Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Christian

Re: Vaccin coronavirus

Message par Christian » 12 janv. 2022, 11:41

DictionnairErroné a écrit : 12 janv. 2022, 10:19 Une improvisation pour se détourner de Arruda et les frasques du gouvernement, c'est évident. Pendant ce temps, qu'arrive-t-il avec les échangeurs d'air dans les écoles? Les masques? L'utilisation des tests rapides? Rien! Nous savons qu'aujourd'hui, l'unique vaccination n'est pas la solution. Legault, dehors!
J'ai essayé de trouver de l'information sur la composition de la cellule de crise Covid de Legault. J'ai rien trouvé sauf un article datant de mars 2020.
Très peu de scientifiques et beaucoup trop de com dans cette équipe. C'est plus une cellule de gestion de com que de gestion de pandémie...
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/28/ ... nt-legault
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 12 janv. 2022, 12:41

En parlant de preuves circonstancielles...
Il est quand-même impressionnant à quel point vous vous accrochez à des détails de support d'information en oubliant de commenter le lien qui tient toutes les données statistiques. La prochaine fois je ne vous mettrai aucun lien explicatif, ou vous débrouillerez avec des sites allemands.
Mais casser un argument par un problème de forme est tout de même rassurant pour moi. Cela dénote juste une faiblesse d'argumentation.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 janv. 2022, 13:09

C'est qui, ça, James Hill?
Un cousin de John Bull?

Très intéressante recherche proposée par l'AFP...
Ou quand un ancien président de la République aurait pu prononcer une certaine phrase, mais que rien n'est moins sûr, et qu'aucune certitude ne peut être prouvée... En aucun cas les défenseurs de l'actuel président, à propos de sa saillie, ne peuvent affirmer quoi que ce soit, sur le plan historique, et s'appuyer sur une situation qui n'a peut-être jamais existé et qui relève d'un pur fantasme (d'après l'AFP qui a procédé à des recherches). Le concept est vendeur.
Fabriquer de l'information ou informer, en vérifiant soigneusement ses sources ?

Une seule chose de vraie: Macron a bien prononcé ces mots en présence d'un journaliste de la presse écrite, qui l'interviewait. Il s'agissait d'une situation privée, non publique. Ce qu'il n'a pas refuté par la suite.
Après la sortie d'Emmanuel Macron contre les non-vaccinés, des responsables de la majorité ont tenté de minimiser ses propos en affirmant que le chef de l'Etat s'inscrivait dans l'héritage de Georges Pompidou qui aurait appelé à "cesser d'emmerder les Français". Cette référence est toutefois sujette à caution: si ces propos prêtés à Pompidou sont souvent invoqués, ils n'ont pas été tenus publiquement, ont été rapportés à un seul journaliste et n'ont jamais été authentifiés....

...si ces propos prêtés à Georges Pompidou, qui dateraient de 1966, ressurgissent régulièrement dans la bouche des politiques, ils n'ont jamais été tenus publiquement et n'ont ainsi pu jamais être authentifiés notamment par leur auteur, qui était décédé au moment où ils sont apparus dans le débat public.

Ils reposent ainsi entièrement sur les confidences de Jacques Chirac à un journaliste du Figaro qui en a fait la matrice d'un livre paru en 2000 qui dénonçait l'inflation supposée de normes en France.
https://factuel.afp.com/http%253A%252F% ... 2F9VM4Y9-1
Dernière modification par Dominique18 le 12 janv. 2022, 13:39, modifié 4 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 janv. 2022, 13:18

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 12:41Cela dénote juste une faiblesse d'argumentation
Cela qualifie la quasi-totalité de vos message puisque vous faites très rarement un effort d'explication: vous vous contentez de copier-coller ce que vous trouvez quelque part sur le net et que vous ne comprenez même pas forcément.

Là, c'est "un illustre inconnu a prétendu quelque chose et des contraireux tendance anti-vax reprennent son propos". Quelle argumentation :roll:

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 janv. 2022, 13:32

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 12:41
En parlant de preuves circonstancielles...
Il est quand-même impressionnant à quel point vous vous accrochez à des détails de support d'information en oubliant de commenter le lien qui tient toutes les données statistiques. La prochaine fois je ne vous mettrai aucun lien explicatif, ou vous débrouillerez avec des sites allemands.
Mais casser un argument par un problème de forme est tout de même rassurant pour moi. Cela dénote juste une faiblesse d'argumentation.
Ben oui, j'ai affiché deux preuves circonstancielles à propos de l'auteur que tu recommandes. L'une est la croyance que le "Big Reset" complotiste est une réalité et l'autre, que la pandémie est une guerre bactériologique complotiste. Si vous lisez d'autres trucs sur son bulletin, il n'y a que ça. Alors, par déduction des preuves circonstancielles, nous pouvons estimer que la référence à son truc que tu as affiché avec une bonne érection ne vaut même pas d'la marde de mouche!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 janv. 2022, 13:47

...La prochaine fois je ne vous mettrai aucun lien explicatif, ou vous débrouillerez avec des sites allemands.
:momie:
Image

Aggée

Message par Aggée » 12 janv. 2022, 14:05

https://www.rtl.be/info/monde/internati ... YifQ%3D%3D

Ça commence à devenir chaud pour les non vaccinés.
Le Québec va taxer les non-vaccinés: Emmanuel André parle de "justice"
Le Premier ministre québécois a expliqué que si les adultes non vaccinés ne représentent que 10% de la population, ils comptent pour 50% des personnes en soins intensifs, évoquant une situation "choquante".

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 janv. 2022, 14:51

Christian a écrit : 12 janv. 2022, 11:41 J'ai essayé de trouver de l'information sur la composition de la cellule de crise Covid de Legault. J'ai rien trouvé sauf un article datant de mars 2020.
Très peu de scientifiques et beaucoup trop de com dans cette équipe. C'est plus une cellule de gestion de com que de gestion de pandémie...
https://www.tvanouvelles.ca/2020/03/28/ ... nt-legault
Avec ce que l'on apprend, je me demande jusqu'à quel point la politique doit s'ingérer dans la science. Nous assistons à toute sorte de conneries purement politiques contre-productives. Est-ce que le politicien est le mieux placé? Après deux ans, nous sommes encore en mode réactif, rien de proactif mise à part la vaccination, pas fort.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

julien99

Message par julien99 » 12 janv. 2022, 15:30

Aucune remarque faite sur les relevés rapportés sur ce site :
https://www.howbadismybatch.com
Comme dit, les vraies têtes à claques préfèrent focusser sur des aspects seconds furtiles que se pencher sur le fond.

J'avais presque envie de me mettre en mode d'auto-debunkage en proposant une théorie pas vraiment crédible - mais pour vous cela suffit amplement - mais visiblement, je ne jetterai pas la confiture aux cochons :a2:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Mirages

Message par Mirages » 12 janv. 2022, 15:52

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 15:30 Aucune remarque faite sur les relevés rapportés sur ce site :
https://www.howbadismybatch.com
Bah écoute: merci pour l'info, c'est un détail qui pourrait avoir une importance pour quiconque mènerait un travail de fond qui nécessiterait ce type de donnée, de toutes façons il y aurait accès de pleins d'autres manières.

Suffit de correctement utiliser les données du VAERS pour produire un outil à l'utilité très limitée quand même, puisque établis après les remontées desdites données à l'organisme, une fois que le lot est écoulé.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 12 janv. 2022, 17:15

Qu'est-ce qu'il nous raconte, pépère ? :roll:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 12 janv. 2022, 18:53

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 15:30 Aucune remarque faite sur les relevés rapportés sur ce site :
Je sais que tu étais tout enthousiasme, mais ta perte d'érection n'est pas mon problème. :mrgreen:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 janv. 2022, 03:52

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 10:42 https://hillmd.substack.com/p/vaccine-b ... n-toxicity
Un certain Graig Paderkooper a tenté de faire le rapprochement entre la sévérité des effets secondaires et le numéro de charge. Il s’est avéré que les différents lots de ces dits vaccins présentent une toxicité extrêmement variable. Pour certains lots Pfizer la toxicité est si élevée qu’il produirait jusqu’à 30 fois plus de décès et d’effets secondaires graves que pour d’autres lots.
J'ai tenté de comprendre les informations du site donné en référence, qui rapporte les affirmations d'un certain Craig Paardekooper ; les liens renvoient vers des réseaux sociaux (Telegram), des pages inactives (bitchute.com, qui compile des vidéos) et « howbad.info », censé recenser « Batch codes and associated deaths, disabilities and illnesses for Covid 19 Vaccines » d'après le susnommé, qui précise : « All data is sourced from VAERS [...] ».

VAERS enregistre toutes les déclarations d'effets indésirables rapportés par les professionnels de santé et les particuliers (« Anyone can report an adverse event to VAERS. »), et rappelle que « VAERS is not designed to determine if a vaccine caused a health problem, but is especially useful for detecting unusual or unexpected patterns of adverse event reporting that might indicate a possible safety problem with a vaccine. »

Cela étant posé, s'i existe des décès provoqués par la vaccination, on aimerait bien avoir quelques données plus précises, d'autant que l'auteur du site s'alarme :
James Hill MD a écrit :If Paardekooper is correct, the implications are profound: we could be facing mass murder through coercion of Americans to play Russian roulette by vaccination.
« Si Paardekooper a raison, les conséquences sont graves : nous pourrions être confrontés à un meurtre de masse en contraignant les Américains à jouer à la roulette russe en se faisant vacciner. »

Remarque : Craig Paardekooper ne semble pas avoir publié d'articles scientifiques ; la recherche :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=P ... +C&cauthor ne renvoie que deux articles, dont un d'une homonyme, Cindy Paardekooper.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 janv. 2022, 04:46

Avec Craig je trouve ceci :
https://www.quora.com/profile/Craig-Paardekooper-3
le premier article il aurait : Higher Certificate in Life Sciences & Software Engineering, University College London (UCL) (Graduated 2018)2y sur le veganisme !
le second article ce serait : B.Sc in Chemistry & Biology (college minor), Kingston University (Expected 2024) sur la chrétienté !

Ca fait sérieux tout ça... :lol:

Là il reposte un message antivax chrétien d'un Tanzanien : https://www.bitchute.com/video/P9ymMIWQyVyW/
Those who are willing to lose their life because of me they will get great rewards.love,respect and great wealthy are from God, we are here to lead people to the goodness of God, there is the reason why magufuli elect me, it was God not him so here I am.praise the lord this is the voice of the servant of God.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 janv. 2022, 05:48

J'avais presque envie de me mettre en mode d'auto-debunkage en proposant une théorie pas vraiment crédible - mais pour vous cela suffit amplement - mais visiblement, je ne jetterai pas la confiture aux cochons :a2:
???????
Il ne me semble pas que mon niveau de compréhension ait sensiblement baissé, ces derniers jours, mais qu'est-ce qu'il raconte, au juste ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 janv. 2022, 06:59

Un médecin à qui l'on rapporte des effets secondaires inhabituels et/ou démesurés recommande immédiatement de faire le signalement en ligne au VAERS.

Après auscultation, il peut décider de faire une attestation de contre-indication, destinée à la Sécurité sociale et au gouvernement, qui accordera un passe sanitaire, selon ce qui est écrit ci-dessous.
N.B. Un certificat médical attestant d'une contre-indication médicale à la vaccination peut être présenté à la place des 3 documents précités.
https://www.gouvernement.fr/info-corona ... -sanitaire
...
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 09:13

Cela étant posé, s'i existe des décès provoqués par la vaccination, on aimerait bien avoir quelques données plus précises,
Prétendre que les cas reportés ne sont pas des effets secondaires avérés, donc sans aucun lien avec la vaccination est une manière bien simpliste de balayer d’un revers de main la publication de ces données. Gros malin, va ! :ouch:
Remarque : Craig Paardekooper ne semble pas avoir publié d'articles scientifiques ; la recherche :https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=P ... +C&cauthor ne renvoie que deux articles, dont un d'une homonyme, Cindy Paardekooper.
Parce que pour faire des statistiques il n’y a pas besoin d’avoir publié dans l'excellent The Lancet et Pubmed et disposer d’un un titre ronflant dans un domaine scientifique ? :roll:

Sur un plan statistique - qu'importe que l’on sous-estime ou surestime les données publiées - on parvient bel et bien à la conclusion que la majorité des décès et effets secondaires graves sont principalement attribuables à 5 % des lots de chez Pfizer.
Par ailleurs, l'institut Paul Ehrlich en Allemagne (PEI) a été saisi suite à cette démonstration statistique et n'a pas tours pas daigné répondre depuis mi-novembre.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 janv. 2022, 09:21

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 09:13 Prétendre que les cas reportés ne sont pas des effets secondaires avérés...
Est-ce que l'article en question a été vérifié par des pairs?

unptitgab

Message par unptitgab » 13 janv. 2022, 09:29

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 09:13 Sur un plan statistique - qu'importe que l’on sous-estime ou surestime les données publiées - on parvient bel et bien à la conclusion que la majorité des décès et effets secondaires graves sont principalement attribuables à 5 % des lots de chez Pfizer.
Ben non ce n'est pas si simple, la mortalité n'est pas homogène dans un pays, une ville ou vivent majoritairement des ouvriers ayant entre 40 et 65 ans connaitra une mortalité supérieure à la ville voisine où vivent majoritairement des cadres ayant entre 40 et 65 ans, donc si l'on prend les données brutes sans prendre en compte les éléments démographiques on conclu des âneries. C'est pourquoi on ne fait pas de statistiques chez soi sur un bout de nappe pour évoluer la dangerosité d'un traitement, parce que l'on a pas l'ensemble des données et outils que possèdent ceux dont c'est la formation et le travail.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 janv. 2022, 09:56

Je reprend sur l'annonce de la «contribution santé» au Québec.
https://www.ledevoir.com/politique/queb ... orps_texte
DictionnairErroné a écrit : 12 janv. 2022, 10:19 J'ai hâte de voir la facette pratique de cette mesure...
Après avoir décrit mes doléances et griefs qui portaient principalement sur l'injustice envers les plus démunies, isolés de la société d'une telle pratique, je relativise.

Il est question d'une contribution pécuniaire sous forme d'impôt si vous n'êtes pas vacciné. Le gouvernement ne fait pas la différence entre non-vaccinés et anti-vaccins, c'est problématique pour moi. Normalement, les plus démunies ne font pas de rapport d'impôts, alors cette mesure ne devrait pas s'appliquer à eux. L'imposition de cette contribution devrait être sur un revenu minimum au-dessus du seuil de pauvreté. Ce qui devrait régler une bonne majorité des cas qui à mon point de vue ne seraient pas éthiques.

Non pas imposer un montant fixe, mais un pourcentage du revenu à la déclaration d'impôt. Explorons un peu... un pourcentage accumulé pour chaque mois non-vacciné à partir de janvier 2022.

Emmerder les antivax est bon pour la solidarité et le moral!

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 10:08

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 09:13
Cela étant posé, s'i existe des décès provoqués par la vaccination, on aimerait bien avoir quelques données plus précises,
Prétendre que les cas reportés ne sont pas des effets secondaires avérés, donc sans aucun lien avec la vaccination est une manière bien simpliste de balayer d’un revers de main la publication de ces données. Gros malin, va ! :ouch:
Forcement, si tu présentes un cadre qui ne correspond pas à tes attentes en terme de résultat et inversement... Si dans ta tête tu restes bloqué sur "j'crois qu'ya un truc, j'crois qu'ya un truc, j'crois qu'ya un truc" ton réél sera perpétuellement: "Ya pt'etre un truc, Ya pt'etre un truc, Ya pt'etre un truc"
julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 17:15 Qu'est-ce qu'il nous raconte, pépère ? :roll:
Contre exemple: je cherche un cadre qui met un point définitif à mon questionnement (à l'instant "T") sur les décès liés aux vaccins Covid-19 .
J'aurais comme résultat: précisément le nombre de morts. Réponse claire, nette et précise.

Le cadre: l'ANSM PDF, du 27/12/2020 au 01/07/2021 pour le vaccin Pfizer en France etc...
Résultat: 761 morts.

C'est plus clair ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ya pt'etre un truc, Ya pt'etre un truc, Ya pt'etre un truc...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 10:57

C'est plus clair ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Petite conférence de presse de pathologistes allemands qui ont autopsié 10 cas de décès survenus après une injection. C’est en allemand. J’aurais pu vous mettre un résumé de ce qui s’est dit, mais vous auriez une nouvelle fois critiqué le site/journal et non le fond.
https://odysee.com/@de:d/Pressekonferen ... pfstoffe:b
Dans cinq cas de décès sur dix après vaccination, la cause du vaccin est considérée comme "très probable". C'est la conclusion à laquelle sont parvenus le professeur Arne Burkhardt, pathologiste à l'Institut de pathologie de l'Université de Reutlingen, et son collègue, le professeur Walter Lang. Dans deux autres cas, la vaccination est la cause "probable". Dans un cas, la cause est "incertaine/possible" et dans un cas, le "lien est plutôt coïncidant". Un cas n'a pas encore été évalué.

Donc, question déclaration cause de décès, vous pouvez revenir nous voir lorsque les autopsies seront faites, et non seulement pour des personnes en-dessous de 50 ans ou moins encore.
Ce n’est pas en ne pas en évitant de chercher, de tourner du regard ou de balayer ce qui pourrait déranger sous le tapis qu’on peut se rendre compte de l’ampleur du problème.
Des prises de sang sur quelques milliers de vaccinés nous donneraient déjà beaucoup de renseignements. Pour une phase expérimentale, c’est vraiment le taquet du bidon.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 janv. 2022, 11:04

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 Petite conférence de presse de pathologistes allemands qui ont autopsié 10 cas de décès survenus après une injection.
10 cas sur quelle période de temps ? Et combien d'injections sans problèmes sur la même période ? :roll:

https://dpa-factchecking.com/belgium/211115-99-08990/
Les déclarations des deux pathologistes, aujourd’hui à la retraite, sont douteuses d’un point de vue scientifique et ont été réfutées à plusieurs reprises par d’autres experts allemands.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 janv. 2022, 11:12

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 09:13
Prétendre que les cas reportés ne sont pas des effets secondaires avérés, donc sans aucun lien avec la vaccination est une manière bien simpliste de balayer d’un revers de main la publication de ces données.
Votre référence, Craig Paardekooper, affirme par exemple que le lot EN6201 du vaccin Comirnaty (Pfizer/BioNTech) aurait provoqué 463* décès ; un tel chiffre aurait dû attirer l'attention des autorités sanitaires.

En outre, sauf erreur de ma part, l'éminent statisticien oublie de signaler que la déclaration d'un effet indésirable n'est pas ipso facto la reconnaissance d'une causalité entre le phénomène rapporté et la vaccination.
julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 09:13 Sur un plan statistique - qu'importe que l’on sous-estime ou surestime les données publiées - on parvient bel et bien à la conclusion que la majorité des décès et effets secondaires graves sont principalement attribuables à 5 % des lots de chez Pfizer.
D'après les données de VAERS ?

*Correction : En réalité, 142 décès pour le lot E6201.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 janv. 2022, 11:13

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 C’est en allemand. J’aurais pu vous mettre un résumé de ce qui s’est dit
Ben oui. Ca m'interesse. Il n'y a meme pas de sous-titres.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Répondre