Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dany » 19 janv. 2022, 10:16

Totolaristo a écrit :Sur deux ans de pandémie on est clairement pas à 2-3 semaines près (même 1 mois).
Va dire ça aux patrons de restaurants...

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 janv. 2022, 10:16

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 10:06 Et, pire, son "pass vaccinal" anachronique bat déjà de l'aile : le président du Sénat, Gérard Larché (le troisième personnage de l'Etat Français) annonce la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le pass vaccinal.
Nuance, ce n'est pas lui qui la demande :
Gérard Larcher a expliqué que la commission des affaires sociales venait de lui demander les pouvoirs d'une commission d'enquête...
RT ! :roll:
Dernière modification par Lambert85 le 19 janv. 2022, 10:59, modifié 2 fois.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

thewild

Message par thewild » 19 janv. 2022, 10:22

shisha a écrit : 19 janv. 2022, 09:21Parce que les mesures coercitives à ce stade ont un impact marginal sanitairement parlant
Généralisation abusive.
Si on parle du pass sanitaire / vaccinal, c'est probablement le cas en effet, et surtout depuis la survenue du variant omicron.
Par contre des mesures comme le port du masque ou la fermeture des écoles ont un très fort impact sur l'évolution de l'épidémie.

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 09:31le désarroi dus aux faillites (rien que dans l'horeca, par exemple).
Ca peut paraitre surprenant, mais c'est précisément le contraire qui s'est passé. Il y a eu moins de faillites en 2020 et 2021 qu'en 2019, y compris dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Probablement en grande partie grâce aux aides gouvernementales qu'il faudra payer un jour, évidemment...

Source INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/se ... #Graphique
Et j'anticipe déjà, source StatBel : https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/35 ... semaine-52 et https://statbel.fgov.be/sites/default/f ... _11_FR.pdf
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 10:26

RT, RT... où est-ce écrit que ce serait lui expressément qui la demande ?
C'est la commission des affaires sociales du Sénat qui la demande.
L'interview de Larché est dans l'article. Tu l'as vu ou pas ?? :ouch:

(marrant "RT !", qu'il dit. Ca tient lieu d'argument pour lui...)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 janv. 2022, 10:28

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 10:16
Totolaristo a écrit :Sur deux ans de pandémie on est clairement pas à 2-3 semaines près (même 1 mois).
Va dire ça aux patrons de restaurants...
Et vous allez le dire à tous ceux qui sont morts de leur non vaccination. Parce qu’ils ne voulaient pas céder a « l’hystérie » collective…

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 19 janv. 2022, 10:36

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 10:06
Mais certains trouvent un intérêt à essayer de jouer les prolongations... Macron, par exemple, aurait tellement aimé pouvoir lever toutes les restrictions et se poser en sauveur (grâce à la vaccination, bien sûr) juste au moment où les français vont voter. D'où le discours catastrophique récurrent (et désormais hors de propos) des nombreux experts médicaux dévoués à la macronie sur les plateaux... malheureusement pour lui, omicron va trop vite. :a2:
Effectivement, il serait sage de démêler les intérêts politiques et la réalité du terrain. On ne peut nier que certains jouent également les votes à quelques mois de l'échéance. Il est clair que les décisions sanitaires peuvent parfois se mélanger aux enjeux électoraux :?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 10:42

thewild a écrit :
Dany a écrit :le désarroi dus aux faillites (rien que dans l'horeca, par exemple).
Ca peut paraitre surprenant, mais c'est précisément le contraire qui s'est passé.
:roll: Surprenant, effectivement... (ça aussi faut le dire aux patrons de restaurants, ils vont apprécier l'ironie. Ils ont beaucoup d'humour pour le moment...) :a2:
C'est typique ce genre de considérations chez les journaleux, par exemple : "le peuple croit que la vie devient de plus en plus chères, mais c'est faux (c'est con, le peuple !), parce que l'indice blabla montre que... ...!"

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2022, 10:49

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 09:31 sans compter la catastrophe économique et ses conséquences
C'est vrai qu'il y de graves soucis de ce coté : La fortune des milliardaires a plus augmenté depuis le début de la pandémie qu’en une décennie.
Et on voit bien que ces puissants ont toujours milité (en accord avec toi) pour prioriser l'économie à la protection sanitaire des personnes.
Merci de les soutenir :mrgreen:

Totolaristo a écrit : 19 janv. 2022, 10:28 Et vous allez le dire à tous ceux qui sont morts de leur non vaccination.
Rhooo, voyons, c'est quand même osé de mettre sur le même plan un mort avec un bistrotier qui perd des clients et qui est obligé d'accepter des aides de l'état :shock:
:a4:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 janv. 2022, 11:02

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 10:26 RT, RT... où est-ce écrit que ce serait lui expressément qui la demande ?
L'interview de Larché est dans l'article. Tu l'as vu ou pas ??

Quand on écrit que "le président du Sénat (le troisième personnage de l'Etat Français) annonce ..." , moi je dis nuance, donc je l'ai lu ! :roll:

RT ça en dit long sur vos sources de prédilection, voilà tout !

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 11:05

Totolaristo a écrit :Et vous allez le dire à tous ceux qui sont morts de leur non vaccination. Parce qu’ils ne voulaient pas céder a « l’hystérie » collective…
C'était leur choix, petit bonhomme... (comme pour ceux qui font du parapente, du base jump, de l'alpinisme,... et tant d'autres choses dans la vie, qui mène de toute façon à la mort. Tu voudrais vraiment tout interdire, régenter, obliger,... pour "sauver des vies" ?)

En bon sauveur, fier d'être du côté du bien, tu voudrais obliger tout le monde à se vacciner ?... Alors il te faudra aller t'expliquer avec les morts dus aux effets secondaires (si peu nombreux * soient ils).

* Et inutile de me parler de bénéfice/risque. Parce qu'il s'en fout des probabilités celui qui se retrouve mort du fait d'une thrombose massive ou d'une cardiopathie, tout cela à cause d'un vaccin que toi tu l'auras obligé à s'injecter.

Et justement, c'est seulement quand cette hystérie (sans guillemets) sera bien retombée, qu'on va vraiment faire les comptes et que certaines responsabilités (qui sembleraient à certains étonnantes à l'heure actuelle) vont être mises à jour...
Dernière modification par Dany le 19 janv. 2022, 11:27, modifié 2 fois.

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 11:11

Lambert85 a écrit : 19 janv. 2022, 11:02
Dany a écrit : 19 janv. 2022, 10:26 RT, RT... où est-ce écrit que ce serait lui expressément qui la demande ?
L'interview de Larché est dans l'article. Tu l'as vu ou pas ??

Quand on écrit que "le président du Sénat (le troisième personnage de l'Etat Français) annonce ..." , moi je dis nuance, donc je l'ai lu ! :roll:

RT ça en dit long sur vos sources de prédilection, voilà tout !
Le problème, c'est que tu as écrit :
Lambert85 a écrit :Nuance, ce n'est pas lui qui la demande
Et ni RT, ni moi, n'avons écrit que Larché l'avait demandé lui même.

Si tu veux critiquer RT, essaye au moins de ne pas te planter, t'auras l'air moins con. :mrgreen:

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 11:20

Inso a écrit :
Dany a écrit :sans compter la catastrophe économique et ses conséquences
C'est vrai qu'il y de graves soucis de ce coté : La fortune des milliardaires a plus augmenté depuis le début de la pandémie qu’en une décennie.
On dirait que ça t'as échappé qu'on ne parlait pas de catastrophe économique à ce niveau là, mais plus modestement au niveau des gens.

(sérieux, quand on te parle de catastrophe économique, tu penses tout de suite aux conséquences pour Jef Bezos ?) :roll:

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 12:07

Et vous allez le dire à tous ceux qui sont morts de leur non vaccination.

Vous préconisez l'écriture automatique ou la Transcommunication Instrumentale ? :a2:
Trêve de plaisanterie, il faudra commencer par démontrer que ces personnes auraient survécu étant vacciné. Avec un produit pareil qui se dit vaccin, c'est pas gagné !
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2022, 12:16

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 11:20 On dirait que ça t'as échappé qu'on ne parlait pas de catastrophe économique à ce niveau là, mais plus modestement au niveau des gens.
On dirait que ça t'a échappé que sans un minimum de contrôle de l'épidémie (ou hystérie politico sanitaire comme tu préfères le dire), ceux qui auraient le plus souffert, c'est bien la majorité des personnes non fortunées, ceux qui ne peuvent pas prendre des jours pour garder leurs enfants, ceux qui ont des boulots sans télétravail etc...
C'est aussi les immunodéprimés qui ne seront protégés que par la vaccination des autres.
C'est aussi ceux qui peuvent difficilement se faire vacciner car en marge des systèmes de soin.
Mais ceux-là, visiblement ce n'est pas ton souci.

Ensuite quand tu dis "celui qui se retrouve mort du fait d'une thrombose massive ou d'une cardiopathie", c'est dit avec beaucoup d'aplomb certes, mais sans base sérieuse :
"Les vaccins ARNm contre le Covid-19 ne sont pas associés à un risque d’évènements cardiovasculaires graves chez les personnes âgées de 18 à 74 ans. "

Christian

Message par Christian » 19 janv. 2022, 12:35

julien99 a écrit : 19 janv. 2022, 12:07
Et vous allez le dire à tous ceux qui sont morts de leur non vaccination.

Vous préconisez l'écriture automatique ou la Transcommunication Instrumentale ? :a2:
Trêve de plaisanterie, il faudra commencer par démontrer que ces personnes auraient survécu étant vacciné. Avec un produit pareil qui se dit vaccin, c'est pas gagné !
Nouveaux cas aux soins intensifs pour le Québec.
https://vaccintrackerqc.ca/cas_et_hospi ... -intensifs
En nombre absolu, ça semble kif-kif non-vaccinés / vaccinés.
Mais reporté en valeur relative à leur groupe respectif, les non-vaccinés sont surreprésentés avec 16,7 cas par million contre 1,2 par million pour les vaccinés.
Donc, oui, les vaccins fonctionnent.
Comme on dit, il n'y a pas photo...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 12:39

Inso a écrit : 19 janv. 2022, 12:16
Dany a écrit : 19 janv. 2022, 11:20 On dirait que ça t'as échappé qu'on ne parlait pas de catastrophe économique à ce niveau là, mais plus modestement au niveau des gens.
On dirait que ça t'a échappé que sans un minimum de contrôle de l'épidémie (ou hystérie politico sanitaire comme tu préfères le dire), ceux qui auraient le plus souffert, c'est bien la majorité des personnes non fortunées, ceux qui ne peuvent pas prendre des jours pour garder leurs enfants, ceux qui ont des boulots sans télétravail etc...
C'est aussi les immunodéprimés qui ne seront protégés que par la vaccination des autres.
C'est aussi ceux qui peuvent difficilement se faire vacciner car en marge des systèmes de soin.
Mais ceux-là, visiblement ce n'est pas ton souci.

Ensuite quand tu dis "celui qui se retrouve mort du fait d'une thrombose massive ou d'une cardiopathie", c'est dit avec beaucoup d'aplomb certes, mais sans base sérieuse :
"Les vaccins ARNm contre le Covid-19 ne sont pas associés à un risque d’évènements cardiovasculaires graves chez les personnes âgées de 18 à 74 ans. "
Oui, oui, des bases "sérieuses".
C'est ce que j'écrivais plus haut : le corona, c'est terminé. Et c'est dans les années qui viennent que tes bases "sérieuses" seront vraiment mises en perspective... en particulier le chiffre des morts réellement dus au covid versus les morts et handicaps réellement dus aux vaccins. De même d'ailleurs que l'efficacité réelle du vaccin.

Sinon, EPI-PHARE, un organisme soi disant indépendant qui "réalise, pilote et coordonne des études de pharmaco-épidémiologie à partir des données complexes et massives du Système National des Données de Santé (SNDS), pour éclairer les pouvoirs publics dans leur prise de décision."
Qui, à l'heure actuelle peut encore croire que ce genre de trucs à fric qui conseille les autorités est indépendant ? Tous leurs membres, à des degrés divers, ont des intérêts dans les pharmas. Ton lien est pourri, comme ces gens et ceux qui les écoutent pour mettre sur pied leurs lois liberticides (et ça se croit bon :roll: ).
Dernière modification par Dany le 19 janv. 2022, 13:23, modifié 1 fois.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 19 janv. 2022, 12:41

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 11:05
En bon sauveur, fier d'être du côté du bien, tu voudrais obliger tout le monde à se vacciner ?... Alors il te faudra aller t'expliquer avec les morts dus aux effets secondaires (si peu nombreux * soient ils).

* Et inutile de me parler de bénéfice/risque. Parce qu'il s'en fout des probabilités celui qui se retrouve mort du fait d'une thrombose massive ou d'une cardiopathie, tout cela à cause d'un vaccin que toi tu l'auras obligé à s'injecter.

Et justement, c'est seulement quand cette hystérie (sans guillemets) sera bien retombée, qu'on va vraiment faire les comptes et que certaines responsabilités (qui sembleraient à certains étonnantes à l'heure actuelle) vont être mises à jour...
Je ne souhaite pas rendre le vaccin obligatoire. Je vous retourne l’argument. Celui qui ne se vaccine pas n’obtient pas son pass. C’est aussi son choix.
Ensuite vacciné ou pas, tout le monde a peur de mourrir quand il se retrouve en réa. Le vaccin protège de la réanimation et diminue le risque de décès. Je ne vois pas bien en quoi en faire la promotion serait de l’hystérie.

Si demain tout le monde se met au saut à l’élastique mais que personne ne sait correctement attacher son élastique, il ne faudra pas longtemps avant qu’on rende obligatoire la détention d’un permis de saut à l’élastique attestant qu’on est capable de faire un noeud. Là on parle d’obligation, ce qui n’est même pas le cas avec le vaccin…

Votre formulation est agaçante. C’est facile d’attendre les premiers signes d’accalmie pour dégainer son lance-pierres politique. Mais personne n’est devin.
Un rebond d’hospitalisation apres une levée trop précoce des mesures sanitaires pourrait de nouveau surcharger les services et de nouveau entraîner un report des opérations programmée. Vous ne voulez pas parler de balance/bénéfice risque, mais le type qui a un cancer colo-rectal c’est aussi dans son intérêt que son examen ne soit pas repoussé de 6 mois. On a vacciné et crée le pass pour ne pas revivre le confinement avec toutes les décompensations psy et les gens qui faisaient leur avc/infarctus chez eux.

Quant aux restaurateurs, je m’étais arrêté au fait que la plupart étaient largement satisfait des aides de l’état et que la plupart des mécontents sont probablement ceux qui faisaient du black a fond. J’avoue que je ne sais pas comment les choses ont évoluées de leur côté ni à quel point ma vision s’éloigne de la réalité.
Par contre la réalité c’est que cette pandémie aura été dure pour tout le monde sur le plan personnel. C’est mesquin de sous entendre qu’on voudrait que ça continue…

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2022, 12:44

Christian a écrit : 19 janv. 2022, 12:35 Donc, oui, les vaccins fonctionnent.
Comme on dit, il n'y a pas photo...
:up:
Et ils fonctionnent aussi sur les effets à long terme :
Étude en Israël : les vaccins protègent contre les covid-longs.
Étude en France : les vaccins protègent contre les syndromes inflammatoire multisystémiques pédiatriques (pims)

Christian

Message par Christian » 19 janv. 2022, 12:49

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 12:39 C'est ce que j'écrivais plus haut : le corona, c'est terminé.
Elle est bonne celle-là!
Je sort d'une réunion virtuelle Zoom et sur les 15 présents, 3 ont eu la COVID durant le congé des fêtes...

Je garderais une petite gêne avant d'affirmer quoi que ce soit sur le SARS-Cov-2.
Et c'est dans les années qui viennent que tes bases "sérieuses" seront vraiment mises en perspective... en particulier le chiffre des morts réellement dus au covid versus les morts et handicaps réellement dus aux vaccins. De même d'ailleurs que l'efficacité réelle du vaccin.
C'est plus l'inverse qui risque d'arriver: une sous estimation du nombre de décès dus à la COVID-19. Juste à regarder la surmortalité AVANT la vaccination, on voit que le décompte des morts de la COVID-19 est sous-évalué.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2022, 12:54

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 12:39 C'est ce que j'écrivais plus haut : le corona, c'est terminé. Et c'est dans les années qui viennent que tes bases "sérieuses" seront vraiment mises en perspective... en particulier le chiffre des morts réellement dus au covid versus les morts et handicaps réellement dus aux vaccins. De même d'ailleurs que l'efficacité réelle du vaccin.
C'est bien de le dire et répéter avec beaucoup d'aplomb. Si si. Ça montre que tu y crois vraiment.
Ça marche peut-être sur facebook ou avec tes proches, mais bon, ici... À part tes certitudes assenées à répétitions, je ne vois pas beaucoup d'arguments concrets et ça limite quand même pas mal l’intérêt des discussions.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2022, 12:56

Christian a écrit : 19 janv. 2022, 12:35 Donc, oui, les vaccins fonctionnent.
Il y a même un fort contraste avec la capacité de compréhension d'un anti-vaccin doublé d'un conspirozozo fini qui, elle, est en panne perpétuelle quand il s'agit de se renseigner sur les vaccins.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Inso

Message par Inso » 19 janv. 2022, 13:04

Autre étude récente : COVID-19: latest safety data provide reassurance about use of mRNA vaccines during pregnancy
l'EMA n'a relevé "aucun signe d'un risque accru de complications, de fausses couches, de naissances prématurées ou d'effets indésirables chez les bébés à naître après la vaccination par ARN messager"

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 13:24

Inso a écrit :On dirait que ça t'a échappé que sans un minimum de contrôle de l'épidémie (ou hystérie politico sanitaire comme tu préfères le dire), ceux qui auraient le plus souffert, c'est bien la majorité des personnes
Tu confonds, je ne suis pas Julien99. Evite de me parler comme à un conspi, stpl. Je sais bien que tu aimes bien essentialiser, c'est plus pratique pour toi...
Le minimum de contrôle de l'épidémie a été dépassé bien avant qu'on ait empêché les gens de travailler (je parle de 2021 uniquement). Le vaccin, qu'il marche ou pas, avec ses effets secondaires ou pas, ce n'est pas mon affaire, que celui qui le veut le prenne.

Totoilaristo a écrit :Je ne souhaite pas rendre le vaccin obligatoire. Je vous retourne l’argument. Celui qui ne se vaccine pas n’obtient pas son pass. C’est aussi son choix.
Faux cul. Quand t'es soignant et que tu dois travailler, où est ce qu'il est le "choix" ?

Totolaristo a écrit :Ensuite vacciné ou pas, tout le monde a peur de mourrir quand il se retrouve en réa.
Bien sûr. Et le parachutiste qui voit que son parachute ne s'ouvre pas, il a aussi peur de mourir... et il regrette amèrement d'avoir été aussi con de faire ce sport de cons... qu'est ce que tu veux montrer avec ta phrase ?

Totolaristo a écrit :Le vaccin protège de la réanimation et diminue le risque de décès. Je ne vois pas bien en quoi en faire la promotion serait de l’hystérie.
Je n'ai pas grand chose à dire contre la promotion du vaccin. Que celui qui y croit (concernant omicron, je précise) le prenne .

Totolaristo a écrit :Si demain tout le monde se met au saut à l’élastique mais que personne ne sait correctement attacher son élastique, il ne faudra pas longtemps avant qu’on rende obligatoire la détention d’un permis de saut à l’élastique attestant qu’on est capable de faire un noeud. Là on parle d’obligation, ce qui n’est même pas le cas avec le vaccin…
Comparaison pourrie. Là on empêche des gens de travailler.

Totolaristo a écrit :Votre formulation est agaçante. C’est facile d’attendre les premiers signes d’accalmie pour dégainer son lance-pierres politique. Mais personne n’est devin.
Il n'est pas question d'être devin. Cette épidémie ne se comporte pas différemment de la grippe espagnole, asiatique, de Hong Kong,... qui toutes ont évolué de la même manière en générant des variants plus contagieux, mais moins pathogènes.
Quand au lance pierre politique, pas besoin d'être devin non plus pour prédir que ça va taper dans tous les sens quand les gens ne seront plus du tout sous la pression de la peur du virus.

Totolaristo a écrit :Un rebond d’hospitalisation apres une levée trop précoce des mesures sanitaires pourrait de nouveau surcharger les services et de nouveau entraîner un report des opérations programmée.
Il n'y a eu aucune opération majeure ou urgente déprogrammée, ni d'examens colo rectaux non faits en Belgique et les soins intensifs n'ont été (vraiment) surchargé que début 2020. Les problèmes structurels des hôpitaux français ne me concernent pas.

Totolaristo a écrit :C’est mesquin de sous entendre qu’on voudrait que ça continue…
Bien dommage, mais c'est l'impression que tu donnes (Inso et Christian de même...).
Dernière modification par Dany le 19 janv. 2022, 13:40, modifié 2 fois.

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 13:37

Christian a écrit :
Dany a écrit :C'est ce que j'écrivais plus haut : le corona, c'est terminé.
Elle est bonne celle-là!
Je sort d'une réunion virtuelle Zoom et sur les 15 présents, 3 ont eu la COVID durant le congé des fêtes...
Faut préciser : asymptomatiques ? Symptomatiques ? Quels symptômes au juste ? Pas trop graves, on dirait, en tous cas...

En Espagne, on va arrêter de tester les asymptomatiques et les devins prédisent que les cas positifs vont miraculeusement et drastiquement diminuer ( :shock: pas possible !). C'est juste devenu une épidémie de tests, mercantile et une épidémie politique...

Lambert85

Message par Lambert85 » 19 janv. 2022, 13:39

On s'en fout des belges :mrgreen:

Répondre