Vaccin coronavirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Vaccin coronavirus

Message par Jean-Francois » 13 janv. 2022, 11:32

Lambert85 a écrit : 13 janv. 2022, 11:04 https://dpa-factchecking.com/belgium/211115-99-08990/
Les déclarations des deux pathologistes, aujourd’hui à la retraite, sont douteuses d’un point de vue scientifique et ont été réfutées à plusieurs reprises par d’autres experts allemands.
Une de ses sources d'inspiration qui raconterait de la bullshit, comme c'est original :roll:

Et qu'il fasse des allusions sans être le moindrement capable de s'expliquer est tout aussi "original". Par exemple, il serait certainement incapable de bien expliquer de quels renseignements il s'agirait:
julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 10:57Des prises de sang sur quelques milliers de vaccinés nous donneraient déjà beaucoup de renseignements
Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 13 janv. 2022, 11:33

LoutredeMer a écrit : 13 janv. 2022, 11:13
julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 10:57 C’est en allemand. J’aurais pu vous mettre un résumé de ce qui s’est dit
Ben oui. Ca m'interesse. Il n'y a meme pas de sous-titres.
Apparemment en français... https://pathologie-konferenz.de/fr/
La connaissance: Un idiot qui sait qu'il est idiot est bien moins idiot qu'un idiot qui ne sait pas qu'il est idiot.

Lambert85

Message par Lambert85 » 13 janv. 2022, 11:35

Berlin (dpa) - Le projet de vaccination obligatoire en Allemagne devrait concerner toutes les personnes de plus de 18 ans, selon la volonté du chancelier allemand Olaf Scholz. "Il devrait s'agir de tous les adultes", a déclaré Olaf Scholz mercredi lors de sa première consultation gouvernementale en tant que chancelier au Bundestag à Berlin. Il a ajouté qu'il espérait que les délibérations au Bundestag seraient rapides. Le président allemand Frank-Walter Steinmeier a appelé à un débat minutieux sur l'obligation de vaccination.
13.01.2022
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... cationFile
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 janv. 2022, 13:30

Cycliquement, "il" nous ressort des infos sur la chaîne clairement identifiée complotiste odysee.com

https://www.numerama.com/politique/6654 ... ncais.html

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 13:59

Dominique18 a écrit : 13 janv. 2022, 13:30 Cycliquement, "il" nous ressort des infos sur la chaîne clairement identifiée complotiste odysee.com

https://www.numerama.com/politique/6654 ... ncais.html
Manifestement, c’est votre technique préférée. On ne vous connais pas autrement, n'est-ce pas ?
Une technique qui consiste de discréditer par la forme, chercher les poux partout même sous les aisselles, vérifier ce qu‘une personne a pu dire dans le passé, s’il croit en Dieu, au 11.9 fake, ou au Apollo fake etc…bref, tel un politicien véreux qui se respecte, il préférera envoyer des coups sous la ceinture afin de pouvoir affirmer un minimum de dominance contre ses adversaires.

Si je devais caricaturer cela, je dirais même que le syndrome du petit branleur qui va éteindre la lumière et sortir la panoplie d’accessoires sachant que son slip est vide. :oops:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 14:08

Votre référence, Craig Paardekooper, affirme par exemple que le lot EN6201 du vaccin Comirnaty (Pfizer/BioNTech) aurait provoqué 463 décès ; un tel chiffre aurait dû attirer l'attention des autorités sanitaires.
Faut-il déjà rechercher le rapport entre un lot et les décès. Si on ne met pas en parallèle ces deux parallèles, on risque de ne pas le voir.
En outre, sauf erreur de ma part, l'éminent statisticien oublie de signaler que la déclaration d'un effet indésirable n'est pas ipso facto la reconnaissance d'une causalité entre le phénomène rapporté et la vaccination.
Qu'il y ait sur- ou sous-évalution, ça va dans le même sens. D'un côté il y a ceux qui ont été signalé "abusvivement" et d'autres qui ne sont pas signalés du tout. Cela donne toutefois une tendence générale.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 janv. 2022, 14:14

Si je devais caricaturer cela, je dirais même que le syndrome du petit branleur qui va éteindre la lumière et sortir la panoplie d’accessoires sachant que son slip est vide.
Pauvre naze de sombre merde de connard négationniste.*
Tu nazillonnes à tour de bras et tu n'es même pas foutu de t'assumer.
Tu nous ressors tous les abrutis possibles et imaginables dans tes délires, sans aucune once d'intelligence. Tu ne récoltes que ce que tu mérites, et c'est encore trop généreux.
Dis, tu ne ferais pas partie de la catégorie des impuissants chroniques? Tu aimerais bien, mais tu n'y arrives pas?
Pauvre petite chose...

*Sincèrement désolé pour les oreilles sensibles, mais les fines allusions graveleuses de ce connot pur jus, et ce pour la énième fois, me les brisent menu.

La chaîne odyssee.com...
Si la catégorie « Révélations » est relativement inoffensive (on y retrouve principalement des vidéos de tirage de tarot, de voyance ou d’astrologie), ce n’est pas le cas pour celle dédiée aux théories du complot. C’est dans le hub d’accueil de cette catégorie que l’on trouve Hold Up. On y retrouve également tous les thèmes chers à la complosphère : la manipulation médiatique, les vaccins, les fantasmes autour du Great Reset, le parti Démocrate américain qui aurait organisé une fraude massive lors des élections présidentielles. Les sujets plus « classiques » sont également présents : il suffit de taper « Bill Gates », « Rockefeller », ou encore 11 septembre pour être submergé de théories fumeuses. La théorie du complot américaine Qanon, proche du nazisme dans ses ressorts, y a même une chaîne francophone dédiée, Les DéQodeurs, qui compte plus de 18 000 abonnés.
Dernière modification par Dominique18 le 13 janv. 2022, 14:43, modifié 9 fois.

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 14:15

Cartaphilus a écrit : 13 janv. 2022, 11:12 Votre référence, Craig Paardekooper, affirme par exemple que le lot EN6201 du vaccin Comirnaty (Pfizer/BioNTech) aurait provoqué 463 décès ; un tel chiffre aurait dû attirer l'attention des autorités sanitaires.
463 décès potentiellement imputables aux vaccins, on en sait rien à ce stade de remontée des données.
Ce que je ne comprends pas vu que le plus gros chiffre que je trouve dans la base de données du CDC (celle du VAERS donc) est: Mar., 2021: 1,323 décès toutes origines confondues. (un mois c'est suffisant pour consommer un lot, non ?)
ou éventuellement: 2021: 8,758 décès.
(en cherchant 1. Organize table layout: Group Results By "dates", "month died " puis "year died" puisqu'il faut agréer pour y avoir accès).

De plus, je n'arrive pas à utiliser l'outil de Craig Paardekooper, je trouve bien le lot EN6201 du vaccin Comirnaty (Pfizer/BioNTech), mais il n'y à aucun signalement sur ce lot visiblement... :loupe:

C'est de moi que viennent les problèmes ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 13 janv. 2022, 15:32

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 14:08 Qu'il y ait sur- ou sous-évalution, ça va dans le même sens. D'un côté il y a ceux qui ont été signalé "abusvivement" et d'autres qui ne sont pas signalés du tout. Cela donne toutefois une tendence générale.
En supposant que tous les échantillons de population recevant un lot donné soient comparables quant à l'âge, les comorbidités, les conditions sociales...

Question subsidiaire : combien y a-t-il de vaccins dans un lot ?
Mirages a écrit : 13 janv. 2022, 14:15 463 décès potentiellement imputables aux vaccins, on en sait rien à ce stade de remontée des données.
Mille excuses, je me suis trompé de colonne, donc de chiffre ; pour le lot EN6201, Craig Paardekooper impute au vaccin Comirnaty 142 décès.

Ce qui serait quand même important, si la vaccin en était la cause réelle...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 15:32

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 14:08 Faut-il déjà rechercher le rapport entre un lot et les décès. Si on ne met pas en parallèle ces deux parallèles, on risque de ne pas le voir.
Voila, faisons ça (par exemple,ou autre chose, après tout je m'en fout).

Parce que moi je cherche sur ton site, mais je ne sais pas ce que je dois chercher, et je t'avoue qu'avec mes capacités limitées, c'est pas très productif.

Alors si tu le veux bien, on se focus sur quelque chose, le plus précisément possible, pour avoir un résultat net à la fin.

Je te laisse définir ton cadre (ta méthode) ou une ébauche, celle de quelqu'un d'autre que tu rapportes ici, peu importe. Et surtout: trace une ligne claire que tu pourras comprendre et suivre, je devrais pouvoir faire de même.

Et pas de "ya peut être un truc", ou "je crois qu'il y a un truc", ou un site balancé comme ça en improvisant au fur et à mesure des réponses, parce que personnellement le flou artistique ne m’intéresse pas sur ce sujet. De la précision, c'est possible ? exposer un point clairement identifiable aussi ?
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 15:40

Cartaphilus a écrit : 13 janv. 2022, 15:32 Question subsidiaire : combien y a-t-il de vaccins dans un lot ?
Recherche en cours...
Spoiler
Afficher
C'est la question que je me suis posée, le plus gros chiffre que j'ai trouvé pour l'instant, c'est 5850 doses (975 flacons) who (l'OMS, non ?) PDF page 11
France bleu a écrit :le vaccin Pfizer est fabriqué dans d'immenses cuves qui correspondent à un numéro de lot chacune
"D'immenses cuves", ha ha.

Je m'en fout j'ai toute la nuit demain je travaille à 15h (même si celui là j'aimerai le garder un peu plus longtemps que les autres :mrgreen: )
1170 doses de 0,3 ml ou 351 ml de solution diluée ou 195 flacons
Deux fois que je vois passer ce chiffre de 195.

Ah bah encore le même PDF de who, je remarque 195 flacons en "emballage secondaire".

Les centres de vaccinations reçoivent des livraisons de 195 flacons.

Quand je regarde les totaux de vaccins livrés en national, départemental etc... quel que soit le chiffre, c'est toujours un multiple de 195 (sans virgule donc).
Les couvercles défectueux ont été découverts dans un lot particulier – numéro 210102
C'est quoi ce numéro de lot à ce format ?
Les différents composants du vaccin ainsi que la substance ARNm sont réceptionnés par Pfizer sur le site de Puurs.
2. (0 :35) Les composants sont assemblés pour former les nano-particules lipidiques via différentes étapes de mélange et d’ultrafiltration, avant une dernière étape de filtration stérile.
3. (1 :34) Chaque lot en vrac de doses vaccinales est ensuite transféré, à travers une ligne de remplissage aseptique, des réacteurs jusqu’à des flacons stérilisés qui sont scellés.
4. (2 :14) Chaque flacon passe par des étapes d’inspection à la fois automatique et manuelle avant d’être convoyé vers les lignes de conditionnement.
5. (2 :46) Les flacons sont ensuite étiquetés et placés dans des bacs surnommés boîtes à pizza contenant chacun 195 flacons.
La piste des 195 flacons ne serait peut être pas la bonne...

Vu la taille des cuves par rapport à un homme, je dirais plus ou moins 1000 litres.

Confirmation que les 195 flacons n'ont rien à voir avec le lot. Info sûre comme on dit dans certains jeux en ligne.

Plus de résultats pour mes mots-clés. Pause.

Un autre lot de 253 890 doses de vaccin Pfizer
un premier lot de 50 310 doses
Un flacon de COMIRNATY contient 0,45 ml de vaccin

La suite la semaine prochaine peut etre...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mirages le 13 janv. 2022, 20:16, modifié 19 fois.
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 15:52

Cartaphilus a écrit : 13 janv. 2022, 15:32 Pour le lot EN6201, Craig Paardekooper impute au vaccin Comirnaty 142 décès.
Je le vois bien à partir de ton lien mais maintenant quand je fais la recherche avec son outil j'ai 90 décès. A non, 142, et avant j'avais 0. Ok je vais laisser tomber ça pour l'instant. :bah:
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 16:01

Pauvre naze de sombre merde de connard négationniste.
:lol: :lol: :lol:
Effectivement, ça manque de consistance dans le falzar :pq: :nan:

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 16:13

C'était bien ça le point faible de l’histoire. Disons que mon expérience en logistique me dit que ça ne peut coller. Si une chaine tourne à fond, afin de satisfaire un marché juteux pourquoi modifier drastiquement la quantité d’unités de production ? En l’absence de modifications de caractéristiques, je ne vois aucun intérêt de changer la quantité de doses pour une chaine de production. Pourquoi un fabricant devrait yoyoter en permanence avec sa capacité de production avec une demande de marché insatisfaite d’une manière permanente ?

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 16:23

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 16:13
C'était bien ça le point faible de l’histoire. Disons que mon expérience en logistique me dit que ça ne peut coller. Si une chaine tourne à fond, afin de satisfaire un marché juteux pourquoi modifier drastiquement la quantité d’unités de production ? En l’absence de modifications de caractéristiques, je ne vois aucun intérêt de changer la quantité de doses pour une chaine de production. Pourquoi un fabricant devrait yoyoter en permanence avec sa capacité de production avec une demande de marché insatisfaite d’une manière permanente ?
Bah voila très bien, trouvons donc ce nombre.
Tu as lancé la machine: alors mets de l'essence, occupe toi du GPS, prends le volant, fais quelque chose...
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 13 janv. 2022, 16:26

Mirages a écrit : 13 janv. 2022, 16:23
julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 16:13
Bah voila très bien, trouvons donc ce nombre.
Tu as lancé la machine: alors mets de l'essence, occupe toi du GPS, prends le volant, fais quelque chose...
Je ne travaille pas chez Pfizer. Il faudra demander à un insider !

Mirages

Message par Mirages » 13 janv. 2022, 16:56

julien99 a écrit : 13 janv. 2022, 16:26
Mirages a écrit : 13 janv. 2022, 16:23 Bah voila très bien, trouvons donc ce nombre.
Je ne travaille pas chez Pfizer. Il faudra demander à un insider !
Tu peux téléphoner à un sous-traitant français qui fabrique des vaccins Pfizer demain pour avoir des infos ?
Par exemple Delpharm, Saint-Rémy-sur-Avre dans l’Eure-et-Loir ? 02 37 38 86 02

Comme un con j'ai édité au lieu de citer, donc message effacé, du coup j'ai perdu les informations que j'y avais mises...

De mémoire:
Pfizer Manufacturing Belgium (Puurs-Sint-Amands)
Téléphone : +32 3 890 92 11

Discussions sur Data.gouv.fr, dont mail de responsable logistique.
Je sourcerai ce soir après 23h00

Je te passe la main.
Dernière modification par Mirages le 14 janv. 2022, 06:03, modifié 5 fois.
deus ex Machina

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 janv. 2022, 01:54

Excellente démarche, Mirages.
Tes propositions sont concrètes, fiables.
Nous n'avons plus qu'à attendre qu'une certaine personne se mette au volant et enclenche la vitesse.
Normalement, quand on veut tellement prouver quelque chose, on s'en donne les (vrais) moyens.

Mirages

Message par Mirages » 14 janv. 2022, 05:50

Tu peux téléphoner à un sous-traitant français qui fabrique des vaccins Pfizer demain pour avoir des infos ?
Téléphoné ce matin:

Moi: "bonjour, je suis un anonyme qui recherche une information bien précise: combien y a t'il de vaccins dans un lot Pfizer ?"

Réponse: "ah oui bien sur, alors pour Pfizer... attendez, un anonyme ? ah non, on ne donne pas ce genre d'information, surtout pas à un anonyme."
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 14 janv. 2022, 07:29

Mirages a écrit : 14 janv. 2022, 05:50
Téléphoné ce matin:

Moi: "bonjour, je suis un anonyme qui recherche une information bien précise: combien y a t'il de vaccins dans un lot Pfizer ?"

Réponse: "ah oui bien sur, alors pour Pfizer... attendez, un anonyme ? ah non, on ne donne pas ce genre d'information, surtout pas à un anonyme."
Vous n’avez quand-même pas cru obtenir des informations autres que celles concernant la promotion du produit !
Même si on avait l'information, il faudrait également connaitre l'unité de fabrication, de la capacité et vérifier si les lots susceptibles d'être plus dangereux que d'autres proviennent toujours de la même unité.
Ca fait beaucoup d'informations que vous n'obtiendrez jamais en tant que simple particulier. Même si la demande était faite par les autorités, ils sentiraient immédiatement l'embrouille.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 janv. 2022, 12:37

https://www.20minutes.fr/sante/2973239- ... fizer-faux
Le vaccin de Pfizer et BioNTech contre le coronavirus aurait-il causé des centaines de morts ? C’est la conclusion que tirent des internautes à partir d’un tableau circulant sur les réseaux sociaux. « Uniquement pour le vaccin Pfizer au 30 janvier 2021 nous en sommes à 739 morts soit 2,8 % des 26.849 effets secondaires signalés », s’indigne sur Twitter un homme qui se présente comme médecin dans sa description.
Le débunkage dans l'article.

Les Bogdanov sont également pas mal servis en délires ambiants... La bêtise humaine, avec manipulation et désinformation à la clé, a encore de beaux jours...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AASsHPg
Didier Maïsto, ancien patron de Sud Radio devenu une figure du mouvement des "gilets jaunes", a écrit le 28 décembre sur Twitter que "les médias de masse font déjà, à travers le décès de Grichka Bogdanoff, le procès des non-vaccinés, accusés aussi d'être les responsables des déprogrammations des autres opérations prévues à l'hôpital. Pas un mot sur la suppression de lits. Profond dégoût face à cette indécence". 45 000 "j'aime". Une méthode récurrente des anti-vaccins : disqualifier la source pour disqualifier l'argument. "A leurs yeux, les journalistes seraient à la fois des décideurs politiques et à la solde des Big Pharma" explique la sociologue Romy Sauvayre.
Disqualifier la source pour disqualifier l'argument... ça laisse tout songeur...
cf. post #3655 sur ce fil... un bel exemple représentatif avec un tour de main indéniable dans l'expression poétique fleurie...

Inso

Message par Inso » 14 janv. 2022, 13:56

thewild a écrit : 12 janv. 2022, 08:05 Ce serait enfin une excellente nouvelle si cela se confirme.
A modérer tout de même, car en France (hôpitaux AP-HP, mais je pense qu'on peut extrapoler au reste du pays) où la vague Omicron a commencé plus tôt, la contagiosité d'Omicron surcompense sa moindre virulence. Il y a eu en décembre plus de patients Omicron que Delta en soins intensifs. La courbe des hospitalisations "normales" montre cependant clairement une moindre virulence d'omicron.

Est-ce qu'on va finir par en voir le bout ? 🤞🤞🤞

Image
La vague omicron est clairement moins sévère en terme d'hospitalisation, de réanimation et de décès, mais je ne vois toujours pas de définitions claires des causes, à savoir quelle est la part intrinsèque de moindre sévérité du variant et quelle est la part d'immunisation par vaccination et/ou par infection.
La politique actuelle semble être de "laisser filer" puisque ce variant est moins grave (et certainement pas bénin vu le nombre d’hospitalisation).
J'ai un peu l'impression (désagréable) qu'on "laisse faire" tout simplement parce qu'on a échoué à maîtriser cette vague et donc on abuse des excuses de "moindre gravité" et de "fin d'épidémie" alors que les scientifiques ne prédisent pas cette fin, tout au plus la jugent-ils possible.
Note : "on" = les pouvoirs publics

N'étant toutefois pas spécialiste, je vous propose ce fil twitter de Claude-Alexandre Gustave qui aborde ce problème.
Juste cette dernière phrase de ce fil :
"Tout ça pour dire que "vivre avec" peut avoir 2 sens :
A) "s'adapter" = mesures préventives durables
B) "s'en foutre" = altération durable de notre qualité de vie, et risque de destruction du système de santé"

On est clairement , en France, sur le "B" :?
Alors que d'autre pays, clairement sur le "A" (Japon, Corée du Sud...) montrent une réussite certaine.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Inso

Message par Inso » 14 janv. 2022, 15:09

Inso a écrit : 14 janv. 2022, 13:56 La vague omicron est clairement moins sévère en terme d'hospitalisation, de réanimation et de décès, mais je ne vois toujours pas de définitions claires des causes, à savoir quelle est la part intrinsèque de moindre sévérité du variant et quelle est la part d'immunisation par vaccination et/ou par infection.
Les dernières données de la DREES donnent des indications un peu plus claires à ce sujet :

L'échappement immunitaire du variant omicron lui permet de toucher (test positif) toute les populations, immunisées ou pas :
Image
On voit clairement que la population vaccinée est davantage touché par omicron que par delta. La protection vaccinale contre l'infection est moindre pour omicron que pour delta (env. 30% à 40% de protection contre omicron).

On vois aussi que la population vaccinée reste bien protégé des hospitalisations et soins critiques par rapport aux non vaccinés :
Image
Chez les 60-79 (par exemple) non-vaccinés, le risque d’aller en soins critiques passe de près de 6% avec Delta à moins de 2% avec Omicron. Chez ceux ayant reçu une dose de rappel, on passe de 1,3% à 0,2%.
Pour cette tranche d'âge et pour les non vaccinés, la sévérité d'omicron serait donc environ 2 fois moindre pour les hospitalisations et 3 à 4 fois moindre pour les réanimations.
Suivant ces chiffres, omicron a un risque d'hospitalisation un petit peu plus important que le variant original (Wuhan) et un risque de réanimation 1,5 à 2 x plus faible.

Comme le nombre de vaccinés positifs mais asymptomatique ou paucisymptomatique est important, la moindre sévérité apparente (sévérité intrinsèque + immunité présente) d'omicron serait donc d'un facteur 10 ou plus. Ce qui souligne fortement l’intérêt de la vaccination.
Si on avait ces chiffres avec les immunités par infections, cela diminuerai encore l'écart de sévérité entre delta et omicron.

source des images (parce que c'est plus sympa des images que les fichiers csv de la DREES :a2: )
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 15 janv. 2022, 04:04

julien99 a écrit : 12 janv. 2022, 15:30 Aucune remarque faite sur les relevés rapportés sur ce site :
https://www.howbadismybatch.com
Comme dit, les vraies têtes à claques préfèrent focusser sur des aspects seconds furtiles que se pencher sur le fond.
Comme julien99 souhaitait à l'évidence des remarques sur le travail de Craig Paardekooper publié sur son site, howbad.info, je reprends les questions qui restent en suspens.
  1. Combien y a-t-il de vaccins par lots ? Ce nombre est -il variable ?

2. Comment les lots sont-ils distribués ? Les vaccins d'un lot X sont-ils destinés à une région restreinte ou répartis de façon plus ou moins aléatoire ? En conséquence, les échantillons de population recevant un lot donné sont-ils comparables ? 

3. Est-il raisonnable de suspecter, à l'instar du susnommé, que la production de certains lots « toxiques » (toxic batches, pour employer l'expression de Paardekooper) résulte d'une intention délibérément malveillante ?
Peut-être que julien99, qui a fourni ce lien censé démontrer que les vaccins contre la CoviD-19 ont provoqué la mort de centaines, voire de milliers de personnes, voudra bien focusser se pencher sur ces questions...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

thewild

Message par thewild » 15 janv. 2022, 06:13

thewild a écrit : 12 janv. 2022, 08:48 Oui c'est exact, omicron est arrivé plus tôt en Belgique.
Par contre pour une raison qui m'échappe totalement, il n'a pas du tout progressé de la même façon dans les différents pays. Il est aujourd'hui très majoritaire en france (80%), alors qu'il est encore à égalité avec delta en Belgique (données de la semaine passée, ça a peut-être déjà changé).

https://ourworldindata.org/explorers/co ... RA~BEL~CAN
Les données ont été mises à jour, et l'évolution est bien la même en France et en Belgique. (76% omicron en France, 75% en Belgique)
Un mystère de moins.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Répondre