Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
julien99

Re: Vaccin coronavirus

Message par julien99 » 08 mars 2021, 16:00

Christian a écrit : 08 mars 2021, 15:18
julien99 a écrit : 08 mars 2021, 14:07 https://covidtracker.fr/
Je vois plein de choses sauf des chiffres sur les malades :a7:
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
À droite de réanimations, rectangle Plus avec petit triangle qui pointe vers le bas.
Cliquer dessus pour un menu déroulants:
  • Réanimations
  • Hospitalisations
  • Décès hospitaliers
Cliquer Hospitalisations
Ça c'est les malades en milieux hospitaliers avec la COVID-19. Ça ne compte pas les gens malades à la maison. Oui, il y en a.
Et où est la comparaison avec les ajustements démographiques et celles qui tient compte des suppressions de lits depuis 3 ans ?
Non seulement le taux d'occupation est de 75 %(ce que vous appelez tendu), mais où sont passés statistiquement ceux qui toutes années meurent d'une pneumonie ou d'autres complications liées aux virus saisonniers habituels ?
De toute manière, tant qu'on nous communiquera pas les cycles d'amplifications utilisés, je considérai les données d'infection covid comme nulles et non avenues.
Alors continuez simplement comme si vous n'avez jamais entendu parler du CT et de ses implications sur les résultats de test. :grimace:
"La vérité attire la haine"

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mars 2021, 17:46

julien99 a écrit : 08 mars 2021, 16:00 Non seulement le taux d'occupation est de 75 %(ce que vous appelez tendu), mais où sont passés statistiquement ceux qui toutes années meurent d'une pneumonie ou d'autres complications liées aux virus saisonniers habituels ?
En France, l'ensemble de toutes les autres maladies infectieuses reunies tue chaque année 4 à 5 fois moins de personnes que COVID en a tué en un an.
Bouffon.

Christian

Message par Christian » 08 mars 2021, 20:04

julien99 a écrit : 08 mars 2021, 16:00 mais où sont passés statistiquement ceux qui toutes années meurent d'une pneumonie ou d'autres complications liées aux virus saisonniers habituels ?
Je ne sais pas pour la France, mais au Québec, il n'y a pas eu de saison de grippe.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 08 mars 2021, 20:12

Christian a écrit : 08 mars 2021, 20:04 Je ne sais pas pour la France, mais au Québec, il n'y a pas eu de saison de grippe.
Tout de même impressionnant, je crois que nous ne pouvons attribuer cette différence qu'aux mesures sanitaires COVID. Très différente de 2017-2018
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2021, 21:49

Christian a écrit : 08 mars 2021, 20:04 Je ne sais pas pour la France, mais au Québec, il n'y a pas eu de saison de grippe.
Bonne raison pour adopter le masque dans les périodes critiques même quand il ne sera plus obligatoire. Les gens auront pris l'habitude de voir quelqu'un avec un masque (comme c'était le cas dans plusieurs pays asiatiques).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mars 2021, 02:00

liste des décès annuels en France dus à:
- alcool : 43000
- tabac : 75000

D'après des études statistiques, chiffres institutionnels.
Pour l'alcool, les lobbies ne sont pas du tout coopératifs, le marché est énorme en France. Nous avons connu ces réticences avec la loi Evin en 1989, une très grande avancée en la matière.

C'est comme pour la laïcité, cette loi est suffisamment claire et précise.
Mais on n'arrête pas de le bricoler, de l'ajuster... Pour l'alcool, le vin surtout, c'est ahurissant.

Quand un homme politique arrive à déclarer, il y a environ deux ans, sur un plateau de télévision : le vin, ce n'est pas de l'alcool, il y a du souci à se faire.

Apparemment, il n'y a pas eu d'épidémie de grippe ni de gastro-entérite conséquentes (un fléau dans les établissements scolaires) en France.

Les mesures et précautions sanitaires n'y sont pas pour rien. Le niveau d'hygiène nettement plus élevé et couramment pratiqué plus que certainement eu une incidence. Les comportements des personnes, globalement, ont changé (dans les transports en commun...).

Lors des vagues d'épidémies saisonnières, il serait désormais subtil, comme l'indique Jean-François, de conserver cette culture de protection et de distanciation.
Dernière modification par Dominique18 le 09 mars 2021, 05:02, modifié 5 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mars 2021, 02:00

On l'a déjà dit mille fois, les grippes saisonnières de ces deux dernières années n'ont pas mutées beaucoup, ce sont quasi toujours les mêmes, beaucoup plus de gens se sont vaccinés cette année, plus les mesures de protection, logique qu'il n'y ait quasi pas de malades de la grippe. :roll:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

jenesaisrien

Message par jenesaisrien » 09 mars 2021, 03:58

Bonjour,

Certaines gens soutiennent que les vaccins actuels tuent (dans certains cas, la corrélation a été effectuée, il s'agissait de personnes âgées avec des comorbidités). Pour d'autres, le déluge est à venir; il l'estime dans trois à six mois : les vaccins décimeront un grand nombre de personnes, les personnes jeunes y compris. Ils se considèrent comme des lanceurs d'alerte, et traitent leurs contemporains de moutons endormis. Deux choses me choquent : la prédication d'un déluge et leur prétention. Pourriez-vous m'éclairer. Merci par avance.

Jenesaisrien
Une âme sans épiderme.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mars 2021, 04:16

jenesaisrien a écrit : 09 mars 2021, 03:58 Bonjour,

Certaines gens soutiennent que les vaccins actuels tuent (dans certains cas, la corrélation a été effectuée, il s'agissait de personnes âgées avec des comorbidités). Pour d'autres, le déluge est à venir; il l'estime dans trois à six mois : les vaccins décimeront un grand nombre de personnes, les personnes jeunes y compris. Ils se considèrent comme des lanceurs d'alerte, et traitent leurs contemporains de moutons endormis. Deux choses me choquent : la prédication d'un déluge et leur prétention. Pourriez-vous m'éclairer. Merci par avance.

Jenesaisrien
Il suffit de relire un certain nombre de posts particulièrement détaillés sur le sujet (entre Jean-François, Cartaphilus, Brigand, DictionnairErroné, Inso... désolé pour ceux que j'oublie. Avec un tvrai travail d'investigation et de réflexion derrière).
Ensuite, il y a des démarches indispensables à suivre: privilégier des sites fiables, sérieux, et non les dérives en tous genres.
Deux exemples d'excellents sites.

https://factuel.afp.com/list/all/all/35799/all/130

https://factuel.afp.com/fact-checking-s ... ns%20covid

https://factuel.afp.com/qui-sommes-nous

https://www.conspiracywatch.info/?s=vaccins

Si on se penche sur les délires de Julien, et sur les (très maigres) sources qu'il propose, on n'est pas déçu du voyage. C'est du vent, du pipeau, du rien.
Le tout emballé dans une masse de connerie monumentale. Parce qu'il faut être sévèrement plombé pour oser exprimer de telles absurdités ubuesques dans son cas, et s'obstiner à ce point. Impressionnant!. Je pèse mes mots, persiste, et signe. Rien à en tirer. Excepté: les sots sont ici-bas pour nos menus plaisirs.

Jean-François a fourni deux liens de vidéos au sujet des vaccins:

viewtopic.php?f=20&t=16285&start=725#p593337

Difficile de proposer mieux.

L'exemple-type d'un site vraiment à la con et dangereux (pour l'intelligence, la santé mentale et la santé tout court):

https://cv19.fr/

Si on ne comprend pas à qui on à affaire.
Il y en a une foultitude sur internet. C'est usant de se trouver confrontés à des abrutis pareils.
Mais éclairant sur la situation intellectuelle de certains. Ca existe et ça sévit.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 09 mars 2021, 04:40

jenesaisrien a écrit : 09 mars 2021, 03:58 Certaines gens soutiennent que les vaccins actuels tuent (dans certains cas, la corrélation a été effectuée, il s'agissait de personnes âgées avec des comorbidités). Pour d'autres, le déluge est à venir; il l'estime dans trois à six mois : les vaccins décimeront un grand nombre de personnes, les personnes jeunes y compris.
Concernant la première affirmation, assavoir le décès après vaccination causé par le vaccin lui-même, il n'y a pas d'argument l'étayant, d'après le CDC le 1er mars 2021.

Quant à la seconde, une hécatombe survenant trois à six mois après la vaccination, prenons rendez-vous à partir de juillet 2021...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mars 2021, 04:55

Plus de 200 millions de vaccinés dans le monde depuis décembre, les trois mois sont déjà passés pour quelques milliers de vaccinés... :roll:
Les vaccins à ARN sont détruits par l'organisme après quelques semaines il me semble.
Ca fait enrager les anti-vaccins que de plus en plus de gens finissent par se faire vacciner après une période de doutes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 mars 2021, 06:10

jenesaisrien a écrit : 09 mars 2021, 03:58Certaines gens soutiennent que les vaccins actuels tuent
C'est qui "certaines gens"? Pourquoi êtes-vous toujours allusif, ne donnez-vous jamais vos sources:
dans certains cas, la corrélation a été effectuée, il s'agissait de personnes âgées avec des comorbidités
Votre référence ne serait-elle pas un film qui n'a de succès que chez les théoriciens de la conspiration et autres anti-vaccins?
Ils se considèrent comme des lanceurs d'alerte, et traitent leurs contemporains de moutons endormis
Le second point n'est pas un argument mais une excellente raison de hausser les épaules et les ignorer. Ils pourraient tout aussi bien dire que "21" c'est "12" à l'envers donc que 2021 c'est comme 2012, l'année des (pas de) catastrophes.

Les "arguments" des anti-vaccins sont du recyclage avec adaptation d'"arguments" qu'ils lancent depuis des décennies. Comme pour les prophètes de la fin de monde, ça fait de très nombreuses années qu'ils promettent des hécatombes qui ne se concrétisent jamais*. Bien entendu, il se peut très bien qu'un vaccin fasse des dégâts un jour mais ça ne sera certainement pas pour les mauvaises raisons que les anti-vaccins invoquent.

Jean-François

* Contrairement aux éclosions de maladies contrôlables par la vaccination que les anti-vaccins favorisent par leurs comportements.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 09 mars 2021, 06:56

Nous pouvons comparer avec d'autres types de décès pour établir un pattern.
  • Alcool au volant: Contravention, prison, perte de permis, âge, sensibilisation.
  • Tabac: hausse de taxe, vente, publicité, sensibilisation.
  • Accident de la route: Sécurité dans les voitures, contravention, limites de vitesse, sensibilisation.
Le pattern est d'introduire des mesures qui diminue les risques. Il en va de même pour les maladies infectieuses. C'est un concept social qui protège l'intégrité physique des citoyens.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mars 2021, 08:08

DictionnairErroné a écrit : 09 mars 2021, 06:56 Nous pouvons comparer avec d'autres types de décès pour établir un pattern.
  • Alcool au volant: Contravention, prison, perte de permis, âge, sensibilisation.
  • Tabac: hausse de taxe, vente, publicité, sensibilisation.
  • Accident de la route: Sécurité dans les voitures, contravention, limites de vitesse, sensibilisation.
Le pattern est d'introduire des mesures qui diminue les risques. Il en va de même pour les maladies infectieuses. C'est un concept social qui protège l'intégrité physique des citoyens.
...et renforce la notion de bien commun que j'évoquais. C'est le groupe social qui protège et sécurise l'individu, pas l'inverse. Pour cela, il faut passer par des contraintes, par des lois, des règles déterminant des compromis acceptables et raisonnables. A ce jour, on n'a toujours pas trouvé mieux comme régime politique (et social) que la démocratie, pour tous, au service de tous. Comme l'indiquait Sir Winston Churchill: la démocratie est le pire des systèmes que je connaisse, mais c'est encore celui qui fonctionne le mieux.
Dans la démocratie, liberté d'expression oblige il y a des petits trublions qui oeuvrent à tout vouloir mettre par terre au nom d'on ne sait quoi (pas sûr qu'ils le sachent bien eux-mêmes. L'espace compris entre le haut des sourcils et la racine des cheveux étant trop réduit pour le leur permettre). Julien, Steve... et une poignée d'autres sur ce forum. L'exercice démocratique permet de les contrer.

julien99

Message par julien99 » 09 mars 2021, 14:21

La devise est "Liberté, égalité, fraternité".
Dans quel film avez-vous vu que c’était Sécurité, égalité, fraternité.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 mars 2021, 14:28

julien99 a écrit : 09 mars 2021, 14:21 La devise est "Liberté, égalité, fraternité".
Dans quel film avez-vous vu que c’était Sécurité, égalité, fraternité.
De quoi il cause, lui?
Tu lis, au lieu de poser des questions ineptes?

julien99

Message par julien99 » 16 mars 2021, 15:34

Lettre de quelques professeurs à l'EMA sur les problèmes de coagulation susceptibles d’apparaitre après à la vaccination :
https://drive.google.com/file/d/1fR3m7l ... 9bSXF/view
J’avoue c’est particulièrement technique.
Une chose est certaine. Il est très facile de vérifier la réaction des plaquettes sanguine avant et après la vaccination.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 mars 2021, 19:41

julien99 a écrit : 16 mars 2021, 15:34 Lettre de quelques professeurs à l'EMA sur les problèmes de coagulation susceptibles d’apparaitre après à la vaccination :
Oui. Quest-ce-que ça dit en résumé? Y a t-il des stats consultables?

Une chose est certaine. Il est très facile de vérifier la réaction des plaquettes sanguine avant et après la vaccination.
As-tu ces données à nous transmettre??

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mars 2021, 03:16

"La" vaccination ? Laquelle avec quel vaccin ? :roll:
Pas que vos délires anti-vaccins (et anti-mesures) m'intéressent vraiment... :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 17 mars 2021, 06:27

Lambert85 a écrit : 17 mars 2021, 03:16 "La" vaccination ? Laquelle avec quel vaccin ? :roll:
Pas que vos délires anti-vaccins (et anti-mesures) m'intéressent vraiment... :lol:
Un petit rappel?
De toute manière, tant qu'on nous communiquera pas les cycles d'amplifications utilisés, je considérai les données d'infection covid comme nulles et non avenues.
Alors continuez simplement comme si vous n'avez jamais entendu parler du CT et de ses implications sur les résultats de test.
Au regard de la situation actuelle, qui est loin d'être maîtrisée, il y a quelques interrogations à se poser...
Je n'ai pas les compétences scientifiques pour comprendre ce qu'il en est. Je ne relaie pas pour autant des thèses "exotiques".

Il semblerait que les variants recèlent de douloureuses surprises... ce qui ne laisse pas grande marge pour augurer des lendemains enchanteurs...
Les bretons ne portent pas que des chapeaux ronds, ils semblent désormais avoir affaire à un variant d'un type particulier.
Le conditionnel est toujours de rigueur. Les informations sont une chose, la rigueur scientifique en est une autre.

https://www.sudouest.fr/sante/coronavir ... 688229.php

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900009344

Pour le vulgum pecus, le quidam lambda, c'est par où la sortie?

julien99

Message par julien99 » 17 mars 2021, 07:33

LoutredeMer a écrit : 16 mars 2021, 19:41
julien99 a écrit : 16 mars 2021, 15:34 Lettre de quelques professeurs à l'EMA sur les problèmes de coagulation susceptibles d’apparaitre après à la vaccination :
Oui. Quest-ce-que ça dit en résumé? Y a t-il des stats consultables?

As-tu ces données à nous transmettre??
Il est question de problèmes coagulation. Il s'agirait donc de l'Astrazeneca.
Question stats, c'est au fabricant et à l'EMA d'en fournir. Probablement inexistantes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 mars 2021, 07:49

La plupart des pays vaccinent d'abord des personnes âgées ou à risques...
Au total, il y aurait eu 35 cas de thrombose sur les 9,7 millions de personnes ayant reçu une dose AstraZeneca - soit 0,0004% - et 24 sur les 10,7 millions de vaccinés Pfizer/BioNTech - 0,0002%. Dans chaque catégorie, il n'y a qu'un seul décès. "C'est tout à fait raisonnable d'étudier attentivement les liens entre vaccins et problèmes de coagulation, mais on va trop loin en (empêchant) les gens de recevoir des vaccins qui peuvent leur éviter de tomber malade", a déploré Stephen Evans, épidémiologiste à la London School of Hygiene and Tropical Medicine, cité par l'organisme Science Media Centre.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 46842.html
Pourquoi suspendre le vaccin anti-Covid d'AstraZeneca par crainte de thromboses mais pas certaines pilules contraceptives, pour lesquelles ce risque est avéré ?
Dernière modification par Lambert85 le 17 mars 2021, 11:51, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 17 mars 2021, 08:30

julien99 a écrit : 17 mars 2021, 07:33 Il est question de problèmes coagulation. Il s'agirait donc de l'Astrazeneca.
Following intramuscular injection, it must be expected that the gene-based vaccines will reach the bloodstream and disseminate throughout the body [1]. We request evidence that this possibility was excluded in pre-clinical animal models with all three vaccines prior to their approval for use in humans by the EMA.
« Après une injection intramusculaire, on doit s'attendre à ce que les vaccins à base de gènes atteignent la circulation sanguine et se diffusent dans tout l'organisme[1]. Nous demandons des preuves que cette possibilité a été exclue dans les modèles animaux précliniques avec les trois vaccins avant l'approbation de l'EMA pour leur utilisation chez l'homme. » C'est moi qui souligne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 17 mars 2021, 08:33

julien99 a écrit : 17 mars 2021, 07:33 Il est question de problèmes coagulation. Il s'agirait donc de l'Astrazeneca.
Mon beau julien99, sceptique des sceptiques, Zeus de la rhétorique, permettez-moi de vous présenter une offrande sacrificielle...

Image

L'un des médicaments les plus vendus dans le monde est l'Aspirine. Ces effets secondaires peuvent être:
  • des brûlures d'estomac ou de l'indigestion;
  • une douleur ou une gêne abdominale légère à modérée ou des crampes d'estomac.
  • de la nausée;
  • un bourdonnement ou un tintement d'oreilles;
  • une douleur abdominale ou gastrique grave et persistante, une crampe ou une sensation de cuisson;
  • des signes d'un saignement (par ex. un saignement du nez inhabituel, des ecchymoses, du sang dans l'urine, une toux avec expectoration sanglante, un saignement des gencives, des coupures qui n'arrêtent pas de saigner);
  • des vomissements.
  • une perte de l'audition;
  • des signes de saignements de l'estomac (par ex. des selles sanglantes, noirâtres ou goudronneuses, des expectorations sanglantes, des vomissements de sang ou d'une matière qui ressemble à du marc de café);
  • des signes d'une réaction allergique grave (par ex. des crampes abdominales, une difficulté respiratoire, de la nausée et des vomissements, ou une boursouflure du visage et une enflure de la gorge).
Certaines personnes peuvent ressentir des effets secondaires autres que ceux énumérés. Consultez votre médecin si vous remarquez un symptôme qui vous inquiète pendant que vous employez ce médicament.

Pourtant, personne ne s'en inquiète.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 17 mars 2021, 10:47

Les autorités sanitaires espagnoles enquêtent sur trois cas de personnes ayant souffert de la formation de caillots sanguins après l'administration du vaccin AstraZeneca, dont l'une est décédée, a indiqué mercredi l'agence nationale des médicaments.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... razeneca-1
Ce n'est pas vraiment l'article que je trouve intéressant, c'est plutôt la musique qui accompagne le vidéo! Non, mais, une belle atmosphère mystico-parano! Entrecouper par notre Trudeau qui peine à parler français. Cool.
:twisted:

Répondre