Eiffel a écrit : ↑10 févr. 2021, 08:14
Dominique18 a écrit : ↑10 févr. 2021, 05:19
Là, il y a de quoi se poser des questions...
Source: Le Canard Enchaîné de ce matin.
(10-02-2021).
Un média officiel pourri comme chacun sait...
Merci pour cet excellent article, dont les "complotistes" auront facilement saisi les sous-entendus.
Ai-je mal compris ou bien qualifies-tu sérieusement le Canard Enchaîné de "média officiel"?
Fidèle lecteur du Canard, et de ses superbes dossiers trimestriels, un must pour l'esprit critique, le tout somptueusement écrit avec ce qu'il fait d'humour.
L'essayer, c'est l'adopter.
Fondé en 1915 (mille neuf cent quinze), indépendant, sans publicité.
Lu par tous les bords politiques, même ceux qui s'en défendent.
@Mirages
Eiffel a écrit : ↑10 févr. 2021, 16:14
À mon sens, c'est un journal poltiquement incorrect et traditionnellement dénonciateur de complots (donc réellement complotiste) mais dont l'indépendance et la notoriété historiquement établies empêche quiconque de remettre en question le sérieux de sa ligne éditoriale et de sa rédaction.
J’inverserais: son indépendance et le sérieux de sa ligne éditoriale et de sa rédaction ont fait sa notoriété historique.
Pour moi il n'est pas "complotiste" dans la mesure où il ne voit pas de complot partout et ne s’entête pas quand il se trompe (ça arrive, rubrique "pan sur le bec"), mais en revanche il en dénonce pas mal.
Il est impayable le gars Eiffel. Il ne sait rien sur rien et encore moins sur le Canard.