Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par uno » 15 janv. 2022, 14:00

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 13:42Si une partie de le gauche est tombé sur Roussel, c'est que suite à son soutien à une manif de flics organisée par les syndicats proche de l'extrême droite où la remise en cause de l'état de droit était défendu, il sort cette petite phrase qui n'est pas sans rappeler les apéros saucisson, pinard qu'un groupuscule nationaliste s'amusait à organiser ou une sortie d'une candidate de droite . Le chauvinisme n'est déjà pas un sentiment très heureux pour quelqu'un se défendant d'être de gauche, mais en plus il y a ces éléments qui expliquent les réactions. Ne pas prendre le contexte de la campagne présidentielle française actuelle où les nationalistes sont très présents, pour juste montrer que la réaction à une phrase est disproportionnée n'est pas très honnête, il existe des causes à cette réaction dont il faut tenir compte.
Bref tu partages les mêmes délires wokistes que tu viens défendre ici en grande pompe. Délire paranoïaque consistant à faire de la référence à la gastronomie française un truc d'extrême droite. Mais je suis tatillon et j'attends que tu me dises exactement comment tu justifies l'accusation de suprématie blanche lancé à Fabien Roussel. Pour le reste les liens capilotracté consistant à vouloir associé Fabien Roussel à l'extrême droite par son soutien à des manifs de flics, donc simple soutien aux simples flics, cela est risible, aussi risible que de voir dans sa référence à au vin et à la viande française un clin d’œil à l'extrême droite. De fait les Wokes par cette réaction hystérique et paranoïaque associant la mention même de la gastronomie française à du racisme, participent amplement à l'aliénation de la gauche chez les classes populaires en les précipitant dans les bras de la droite réactionnaire. La preuve par l'exemple que le wokisme est un poison idéologique qui détruit la gauche de l'intérieur.
Dernière modification par uno le 15 janv. 2022, 15:14, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 15 janv. 2022, 14:03

Une question si je dit qu'une bonne moitié-moitié, une bonne raclette, un bon papet vaudois et un bon émincé zurichois c'est cela la gastronomie suisse, c'est d'extrême droite et suprématiste blanc aussi? :mrgreen:

Et si je dit qu'un bon sushi c'est ça la gastronomie japonaise, c'est du suprématisme jaune? :mrgreen:
Dernière modification par uno le 15 janv. 2022, 15:14, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 janv. 2022, 14:24

La gauche française est sauvée, Taubira est candidate aussi ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2022, 14:37

uno a écrit : 15 janv. 2022, 14:03 Une question si je dit qu'une bonne moitié-moitié, une bonne raclette, un bon papet vaudois et un bon émincé zurichois c'est cela la gastronomie suisse, c'est d'extrême droite et suprématiste blanc aussi? :mrgreen:

Et si je dit qu'un bon sushi c'est ça la gastronomie japonaise, c'est du suprématisme jaune? :mrgreen:
Non ce serait juste réducteur concernant les gastronomies.
Roussel à dit "«Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès»
Il aurait pu dire "Une nourriture de qualité. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux français d'y avoir accès." Cela ne rappelait pas les conneries de Pécresse, cela n'excluait pas implicitement des français ceux qui ne boivent pas de vin, ni ne mangent viandes et fromages et n'avait pas une mauvaise odeur de chauvinisme
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2022, 14:39

Lambert85 a écrit : 15 janv. 2022, 14:24 La gauche française est sauvée, Taubira est candidate aussi ! :lol:
Elle est bien la seule à le penser, à gauche personne n'en veut.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

uno

Message par uno » 15 janv. 2022, 14:49

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 14:37Il aurait pu dire "Une nourriture de qualité. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux français d'y avoir accès." Cela ne rappelait pas les conneries de Pécresse, cela n'excluait pas implicitement des français ceux qui ne boivent pas de vin, ni ne mangent viandes et fromages et n'avait pas une mauvaise odeur de chauvinisme
Le simple fait que vous êtes capable de sentir une mauvaise odeur de chauvinisme dans la mention de la gastronomie française témoigne déjà du caractère pathologique de votre wokisme. Et tout de suite tu cherches à faire dans la police du langage en cherchant des alternatives plus inclusives taisant la moindre référence d'une caractéristique française qui serait dépeinte positivement. Gageons que tu ne qualifierais pas de mauvaise odeur de chauvinisme un politicien japonais ventant la gastronomie japonaise en citant quelques exemples. C'est incroyable ce dégoût et cette suspicion de racisme que vous cultivez à la moindre mention positive de traits nationaux, ici la simple gastronomie française pourtant réputée au-delà de ses frontières. Encore une fois tu confirme le fait que le wokisme est un cancer qui ronge la gauche de l'intérieur et l'aliène des classes populaires en les poussant dans les bras des réactionnaires.
Dernière modification par uno le 15 janv. 2022, 15:14, modifié 2 fois.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 janv. 2022, 14:53

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 14:37
Il aurait pu dire "Une nourriture de qualité. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux français d'y avoir accès." Cela ne rappelait pas les conneries de Pécresse, cela n'excluait pas implicitement des français ceux qui ne boivent pas de vin, ni ne mangent viandes et fromages et n'avait pas une mauvaise odeur de chauvinisme
Je ne connais pas l'affaire, ni le personnage, mais je vous demande quand même : n'êtes vous pas un peu sévère? Et puis, n'est-il pas honorable d'entretenir une certaine fiertés nationale? L'amour de soi et des siens implique t il, pour vous, automatiquement la haine ou le mépris des autres?

J'espère que je ne suis pas trop hors d'ordre ...

1- Personnellement, j'ai toujours que du respect pour le nationalisme des grands peuples et même pour le chauvinisme de certains petits groupes comme les juifs.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2022, 15:21

Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 14:53 Et puis, n'est-il pas honorable d'entretenir une certaine fiertés nationale? L'amour de soi et des siens implique t il, pour vous, automatiquement la haine ou le mépris des autres?
Pas automatiquement une haine, mais une forme d'ethnocentrisme surement en plus d'un sentiment aussi absurde qu'être fier d'avoir gagner au loto.
Si l'on revient un peu sur la gastronomie française en faire une fierté nationale en oubliant qu'en passant de la royauté à la bourgeoisie par mimétisme elle est en grande partie dû à un apport italien introduit par Médicis, que par exemple la pâte feuilleté est un apport arabe, que la ratatouille est faite de légumes venant tous d'Amérique, donc que c'est une composition d'un regroupement de cultures différentes. En faire un outil d'identité est pour le moins déconcertant.

uno

Message par uno » 15 janv. 2022, 15:21

Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 14:53Je ne connais pas l'affaire, ni le personnage, mais je vous demande quand même : n'êtes vous pas un peu sévère? Et puis, n'est-il pas honorable d'entretenir une certaine fiertés nationale? L'amour de soi et des siens implique t il, pour vous, automatiquement la haine ou le mépris des autres?
Ca me fait penser voici une ignoble chanson fasciste.

uno

Message par uno » 15 janv. 2022, 15:34

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 15:21Pas automatiquement une haine, mais une forme d'ethnocentrisme surement en plus d'un sentiment aussi absurde qu'être fier d'avoir gagner au loto.
On la sent la petite «Motte-and-bailey» en préparation mais j'y coupe court en rappelant que tout peuple a ses racines, ses références et ses normes auxquels il est légitime d'y être attaché et d'y cultiver un fort attachement et une fierté. Pas sûr que tu reproches aux Japonais ou simplement aux Vietnamiens leurs méchants pas beaux ethnocentrisme si ô offense suprême leur dirigeant venaient à vanter en grande pompe leur cuisine, leur architecture ou tout autre traits culturel pour lesquels ils ont un attachement ou une fierté.
unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 15:21Si l'on revient un peu sur la gastronomie française en faire une fierté nationale en oubliant qu'en passant de la royauté à la bourgeoisie par mimétisme elle est en grande partie dû à un apport italien introduit par Médicis, que par exemple la pâte feuilleté est un apport arabe, que la ratatouille est faite de légumes venant tous d'Amérique, donc que c'est une composition d'un regroupement de cultures différentes. En faire un outil d'identité est pour le moins déconcertant.
Oui et la cuisine camerounaise comprend des spécialité comprenant de la patate douce, des piments, de la tomate, etc, etc...venu des Amériques. Même la banane plantain est originaire d'Asie alors va leur dire que les spécialités qu'ils ont développé par ces apports ne leur reviennent pas et qu'il n'y a donc pas de spécialité camerounaise dont ils peuvent se sentir fiers,ils te balanceront leurs assiettes sur ta gueule. Personne ne nie que la cuisine française comme toute autre cuisine, comme tout autre trait culturel du monde entier, n'a pas été nourrit et influencé d'apports divers, cela ne changeant rien au fait qu'il existe des spécialités française, c'est-à-dire ayant été développé, popularisée en France et rayonné depuis cette dernière. Mais surtout en quoi cela rends-t-il les propos de Fabien Roussel problématique? En quoi cela justifie-t-il qu'on l'accuse de suprématie blanche? À cette question on attend toujours la réponse.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 janv. 2022, 15:38

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 15:21
Pas automatiquement une haine, mais une forme d'ethnocentrisme surement en plus d'un sentiment aussi absurde qu'être fier d'avoir gagner au loto.
Si l'on revient un peu sur la gastronomie française en faire une fierté nationale en oubliant qu'en passant de la royauté à la bourgeoisie par mimétisme elle est en grande partie dû à un apport italien introduit par Médicis, que par exemple la pâte feuilleté est un apport arabe, que la ratatouille est faite de légumes venant tous d'Amérique, donc que c'est une composition d'un regroupement de cultures différentes. En faire un outil d'identité est pour le moins déconcertant.
Oui et non
Il ne fait pas de doute que la gastronomie de toutes les grandes nations est le fruit d'un métissage couvrent autant les ingrédients que la préparation. C'est également vrai du vocabulaire des grandes langues (saviez-vous que le Français comporte plus d'emprunts à l'arabe qu'à l'anglais?). Je le souline souvent lorsque mes amis wokes dénoncent "l'appropriation culturelle". Nous sommes tous des cigales. Même les wokes empruntes leurs idées et leur vocabulaire aux américains et à des philosophes français... :mrgreen:

Je ne te suis pas pour le reste. Les prix Nobels sont accordés à des savants qui ont emprunté à d'autres 99,9999% de leurs savoir. Tous le monde le sais, mais c'est justement le minuscule petit plus, le minuscule petit apport qui justifie le prix Nobel. Même chose pour les fromages, les vins et les plats nationaux (que nous importons massivement ici au Canada parce qu'ils sont bons) Dans la synthèse finale, c'est le petit quelque chose de plus qui signe l'art d'un grand chef. Et ce n'est pas plus absurde d'en être fière que d'être fière de recevoir un Nobel.
;)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

unptitgab

Message par unptitgab » 15 janv. 2022, 16:51

Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 15:38 Je ne te suis pas pour le reste. Les prix Nobels sont accordés à des savants qui ont emprunté à d'autres 99,9999% de leurs savoir. Tous le monde le sais, mais c'est justement le minuscule petit plus, le minuscule petit apport qui justifie le prix Nobel. Même chose pour les fromages, les vins et les plats nationaux (que nous importons massivement ici au Canada parce qu'ils sont bons) Dans la synthèse finale, c'est le petit quelque chose de plus qui signe l'art d'un grand chef. Et ce n'est pas plus absurde d'en être fière que d'être fière de recevoir un Nobel.
Heureusement qu'un chef ou un nobel soient fier de leur travaux, mais celui qui mange son plat ou lit ses articles ne peut pas l'être. C'est ce que je reproche au chauviniste faire des actes d'autrui né en un lieu sa propre fierté parce que le hasard de la rencontre entre la zigounette et le pilou pilou de ses parent l'a fait naitre dans le même lieu.

uno

Message par uno » 15 janv. 2022, 17:09

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 16:51Heureusement qu'un chef ou un nobel soient fier de leur travaux, mais celui qui mange son plat ou lit ses articles ne peut pas l'être. C'est ce que je reproche au chauviniste faire des actes d'autrui né en un lieu sa propre fierté parce que le hasard de la rencontre entre la zigounette et le pilou pilou de ses parent l'a fait naitre dans le même lieu.
C'est anthropologique et humain, l'attachement et la fierté que l'on peut avoir pour sa culture, son peuple, ses traditions et autres traits culturels qui font parti de notre identité et nous relie à un groupe. En soi ce n'est pas un mal et c'est même très sain car cela fournit des repères, des normes et des affects. Vas-tu qualifier un camerounais fier d'être camerounais, de ses traditions, de ses spécialités culinaires, etc, etc...de stupide chauvin et lui sortir la même merde abject que les wokes ont adressé à Fabien Roussel? Bien sûr que non, à partir de là ta tentative de légitimation des attaques woke à l'encontre de Fabien Roussel apparaissent pour ce qu'elles sont, un poison idéologique qui pourrit la gauche de l'intérieur et je pèse mes mots.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 janv. 2022, 17:15

unptitgab a écrit : 15 janv. 2022, 16:51
Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 15:38 Je ne te suis pas pour le reste. Les prix Nobels sont accordés à des savants qui ont emprunté à d'autres 99,9999% de leurs savoir. Tous le monde le sais, mais c'est justement le minuscule petit plus, le minuscule petit apport qui justifie le prix Nobel. Même chose pour les fromages, les vins et les plats nationaux (que nous importons massivement ici au Canada parce qu'ils sont bons) Dans la synthèse finale, c'est le petit quelque chose de plus qui signe l'art d'un grand chef. Et ce n'est pas plus absurde d'en être fière que d'être fière de recevoir un Nobel.
Heureusement qu'un chef ou un nobel soient fier de leur travaux, mais celui qui mange son plat ou lit ses articles ne peut pas l'être. C'est ce que je reproche au chauviniste faire des actes d'autrui né en un lieu sa propre fierté parce que le hasard de la rencontre entre la zigounette et le pilou pilou de ses parent l'a fait naitre dans le même lieu.
Je continu a te trouver trop sévère et à voir du chauvinisme là où il n'y a peut-être qu'une forme très saine d'amour propre.

Ma belle famille est ukrainienne et celle de mon frère est chinoise. Lorsque nous sommes reçu, ces gens sont fières de nous servir des plats ethniques même s'ils n'en sont pas les créateurs. Cet orgueil ne m'est jamais apparue ridicule ou méprisant.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 15 janv. 2022, 17:26

Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 14:53 Je ne connais pas l'affaire
"Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française.

Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès."

Penses tu une seule seconde que la gastronomie française soit en quelconque danger ?

il dit :
"De ce que je comprends, la défense de la France, de la Nation, de la souveraineté, au travers de la culture, de la gastronomie, choque à gauche, dommage! "

C'est donc la France, la Nation la souveraineté qui seraient menacées…
...et la gastronomie une arme/un outil pour les défendre. :?

On est d'accord que ce qu'il dit n'a pas de sens ?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 janv. 2022, 03:26

Ce ne sont pas tant les propos de Roussel, somme toute, bien insignifiants et anecdotiques, aussi discutables soient-ils dans la forme, que la polémique suscitée et entretenue qui a suivl, qui pose problème.

https://www.lavoixdunord.fr/1126469/art ... pos-sur-la

Le même Fabien Roussel a eu quelques soucis après avoir été à l'initiative d'une manifestation en hommage à Charlie :

http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/ ... -2022.html

Mais, ça pose question...

https://www.liberation.fr/politique/fri ... NJUEGVPGE/

Plus pour (essayer de) comprendre le marasme actuel, avec pertes de valeurs et de repères associés :

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... ar-AASNUh7

Le fond ou la forme, dans cette énième diatribe, vaine et stérile ?
Zemmour continue de bétonner sa position, et de l'autre côté on s'enfouraille joyeusement avec des questions relatives à la bonne et correcte définition de la gastronomie....
Pas bien sérieux et porteur....Le Zemmour avance... Et les autres à ce train là ?

uno

Message par uno » 16 janv. 2022, 05:07

Kraepelin a écrit : 15 janv. 2022, 17:15Ma belle famille est ukrainienne et celle de mon frère est chinoise. Lorsque nous sommes reçu, ces gens sont fières de nous servir des plats ethniques même s'ils n'en sont pas les créateurs. Cet orgueil ne m'est jamais apparue ridicule ou méprisant.
+1

Et le pire c'est que je suis sûr que les Wokes ne verront aucun chauvinisme ou racisme si un non-occidental exprime pareil orgueil pour la cuisine de son pays ou tout autre trait issu de sa culture ou de ses traditions.
Dominique18 a écrit : 16 janv. 2022, 03:26Le fond ou la forme, dans cette énième diatribe, vaine et stérile ?
Zemmour continue de bétonner sa position, et de l'autre côté on s'enfouraille joyeusement avec des questions relatives à la bonne et correcte définition de la gastronomie....Pas bien sérieux et porteur....Le Zemmour avance... Et les autres à ce train là ?
C'est exactement ce que j'ai déjà souligné dans cette enfilade à savoir que le wokisme détruit la gauche de l'intérieur et pousse les classes populaires dans les bras des réactionnaires, car ces derniers deviennent le seuls à oser exprimer la fierté de l'héritage culturel et national que la gauche woke au mieux ridiculise au pire diabolise. D'ailleurs l'article que tu as posté sur «la nostalgie» qu’entretiendrait Fabien Roussel est intéressant, à cela prêt qu'il ne va pas jusqu'au bout, à savoir que justement l'âge d'or du Parti Communiste c'était quand celui-ci était patriote et enraciné ainsi dans des classes populaires se reconnaissant pleinement dans cette identité française et fiers de ce patriotisme assumé. C'était bien sûr ce qu'on appelle également du populisme mais justement le populisme n'est pas forcément une chose négative. L'attaque contre les propos de Fabien Roussel nous montre bien le délabrement intellectuel qui a définitivement aliéné la gauche des classes populaires et qui explique pourquoi la droite réactionnaire attire aujourd'hui cet électorat populaire. Car les propos de Fabien Roussel ne devraient même pas faire polémique normalement cela devrait être considéré comme un banal discours de la gauche populaire mais non la gauche woke intervient et créer une polémique stérile interdisant même le retour d'une gauche populaire.

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 janv. 2022, 06:02

Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 janv. 2022, 07:18

Ca ressemble à ce qui se passe au Canada à la différence qu'il semble qu'ici le milieu artistique et bien des pupitres des médias sont déjà pas mal tombés aux mains de wokes.

Dominique18

Message par Dominique18 » 16 janv. 2022, 07:54

@ Uno

Je te laisse apprécier la situation et en tirer les conclusions...

L'éducation nationale et le dossier laïcité...

https://www.lepoint.fr/societe/formatio ... 580_23.php

C'est dans Le Point, c'est donc un magazine de droite comme chacun sait.
Mais.... Panorama....

https://www.sudeducation93.org/spip.php ... Fcit%C3%A9

https://www.sudeducation93.org/Plan-de- ... te-de.html

Ce qui ne fait qu'étayer ce que tu as écrit.
En approfondissant les recherches, le syndicat enseignant en question a d'excellentes fréquentations, et pas n'importe lesquelles.
Il y a de quoi se poser de sérieuses questions...
Zemmour a des réponses pour ce qui a trait à la laïcité. Quand on décortique ce qui précède, est-ce si étonnant ?
Il occupe le terrain déserté, qui ne devrait pourtant pas l'être s'il était, comme il se doit, occupé par ses véritables défenseurs porteurs de valeurs républicaines.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 16 janv. 2022, 09:31

Un nouveau document de formation woke s'adressant aux enfants et édité par OXFAM-QUÉBEC en collaboration avec le secrétariat à la condition féminine du gouvernement du Québec et d'autres généreux partenaires.

Se déconstruire pour reconstruire ensemble

Le cahier est construit en forme de bande dessiné et de jeux pour rejoindre plus facilement les enfants. De bonnes choses dedans, mais également des dérives typiques du courant woke comme l'étalage de concepts bancales comme microagression et de privilège blanc, masculinité toxique.

... une anecdote encore?

Non!! La rouleau compresseur woke est parti. Que faire si ont ne partage certains de ces changements? Se jeter dans les bras de la droite?

jean7

Message par jean7 » 16 janv. 2022, 19:06

uno a écrit : 15 janv. 2022, 14:49 Le simple fait que vous êtes capable de sentir une mauvaise odeur de chauvinisme dans la mention de la gastronomie française témoigne déjà du caractère pathologique de votre wokisme. Et tout de suite tu cherches à faire dans la police du langage en cherchant des alternatives plus inclusives taisant la moindre référence d'une caractéristique française qui serait dépeinte positivement. Gageons que tu ne qualifierais pas de mauvaise odeur de chauvinisme un politicien japonais ventant la gastronomie japonaise en citant quelques exemples. C'est incroyable ce dégoût et cette suspicion de racisme que vous cultivez à la moindre mention positive de traits nationaux, ici la simple gastronomie française pourtant réputée au-delà de ses frontières. Encore une fois tu confirme le fait que le wokisme est un cancer qui ronge la gauche de l'intérieur et l'aliène des classes populaires en les poussant dans les bras des réactionnaires.
LOL
Le chauvinisme à la française, on avait le droit de le signaler sans se faire traiter de woke, de dégouté, de suspectant du racisme et je ne sais quoi.
:roll:
Cet anti-wokisme construit dans les têtes de bien curieuses choses.
:roll:
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

uno

Message par uno » 17 janv. 2022, 00:00

jean7 a écrit : 16 janv. 2022, 19:06Le chauvinisme à la française, on avait le droit de le signaler sans se faire traiter de woke, de dégouté, de suspectant du racisme et je ne sais quoi. Cet anti-wokisme construit dans les têtes de bien curieuses choses.
Tu trolles de manière manifeste. Je te rappelle que le wokisme c'est Fabien Roussel qui se fait traiter de suprématiste blanc pour ses propos sur la gastronomie française. C'est aussi nier le caractère nuisible et hystérique de ces accusations en les minimisant pour soutenir qu'au final Fabien Roussel l'aurait un peu chercher car aurait fait du pas beau méchant chauvinisme, technique classique d'inversion accusatoire et de minimisation des actes de vrais fouteurs de merde pour ainsi dire. Je passe le fait que tu ignores volontairement et par pure mauvaise foi le reste du fil on l'on explique assez bien en quoi cette gauche woke qui interdit tout patriotisme tue la gauche et précipite les classes populaires dans les bras des réactionnaires.
Dernière modification par uno le 17 janv. 2022, 00:52, modifié 1 fois.

Christian

Message par Christian » 17 janv. 2022, 00:13

«Un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès»

Le Cartel du Jambon et de la Charcuterie, ça aussi c'est français?
Ok, c'est pour alléger la discussion, là...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 17 janv. 2022, 00:39

Christian a écrit : 17 janv. 2022, 00:13
Ok, c'est pour alléger la discussion, là...
Pourquoi les meilleurs fromages français à pâte ferme, comme le Camembert et le Brie, sont de couleur blanche?
:grimace:

Répondre