Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Vaccin coronavirus

Message par julien99 » 24 janv. 2022, 05:13

J’adore les commentaires désespérés du modérateur qui se prend pour le plus illuminé. :a2:
« Vous ne comprenez rien, vous êtes un ignare…blablabla...blabbla… »…bref, toujours à court d’argumentation.
Il va jusqu’à ressortir des thèses de Grimault, sans aucun rapport et sans même savoir que cette théorie n’est même pas de lui et date d’au moins 50 ans déjà. :mrgreen:
Et c’est le même qui vient d’évoquer la notion d’argument ad hominem.
:bravo: :bravo: :bravo:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2022, 05:31

Dominique18 a écrit : 24 janv. 2022, 05:09
LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 04:52 La violence est un signe qui devrait alerter.
Nous vivons et évoluons dans une société où la violence des propos, via l'explosion des ressources numériques, est certainement une première dans l'histoire de l'humanité, sur le plan présence constante et prépondérante, même si, en termes de pourcentage, elle est réduite, et pas représentative du reste de la population.
(...)
Qui crée et entretient cette violence ?
Les autorités institutionnelles?
Les GAFAM?
Les utilisateurs ?
Qui?
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 janv. 2022, 06:03

La question du "qui" est accessoire.
C'est le pourquoi et le comment qui importent.

Qui? C'est la réponse la plus simple (simpliste), la plus immédiate, celle qui demande le moins d'efforts. Il faut se méfier des fausses évidences.
"Nous" contre "eux".
Vu, revu, corrigé....il y en a plein les armoires, les greniers et les caves.
Je ne connais pas la réponse, et je ne me défile pas pour autant.
La vie, banale, quotidienne, pourrait se résumer à :
essayer de faire le moins de mal possible aux autres tout en évitant que les autres en fassent.
Ce serait déjà pas mal.
Mais...
Le concept n'est pas porteur, ni très vendeur...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 06:40

julien99 a écrit : 24 janv. 2022, 05:13 Et c’est le même qui vient d’évoquer la notion d’argument ad hominem.
Juju, tu n'es même pas capable de suivre un échange de deux phrases... :ouch:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 janv. 2022, 06:56

julien99 a écrit : 24 janv. 2022, 05:13Il va jusqu’à ressortir des thèses de Grimault, sans aucun rapport
Votre dissonance cognitive entraine toujours de sacrés problèmes de lecture: je n'ai pas parlé des thèses de Grimault mais de l'attitude quelqu'un (vous) qui réfléchit si mal qu'il croyait (et croit sans doute toujours) très fort aux thèses que Grimault présentait (et présente toujours, sans doute) comme les siennes. Un conspirolâtre qui apprécie ceux qui cachent leurs conflits d'intérêt... en autant que ça aille dans le sens de ses préjugés.

Vous venez encore de montrer que vous ne comprenez pas des trucs assez simples. Comme quoi ce que je dis n'est pas de l'ad hominem mais un constat: essayer de vous expliquer des trucs complexes est une perte de temps. De toute façon, un ad hominem n'est pas toujours fallacieux. Mais, là encore, c'est trop compliqué pour vous.
et sans même savoir que cette théorie n’est même pas de lui et date d’au moins 50 ans déjà :mrgreen:
Toujours aussi fier de dire des conneries? :mrgreen: D'une part, cela ne change rien que l'argumentation numérologique qui vous fascine était parfaitement inepte dès la sortie du documenteur. D'autre part, si je ne savais pas à quel point Grimault était un bullshiteur alors, depuis, j'ai lu cet excellent article dès sa sortie.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

shisha

Message par shisha » 24 janv. 2022, 07:32

Lambert85 a écrit : 24 janv. 2022, 05:05
shisha a écrit : 24 janv. 2022, 04:41 Pour ma part j'ai annulé mon rendez-vous de ce matin (3 eme dose). Totolaristo a fini de me convaincre d'annuler.
J'aurais regretté d'avoir fait cette dose à contre coeur pour rien, de même je ne souhaite pas continuer à favoriser ce pass.
Tant pis pour toi ! Reste donc chez toi ! :lol: :trinque:
Je ne vais pas rester chez moi...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 07:48

shisha a écrit : 24 janv. 2022, 07:32
Lambert85 a écrit : 24 janv. 2022, 05:05
shisha a écrit : 24 janv. 2022, 04:41 Pour ma part j'ai annulé mon rendez-vous de ce matin (3 eme dose). Totolaristo a fini de me convaincre d'annuler.
J'aurais regretté d'avoir fait cette dose à contre coeur pour rien, de même je ne souhaite pas continuer à favoriser ce pass.
Tant pis pour toi ! Reste donc chez toi ! :lol: :trinque:
Je ne vais pas rester chez moi...
Pas gentil ça de rendre Totolaristo responsable de ta mort! :mrgreen:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

shisha

Message par shisha » 24 janv. 2022, 08:01

Lol

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 janv. 2022, 08:01

Toujours aussi fier de dire des conneries? :mrgreen: Je ne le savais pas quand le documenteur a paru* mais, depuis, j'ai lu cet excellent article dès sa sortie.
Effectivement, excellent article.
J'en sais désormais un peu plus sur la coudée égyptienne.
Quant à cette histoire du mètre...

https://www.maths-et-tiques.fr/index.ph ... e-du-metre

Ce qui laisse songeur quant aux ressources humaines mobilisées sur le plan de l'intelligence conceptuelle pour un résultat en 1795 (le mètre remplace officiellement en France les autres unités de mesure).
C'est tout de même autre chose que les neuneuteries du Grimault et de ses aficionados.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 08:49

Des camionneurs canadiens antivaxx plus nonos que nonos...
Des centaines de camionneurs opposés à l’obligation vaccinale pour pouvoir traverser la frontière ont quitté la région de Vancouver dimanche, en route pour aller se faire entendre à Ottawa vendredi. Les camionneurs prennent ainsi part au «convoi de la liberté» qui prévoit de réunir des milliers de manifestants mécontents de l’obligation vaccinale à Ottawa. «Notre but, c’est de traverser le pays et de faire changer d’avis le gouvernement.

Depuis le 15 janvier, les camionneurs qui traversent la frontière pour se rendre aux États-Unis doivent obligatoirement être vaccinés. Il est cependant à noter que cette exigence, imposée par Ottawa, est également réclamée par le gouvernement américain, si bien qu’une volte-face du gouvernement Trudeau sur cet enjeu ne changerait vraisemblablement pas grand-chose.
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... tannique-1

Dominique18

Message par Dominique18 » 24 janv. 2022, 09:01

Houlà! Pourvu que ça ne s'ébruite pas et que ça n'arrive pas en France...
"Le convoi de la liberté"...rien que ça...
Esclaves de tous les pays, libérez-vous !

Image

Qu'est-ce qu'il racontait, déjà, George Orwell dans "1984"?
- l'ignorance, c'est la force
- la guerre, c'est la paix
- la liberté, c'est l'esclavage
:mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2022, 09:13

Dominique18 a écrit :
LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 04:52
Dominique18 a écrit : 24 janv. 2022, 05:09 Qui crée et entretient cette violence ?
Les autorités institutionnelles?
Les GAFAM?
Les utilisateurs ?
Qui?
La question du "qui" est accessoire.
C'est le pourquoi et le comment qui importent.
Exactement...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 09:17

Dominique18 a écrit : 24 janv. 2022, 09:01 Houlà! Pourvu que ça ne s'ébruite pas et que ça n'arrive pas en France...
"Le convoi de la liberté"...rien que ça...
Esclaves de tous les pays, libérez-vous !
Le point n'est pas vraiment là. Protester c'est correct en démocratie. Les nonos ne réalise pas que même s'ils obtenaient ce qu'ils désirent au Canada, la problématique serait la même aux États-Unis.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 24 janv. 2022, 09:48

shisha a écrit : 24 janv. 2022, 04:41
LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 04:28
Lambert85 a écrit : 24 janv. 2022, 04:24 Ben non, le seul intérêt est d'emmerder les non vaccinés pour se faire vacciner. Et ça marche ! :mrgreen:
On est d'accord. La vaccination anti-covid 19 est obligatoire.
Pour ma part j'ai annulé mon rendez-vous de ce matin (3 eme dose). Totolaristo a fini de me convaincre d'annuler.

Arrêtez un peu de me mêler à vos délires. Assumez votre peur de l’inconnu et ne faites pas comme si c’était moi qui vous avais convaincu de quoi que ce soit. Vous êtes bien assez grand pour vous convaincre de ce qui vous arrange en fait.
Quant au fait de savoir si vous avez eu ou non votre troisième dose, on s’en fout, on est pas de la police. Je veux bien vous féliciter de le faire (si ça revêt une quelconque forme d’importance pour vous) mais j’ai plus d’énergie à consacrer à des ânes qui n’ont pas soif équipés de caches-yeux en guise d’œillères.

julien99

Message par julien99 » 24 janv. 2022, 10:16

@Jean-François
En France on a une expression qui vous va à ravir :
« Peter plus haut que son cul » :cul:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 10:29

julien99 a écrit : 24 janv. 2022, 10:16 @Jean-François
En France on a une expression qui vous va à ravir :
« Peter plus haut que son cul » :cul:
Au Québec on dit, Péter plus haut que l'trou. C'est plus poli. Ce que vous êtes vulgaire vous les Français! :grimace:

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 11:12

shisha a écrit : 24 janv. 2022, 04:41
LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 04:28
Lambert85 a écrit : 24 janv. 2022, 04:24 Ben non, le seul intérêt est d'emmerder les non vaccinés pour se faire vacciner. Et ça marche ! :mrgreen:
On est d'accord. La vaccination anti-covid 19 est obligatoire.
Pour ma part j'ai annulé mon rendez-vous de ce matin (3 eme dose). Totolaristo a fini de me convaincre d'annuler.

Bienvenue au club.

Zéro dose pour moi (et je ne suis pas mort :shock: incroyable !).
Et c'est uniquement une décision politique de ma part, quand j'ai appris l'année passée que le gouvernement menaçait de rendre la vaccination pour le personnel soignant obligatoire (question de solidarité avec mes collègues toujours actifs).
En fait j'ai aussi appris au même moment le problème des thromboses avec AstraZeneca pour les personnes de plus de 50 ans. C'est celui là qui m'était destiné si je n'annulais pas mon rendez-vous... AstraZeneca qui a été de suite après interdit pour les vieux et qui a même disparu du paysage tellement il était grillé.

Par après, les restrictions et l'hystérie des politiques (en particulier de tous les ministres de la santé du monde, qui avaient manifestement reçu leurs cadeaux de Noël) ont fini de me convaincre (et ils ont réussit... dans le fond, c'est bien leur obsession, de "convaincre" ? :a2: ).

Comme je l'écrivais plus haut, c'est seulement quand tout ce binz sera retombé que les vrais chiffres des emmerdes qu'AstraZeneca a provoqué (et les autres ne sont pas en reste...) vont sortir.

Sinon, la troisième dose ne sert doublement à rien : elle est inefficace pour éviter l'entrée d'omicron (les millions de positifs sont principalement des vaccinés... forcément, vu le pourcentage de vaccinés)
De plus, omicron ne donne, dans l'énorme majorité des cas, aucun symptôme.... et dans une minorité des cas (une minorité tout aussi énorme), on n'attrape qu'une rhinopharyngite ou très éventuellement une bronchite (tout en sachant quand même qu'une bronchite tourne parfois mal... mais on le sait depuis des centaines d'années et on arrête pas toute l'économie et on ne provoque de tels troubles sociaux pour la cause.

Tous les Totolaristo, sympathisants des restrictions (dans les pays où elles existent encore), sont des irresponsables. Le genre à continuer à foncer tête baissée quand on les à mis sur des rails, malgré les évidences.
Avec en plus, pour les français, l'évidence d'un pari électoraliste de la part de leur gouvernement ainsi que l'évidence de la situation catastrophique et structurelle de leur système hospitalier.

Mais tout ça, évidemment, comme tout bon journaleux se doit de le répéter comme un perroquet : c'est la faute aux non vaccinés... :mrgreen:
Dernière modification par Dany le 24 janv. 2022, 11:53, modifié 2 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 24 janv. 2022, 11:23

@Dany

Traitez moi d’irresponsables si ça vous chante.
Je sais que la vaccination a sauvés des vies. Je dors sur mes deux oreilles.
La décrue en réa s’amorce depuis quelques jours, on est donc raccord avec les annonces du gouvernement qui prévoient une levée totale des restrictions dans 3 semaines.

Je vous l’ai déjà dit Dany, c’est facile de venir faire la pleureuse 5 minutes avant l’accalmie en s’offusquant qu’on ne considère pas comme vous qu’un petit bout de ciel bleu suffit à hisser le drapeau vert. Pour autant je me réjoui de la levée des restrictions, faut vraiment que vous soyez neuneu pour m’accuser du contraire…

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 11:34

Totolaristo a écrit :Pour autant je me réjoui de la levée des restrictions, faut vraiment que vous soyez neuneu pour m’accuser du contraire…
La levée des restrictions en France ? Ce n'est pas le cas.

C'est maintenant qu'il faut le faire.
Pour ton gouvernement, vaudrait mieux faire un pari sur la reprise de l'économie sur base de la décrue, comme le font l'Espagne, l'Afrique du Sud, l'Angleterre, l'Ecosse, le Dannemark, la Norvège, l'Irlande,... plutôt qu'un pari sur les élections.

Tiens, entre parenthèse, l'OMS a déclaré aux Etats que, désormais, c'était inutile de discriminer les non vaccinés (bizarre, cette manie d'écouter l'OMS uniquement quand elle fait dans le catastrophisme...)
Dernière modification par Dany le 24 janv. 2022, 11:38, modifié 1 fois.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 11:38

Dany a écrit : 24 janv. 2022, 11:12 Zéro dose pour moi (et je ne suis pas mort :shock: incroyable !) ...
Pour alléger, je n'inclus pas les restes qui n'ont aucune valeur argumentative... Que du radotage...

J'ai roulé à 300km/h dans une zone à 50km/h, je n'ai pas eu d'accident, je n'ai tué personne, je ne suis pas mort.
Je conduis en état d’ébriété, je n'ai pas eu d'accident, je n'ai tué personne, je ne suis pas mort.

La limite de vitesse, l'alcool au volant est de l'hystérie politique et collective. Je préfère être solidaire avec ceux qui sont libres parce que je suis un coincé!

:bravo:

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 janv. 2022, 11:46

https://ourworldindata.org/grapher/curr ... RA~GBR~BEL

ça baisse pour l'instant au Canada et en GB (mais ils ont levé toutes les restrictions, on verra pour la suite), par contre ça monte encore bien en France et en Belgique. Qui survivra, verra ! :mrgreen:

https://www.liberation.fr/checknews/cov ... UOVPKWR7A/
un variant totalement sans danger ? Selon les données de la Drees, sur les 5 000 décès recensés du 1er décembre 2021 au 9 janvier 2022 avec un test PCR positif, 383 concernaient omicron. Et ce, essentiellement sur les derniers jours, représentant plus de 20 % de l’ensemble des décès Covid sur la fin de la semaine du 2 au 9 janvier.
Dernière modification par Lambert85 le 24 janv. 2022, 11:48, modifié 1 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dany

Message par Dany » 24 janv. 2022, 11:47

Dico a écrit :
Dany a écrit :Zéro dose pour moi (et je ne suis pas mort :shock: incroyable !) ...
J'ai roulé à 300km/h dans une zone à 50km/h, je n'ai pas eu d'accident, je n'ai tué personne, je ne suis pas mort.
Je conduis en état d’ébriété, je n'ai pas eu d'accident, je n'ai tué personne, je ne suis pas mort.
Pour ton édification, minus habens, cette phrase était pour toi... puisque tu prévois la mort de shisha du fait qu'il ne se picouze pas une troisième fois (même pas capable de suivre ton propre cheminement mental. T'es d'un nul, c'est désolant...) :yeux:
Dico a écrit :Pas gentil ça de rendre Totolaristo responsable de ta mort! :mrgreen:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 24 janv. 2022, 12:09

Dany a écrit : 24 janv. 2022, 11:47 Pour ton édification, minus habens, cette phrase était pour toi... puisque tu prévois la mort de shisha du fait qu'il ne se picouze pas une troisième fois (même pas capable de suivre ton propre cheminement mental. T'es d'un nul, c'est désolant...) :yeux:
Dico a écrit :Pas gentil ça de rendre Totolaristo responsable de ta mort! :mrgreen:
Tu n'as rien compris de cette petite remarque à Shisha. Pourtant, Totolaristo l'a compris immédiatement. Tu te dis solidaire avec tes confrères, je ne sais trop, en fait tu t'en fou carrément. Tu fais comme Shisha... Un accommodement raisonnable pour te justifier. Et ça, ce n'est pas un argument. Allez, foutre toi une baffe derrière la tête pour moi! :twisted:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 24 janv. 2022, 12:11

Totolaristo a écrit : 24 janv. 2022, 11:23 La décrue en réa s’amorce depuis quelques jours, on est donc raccord avec les annonces du gouvernement qui prévoient une levée totale des restrictions dans 3 semaines.
... pour les triplement vaccinés uniquement. C'est essentiel de le préciser.

Le nouveau pass vaccinal n'a fait que durcir encore les restrictions pour les non-vaccinés, et ceux qui n'ont eu qu'un rappel...
Dernière modification par LoutredeMer le 24 janv. 2022, 12:13, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 24 janv. 2022, 12:13

LoutredeMer a écrit : 24 janv. 2022, 12:11 ... pour les triplement vaccinés uniquement. C'est essentiel de le préciser.
Tant mieux ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Répondre