Le Wokenisme en devenir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Lambert85

Re: Le Wokenisme en devenir

Message par Lambert85 » 20 juin 2021, 12:07

Point Godwin atteint, fin de la discussion ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2021, 12:09

@Totolaristo

Concernant ton absence de réponse à ma question : considères-tu que détruire du matériel musical est radical? Si tu réponds oui, tu admets que l'état use des méthodes radicales que tu dénonces de la part de wokes, d'étudiants. Si tu réponds non, c'est que ces étudiants ne sont pas des radicaux. Dans les deux cas, ton argumentation est en défaut.

Maintenant, si tu trouves que l'illégalité justifie toutes les méthodes violentes... on se rapproche beaucoup du point Godwin...

Lambert85 a écrit : 20 juin 2021, 12:07 Point Godwin atteint, fin de la discussion ! :lol:
Oui je sais. Et?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 juin 2021, 12:11

@Loutre

Allez point Godwin.
Double affligeance.
A moins que vous parliez d’un autre moustachu.

Faites semblant de ne pas comprendre.
Les gendarmes n’ont rien contre l’électro. Si les raveurs avaient écouté du Vianey alors les gendarmes auraient laissé faire ?
Ici ce n’est pas la musique et le message qu’elle véhicule qui est attaqué, c’est le fait de se rassembler
Illégalement en période de pandémie...
Bien sûr que les gendarmes auraient pu saisir le matériel mais à force de jouer aux cons, on finit par agacer.

Je suis beaucoup moins choqué par la casse de matériel que par la casse d’être humain.
Apparement ça ne vous émoustille pas plus que ça que des gendarmes se ramassent des cocktails molotovs.
Mais de toute façon ça n’a aucun rapport avec le sujet. C’est juste un moyen d’attiser encore un peu plus la haine anti-flics, ce dont on a clairement pas besoin en ce moment.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2021, 12:23

Totolaristo a écrit : 20 juin 2021, 12:11 @Loutre

Je suis beaucoup moins choqué par la casse de matériel que par la casse d’être humain.
Apparement ça ne vous émoustille pas plus que ça que des gendarmes se ramassent des cocktails molotovs.
Mais de toute façon ça n’a aucun rapport avec le sujet. C’est juste un moyen d’attiser encore un peu plus la haine anti-flics, ce dont on a clairement pas besoin en ce moment.
Bien sur qu'il y a un rapport. C'est juste que tu refuses de le voir. "Radical", tu te souviens?

Il y a eu demande d'autorisation pour une fete de DANSE ET DE MUSIQUE PACIFIQUE QUAND EN FRANCE TOUT VA BIEN CONCERNANT LA COVID DIXIT LE 1ER MINISTRE QUI MAINTIENT MALGRE TOUT LA RESTRICTION DU COUVRE FEU JUQU A CE SOIR.

La demande d'autorisation de rave a été refusée, attisant le mécontentement des raveurs et provoquant indirectement les violences. Les responsables ne sont donc pas les raveurs.

Les réactions des forces de l'ordre sont donc disproportionnées, autant que celles des étudiants qui ont détruit des livres. Ni plus, ni moins. Il faut l'admettre.

nikola

Message par nikola » 20 juin 2021, 12:29

Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 11:04 une contre vérité,
C’est quoi, cette bête-là ?
Ma vérité contre ta vérité ?
LoutredeMer a écrit : 20 juin 2021, 12:23 Les réactions des forces de l'ordre sont donc disproportionnées,
Donc elles sont des forces du désordre.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 12:38

J’ai déjà expliqué pourquoi a mon sens déchirer un livre et attaquer une bibliothèque c’est sur la même ligne.
Et alors ?

On est pas d'accord, pour moi attaquer une bibliothèque c'est… attaquer une bibliothèque
Je pense à ça.

Si X prétends qu'il a survécu à une attaque de tigre, mais qu'il s'agissait en fait d'un chat, si moi j'insiste pour expliquer qu'un chat et un tigre c'est pas pareil.
Tu penserais quoi de la position d'un tiers disant pour moi, tu pinailles, un chat et un tigre c'est sur la même ligne ?
, une fois de plus ça met en avant votre côté pinailleur parce que franchement ne me faites pas croire que vous n’avez pas compris mon propos
Que tu y crois ou pas n'y changera rien, je lis ce qui est écrit, je n'interprète pas (sauf quand un propos est ambigu je choisis la version qui me semble la moins en opposition à ce que je pourrai penser).
Je suis câblé comme ça, si t'écris :
Ce que je dis c’est que détruire des livres, peu importe le motif, est une forme de totalitarisme.
C'est ce que je lis.
Si c'est pas ce que tu voulais dire c'est toi qui a la charge de reformuler.

Quand Dominique écrit :
Tous les mouvements radicaux, extrémistes, s'attaquent aux bibliothèques, sans exception.
Je me dis qu'il devrait avoir aucun mal de trouver un exemple de mouvement radical ou extrémiste qui s'attaque à une bibliothèque et c'est sincèrement ce que je m'attends à lire quand je clique sur le lien qu'il propose en exemple.

Comme l'exemple ne correspond pas, je me sens floué et je le fais savoir.
Pour le simple plaisir d’avoir le dernier mot, vous en venez à minimiser des actions pourtant inquiétantes.
Pour la troisième fois je n'ai rien minimisé.
Comment faut il te dire que je déplore cet acte pour que tu le comprennes ?
:hausse:
Je sais que vous n’êtes pas facho si c’est ça qui vous inquiète...
Tant mieux, mais du coup j'ai plus la moindre interprétation possible du sens de raisonnement fasciste.

On gagnerait tellement de temps si on faisait attention à ne pas tenir de propos catégorique, si on répondait précisément aux questions claires de l'autre, si on tenez compte de ce que l'autre dit, non ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 12:39

nikola a écrit : 20 juin 2021, 12:29
Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 11:04 une contre vérité,
C’est quoi, cette bête-là ?
Ma vérité contre ta vérité ?
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... 3%A9/18916
Is this a discussion?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 20 juin 2021, 12:41

Étienne l'Ostineux veut vous convaincre qu'il sait ce que vous pensez et vous corrige. Finalement, il se fout bien de ce que vous pensez, ce qui compte c'est "Everyone shut the fuck up, I'm trying to think for you"!
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 juin 2021, 13:29

C’est surtout qu’il comprend bien ce qu’on veut dire mais reprend sur la forme. Une façon de tuer le debat.

Par contre ça me rassure de voir qu’il connaît le Larousse. Maintenant il pourra chercher lui même les définitions dont il a besoin.

nikola

Message par nikola » 20 juin 2021, 13:29

Alors pourquoi ne pas écrire erreur ou mensonge plutôt qu’un expression qui fleure bon le relativisme ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 13:35

nikola a écrit : 20 juin 2021, 13:29
Alors pourquoi ne pas écrire erreur ou mensonge plutôt qu’un expression qui fleure bon le relativisme ?
Sens premier :
Affirmation catégorique manifestement contraire à la vérité

Je n'insinue pas que Dominique ment, mais ce qu'il dit est contraire la vérité.

Bref erreur pas assez fort, mensonge trop fort.
Mais je n'ai pas spécialement pesé le mot avant de l'employer.
Is this a discussion?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 juin 2021, 13:36

@Loutre

Ca serait celui qui refuse le responsable ?
On va continuer dans la caricature alors. Si je vous demande 100 000€, que vous refusez et que je vous frappe, ça sera vous la responsable pour ne pas avoir accédé à ma requête.

Vous nous parlez de la rave party pour faire écho à la destruction de livres par des étudiants en établissant une comparaison fausse.
Les étudiants ont déchiré les livres parce qu’ils étaient contre la politique de Hollande.
Les gendarmes ont détruit le matériel parce qu’ils étaient « contre » un rassemblement illégal (et probablement parce qu’ils ont été accueilli à coups de cocktail molotov, ce que vous n’avez toujours pas condamné d’ailleurs).

Les gendarmes ne sont pas la main armé d’une force qui serait contre le type de musique qui passe dans les raves. Ça n’a juste rien à voir. Et comme je le disais c’est juste un moyen pour la loutre insoumise de lever le poing contre les salauds de flics. Du réchauffé en somme.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2021, 14:01

Totolaristo a écrit : 20 juin 2021, 13:36 @Loutre
Et comme je le disais c’est juste un moyen pour la loutre insoumise de lever le poing contre les salauds de flics. Du réchauffé en somme.
J'aimerais bien que tu me donnes les liens des endroits sur ce fil où je" lève le poing contre les salauds de flics", que je puisse consulter..

Tu ne veux pas comprendre (ou tu ne peux pas).

nikola

Message par nikola » 20 juin 2021, 14:07

Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 13:35 Bref erreur pas assez fort, mensonge trop fort.
Une erreur est quelque chose de faux, un mensonge est aussi faux mais avec un aspect moral : un menteur sait qu’il ment.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 14:09

LoutredeMer a écrit : 20 juin 2021, 14:01
Et comme je le disais c’est juste un moyen pour la loutre insoumise de lever le poing contre les salauds de flics. Du réchauffé en somme.
J'aimerais bien que tu me donnes les liens des endroits sur ce fil où je" lève le poing contre les salauds de flics", que je puisse consulter..

Non mais en fait c'est pas vraiment ça qu'il veut dire et si tu lui demandes de préciser sa pensée c'est que tu veux tuer le débat.
Le mieux c'est que tu répondes un truc qui n'a rien à voir comme ça il pourra enchainer à sa guise sur autre chose.
C'est les débats 2.0. chacun parle pour sa communauté en essayant de garder bonne image.
:mrgreen:
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 14:17

nikola a écrit : 20 juin 2021, 14:07
Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 13:35 Bref erreur pas assez fort, mensonge trop fort.
Une erreur est quelque chose de faux, un mensonge est aussi faux mais avec un aspect moral : un menteur sait qu’il ment.
Oui.*
Une contrevérité est une erreur manifeste, là où une erreur n'est pas forcément simple à expliquer, la contrevérité est évidente. Par exemple :déchirer un livre != attaquer une bibliothèque. Il devrait pas avoir besoin d'argumenter là dessus pour convaincre quelqu'un,
mais c'est pas forcément un mensonge.

*Si dire la vérité est un contrat moral entre deux débattants, les politiques par exemple se foutent la plupart du temps de ce principe.
Is this a discussion?

Totolaristo

Message par Totolaristo » 20 juin 2021, 14:28

Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 14:09
LoutredeMer a écrit : 20 juin 2021, 14:01

Non mais en fait c'est pas vraiment ça qu'il veut dire et si tu lui demandes de préciser sa pensée c'est que tu veux tuer le débat.
Le mieux c'est que tu répondes un truc qui n'a rien à voir comme ça il pourra enchainer à sa guise sur autre chose.
C'est les débats 2.0. chacun parle pour sa communauté en essayant de garder bonne image.
Tiens Étienne repart à la pêche.

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 juin 2021, 14:40

Il y en a un qui n'est pas intéressé par ce que l'on pense mais par la façon dont on doit penser.
Il ne peut pas s'empêcher de récidiver.
Je rejoins Dico et Totolaristo sur ce point.
Le gars a les pieds coincés dans ses histoires de bibliothèques (fallait le faire), et il ne sait plus comment s'en sortir. Impressionnant. ..
Alors il cherche, il cogite, il décortique...
Il enfile les posts sur le sujet.
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Nous ne sommes pas sur un banc d'université, il ne faut pas exagérer.
En noyant bien comme il faut le poisson, car l'idée maîtresse n'est pas là. Mais là, il ne veut pas en entendre parler.
Au passage, soit, comme il faut se montrer précis et rigoureux, des livres ont été déchirés, des bibliothèques n'ont pas été détruites. Je confirme et admets sans peine l'extraordinaire erreur, l'énorme contre-vérité. Honte sur moi!
Et après, ça nous mène où ?
L'idée directrice est bien la manifestation de conduites extrêmes, anti-démocratiques de la part d'un groupuscule non représentatif. Conduite de type totalitaire avec les excès de comportements et de langage associés. C'est curieux, il n'a pas tilté sur les vidéos.
Comment se fait-il donc? Il y aurait pourtant à dire...
Attention ! Je ne parle pas globalement de tous les manifestants, mais d'une fraction.
Fin de la mise au point.
Dernière modification par Dominique18 le 20 juin 2021, 14:47, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 20 juin 2021, 14:42

Etienne Beauman a écrit : 20 juin 2021, 14:17 Une contrevérité est une erreur manifeste, là où une erreur n'est pas forcément simple à expliquer, la contrevérité est évidente.
Manifestement, non. :mrgreen:
Je me méfie de ce terme qui a, pour moi, un lourd parfum de relativisme.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 juin 2021, 14:46

C'est pas gentil de prendre le temps de s'acharner sur Etienne alors que mes questions posées restent sans réponses :yeux: :ouin: :nan:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 14:59

Dominique18 a écrit : 20 juin 2021, 14:40 Au passage, soit, comme il faut se montrer précis et rigoureux, des livres ont été déchirés, des bibliothèques n'ont pas été détruites. Je confirme et admets sans peine l'extraordinaire erreur, l'énorme contre-vérité. Honte sur moi!
Sans peine ? :lol:
Ca a pris toute l'après-m quand même !
Et pas besoin de te mortifier.
Dominique18 a écrit : 20 juin 2021, 14:40 Et après, ça nous mène où ?
Ca permets d'avancer, maintenant qu'on est d'accord sur le fait que c'était pas un exemple de :
Tous les mouvements radicaux, extrémistes, s'attaquent aux bibliothèques, sans exception.
Est ce que t'en as un d'exemple ou est ce que tu veux reformuler cette affirmation ?
Dominique18 a écrit : 20 juin 2021, 14:40 L'idée directrice est bien la manifestation de conduites extrêmes, anti-démocratiques de la part d'un groupuscule* non représentatif.
Donc c'est bien l'exemple ton cœur de sujet (les militants pas beaux), pas le discours caricaturale sur la peur du savoir, etc. ?

Ou j'ai encore mal compris ce que tu veux dire ?
Dominique18 a écrit : 20 juin 2021, 14:40 C'est curieux, il n'a pas tilté sur les vidéos.
Quelles vidéos ?

*des conduites extrêmes ? Un groupuscule ? ils ont fait quoi d'autres les lillois ?
:hausse:
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 15:01

nikola a écrit : 20 juin 2021, 14:42 Manifestement, non.
De justesses, si, c'est passé !
:yeah:
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 juin 2021, 15:03

Question : quand un groupe de personnes crie ACAB, que doit-on en penser?
Précision : c'est en rapport avec le Teknival de Redon.
Dernière modification par Dominique18 le 20 juin 2021, 15:05, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 juin 2021, 15:04

Dominique18 a écrit : 20 juin 2021, 15:03 Question : quand un groupe de personnes crie ACAB, que doit-on en penser?
Que la police n'est pas aimée ?
précision : quelle est pas aimé à Redon ?
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 20 juin 2021, 15:23

Complément :
L'événement a été organisé en toute illégalité (cf. Arrêtés préfectoraux)
La majorité des teufers est venue faire la fête.
Une minorité pour en découdre avec les forces de l'ordre, sachant que c'est presque désormais la règle (cf. les manifestations avec la mouvance black block, la plaie des organisateurs)
De la casse s'est produite, cf.le récapitulatif Ouest-France. Trop de casse...

Répondre