Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par Kraepelin » 05 déc. 2021, 18:28

La vidéo de l'affrontement avec des militants antiracistes au rassemblement de Zemmour nous est parvenu.

Politiquement, je me demande si c'est une bonne stratégie. Est-ce que ça ne nous fait pas apparaitre comme de "dangereux extrémistes", une image négative qui ternissait surtout les dérapages de l'extrême droite jusqu'ici?

:carabosse:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 18:49

Kraepelin a écrit : 05 déc. 2021, 18:28 La vidéo de l'affrontement avec des militants antiracistes au rassemblement de Zemmour nous est parvenu.

Politiquement, je me demande si c'est une bonne stratégie. Est-ce que ça ne nous fait pas apparaitre comme de "dangereux extrémistes", une image négative qui ternissait surtout les dérapages de l'extrême droite jusqu'ici?

:carabosse:
Les seuls à avoir "dérapés" sont les fans boys de Zemmour, les militants de SOS racismes ont juste crié "stop au racisme" en portant des T-shirts avec des lettres et se sont pris des gnons et des chaises dans la tronche. le poing qui répond au verbe ici est le seul fait des fascistes dont certains ont déjà été condamnés pour violence raciste.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 déc. 2021, 18:59

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 18:49
Les seuls à avoir "dérapés" sont les fans boys de Zemmour, les militants de SOS racismes ont juste crié "stop au racisme" en portant des T-shirts avec des lettres et se sont pris des gnons et des chaises dans la tronche. le poing qui répond au verbe ici est le seul fait des fascistes dont certains ont déjà été condamnés pour violence raciste.
Mouin!

Peut-être, mais vue à la télévision d'ici, ça n'avait pas l'air de ça ...

Ensuite, entrer dans une salle de militants de droite pour crier "stop au racisme", n'est-ce pas un peu comme courir, une journée d'orge, sur un terrain de golf avec une perche d'aluminium pointé au ciel une journée d'orage?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 19:19

Kraepelin a écrit : 05 déc. 2021, 18:59 Ensuite, entrer dans une salle de militants de droite pour crier "stop au racisme", n'est-ce pas un peu comme courir, une journée d'orge, sur un terrain de golf avec une perche d'aluminium pointé au ciel une journée d'orage?
Ah si cela demande une inconscience que je n'ai pas, mais permet de montrer comment un Zemmour au pouvoir traitera l'opposition, il n'a pas condamné l'acte que je sache. Il pleure parce qu'on voudrait le faire taire, mais il est le seul a avoir des nervis pour faire taire ses contradicteurs.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 déc. 2021, 19:34

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 19:19 [
Ah si cela demande une inconscience que je n'ai pas, mais permet de montrer comment un Zemmour au pouvoir traitera l'opposition, il n'a pas condamné l'acte que je sache. Il pleure parce qu'on voudrait le faire taire, mais il est le seul a avoir des nervis pour faire taire ses contradicteurs.
:lol:

Toi, tu es plus militant que moi*, c'est sûr!

*Ou, en tous cas, plus jeune

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 20:23

Kraepelin a écrit : 05 déc. 2021, 19:34 Toi, tu es plus militant que moi*, c'est sûr!

*Ou, en tous cas, plus jeune
Plus tant militant que ça, peut être plus jeunes, mais assez vieux pour m'apercevoir que l'âge ne donne pas de sagesse, juste un plus fort décalage avec l'évolution des mentalités des plus jeunes ce qui peut entrainer ma baisse de militantisme ce que je pourrait revendiquer m'influencera moins longtemps qu'eux en toute logique je crèverai avant donc à eux la parole et aux vieux de l'ouvrir un peu moins ils sont moins concernés par l'avenir.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 déc. 2021, 20:50

Ton français est parfois étrange. Est-ce une langue seconde pour toi?

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 21:02

Kraepelin a écrit : 05 déc. 2021, 20:50 Ton français est parfois étrange. Est-ce une langue seconde pour toi?
Non,mais il est peut être temps que je dorme un peu. cela m'évitera de faire des phrases sans virgules et aux connections logiques approximatives.

Mirages

Message par Mirages » 05 déc. 2021, 21:16

La droite française n'est pas la droite américaine. Zemmour est bien à l’extrême droite en France. Où est le problème à dire que l'on est fasciste ? et voter pour lui avec cette étiquette politique ?
Ce qui ne doit pas se passer, et qui doit être puni comme il se doit: c'est la violence physique dont ont été victime les militants "pacifistes" ayant crié "non au racisme" à son meeting. Eux aussi ont le droit d'avoir des idées et des actions provocatrices, dans la stricte liberté de parole et d'action à la française.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 déc. 2021, 02:32

Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.

Un dépôt de plainte est envisagé, a ajouté auprès de l'AFP Antoine Diers, porte-parole du nouveau parti "Reconquête" de M. Zemmour, en saluant le "courage" du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.
Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, selon le ministère de l'Intérieur.

Après une série d'interventions de soutiens à la tribune, Eric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d'une foule en liesse, un individu l'a empoigné.
"L'agresseur" a été aussitôt exfiltré, selon l'équipe d'Eric Zemmour. Puis interpellé par la police.
Selon une source policière consultée par BFMTV, l'homme est connu pour des faits de droit commun. Il est actuellement en garde à vue pour "violences avec préméditation".
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 déc. 2021, 02:38

A mon humble avis, pour comprendre le phénomène Zemmour, il faut faire un retour dans l'Histoire, et investiguer du côté de l'Etat Français, "La France de Vichy".
La "France" idéalisée de Zemmour, il y puise de nombreuses références.
Il ne cite jamais l'historien Robert Paxton qui s'est intéressé à cette période historique, et dont les travaux, qui font autorité, ont fait progresser les connaissances et la prise de conscience.
Paxton, c'est l'anti-Zemmour, par excellence.

https://www.lemonde.fr/societe/video/20 ... _3224.html

Marc Ferro, qui n'est hélas, plus de ce monde, un autre historien, serait assurément monté au créneau pour dénoncer Zemmour, ce falsificateur de l'histoire.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 déc. 2021, 02:49

Je serai la sécu je demanderais quand même une contre expertise, parce que cela semble suspect qu'une blessure provoquée par une prise du poignet (il a quoi comme mains l'agresseur?) et qui permet à la victime quelques minutes plus tard d'assurer plus d'une heure de spectacle demande 9 jours d'interruption temporaire de travail.

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 déc. 2021, 03:01

Les médecins donnent facilement des ITT ! "vous voulez combien de jours ?"

richard

Message par richard » 06 déc. 2021, 03:13

unptitgab a écrit : 06 déc. 2021, 02:499 jours d'interruption temporaire de travail.
Alors on ne va pas le voir pendant neuf jours, dommage !
:hello: A+

nikola

Message par nikola » 06 déc. 2021, 03:43

Neuf jours pour une prise au poignet ? Mais c’est quoi ce viriliste en carton ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Inso

Message par Inso » 06 déc. 2021, 03:47

unptitgab a écrit : 06 déc. 2021, 02:49 Je serai la sécu je demanderais quand même une contre expertise, parce que cela semble suspect qu'une blessure provoquée par une prise du poignet (il a quoi comme mains l'agresseur?) et qui permet à la victime quelques minutes plus tard d'assurer plus d'une heure de spectacle demande 9 jours d'interruption temporaire de travail.
Parce qu’au-delà de 8 jours il s'agir d'un délit (tribunal correctionnel donc).

Sinon les discours de ce meeting relèvent quand même pas mal des ressorts fascistes classiques :
- “Zemmour doit incarner le corps immémorial et immortel* de la France. Il doit n’être rien d’autre que ce que la France attend depuis un demi siècle. Il n’est pas assez d’être Président de la République, il doit être roi de France” (Paul-Marie Coûteaux) : Ah, rien que ça .
- Il (Z) a surtout cogné sur le “système” dans lequel il range les “journalistes militants”, les “juges aux ordres” et autres “cyniques” qui “volent la démocratie au peuple” : Grand classique mussolinien (Alors que Z est le personnage politique le plus diffusé à la télé, mais bon).
- Déclin de la France, islamisation, féminisation : comme d'habitude.

Sur le concret (économie, diplomatie, social, santé ...) : ben rien ou presque. (enfin, un peu de baisse d'impôts et de sortie de l'Otan)

* Un régime qui va durer 1000 ans ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 déc. 2021, 04:43

Costa Gavras et Montand doivent se retourner dans leurs tombes !
Image

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 déc. 2021, 05:09

Lambert85 a écrit : 06 déc. 2021, 02:32
Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.
Ca se passe comment une ITT pour Zemmour? Il va la fermer et arreter de passer a la télé pendant 9 jours?

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 déc. 2021, 05:12

Comme c'est le poignet il sera encore plus frustré ! :lol:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 06 déc. 2021, 05:48

Inso a écrit : 06 déc. 2021, 03:47 Sinon les discours de ce meeting relèvent quand même pas mal des ressorts fascistes classiques [...]
* Un régime qui va durer 1000 ans ?
Éric Zemmour a déclaré, et non pas a écrit :Ce peuple français, qui est là depuis 1 000 ans, et qui veut rester maître encore chez lui 1000 ans encore [...]
« Mon empire vivra mille ans ! »

J'assume le point Godwin...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 déc. 2021, 05:54

spin-up a écrit : 06 déc. 2021, 05:09 Ca se passe comment une ITT pour Zemmour? Il va la fermer et arreter de passer a la télé pendant 9 jours?
Ça doit être la main qui tient le Mont-Blanc qui lui permet de biffer les textes âgés de 80 ans en remplaçant Juif par musulman et franc-maçon par féministe.

shisha

Message par shisha » 06 déc. 2021, 06:06

Wooden Ali dit :
Savoir ce qu'il a dit de la condition féminine devrait nous donner une bonne idée de son programme envers elle, non ?
Ce que tu as cité, n'est qu'une toute petite partie (sortie du contexte), la + négative de ce qu'il a pu dire ces dernières dizaines d'années. Il faudrait aussi prendre en compte ce qu'il dit de positif et ou de neutre envers les femmes pour être un peu + objectif. Sans oublier qu'il peut aussi y avoir des différences entre ce qu'il a pu dire par le passé et ce qu'il ferait concrètement. Je pense qu'il est à l'opposé de la vision féministe/woke, qu'il a une vision assez traditionnelle, pour autant, si il était au pouvoir, je ne pense pas qu'il reviendrait sur le droit au travail et ou à l'avortement (après je peux me tromper...).
Est-il interdit de ressentir une grande méfiance envers un type qui n'a cessé et ne cesse d'insulter tout ce que j'aime et je défends.
Peut-être que lui aussi ne cesse de se sentir insulté (voir agressé) directement et ou indirectement à travers la France qu'il aime et défend (dumoins la vision qu'il se fait de la France). Mais sinon, en effet, on peut ressentir tout ce que l'on veut (on ne contrôle pas trop) mais il faut faire attention à ne pas trop nourrir ce ressenti négatif (je dit çà de manière général car la haine peut facilement s'installer dans les deux camps qui s'affrontent...). Dans la plupart des conflits, qu'ils soient petits (sans trop de conséquences) ou grands, il y a souvent des gens qui souhaitent protéger quelque chose qui leurs tiennent à coeur mais ce quelque chose peut rentrer en "compétition" avec une autre chose qui est importante pour une autre personne.
La désignation forcenée de boucs émissaires, responsables de tous les maux est une pratique détestable,
Il n'y a pas un seul bouc émissaire selon lui, les responsabilités sont multiples :

- Les responsables politiques précédants qui n'auraient pas eu assez de courage (un grand classique).
- Des dépenses trop importantes dans certains secteurs et pas assez dans d'autres.
- L'Europe, en effet, selon lui la France doit retrouver d'avantage de souveraineté.
- La non assimiliation des personnes qui viennent s'installer sur le territoire français.
- Et surement d'autres...

Par rapport aux musulmans et ou à l'Islam. Il ne souhaite pas que l'Islam occupe trop de place dans l'espace publique, ne souhaite pas que les musulmans deviennent majoritaires en France. Ils souhaitent que les personnes qui s'installent ici (peu importe leurs provenances et religions) s'assimilent à la nation Française comme ce fut le cas avant => pour lui c'est comme çà qu'on favorise la paix.
Il dénonce ce qu'il ne lui plaît pas mais n'a jamais proposé autre chose que des solutions aussi extrêmes que strictement inapplicables pour remédier à des situations injustes ou supposées. Cela le disqualifie pour représenter une nation.
Les autres partis de droite reprennent en grande partie ses solutions à présent... La situation est complexe, et jusqu'à présent le laisser faire (ne pas regarder le problème en face) en croisant les doigts, tout en refilant une patate encore plus chaude au président suivant semblait être la solution choisie.
Le doux sentiment que tu exprimes à son égard reste incompréhensible.

Déjà comprendre sa logique et ou son parcours aide à comprendre son point de vue. Sa famille qui était juive a quitté l'algérie et se sont assimilés aux valeurs républicaines françaises. En l'espace d'une ou deux générations, le visage de la ville où il a vécu s'est modifié pour "ressembler" d'après lui à l'Algérie que sa famille avait quitté. Il défend une certaine vision de la France qu'il estime en danger. On peut ne pas être d'accord avec sa vision de la france et ou penser que les choses doivent changer, pour autant on peut comprendre ses motivations et ce qu'il cherche à protéger.

En plus de cela, il y a la question de la violence et de la sécurité qui se mêle à la question de l'immigration. Pour lui, il y a un lien évident, je ne dis pas qu'il a raison ou tort, mais juste qu'il est lui même convaincu du lien de causalité.
Si son entreprise échoue, ce sera moins parce qu'il est trop "radical" que par son incapacité politique à proposer des remèdes réalistes et faisables à ce qu'il dénonce. Sa vision de la France et de son Histoire est fausse et c'est à cause de cela qu'il échouera.
Il échouera probablement à être élu président, cependant à la base, il ne voulait pas être candidat, il voulait surtout que son "diagnostic" soit pris en considération par les politiques et de ce point de vue, je ne pense pas qu'il ait échoué.

A Nikola
Concernant l'histoire, je ne pense pas qu'il manipule, il se base sur les travaux d'un historien et sur le fait (confirmes moi si je me trompe) que les juifs Français (et non juifs étrangers vivant sur le sol Français) ont bien mieux survécu proportionellement parlant que leurs voisins. Il peut tout simplement lourdement se tromper (lien de causalité VS correlation, + sa vision patriote de l'histoire peut également l'induire en erreur).

Concernant tes comparaions entre Zemmour et Macron, je pense qu'ils se différencient également sur d'autres points :
- L'un est + pro mondialiste/Europe tandis que l'autre + pro France.
- Au niveau économique, il me semble que Zemmour ferait preuve de d'avantage de protectionnisme que Macron.
Dernière modification par shisha le 06 déc. 2021, 07:35, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 déc. 2021, 06:10

Le caricaturiste Serge Chapleau en a fait une sur Zemmour. Si elle est bien trouvée sur le plan artistique, je trouve que c'est accorder trop d'importance au personnage. En fait, c'est sans doute parce qu'elle est plutôt réussie (artistiquement) que je trouve qu'elle rate son but en devenant une sorte d'hommage*. La caricature rend plus inoffensif le "vampire" en le plaçant au niveau de la fiction.

Jean-François

* L'inspiration vient d'un film célèbre.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 déc. 2021, 06:16

Au sujet de Pétain, il y avait un documentaire édifiant "juger Pétain" qui était passé sur France 5. La comparaison entre la France "libre" et la situation en Belgique et aux Pays-Bas (dirigés par l'adminstration militaire nazie) était intéressante à ce sujet.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 déc. 2021, 08:37

nikola a écrit : 06 déc. 2021, 03:43 Neuf jours pour une prise au poignet ? Mais c’est quoi ce viriliste en carton ?
Je pensais la même chose... :mrgreen: Pauvre petite chose... Et en plus, il est procédurier, puisque un acte est fortement puni à partir de 8 jours d'ITT.
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

Répondre