Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Vaccin coronavirus

Message par julien99 » 20 juin 2021, 16:46

Sur les hospitalisation, ça aussi on vous le répète inlassablement (quoi que...) depuis plus d'un an !
Sauf qu'il est utopique d'imaginer que pour des maladies respiratoires le niveau d 'hospitalisations puisse baisser d'une manière draconienne depuis l'appariation de la covid et de son vaccin.
Les maladies respiratoires ont toujours créé des tensions dans les hôpitaux. Alors arrêtez donc de nous bassiner avec ça, d'autant plus que la grippe a complètement disparue.
Ensuite évitez d'utiliser le terme "saturation hospitalière" qui n'est qu'une conséquence de stratégie financière et même une arnaque à grande échelle comme chez les allemands où il n’y a jamais eu la moindre saturation.
"La vérité attire la haine"

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 juin 2021, 18:35

Mais allez mettre un pied dans un service de médecine plutôt que de parler dans le vent.
En raison du covid beaucoup de services ont du transformer des chambres doubles en chambres simples. Beaucoup de services ont dû créer des unités covid pour isoler les patients infectés des autres.
Tout ça ça a un énorme impact sur le fonctionnement d’un service (notamment la charge de travail des infirmiers) et les prise en charge des patients.
Sans forcément parler de saturation, la tension qui commence à retomber a été réelle.

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 juin 2021, 01:29

Impossible de discuter sérieusement avec un tel olibrius. Il n'arrêtera jamais, en dépit de l'absurdité de ses pseudo-preuves. Ça demande un temps pas possible de débunker (cf. Bhakdi).

thewild

Message par thewild » 21 juin 2021, 02:46

Totolaristo a écrit : 20 juin 2021, 18:35 Mais allez mettre un pied dans un service de médecine plutôt que de parler dans le vent.
C'est sûr, ça devient ridicule. C'est du pur déni de réalité, on ne peut pas argumenter contre ça.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 21 juin 2021, 02:58

Sur le marché noir des idées douteuses, les théories du complot s’échangent avec la même frénésie que les superstitions, les pseudo-sciences, les nouvelles spiritualités et les idéologies radicales.
https://www.grasset.fr/livres/lopium-de ... 2246814689

Image

Tout est dans le titre...

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 04:56

Totolaristo a écrit : 20 juin 2021, 18:35 Mais allez mettre un pied dans un service de médecine plutôt que de parler dans le vent.
En raison du covid beaucoup de services ont du transformer des chambres doubles en chambres simples. Beaucoup de services ont dû créer des unités covid pour isoler les patients infectés des autres.
Tout ça ça a un énorme impact sur le fonctionnement d’un service (notamment la charge de travail des infirmiers) et les prise en charge des patients.
Sans forcément parler de saturation, la tension qui commence à retomber a été réelle.
Alors expliquez nous pourquoi l'Allemagne n'a pas connu de saturation tout en ayant sous-décalré le nombre de lits disponibles.
La covid a bon dos :ouch:

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 juin 2021, 05:04

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 04:56 Alors expliquez nous pourquoi l'Allemagne n'a pas connu de saturation tout en ayant sous-décalré le nombre de lits disponibles.
Les hopitaux sont certes plus nombreux mais les soins intensifs étaient bien remplis tout de même, à 86% il me semble.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Totolaristo

Message par Totolaristo » 21 juin 2021, 05:12

julien99 a écrit : 21 juin 2021, 04:56
Alors expliquez nous pourquoi l'Allemagne n'a pas connu de saturation tout en ayant sous-décalré le nombre de lits disponibles.
J’en sais rien Julien. Je ne suis pas allemand. Moi je vous parle de ce qu’il se passe en France.
En plus lisez correctement, je ne parle pas de saturation.

julien99

Message par julien99 » 21 juin 2021, 05:56

Les hopitaux sont certes plus nombreux mais les soins intensifs étaient bien remplis tout de même, à 86% il me semble.
A 86 % de ce qu'ils ont déclaré, ça colle. Le but étant d'empocher des montants compensatoires lorsqu'on descend en-dessous de la barre des 25 % de lits disponibles.
Et bien remplis ne signifie pas saturation et encore moins en période supposées pandémique.
Si vous rajoutez les 40 % de lits qui ont disparu pendant cette période épidémique, vous constaterez que la situation était particulièrement détendue.
J’en sais rien Julien. Je ne suis pas allemand. Moi je vous parle de ce qu’il se passe en France.
En plus lisez correctement, je ne parle pas de saturation.
Vous n’utilisez pas le terme, mais transformer une chambre double en chambre simple implique forcément un niveau de saturation un moment donné, chose pour laquelle les confinements ont lieu soi-disant.
Si les allemands s’en sortent aussi décontractés c’est que soit le système de santé français bat complètement de l’aile, soit que la situation n’est pas différente de tous les ans et les chiffres sont présentées d’une manière trompeuse.
Je ne nie pas les difficultés dans les hôpitaux français ! Je tiens juste à mettre le doigt sur un faux problème.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 03:50

@Julien

Pas vraiment.
On diminue d’un tiers la capacité d’accueil mais la charge de travail au sein d’un service ne diminue pas proportionnellement.
Sans nécessairement manquer de place pour accueillir les patients, l’augmentation de la charge de travail crée de la tension dans les équipes soignantes.
On se retrouve encore à différer certains examens complémentaires semi urgents pour des raisons organisationnelles. Pour les pathologies cancéreuses c’est un vrai problème et une relle perte de chance.
J’aimerai vous y voir vous, a gérer un service, au moment où plusieurs patients hospitalisés pour autre chose attrape le covid dans le service et décèdent. Des gens bien plus compétents que vous se sont arrachés les cheveux en tentant d’évaluer la balance bénéfice risque.
Un peu d’humilité ça ne vous ferait pas de mal...

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 05:33

Il me semble que je n'arrête pas de pointer du doigt les moyens des hôpitaux et leurs restrictions permanentes année après année.
Mettre ce problème sur le dos de la covid est juste une manière malhonnête des autorités afin de se déculpabiliser d’une situation CHRONIQUE.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 05:43

@Julien

Personne ne travaillant dans la fonction hospitalière ne pourrait nier les défaillances du système.
Mais personne n’y travaillant ne nierait non plus l’impact qu’a eu cette pandémie sur le système de soin.

On est quand même dans un pays où l’on soigne avant et on se fait payer après. Vous pouvez trouver ça critiquable, mais pour moi c’est une fierté de vivre dans un pays avec un système de soin qui ne laisse presque personne de côté.

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 06:41

Si on avait fait pareil pour la grippe saisonnière, c.a.d. attendre que les personnes se retrouvent en situation de détresse respiratoire, la situation aurait été parfaitement comparable.
Mais n’oublions pas, la covid est devenue la nouvelle grippe saisonnière puisque cette dernière a disparu de la circulation.

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 juin 2021, 06:42

Que répondre à une telle somme d'âneries ?
On tient un champion du monde au maximum de sa forme.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 09:38

julien99 a écrit : 22 juin 2021, 06:41 Si on avait fait pareil pour la grippe saisonnière, c.a.d. attendre que les personnes se retrouvent en situation de détresse respiratoire, la situation aurait été parfaitement comparable.
Mais n’oublions pas, la covid est devenue la nouvelle grippe saisonnière puisque cette dernière a disparu de la circulation.
Parce qu’on a fait quoi à votre avis ? On a hospitalisé tous les positifs ?
Va falloir sortir de sa cave Julien.

julien99

Message par julien99 » 22 juin 2021, 13:15

Totolaristo a écrit : 22 juin 2021, 09:38
julien99 a écrit : 22 juin 2021, 06:41 Si on avait fait pareil pour la grippe saisonnière, c.a.d. attendre que les personnes se retrouvent en situation de détresse respiratoire, la situation aurait été parfaitement comparable.
Parce qu’on a fait quoi à votre avis ? On a hospitalisé tous les positifs ?
Va falloir sortir de sa cave Julien.
On a hospitalisé des sujets atteints de maladies respiratoires, chose qu'=e l'on fait TOUS les ans à la même saison.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juin 2021, 14:05

C’est bien connu sur chaque année au printemps les services débordent d’infections respiratoires...

Après la où je bosse il y a eu presque aucune infection infantile a VRS cet hiver (alors qu’habituellement le service déborde) mais au milieu du printemps il y a eu une grosse vague de VRS. Probablement en lien avec un relâchement des gestes barrières mais effectivement la pandémie a modifié le schéma « habituel » des infections saisonnières.

julien99

Message par julien99 » 26 juin 2021, 02:27

Alain Fischer sur RTL. C’est là qu’on est face à de la malhonnêteté caractérisée :
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/vacci ... 7800957524
Lorsque les personnes âgées dans les ehpas décèdent suite à la vaccination c’est comorbidité et état généra mis en avant. Si ces mêmes personnes ne sont pas vaccinées, c’est le virus

julien99

Message par julien99 » 26 juin 2021, 02:55

Syndrome de Guillain-Barré :
Selon les scientifiques, le nombre de cas recensés de SGB dans ces régions représente jusqu'à 10 fois l’incidence « normale. »
https://www.santelog.com/actualites/vac ... -frequents
Commence-on à observer les premiers effets à moyen et long terme ?
Je précise « les premiers »

Totolaristo

Message par Totolaristo » 26 juin 2021, 02:56

Parce que vous pensez que le vaccin contre le covid immunise aussi contre la mort ?
Bientôt vous allez atteindre le noyau terrestre à force de vous enfoncer.

Je dois vous rappeler que ces mêmes comorbidités vous les mettiez en avant pour infirmer les décès qu’on attribuait au virus lui même en nous servant votre fameux « ils seraient mort de toute façon »
Comment vous faites la distinction entre les deux ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 26 juin 2021, 03:41

julien99 a écrit : 26 juin 2021, 02:55 Syndrome de Guillain-Barré :
Selon les scientifiques, le nombre de cas recensés de SGB dans ces régions représente jusqu'à 10 fois l’incidence « normale. »
https://www.santelog.com/actualites/vac ... -frequents
Commence-on à observer les premiers effets à moyen et long terme ?
Pour interpréter cette information, ou plutôt pour apprécier l'éventuel lien entre vaccination et syndrome de Guillain-Barré (SGB) il faut savoir que la cause de cette affection n'est pas unique, et connaître le taux d'incidence annuelle (1 à 2 pour 100 000).

La survenue d'un SGB a été décrite après vaccination ; mais, comme le précise l'article cité par julien99 : « À ce stade des recherches la relation causale reste à démontrer. »
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 26 juin 2021, 06:23

Totolaristo a écrit : 26 juin 2021, 02:56 Parce que vous pensez que le vaccin contre le covid immunise aussi contre la mort ?
Bientôt vous allez atteindre le noyau terrestre à force de vous enfoncer.

Je dois vous rappeler que ces mêmes comorbidités vous les mettiez en avant pour infirmer les décès qu’on attribuait au virus lui même en nous servant votre fameux « ils seraient mort de toute façon »
Comment vous faites la distinction entre les deux ?
Ils seraient morts de toute façon. D’accord, mais quand ? Et lorsqu’on parle de personnes non vaccinés qui seraient elles aussi mortes de toute façon avec ou par la covid, ça ne vous dérange pas !
C’est quoi que vous ne comprenez pas dans ce deux poids deux mesures ?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 26 juin 2021, 06:36

C’est bien je constate qu’en un an et demi vous avez fini par développer un minimum d’empathie.

Dominique18

Message par Dominique18 » 26 juin 2021, 07:23

C'est le moins qu'on puisse dire...
La relecture du livre de Rudy Reichstadt ne va pas améliorer mes élans de tendresse envers les conspizozos.

julien99

Message par julien99 » 28 juin 2021, 13:20

Why most people who now die with Covid in England have had a vaccination
https://www.theguardian.com/theobserver ... vaccinated
Tout va pour le mieux Mme la Marquise. La plupart des décès covid touchent les personnes vaccinées. Mais au lieu d’admettre que la vaccination ne fonctionne pas, on va demander aux non vaccinés de bien vouloir se faire vacciner afin de protégés les vaccinés.
Je ne sais pas si ça ressemble plus à Groland ou à la planète des Shadocks ! :tareee: :interro: :marteau:

Répondre