Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Vaccin coronavirus

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2022, 12:14

Lambert85 a écrit : 24 janv. 2022, 12:13
LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 12:11 ... pour les triplement vaccinés uniquement. C'est essentiel de le préciser.
Tant mieux ! :mrgreen:
Je suis vaccinée. Mais une seule fois. Et je vais avoir mon pass parce que j'ai eu une dérogation pour contre-indication :P: :P: :P:
Dernière modification par LoutredeMer le 24 janv. 2022, 12:22, modifié 1 fois.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

shisha

Message par shisha » 24 janv. 2022, 12:17

TOtolaristo dit :
Arrêtez un peu de me mêler à vos délires. Assumez votre peur de l’inconnu et ne faites pas comme si c’était moi qui vous avais convaincu de quoi que ce soit. Vous êtes bien assez grand pour vous convaincre de ce qui vous arrange en fait.
Détends toi un peu... Même si j'avais décidé de me faire vacciner, j'étais partagé et pas très emballé mais la conversation avec toi m'a juste fait réaliser/rappeler toute la bêtise de la situation*. Et en ce sens, je t'ai remercié car que tu le veuilles ou non, tu y a contribué indirectement même si cela n'était pas ton intention.

*Ici tu dis :
Moi le premier j’ai dit à plusieurs reprises que si la tendance d’omicron a être moins pourvoyeur d’hospitalisation et de réa se confirme, il faudrait alléger les mesures sanitaires. Et comble de la magie, qu’annonce le gouvernement ? Un allègement des mesures sanitaire d’ici un mois. C’est fou non ?
Donc pourquoi renforcer le pass sanitaire plutôt que d'y mettre fin? Une question de face du gouvernement?

Votre peur de l'inconnue? Une éventuelle obsession à tendre vers le risque zero?

Christian

Message par Christian » 24 janv. 2022, 12:20

shisha a écrit : 24 janv. 2022, 12:17 TOtolaristo dit :
Arrêtez un peu de me mêler à vos délires. Assumez votre peur de l’inconnu et ne faites pas comme si c’était moi qui vous avais convaincu de quoi que ce soit. Vous êtes bien assez grand pour vous convaincre de ce qui vous arrange en fait.
Détends toi un peu... Même si j'avais décidé de me faire vacciner, j'étais partagé et pas très emballé mais la conversation avec toi m'a juste fait réaliser/rappeler toute la bêtise de la situation*. Et en ce sens, je t'ai remercié car que tu le veuilles ou non, tu y a contribué indirectement même si cela n'était pas ton intention.

*Ici tu dis :
Moi le premier j’ai dit à plusieurs reprises que si la tendance d’omicron a être moins pourvoyeur d’hospitalisation et de réa se confirme, il faudrait alléger les mesures sanitaires. Et comble de la magie, qu’annonce le gouvernement ? Un allègement des mesures sanitaire d’ici un mois. C’est fou non ?
Donc pourquoi renforcer le pass sanitaire plutôt que d'y mettre fin? Une question de face du gouvernement?

Votre peur de l'inconnue? Une éventuelle obsession à tendre vers le risque zero?
Vous n'avez pas compris que c'est moins d'hospitalisation et de soins intensifs (réa) surtout pour les vaccinés?
C'est vraiment de l'aveuglement volontaire...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 12:21

C'est quoi le problème avec le passeport sanitaire?
La connaissance: Un idiot qui sait qu'il est idiot est bien moins idiot qu'un idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.

shisha

Message par shisha » 24 janv. 2022, 12:30

Totolaristo a écrit : 24 janv. 2022, 11:23 @Dany

Traitez moi d’irresponsables si ça vous chante.
Je sais que la vaccination a sauvés des vies. Je dors sur mes deux oreilles.
La décrue en réa s’amorce depuis quelques jours, on est donc raccord avec les annonces du gouvernement qui prévoient une levée totale des restrictions dans 3 semaines.

Je vous l’ai déjà dit Dany, c’est facile de venir faire la pleureuse 5 minutes avant l’accalmie en s’offusquant qu’on ne considère pas comme vous qu’un petit bout de ciel bleu suffit à hisser le drapeau vert. Pour autant je me réjoui de la levée des restrictions, faut vraiment que vous soyez neuneu pour m’accuser du contraire…
Interdire l'alcool, la male bouffe et la cigarette* peut également sauver des vies, bien + que le Pass sanitaire. Le pass sanitaire aurait sauvé 4000 vies d'après ce qu'on peut lire. A ton avis le pass vaccinale pour tous contre la grippe pourrait sauver combien de vies?

Bref comme d'hab, tu ne voies qu'une partie du problème...
Les recommandations vaccinales pour les populations concernées et ou celles et ceux qui veulent, auraient été et seront également très efficaces et le tout sans avoir recours à des mesures très moches...

*Évidemment, il y aurait un marché noir et des consommations illicites comme déjà vu sur le topic cependant une bonne partie de la consomation serait réduite... Surtout si le président/gouvernement décidait d'emmerder ces consommateurs.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 janv. 2022, 12:31

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2022, 12:21 C'est quoi le problème avec le passeport sanitaire?
Aucun problème pour les millions de vaccinés ! Ils rigolent bien en voyant les non-vaccinés se geler les miches en terrasse. :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 12:37

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2022, 12:09
Dany a écrit : 24 janv. 2022, 11:47 Pour ton édification, minus habens, cette phrase était pour toi... puisque tu prévois la mort de shisha du fait qu'il ne se picouze pas une troisième fois (même pas capable de suivre ton propre cheminement mental. T'es d'un nul, c'est désolant...) :yeux:
Dico a écrit :Pas gentil ça de rendre Totolaristo responsable de ta mort! :mrgreen:
Tu n'as rien compris blabla...
:noie:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 24 janv. 2022, 12:39

@Shisha

La peur principale, c’est l’émergence d’un variant plus enquiquinant que omicron.
La peur secondaire c’est que malgré sa moindre dangerosité, omicron aurait pu saturer les hôpitaux. Ce qui ne semble pas être le cas.

Le pass vaccinal, c’est aussi une protection supplémentaire contre les futurs variants. En plus d’être un moyen de protéger les gens comme Loutre qui ont une contre indication médicale à la vaccination.

La logique sera d’alléger le protocole sanitaire pour retirer la condition de détenir un pass vaccinal quand les chiffres hospitaliers auront réduit pour prévenir un éventuel rebond sans avoir a re déclencher des plans blancs un peu partout.

shisha

Message par shisha » 24 janv. 2022, 12:48

Christian dit

Vous n'avez pas compris que c'est moins d'hospitalisation et de soins intensifs (réa) surtout pour les vaccinés?
Prouvez le car le rapport de la Dress concernant Omicron montrait également la moindre dangerosité pour les nons vaccinés.
Deplus Omicron s'installe de plus en plus et est entrain de "gagner" la compétition entre les variants.

julien99

Message par julien99 » 24 janv. 2022, 12:50

La peur principale, c’est l’émergence d’un variant plus enquiquinant que omicron.
Rappelez-vous. On nous a fait le coup avec la grippe aviaire.
On ne cesse d'agiter le se spectre du mutant. A ce rythme on y sera encore dans 50 ans. :roll:
Avec cette probabilité qu'on a chez tous les virus, vous voulez recommancer de vivre quand ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 12:59

Christian à shisha, a écrit :Vous n'avez pas compris que c'est moins d'hospitalisation et de soins intensifs (réa) surtout pour les vaccinés?
Discours obsolète. Tu retardes...
Ca vaut surtout pour le variant B. Avec omicron, le moment est venu de faire aussi entrer dans la balance les effets, sociaux, économiques et médicaux hors covid de toutes ces restrictions et ne plus voir uniquement les choses au point de vue d'un épidémiologiste.
On aurait dû le faire toute suite, d'ailleurs, au lieu de laisser toute la place à des médecins de plateaux, sponsorisés, dont l'intérêt est surtout de faire le buzz avec des discours catastrophistes récurrents.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2022, 13:03

Totolaristo a écrit : 24 janv. 2022, 12:39 Le pass vaccinal, c’est aussi une protection supplémentaire contre les futurs variants. En plus d’être un moyen de protéger les gens comme Loutre qui ont une contre indication médicale à la vaccination.
Merci, mais pas nécessairement. Je prends rarement des médicaments, et très souvent seulement la moitié de la dose prescrite. Si je prends le traitement complet, il m'incommode (je respecte cependant les durées pour les antibiotiques, quoique, souvent je zappe le dernier jour). Et je guéris.

C'est pour cela que j'ai évoqué dans le passé le dosage selon le patient, mais comme il s'agit de vaccins, ce serait plutot une "personnalisation" du vaccin à recevoir selon la réactivité du système immunitaire ou d'autres paramètres à établir.

Il l'ont d'ailleurs fait pour les moins de 12 ans, puisqu'ils ne prennent qu'un tiers de dose vaccinale...
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Christian

Message par Christian » 24 janv. 2022, 13:05

julien99 a écrit : 24 janv. 2022, 12:50
Rappelez-vous. On nous a fait le coup avec la grippe aviaire.
On ne cesse d'agiter le se spectre du mutant. A ce rythme on y sera encore dans 50 ans. :roll:
Avec cette probabilité qu'on a chez tous les virus, vous voulez recommancer de vivre quand ?
Alpha était plus virulent que la souche originale.
Delta était plus virulent qu'Alpha.
Donc, oui, c'est possible qu'un variant d'Omicron soit plus virulent que son parent.
Est-ce qu'on peut attendre de voir si Omicron est vraiment un chemin vers un état endémique avant de se pitcher vers la fin des mesures sanitaires?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 13:05

Totolaristo a écrit :La peur principale, c’est l’émergence d’un variant plus enquiquinant que omicron.
Il y a toujours une probabilité, ça vaut pour n'importe quel virus. As t-on instauré des restrictions après H1N1 ? La grippe asiatique ? De Hongkong ?
Ce n'est pas du tout le consensus qu'un virus mute au cours du temps vers des variants plus enquiquinants. C'est même le contraire.

...Et soudain, on entend toute une bande de charlatans sur les plateaux commencer à aller contre un consensus parfaitement confirmé sans que personne ne les contredise (normal, ceux là sont blacklistés).

Christian a écrit :Donc, oui, c'est possible qu'un variant d'Omicron soit plus virulent que son parent.
C'est peu probable plus le temps passe. A cette allure là, si on écoute des oiseaux dans ton genre, on est parti pour une société du tout sanitaire permanente.
Dernière modification par Dany le 24 janv. 2022, 13:10, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 24 janv. 2022, 13:10

Dany a écrit : 24 janv. 2022, 13:05
Totolaristo a écrit :La peur principale, c’est l’émergence d’un variant plus enquiquinant que omicron.
Ca vaut pour n'importe quel virus. As t-on instauré des restrictions après H1N1 ? La grippe asiatique ? De Hongkong ?
Ce n'est pas du tout le consensus qu'un virus mute au cours du temps vers des variants plus enquiquinants. C'est même le contraire.

...Et soudain, on entend toute une bande de charlatans sur les plateaux commencer à aller contre un consensus parfaitement confirmé sans que personne ne les contredise (normal, ceux là sont blacklistés).
Ne comparez pas le Sars-Cov-2 avec les autres pandémies du dernier siècle. La seule pandémie moderne qui dépasse pour l'instant le Sars-Cov-2 est celle de la grippe de 1918. Les autres pandémies sont dans une ligue mineure...
https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8

Abraham Maslow

Christian

Message par Christian » 24 janv. 2022, 13:13

Christian a écrit :Donc, oui, c'est possible qu'un variant d'Omicron soit plus virulent que son parent.
C'est peu probable plus le temps passe. A cette allure là, si on écoute des oiseaux dans ton genre, on est parti pour une société du tout sanitaire permanente.
Homme de paille.
Vous oubliez ceci dans mon propos: Est-ce qu'on peut attendre de voir si Omicron est vraiment un chemin vers un état endémique avant de se pitcher vers la fin des mesures sanitaires?
Je n'ai jamais dit que ça doit être permanent. Ajustez vos lunettes.

Abraham Maslow

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 13:14

Christian a écrit : 24 janv. 2022, 13:10
Ca vaut pour n'importe quel virus. As t-on instauré des restrictions après H1N1 ? La grippe asiatique ? De Hongkong ?

Ne comparez pas le Sars-Cov-2 avec les autres pandémies du dernier siècle. La seule pandémie moderne qui dépasse pour l'instant le Sars-Cov-2 est celle de la grippe de 1918. Les autres pandémies sont dans une ligue mineure...
https://www.nature.com/articles/d41586-022-00104-8
Le nombre de morts n'a rien à voir. Les épidémies, suivent toutes la même évolution vers une maladie endémique, plutôt saisonnière et gérable. L'évolution du virus de la grippe espagnole l'a justement bien montré

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 janv. 2022, 13:17

Qui vivra verra !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

nikola

Message par nikola » 24 janv. 2022, 13:18

DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2022, 10:29 Au Québec on dit, Péter plus haut que l'trou. C'est plus poli. Ce que vous êtes vulgaire vous les Français! :grimace:
Variante : « Péter plus haut que son QI. »
DictionnairErroné a écrit : 24 janv. 2022, 12:21 C'est quoi le problème avec le passeport sanitaire?
J’en ai déjà parlé dans ce fil ou dans l’autre, dans quelques messages, pour une fois plus longs que ce que je commets d’habitude.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 13:21

Christian a écrit : 24 janv. 2022, 13:13
Homme de paille.
Vous oubliez ceci dans mon propos: Est-ce qu'on peut attendre de voir si Omicron est vraiment un chemin vers un état endémique avant de se pitcher vers la fin des mesures sanitaires?
Je n'ai jamais dit que ça doit être permanent. Ajustez vos lunettes.
La pandémie est multifactorielle et en conséquence selon le pays. Dany ne peut l'inclure dans sa boîte de sardines, il n'y a plus de place.
Dernière modification par DictionnairErroné le 24 janv. 2022, 13:40, modifié 2 fois.
La connaissance: Un idiot qui sait qu'il est idiot est bien moins idiot qu'un idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 13:25

Christian a écrit :Je n'ai jamais dit que ça doit être permanent. Ajustez vos lunettes.
Justement, tu n'as pas précisé une plus grande probabilité de génération d'un variant moins pathogènes au cours du temps.
On voit bien qu'il y a pour toi des moments où c'est smart de parler de probabilité et d'autre pas.

Ton discours d'un variant plus dangereux, je l'entends aussi sur les plateaux et bizarrement, ces charlatans en restent là aussi. On dirait que préciser les choses, pour un public qui n'est pas nécessairement au courant l'évolution des épidémies ne les intéresse pas. Vu comme ça, on dirait vraiment que seul l'aspect anxiogène les intéresse. Vas savoir pourquoi ?.. (à moins qu'ils aient quelque chose à vendre, peut être ?...)
Dernière modification par Dany le 24 janv. 2022, 13:57, modifié 3 fois.

86lw

Message par 86lw » 24 janv. 2022, 13:41

Dany a écrit : 24 janv. 2022, 13:14 Le nombre de morts n'a rien à voir. Les épidémies, suivent toutes la même évolution vers une maladie endémique, plutôt saisonnière et gérable. L'évolution du virus de la grippe espagnole l'a justement bien montré
Donc, le fait que grippe espagnole ait suivi cette évolution vous satisfait, alors qu'elle a plus tué que 14-18? (dixit: "Le nombre de morts n'a rien à voir.")
Il faut vraiment être prêt à se servir des arguments les plus foireux, même des plus puants...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 janv. 2022, 13:45

Henrion-Caude, Montagnier et Personne en délégation de choc au Luxembourg, ou les aventures de pieds-nickelés antivax ...
Seule suite donnée aux prises de parole des trois figures «rassuristes» et antivax françaises : Fernand Etgen a réitéré auprès de la Commission des pétitions sa demande de révision des règles concernant les experts invités aux débats publics. Le but étant que ces professionnels viennent uniquement en appui des pétitionnaires, pour les conseiller ou répondre aux questions techniques des députés, et ne puissent pas «monopoliser la parole, ou faire des discours». Fernand Etgen avait regretté que ces «soi-disant experts» soient venus «avec des discours préparés à l’avance» et qu’ils aient «presque exclusivement évoqué les effets nocifs de la vaccination et non pas le véritable sujet de la pétition, à savoir l’obligation vaccinale».
https://www.liberation.fr/checknews/que ... BXJEGKYXM/

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 13:48

86lw a écrit : 24 janv. 2022, 13:41
Dany a écrit : 24 janv. 2022, 13:14 Le nombre de morts n'a rien à voir. Les épidémies, suivent toutes la même évolution vers une maladie endémique, plutôt saisonnière et gérable. L'évolution du virus de la grippe espagnole l'a justement bien montré
Donc, le fait que grippe espagnole ait suivi cette évolution vous satisfait, alors qu'elle a plus tué que 14-18? (dixit: "Le nombre de morts n'a rien à voir.")
Il faut vraiment être prêt à se servir des arguments les plus foireux, même des plus puants...
Dany est en mode panique, il se débat dans l'eau bénite, il ne sait plus quoi invoquer, il sombre dans la nuit émotive. :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 13:53

86lw a écrit : 24 janv. 2022, 13:41
Puant toi même... :a2:

Arrête, tu vas me faire pleurer ! :pleurer: . Qu'est ce que tu viens foutre du sentimentalisme à la noix où il n'a pas sa place, toi ?

Oui, le nombre de morts n'a rien à voir. C'est un simple donnée médicale : qu'une épidémie à virus ait fait peu ou beaucoup de morts, son évolution suit un certains modèle récurrent où les variants tendent à devenir plus contagieux, mais moins pathogènes, pour finalement déboucher sur une maladie endémique gérable. C'est ça le propos.
Dernière modification par Dany le 24 janv. 2022, 13:59, modifié 1 fois.

Répondre