Osti de confinement

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Osti de confinement

Message par Kraepelin » 02 avr. 2021, 12:20

Je suis un homme raisonnable. Je me parle. Je me dit que je ne suis plus un enfant et qu'il faut ce qu'il faut. Alors j'encaisse les irritants du confinement et je le ferais autant d'années (1) qu'il faudra. Pourtant, il y a des matins où j'en ai ras le ponpon. Je rêve de fuire quelque part ...

1- Je parle "d'années" parce qu'avec la variante "Arizona", nous amorçons les vagues de covid où les vaccins actuels seront inefficaces.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Re: Osti de confinement

Message par Florence » 02 avr. 2021, 14:57

Ce qui me console (en partie) de ce nouveau confinement, c'est que l'école de "musique" en face de chez moi va fermer pour un bon mois au moins. Plus de répétitions de la section de casseroles de l'orphéon municipal chaque jeudi soir * - extase !

* Boom, boom, boom, boom, taca,taca, taca, boom boom boom, pas trop en rythme, et pendant 1 h … :?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 avr. 2021, 15:10

Florence a écrit : 02 avr. 2021, 14:57 Ce qui me console (en partie) de ce nouveau confinement, c'est que l'école de "musique" en face de chez moi va fermer pour un bon mois au moins. Plus de répétitions de la section de casseroles de l'orphéon municipal chaque jeudi soir * - extase !

* Boom, boom, boom, boom, taca,taca, taca, boom boom boom, pas trop en rythme, et pendant 1 h … :?
A quoi tiennent les petits plaisirs...
On ne soupçonne pas...
Plus de répétitions de la section de casseroles de l'orphéon municipal chaque jeudi soir]
Sitram? Tefal?

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2021, 15:19

Si le confinement pouvait durer encore quelques années, ça ferait mon bonheur. C'est comme vivre dans un grand cercueil de luxe. La paix, la crisse de paix!
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 avr. 2021, 18:11

DictionnairErroné a écrit : 02 avr. 2021, 15:19 Si le confinement pouvait durer encore quelques années, ça ferait mon bonheur. C'est comme vivre dans un grand cercueil de luxe. La paix, la crisse de paix!
Les grandes randonnées de groupes, les restaurants, les bars jazz, le théâtre, les voyages dans le sud, les croisières sur des rivières européennes.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 avr. 2021, 18:18

Moi j'ai le bout du nez qui commence à peler un peu, j'atttibue ça au masque :a2: (presque un an qu'on les porte quand même).

Mirages

Message par Mirages » 02 avr. 2021, 18:57

Hauts les cœurs !
C'est long, c'est chiant... mais entre respecter les gestes barrière et risquer de chopper la Covid, le choix nous appartient en grande partie !
Soyons donc responsables au maximum. Ce sur quoi on ne peux pas agir personnellement, c'est sur le comportement d'autrui et donc sur la propagation du virus (risque personnel plus ou moins accru) et par extension la durée des restrictions qui nous concernent.
J’espère juste que les vaccins vont nous sauver la mise et que l'on ne va pas s’engouffrer dans une spirale interminable du style variants/nouvelle dose ou nouveaux vaccins :|
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 02 avr. 2021, 19:42

Mirages a écrit : 02 avr. 2021, 18:57
J’espère juste que les vaccins vont nous sauver la mise et que l'on ne va pas s’engouffrer dans une spirale interminable du style variants/nouvelle dose ou nouveaux vaccins :|
Hummmm!

C'est parti pour ça. Il aurait fallu vacciner plus vite et sur toute la planète, pas juste dans les pays riches. La pauvreté est une mauvaise chose pour les pauvres, mais c'est aussi souvent une mauvaise chose pour tout le monde (même les riches) . Là, les pays du tiers monde vont nous fabriquer des variants à la chaîne avec autant d'efficacité qu'un laboratoire d'armes bactériologiques terroriste.

Il aurait fallu vacciner plus vite et sur toute la planète. Il aurait fallu partager le savoir et ouvrir beaucoup d'usines de fabrication, mais le savoir-faire est entre les mains d'entreprises capitalistes sans scrupules. Les variants sont pour elles les revenus de demain, alors ils ne les inquiètent pas.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 02 avr. 2021, 20:53

Mon principal passe-temps c'est trois dernières années c'est le discgolf alors je peux toujours aller jouer des rondes en solitaire. Par contre c'est fou le nombre de nouveaux amateurs depuis le début de la pandémie, tellement que j'évite d'aller jouer la fin de semaine car il y a trop de monde et souvent des groupes de plus de 4-5 personnes qui ne sont surement pas tous dans la même bulle familiale ... déjà que dépasser 4 ou 5 joueurs dans un groupe c'est pas très bien vu même sans covid-19.

Pour le reste, je vais être heureux quand (ou si) ça revient à la normale mais j'ai pas trop de misère à m'adapter et à passer le temps. Cet hiver j'ai passé un bon deux mois terré chez moi, heureusement que quand je suis sortie le mois dernier, j'ai vu mon ombre.
"What the hell you starin' at!!"

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 03 avr. 2021, 04:21

Blaise pascal a écrit :[...] tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2021, 04:26

Cartaphilus a écrit : 03 avr. 2021, 04:21
Blaise pascal a écrit :[...] tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Merci Carta de nous rappeler Blaise Pascal, essentiel...
De là vient que les hommes aiment tant le bruit et le remuement. De là vient que la prison est un supplice si horrible. De là vient que le plaisir de la solitude est une chose incompréhensible. Et c’est enfin le plus grand sujet de félicité de la condition des rois de ce qu’on essaie sans cesse à les divertir et à leur procurer toutes sortes de plaisirs.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 avr. 2021, 08:06

J'aime Blaise
:aime:

Spartakus

Message par Spartakus » 03 avr. 2021, 10:19

Kraepelin a écrit : 02 avr. 2021, 12:20 Je suis un homme raisonnable. Je me parle. Je me dit que je ne suis plus un enfant et qu'il faut ce qu'il faut. Alors j'encaisse les irritants du confinement et je le ferais autant d'années (1) qu'il faudra. Pourtant, il y a des matins où j'en ai ras le ponpon. Je rêve de fuire quelque part ...

1- Je parle "d'années" parce qu'avec la variante "Arizona", nous amorçons les vagues de covid où les vaccins actuels seront inefficaces.
Bande de braillard, vous êtes née dans la ouate, je vais tous vous envoyer sur le front avec une arme, dont vous ne saurez pas vous servir, cacher dans une hutte humide, froide, avec seulement 1 tranche de pain rassi pour passer la journée. :mrgreen:

N:B pour ce qui est du variant Arizona, aucune preuve à ce jour, que les vaccins soient pas efficace!
Аз съм Спартак :lol: :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 avr. 2021, 11:50

Peut-être un élément de réponse ?

https://m.youtube.com/watch?v=vmFAwzpLbGw

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 avr. 2021, 12:49

J'avais prédit 2-3 ans de restriction et autres gugusses début 2020, mettons que c'est plus vers le 3 ans qu'on se dirige.
:prie:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2021, 13:27

Il y en a qui savent remonter le moral... :mrgreen:

86lw

Message par 86lw » 03 avr. 2021, 14:06

DictionnairErroné a écrit : 03 avr. 2021, 12:49 J'avais prédit 2-3 ans de restriction et autres gugusses début 2020, mettons que c'est plus vers le 3 ans qu'on se dirige.
Perso, j'évite désormais toute tentative de prédire quoi que ce soit sur le sujet. J'ai été , comme tout le monde, tellement contredit par l'enchaînement des évènements que je préfère ne pas tirer de plan sur la comète.
Il y a tellement de possibilités entre un retour à une relative normalité d'ici quelques mois et une réduction drastique de la population humaine due à une mutation particulièrement virulente qu'on peut aussi bien essayer le marc de café...
LoutredeMer a écrit : 03 avr. 2021, 13:27 Il y en a qui savent remonter le moral... :mrgreen:
Il faut toujours voir le bon côté des choses: dans l'hypothèse "haute" des lignes ci-dessus, on peut envisager avec optimisme une moindre émission de gaz à effet de serre :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2021, 15:51

LoutredeMer a écrit : 02 avr. 2021, 18:18 Moi j'ai le bout du nez qui commence à peler un peu, j'attribue ça au masque :a2: (presque un an qu'on les porte quand même).
Personne ne t'a prévenue? Tu as le droit d'enlever le masque quand tu es chez toi. C'est plus pratique pour se laver. (Le changer de temps en temps, c'est bien aussi.)

Jean-François

P.S.: "Il y en a qui savent remonter le moral..."
−−− −· · ··· ··· ·− ·· · −−··−− −−− −· · ··· ··· ·− ·· · ·−·−·−
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 03 avr. 2021, 16:33

Jean-Francois a écrit : 03 avr. 2021, 15:51
Personne ne t'a prévenue? Tu as le droit d'enlever le masque quand tu es chez toi. C'est plus pratique pour se laver. (Le changer de temps en temps, c'est bien aussi.)
+1
On est jamais trop prudent!

Lorsque je rage contre les petites bêtises des journalistes, ma femme (qui me connaît bien) me rappelle que nous vivons dans un monde où les fabricants de micro-ondes doivent mettre en garde les acheteurs de ne pas mettre d'animaux dans le four pour les faire sécher.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 03 avr. 2021, 16:59

:a2: Je me disais aussi que j'avais du mal à manger..

Christian

Message par Christian » 03 avr. 2021, 17:11

Kraepelin a écrit : 02 avr. 2021, 12:20 Je suis un homme raisonnable. Je me parle. Je me dit que je ne suis plus un enfant et qu'il faut ce qu'il faut. Alors j'encaisse les irritants du confinement et je le ferais autant d'années (1) qu'il faudra. Pourtant, il y a des matins où j'en ai ras le ponpon. Je rêve de fuire quelque part ...

Bof, par rapport ce que les Européens, les Slaves et les Chinois ont vécus durant la IIe Guerre Mondiale, c'est de la petite bière le confinement...
Pour le variant Arizona, il est sous observation. On n'a pas de données qui va dans un sens ou dans l'autre.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 03 avr. 2021, 17:38

Christian a écrit : 03 avr. 2021, 17:11

Bof, par rapport ce que les Européens, les Slaves et les Chinois ont vécus durant la IIe Guerre Mondiale, c'est de la petite bière le confinement...
Pour le variant Arizona, il est sous observation. On n'a pas de données qui va dans un sens ou dans l'autre.
Il y a pire, assurément!

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 04 avr. 2021, 12:55

Le Canada dans le tiers monde de la vaccination. La décadence des pays riches n'est pas une Fake News. Des pays très pauvres comparativement à des pays riches s'en sortent beaucoup mieux avec la vaccination. Il faut se demander pourquoi et se ressaisir avec notre gigantesque administration qui ralentit tout avec des façons des plus absurdes.
Je suis convaincu que l’impression générale, c’est que la reprise de la vaccination et l’arrivée plus importante de doses ont rétabli la situation. Je suis convaincu qu’un grand nombre de Canadiens croient que le Canada remonte dans cette liste des pays qui vaccinent le plus.

C’est une illusion. Le Canada vaccine davantage, mais encore moins que les autres. Et lorsqu’on consulte le classement mondial, on constate que le Canada n’a pas remonté, mais qu’il a continué à glisser dans la liste. Avec à peine un peu plus de 15 % de la population vaccinée, il se retrouve aujourd’hui entre le 55e et le 60e rang mondial, selon les modes de compilation.
https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... accination
Notre Troudeau chante les merveilles, les millions de doses, le Québec harmonise en chantant ce sera pas long. Foutaise, pas avant 2022-2023. Je suis rassuré, ma bulle égoïque restera un Zeppelin pour un bon bout de temps!

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 avr. 2021, 13:07

C'est surtout parce que la production des vaccins ne suit pas toujours.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 avr. 2021, 14:04

La France est devant !!!!
C'est inédit, ça...
Deux places devant...
Pffff...
Mouais, c'est bien la misère...

Répondre