie-Hebdo-juillet-2021-02_D.pdf
Réponse de Charlie au Criigen.pdf
Le curriculum vitae de ce professeur d'université à Bordeaux
CV-Jean-Paul-Bourdineaud.pdf
Ce qui, une fois de plus, laisse bien songeur...
Encore un bel exemple d'ultracrépidarianisme. (Etienne Klein aurait dû songer à déposer un brevet pour l'usage de ce mot. Il serait plein aux as à l'heure actuelle).
L'individu a développé, au cours des ans, une grande tendresse pour les OGM.

Dis-donc, le J***99, au passage, qu'est-ce que tu lis, en-dessous:
Mais surtout, les chiffres sur lesquels Mr Bourdineaud s’appuie ne sont pas valables. Ce n’est pas moi qui le dis, mais l’agence Reuters, qui a publié pas moins de trois dépêches pour les démentir (la première à lire ici, la deuxième ici et la troisième ici).
Dans toutes ces mises au point, l’agence prend soin de rappeler que ces chiffres proviennent d’un registre appelé « Vaccine adverse event system » (VAERS), dans laquelle « n’importe qui peut entrer des données », que celles-ci ne sont pas validées par le « Centers for disease control » (CDC), qu’il s’agit d’« informations incomplètes, imprécises, et non vérifiables », qui « ne prouvent pas que les morts par vaccin excèdent 12 000 » , et que ce « nombre de morts reporté en dehors du contexte, affirme faussement que les milliers de gens qui meurent après le vaccin résultent du vaccin ». Bref, Mr Bourdineaud fonde son raisonnement sur des données fausses.
Ca te concerne. Tu as vraiment tous les vices. Gros menteur et gros truand!
Tu vois, tu n'échappes pas à ton destin.
Quoi que tu fasses...
Je te laisse méditer sur la réalité du monde dans lequel tu ne veux pas vivre, qui n'en a strictement rien à faire de toi, au demeurant.