shisha a écrit : ↑04 déc. 2021, 17:37
- Je peux avoir une tendance naturelle à me faire l'avocat du diable, et ou à défendre celui qui se fait lyncher. Aussi, la vérité est rarement toute blanche toute noire, or ici, il y a surtout un son de cloche. Aussi, si les gens se mettent à voter autant l'extrême droite et ou Zemmour et ou LR c'est peut-être aussi pour des raisons autres que leurs stupidités (comme cela a pu être avancé ici).
Les gens qui votent pour Zemmour ou Le Pen ne sont pas stupides. On peut voter pour eux pour faire chier la classe dominante, par haine et/ou mépris de la classe juste en-dessous d’eux (les immigrés), par conviction (ça arrive, hein)…
- Avant je voyais Eric à peu près comme la majorité, de manière très négative (surtout à cause des médias) mais sans trop approfondir non plus. Or quand il avait été sur CNEWS, je l'ai écouté (donc aucun rapport avec les courts extraits qui visent à le discréditer le + possible et ou ses pensées qui sortent de l'ordinaire), et j'ai éprouvé/éprouve une sympathie pour la personne.
Je n’éprouve aucune sympathie pour un gus cultivé qui manipule les faits en connaissance de cause (ou alors il est complètement dans un monde artificiel, ce qui n’est pas mieux).
carlito a écrit : ↑04 déc. 2021, 19:06
Sur l'aspect culturel, Zemmour (malgré tout ces excès) décrit assez justement ce que vivent dans leur quotidien de nombreux Français...Que cela plaise ou non.
Vraiment ? Les Français vivent dans leur quotidien le fait que Dreyfus est en fait coupable et que Pétain a en fait sauvé les Juifs ?
En revanche, ils feraient mieux de regarder de plus près son idéologie économique : c’est la même que celle de Macron, celle qui les fait couler financièrement.
Maintenant, vu ce que j'ai lu sur le fil, j'aimerais qu'on m'explique en quoi il serait facho/raciste/xénophobie/sexiste/homophobe...etc
Simple : il suffit de savoir lire.
spin-up a écrit : ↑05 déc. 2021, 02:52
Bon on dirait qu'on va devoir se coltiner les groupies d'Eric Zemmour dans les mois a venir.
Oui, ce n’est pas le seul endroit où les zombis débarquent. Zemmour leur a bouffé le cerveau et ils viennent trouver de la cervelle fraîche.
C’est con pour eux, c’est contre-productif : ils se font bannir à vue de certains endroits que je fréquente. Un avatar avec la gueule à Zemmour dessus ?

Une citation de Zemmour comme signature ?

Des mots-clés zemmouriens repérés dans des propos ?

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-