Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dany

Re: Vaccin coronavirus

Message par Dany » 19 janv. 2022, 13:42

Ta gueule. Et apprends à lire avant de critiquer RT. :a2:

nikola

Message par nikola » 19 janv. 2022, 13:57

Désolé de t’apprendre que RT n’est pas une source fiable. Il leur arrive bien sûr de ne pas raconter de la merde (ils n’ont pas le privilège de se tromper toujours) mais je ne fais pas confiance à une agence téléguidée par la Russie de Poutine. C’est le problème avec ce genre de propagandistes (tout comme Trump) : ils noient la réalité sous des torrents de merde ce qui fait qu’on ne sait plus où est la réalité.
Je file lire Le Monde, tiens. :mrgreen:
Spoiler
Afficher
Je déconne.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 19 janv. 2022, 14:09

RT ..

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/RT_(cha ... %A9vision)

Il faut bien y regarder à deux fois...
RT est généralement considéré par les médias et experts occidentaux comme un instrument de propagande au service du gouvernement russe et de sa politique étrangère[2],[3],[4],[5], se livrant à la désinformation[6],[7], proche de l'extrême droite sur Internet et adepte du complotisme[8]. Par le passé, des contenus diffusés par la chaine ont été accusés de faire preuve d'antisémitisme, notamment par le centre Simon-Wiesenthal. La Columbia Journalism Review publiée par l'université Columbia définit RT comme « un moyen d'expansion de la politique étrangère conflictuelle menée par Vladimir Poutine »[9].
La chaîne est accusée de conspirationnisme et de propagande par Conspiracy Watch[27], Der Spiegel[28], L'Express[29], Le Monde[17].

Christian

Message par Christian » 19 janv. 2022, 14:14

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 13:37
Christian a écrit :
Dany a écrit :C'est ce que j'écrivais plus haut : le corona, c'est terminé.
Elle est bonne celle-là!
Je sort d'une réunion virtuelle Zoom et sur les 15 présents, 3 ont eu la COVID durant le congé des fêtes...
Faut préciser : asymptomatiques ? Symptomatiques ? Quels symptômes au juste ? Pas trop graves, on dirait, en tous cas...

En Espagne, on va arrêter de tester les asymptomatiques et les devins prédisent que les cas positifs vont miraculeusement et drastiquement diminuer ( :shock: pas possible !). C'est juste devenu une épidémie de tests, mercantile et une épidémie politique...
Assez pour être alités pour deux et maux de tête pour un. En passant, quand on parle de symptômes légers de la COVID-19, on parle de maux de tête, fièvre, faiblesse, douleurs musculaires, diarrhées, vomissements... Pas si légers que ça.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 14:15

Nikola a écrit :Désolé de t’apprendre que RT n’est pas une source fiable.

C'est parfaitement fiable. On a des news sur le monde entier, pas seulement ce qui concerne l'occident. Et si on a un doute, suffit d'attendre un jour, ou parfois deux, pour lire la même info diffusée dans les médias réputés politiquement corrects. C'est en avance sur les médias européistes, faut juste pas être russophobe...
Lire RT, ça te permettra un jour de ne pas te demander pourquoi soudain on est en guerre avec la Russie... à force de provocations de la part de l'OTAN, ça risque bien d'arriver.

nikola

Message par nikola » 19 janv. 2022, 14:26

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 14:15 C'est parfaitement fiable.
:shock:
Non. Aucune source n’est farpaitement fiable, mais certaines le sont beaucoup moins que d’autres, RT en fait partie.
On a des news sur le monde entier, pas seulement ce qui concerne l'occident.
Et alors, dans Le Monde aussi, dans Charlie hebdo aussi, dans l’Humanité aussi.
Et si on a un doute, suffit d'attendre un jour, ou parfois deux, pour lire la même info diffusée dans les médias réputés politiquement corrects.
Aïe.
Et si la dite information est démentie par d’autres médias, source à l’appui ?
C'est en avance sur les médias européistes, faut juste pas être russophobe...
Qu’est-ce que c’est que ces conneries ?
Si on trouve que RT raconte de la merde, on est russophobe ? Même si on est Russe soi-même (ce n’est pas mon cas) ? Et les opposants russes embastillés, ils sont tous russophobes aussi ?
Lire RT, ça te permettra un jour de ne pas te demander pourquoi soudain on est en guerre avec la Russie... à force de provocations de la part de l'OTAN, ça risque bien d'arriver.
Parce que Poutine ne fait jamais de provocations, peut-être ? :lol: Et respecter les traités (signés par la Russie), c’est du flan ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 15:09

Assez pour être alités pour deux et maux de tête pour un. En passant, quand on parle de symptômes légers de la COVID-19, on parle de maux de tête, fièvre, faiblesse, douleurs musculaires, diarrhées, vomissements... Pas si légers que ça.
Sans blague :D Les sympômes que j'ai connu tous les trois ans lors d'un état grippal fébril :ouch:
Dernière modification par julien99 le 19 janv. 2022, 15:46, modifié 1 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 15:17

Non. Aucune source n’est farpaitement fiable, mais certaines le sont beaucoup moins que d’autres, RT en fait partie.
La seule chose qui importe est que l'information soit juste. Dans ce cas, elle l'était !
Manifestement, vous êtes en train de relayer la technique favorite de calçonvide28
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Christian

Message par Christian » 19 janv. 2022, 15:18

julien99 a écrit : 19 janv. 2022, 15:09
Sans blague :D Les sympômes que connu tous les trois ans lors d'un état grippal fébril :ouch:
Hé, ils travaillent en milieu hospitalier et ont passé des tests PCR pour la COVID-19. Ce n'est pas une grippe.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 15:44

Inso a écrit : 19 janv. 2022, 12:44
Christian a écrit : 19 janv. 2022, 12:35 Donc, oui, les vaccins fonctionnent.
Comme on dit, il n'y a pas photo...
:up:
Et ils fonctionnent aussi sur les effets à long terme :
Étude en Israël : les vaccins protègent contre les covid-longs.
Étude en France : les vaccins protègent contre les syndromes inflammatoire multisystémiques pédiatriques (pims)
Si ce dernier variant est très peu virulent, pourquoi un covid long en serait très fréquemment la résultante ?
Question covid long :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 42281.html

Concernant le PIMS, ne trouvez-vous pas que quasi presque tous les symptômes n'ont rien de vraiment inhabituel chez les gamins de cette tranche d'âge ? Des myocardites chez des enfants, ce n'est pas nouveau non plus. Vous parlez d'orages cytokiniques chez l'enfant qui toutefois sont d'une grande rareté. Si vous nous faites toutes les maladies rares, on n'en s'en sortira jamais de ce climat d'inquiétude.

Dany

Message par Dany » 19 janv. 2022, 15:57

nikola a écrit :Non. Aucune source n’est farpaitement fiable
Pas farpaitement, bien sûr. RT est relativement plus fiable que la presse atlantiste.
Je regarde depuis des années, tous les jours et je compare.

Les sources mainstream puent la bien pensance, l'américanisme, la moraline, l'axe du bien. Et bien sûr le wokisme et autres bêtises chères aux dirigeants européistes non élus...

nikola a écrit :
Dany a écrit :Et si on a un doute, suffit d'attendre un jour, ou parfois deux, pour lire la même info diffusée dans les médias réputés politiquement corrects.
Aïe.
Et si la dite information est démentie par d’autres médias, source à l’appui ?
Dans ce cas, on analyse, on recoupe par d'autres sources et on conclu. Ou bien on reste circonspect si on ne peut pas conclure...
Pourquoi ?... Toi, tu ne fais pas comme ça ? :a2:

nikola a écrit :Si on trouve que RT raconte de la merde, on est russophobe ?
Bien sûr que oui.
Et c'est évidemment un apriori manifeste chez toi, vu ta manière d'en parler et ton vocabulaire pour qualifier RT...

nikola a écrit :Et les opposants russes embastillés, ils sont tous russophobes aussi ?
Tu veux dire russophobes comme les dizaines de milliers de manifestants en France contre le pass vaccinal et ceux qu'on arrête, sont francophobes ?
Alors oui, si ces manifestants français sont francophobes, alors tes opposants russes sont russophobes. ;)

Sinon, la presse mainstream française (et belge, hein...) et clairement russophobe. Que tu ne t'en aperçoives pas montre bien le niveau de ton endoctrinement...

Nikola a écrit :Parce que Poutine ne fait jamais de provocations, peut-être ?
Très probablement ni plus ni moins que tes américains...

L'autre qui va dire "t'y connais rien ! Les américains, mais je n'en ai rien à foutre !"
Ben si... malheureusement pour toi, tu n'es pas encore déconstruit. T'es sous tutelle idéologique et tu ne t'en rends pas compte,... ne pas s'en rendre compte, c'est le but du truc, note bien. (je me marre...) :a2:

nikola a écrit :Et respecter les traités (signés par la Russie), c’est du flan ?
Tous les traités, c'est du flan, de tous côtés. T'as pas encore compris ça ?
On est dans un monde prédateur... les "bons sentiments", "l'honnêteté", la "loyauté",... tout ça c'est du flan. Ca sert juste à mieux bouffer l'autre.
(désolé, fallait quand même que quelqu'un te le dise un jour, c'est tombé sur moi...)

Du reste, on en a parlé longuement du temps de l'annexion de la Crimée, légitime selon moi du fait de la demande populaire et de l'essai préalable de la part des atlantistes de couper à la Russie son accès à la Mer Noire.
Bref, c'est un peu hors sujet (un peu seulement, parce que RT reste une source intéressante concernant l'absence d'opportunité de s'injecter le vaccin covid en ces temps d'omicron).
Dernière modification par Dany le 19 janv. 2022, 18:27, modifié 1 fois.

Mirages

Message par Mirages » 19 janv. 2022, 16:42

Apparemment ce n'est pas prématuré de déverser ses frustrations (même légitimes) par rapport à la situation, avec Omicron qui vient de sortir comme porte étendard.

Au lieu de lancer la Bêta à la vas-vite et en mode partisan, on attendrait pas les résultats des travaux scientifiques qui ne cessent de donner les indications les plus fiables ?

Wait and see :a3:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 19 janv. 2022, 16:57

@Danyboy
Vous perdez votre temps et énegrie à vouloir discuter avec des individus incapables d'argumenter autrement que par la censure des médias qui ne les arrange pas. Ce sont les mêmes qui se mettront en position de force en fixant la liste des médias dans lesquels on est supposé trouver les informations fiables.
Le doute ne semble même excister chez ces individus. C'est "suis les règles que nous on t'a fixé ou crève"
Mirages a écrit : 19 janv. 2022, 16:42 Apparemment ce n'est pas prématuré de déverser ses frustrations (même légitimes) par rapport à la situation, avec Omicron qui vient de sortir comme porte étendard.

Au lieu de lancer la Bêta à la vas-vite et en mode partisan, on attendrait pas les résultats des travaux scientifiques qui ne cessent de donner les indications les plus fiables ?

Wait and see :a3:
En épidémioligie on connait bien le déroulement des phase de contamination et on sait quand un pic a été atteint ! Arrêtez de chevaucher votre étalon du doute. C'est carrément malsain !

nikola

Message par nikola » 20 janv. 2022, 02:08

Dany a écrit : 19 janv. 2022, 15:57 Pas farpaitement, bien sûr. RT est relativement plus fiable que la presse atlantiste.
:mdr:
« Relativement plus fiable », son bilan est globalement positif pour toi, je parie.
Non, RT n’est pas plus fiable que Voice of America mais est moins fiable que Le Monde (ce qui n’empêche pas Le Monde de raconter un tas de merde mais au moins, Le Monde n’est pas financé par un dictateur ni par les services de propagande d’un pays).
Je regarde depuis des années, tous les jours et je compare.
C’est sûr qu’à force de lire RT tous les jours, tu n’as plus de contact avec la réalité, tu vis dans ton monde à part.
Les sources mainstream puent la bien pensance, l'américanisme, la moraline, l'axe du bien. Et bien sûr le wokisme et autres bêtises chères aux dirigeants européistes non élus...
Vu l’audience de RT, c’est mainstream aussi.
Dans ce cas, on analyse, on recoupe par d'autres sources et on conclu. Ou bien on reste circonspect si on ne peut pas conclure...
Pourquoi ?... Toi, tu ne fais pas comme ça ? :a2:
Si, mais je sais distinguer un média qui fait de la propagande pour un dictateur d’un média qui ne fera pas.
nikola a écrit :Si on trouve que RT raconte de la merde, on est russophobe ?
Bien sûr que oui.
:ouch:
Donc comme je trouve que Voice of America ne vaut pas mieux de RT, je suis américophobe ? Et comme je déteste Macron, je suis francophobe ?
Non, je sais, contrairement à toi, faire la différence entre un pays, sa population, son dictateur.
Et c'est évidemment un a priori manifeste chez toi, vu ta manière d'en parler et ton vocabulaire pour qualifier RT...
J’ai le même pour qualifier toute agence de désinformation, qu’elle soit financée par un dictateur russe, chinois, turc ou iranien ou par une agence française ou américaine.
Tu veux dire russophobes comme les dizaines de milliers de manifestants en France contre le pass vaccinal et ceux qu'on arrête, sont francophobes ?
Alors oui, si ces manifestants français sont francophobes, alors tes opposants russes sont russophobes. ;)
Au fait, comment RT parle de ces manifestants russes ?
Pour info, il n’y a pas que des opposants au laissez-passer sanitaire, il y a aussi des opposants à la vaccination.
Sinon, la presse mainstream française (et belge, hein...) et clairement russophobe. Que tu ne t'en aperçoives pas montre bien le niveau de ton endoctrinement...
Non, ça montre plutôt le tien : tu es incapable de distinguer Poutine de la Russie et/ou des Russes.
Nikola a écrit :Parce que Poutine ne fait jamais de provocations, peut-être ?
Très probablement ni plus ni moins que tes Américains...
Mes ? :mdr: Figure-toi que le monde n’est pas coupé en deux : les russophiles américanophobes d’une part (dont tu es) et les américanophiles russophobes d’autre part (dont je ne suis pas).
L'autre qui va dire "t'y connais rien ! Les américains, mais je n'en ai rien à foutre !"
Ben si... malheureusement pour toi, tu n'es pas encore déconstruit. T'es sous tutelle idéologique et tu ne t'en rends pas compte,... ne pas s'en rendre compte, c'est le but du truc, note bien. (je me marre...) :a2:
:mdr:
Ha putain, on ne peut pas discuter avec un type comme toi dont la cervelle a été remplie par de la propagande, qui voit tout en noir ou en blanc, sans être capable de voir qu’il y a aussi du vert, du rouge, du rose, et même de l’infrarouge.
nikola a écrit :Et respecter les traités (signés par la Russie), c’est du flan ?
Tous les traités, c'est du flan, de tous côtés. T'as pas encore compris ça ?
Donc tu reconnais que Poutine se torche avec.
On est dans un monde prédateur... les "bons sentiments", "l'honnêteté", la "loyauté",... tout ça c'est du flan. Ça sert juste à mieux bouffer l'autre.
(désolé, fallait quand même que quelqu'un te le dise un jour, c'est tombé sur moi...)
Ça, ce sont des conneries ultralibérales. Les gens de base ne se comportent pas comme ça, sauf exception. Personnellement, si je te connaissais, je ne pourrais plus te faire confiance vu ce que tu viens d’écrire, là.
Du reste, on en a parlé longuement du temps de l'annexion de la Crimée, légitime selon moi du fait de la demande populaire et de l'essai préalable de la part des atlantistes de couper à la Russie son accès à la Mer Noire.
Depuis quand Poutine se soucie de la demande populaire ? Ha oui, uniquement quand ça l’arrange, sinon c’est au goulag.

julien99

Message par julien99 » 20 janv. 2022, 05:56

Si vous voulez discuter de la fiabilité des médias, ouvrez un autre fil. Vous êtes hors sujet :ouch:
On demande juste une justesse de l'info. Ce qui a été le cas ici.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 janv. 2022, 15:20

julien99 a écrit : 20 janv. 2022, 05:56 Si ce dernier variant est très peu virulent

Donc selon vous omicron n’est pas virulent ?

@Dany

Les soignants sont déjà obligés de se vacciner pour être soignant. Ajouter un vaccin pour une pathologie qui a mis le pays à genou n’a rien de deconnant.
Si un soignant refuse les vaccins obligatoires pour les soignants… Ba il assume.
Rien n’a de sens dans votre argumentaire. Ce qui a empêché les gens de bosser c’est le confinement. Le pass sanitaire a été une alternative au confinement et a permis aux gens de retourner au travail et de retrouver une vie sociale.
Donc deux options, soit vous avez la mémoire courte, soit vous êtes de mauvaise foi.

Là franchement vous venez faire votre pleureuse à 5 minutes de la fin du film. Moi j’attends la scène post générique. Si la tendance se confirme (pas d’omicron en réa et décrue des hospitalisations) et que les restrictions persistent, il faudra de bons arguments pour me convaincre que c’est la bonne décision.

Je vous rejoins sur l’idée qu’il va bien falloir un jour acter la fin de cette pandémie.
Je ne vous rejoins juste pas sur le degré d’urgence à le faire, parce que je considère probablement de façon subjective que les effets du covid sont plus importants que les effets collatéraux des mesures sanitaires.

Il existe des solutions théoriques aux effets collatéraux (avec en domino final des décompensations psy, des suicides, des retards diagnostics), comme une meilleure prise en charge psy au niveau du territoire, des teleconsultations, plus d’infrastructures. Ou bien les subventions de l’état pour les commerces obligés de fermer. Ou bien la mise en place de protocole permettant d’assurer les examens de dépistage même en période de tension.
En revanche les solutions pour lutter directement contre le covid sont peu nombreuses. Le vaccin en fait partie et a selon moi, moins d’effets négatifs que le confinement.

Lambert85

Message par Lambert85 » 21 janv. 2022, 08:01

Le chef No vax des Abruzzes, Luigi Marilli, 63 ans, est décédé. L'activiste est décédé à l'hôpital de Pescara, où il a été hospitalisé pour une infection au Covid. Il a été l'interlocuteur territorial des Abruzzes pour "Liberiamo l'Italia", le mouvement Novax et a été parmi les premiers à s'opposer au vaccin et à l'obligation d'un laissez-passer vert. Originaire de Tarente, Marilli vivait dans les Abruzzes depuis un certain temps et avait participé à tous les principaux événements de protestation contre les vaccins Covid ces derniers mois. Ses camarades manifestants ont annoncé la nouvelle de la mort de leur chef sur la page Facebook du mouvement, mais sans en citer la cause.
https://tg24.sky.it/cronaca/2022/01/17/ ... orto-covid
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

shisha

Message par shisha » 21 janv. 2022, 16:12

Totolaristo dit :
Le pass sanitaire a été une alternative au confinement et a permis aux gens de retourner au travail et de retrouver une vie sociale.
L'absense du pass sanitaire et du confinement aurait également permis aux gens de retourner au travail et de retrouver une vie sociale. La quatrième vague montrait déjà des signes de baisse lors de l'instauration du pass sanitaire...
à 5 minutes de la fin du film.
Cela fait déjà des mois et des mois...

Christian

Message par Christian » 21 janv. 2022, 19:55

Étude du CDC des États-Unis qui confirme l'efficacité des vaccins contre Delta avec 2 doses et contre Omicron avec la dose de rappel
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... tion-etude

Abraham Maslow

julien99

Message par julien99 » 22 janv. 2022, 03:55

Christian a écrit : 21 janv. 2022, 19:55 Étude du CDC des États-Unis qui confirme l'efficacité des vaccins contre Delta avec 2 doses et contre Omicron avec la dose de rappel
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/18 ... tion-etude
Question neutralité des auteurs, on a touché le gros lot, on dirait :

"All authors have completed and submitted the International Committee of Medical Journal Editors form for disclosure of potential conflicts of interest. Stephanie A. Irving reports institutional support from Westat. Nicola P. Klein reports institutional support from Pfizer, Merck, GlaxoSmithKline, Sanofi Pasteur, and Protein Scient (unrelated to the current work), and institutional support from Pfizer for COVID-19 vaccine clinical trials. Allison L. Naleway reports institutional support from Pfizer for a study of meningococcal B vaccine safety during pregnancy (unrelated to the current work). Charlene McEvoy reports institutional support from AztraZeneca for an AZD1222 COVID-19 vaccine trial. Suchitra Rao reports grant support from GlaxoSmithKline, Biofire Diagnostics. No other potential conflicts of interest were disclosed."
:a7: :a7: :a7:
Poubelle, dare dare :pq:

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 janv. 2022, 04:27

Oui, certes, mais la source exacte?
Parce qu'on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment.

julien99

Message par julien99 » 22 janv. 2022, 05:21

Dominique18 a écrit : 22 janv. 2022, 04:27 Oui, certes, mais la source exacte?
Parce qu'on ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment.
Dans l'étude en lien :
https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/71/wr/ ... contribAff

Dominique18

Message par Dominique18 » 22 janv. 2022, 05:33

Tous les auteurs ont rempli et soumis le formulaire de l'International Committee of Medical Journal Editors pour la divulgation de conflits d'intérêts potentiels. Stephanie A. Irving rapporte un soutien institutionnel de Westat. Nicola P. Klein fait état d'un soutien institutionnel de Pfizer, Merck, GlaxoSmithKline, Sanofi Pasteur et Protein Scient (sans rapport avec les travaux en cours), et d'un soutien institutionnel de Pfizer pour les essais cliniques du vaccin COVID-19. Allison L. Naleway fait état d'un soutien institutionnel de la part de Pfizer pour une étude sur la sécurité du vaccin contre le méningocoque B pendant la grossesse (sans rapport avec les travaux actuels). Charlene McEvoy fait état d'un soutien institutionnel de la part d'AztraZeneca pour un essai sur le vaccin AZD1222 COVID-19. Suchitra Rao fait état d'un soutien financier de GlaxoSmithKline, Biofire Diagnostics. Aucun autre conflit d'intérêt potentiel n'a été révélé.
Oui, et alors?
Ce qui, par rapport à la longue étude du CDC, semble plutôt anecdotique, non?
Il ne me semble pas que le fond soit remis en question, soit la nécessité vaccinale pour lutter et enrayer la prolifération de ce virus, ou du moins en atténuer les dommages graves pour la santé des personnes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2022, 06:36

Dominique18 a écrit : 22 janv. 2022, 05:33Oui, et alors?
Pour ce conspirozozo que 5 auteurs sur plus d'une trentaine rapportent que leurs recherches sont partiellement financées par des compagnies pharmaceutiques suffit pour dédaigner l'étude. C'est juste un autre prétexte pour ne pas avoir à tenir compte de ce qui ne s'insère pas dans sa manière de voir les choses.

Ça ne l'empêchera pas d'accorder du crédit à des auteurs qui ne déclarent pas leurs conflits d'intérêt... quand ce qu'ils disent va dans le sens de ce qu'il désire entendre.

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 janv. 2022, 09:56

shisha a écrit : 21 janv. 2022, 16:12 Totolaristo dit :
Le pass sanitaire a été une alternative au confinement et a permis aux gens de retourner au travail et de retrouver une vie sociale.
L'absense du pass sanitaire et du confinement aurait également permis aux gens de retourner au travail et de retrouver une vie sociale. La quatrième vague montrait déjà des signes de baisse lors de l'instauration du pass sanitaire...
à 5 minutes de la fin du film.
Cela fait déjà des mois et des mois...
Je me base sur les admissions à l’hôpital et en soins critiques. Début janvier on était encore dans le positif.
On a bien vu l’effet du confinement sur la pandémie. Ça a marché. Si on ne l’avait pas fait, combien de morts en plus ? Comment être sûr que l’hôpital aurait tenu ?

Si votre argument c’est de dire que l’absence de mesure sanitaires aurait permis d’éviter les contraintes infligées à la population, c’est vrai. Mais dans ce cas on aurait risqué que ça parte complètement en vrille et sans moyen de contrôle.

Je vous le rappelle quand même à vous et a Dany, mais rien ne permet d’exclure que le caractère non léthal du omicron ne soit pas une conséquence de la vaccination et que la vaccination fonctionne de façon certaine sur les autres variants.
En fait si vous êtes vacciné, pas de problème, à vous les loisirs et le travail.

Répondre