Ça va mal finir...

Il devrait savoir qu’on ne fait pas de l’histoire à partir des travaux d’un historien, surtout quand la très large majorité des historiens montre, preuves à l’appui, que Pétain a dépassé les demandes des nazis (le brouillon de je ne sais plus quel texte officiel, raturé par Pétain, est très clair), et sa police aussi en embarquant les gosses quand les nazis ne le demandaient pas.
C’est exact si on compare aux Juifs polonais mais ce n’est pas grâce à Pétain, c’est parce que les Juifs polonais vivaient dans des ghettos (facile de les cueillir, ils sont tous au même endroit) alors que les juifs français étaient intégrés. Il leur était plus facile de trouver une planque chez un collègue de travail, chez un voisin, un membre non juif de la famille ou chez un simple passant qui ne savaient pas qu’ils étaient juifs ou qui s’en tapaient.et sur le fait (confirmes moi si je me trompe) que les juifs Français (et non juifs étrangers vivant sur le sol Français) ont bien mieux survécu proportionnellement parlant que leurs voisins.
Ou il trompe volontairement, ce que je pense vu sa culture.Il peut tout simplement lourdement se tromper (lien de causalité VS corrélation, + sa vision patriote de l'histoire peut également l'induire en erreur).
Eh ben, si un antifa lui fait cette tête au carré, il va prendre dix mois d’arrêt de travail.
Effectivement, merci pour le lien.Akine a écrit : ↑09 déc. 2021, 03:56 Tiens, je viens de tomber sur cette analyse provenant d'un site dont j'aime beaucoup le travail.
https://www.hacking-social.com/2021/12/ ... e-zemmour/
Elle se comprend encore mieux si on a lu leurs autres articles et videos.
Ça vaut la peine de donner le lien vers les vidéos sur l'autoritarisme:
Ah, euh... Pas évident quand même, ça manque de point de repère caractéristique.Jean-Francois a écrit : ↑09 déc. 2021, 07:47 Ceux qui connaissent un peu la Bretagne pourront s'amuser à tenter de deviner les régions où ils tournent![]()
Je n'était pas super-sérieux en disant ça. Je ne prétends pas qu'on puisse deviner exactement (les auteurs tiennent à garder un anonymat relatif) mais la structure du paysage me semble assez caractéristique de certaines régions plutôt que d'autres.Inso a écrit : ↑15 déc. 2021, 05:14Ah, euh... Pas évident quand même, ça manque de point de repère caractéristique.Jean-Francois a écrit : ↑09 déc. 2021, 07:47 Ceux qui connaissent un peu la Bretagne pourront s'amuser à tenter de deviner les régions où ils tournent![]()
"Certains politiciens ont été jusqu'à faire croire que je voulais exclure les enfants handicapés des écoles ordinaires. Quel mensonge ! Bien sûr, il y a des cas où le fait de les mettre dans un établissement ordinaire est une bonne chose car ça leur permet de progresser, de se socialiser.
Et puis il y a d’autres cas, réels, plus nombreux qu’on ne le dit où c’est une souffrance pour ces enfants handicapés. Ce que j’ai voulu dire, c’est que je ne veux pas que l’obsession de l’inclusion nous prive et nous conduise à négliger la nécessité d’établissements spécialisés. Je pense que c’est une position idéologique, comme toujours. On a décidé que c’était mieux de mettre tout le monde ensemble. Moi, je pense que non , pas pour les mettre à l’écart mais pour s’en occuper mieux »
Comme c'est déjà le cas pour les enfants ayant des handicaps trop lourds pour pouvoir intégrer les écoles classiques, on se demande bien à quoi il pensait avant son rétropédalage.Lambert85 a écrit : ↑15 janv. 2022, 14:23 On verra, faut encore qu'il obtienne ses 500 signatures.
Sa réponse :"Certains politiciens ont été jusqu'à faire croire que je voulais exclure les enfants handicapés des écoles ordinaires. Quel mensonge ! Bien sûr, il y a des cas où le fait de les mettre dans un établissement ordinaire est une bonne chose car ça leur permet de progresser, de se socialiser.
Et puis il y a d’autres cas, réels, plus nombreux qu’on ne le dit où c’est une souffrance pour ces enfants handicapés. Ce que j’ai voulu dire, c’est que je ne veux pas que l’obsession de l’inclusion nous prive et nous conduise à négliger la nécessité d’établissements spécialisés. Je pense que c’est une position idéologique, comme toujours. On a décidé que c’était mieux de mettre tout le monde ensemble. Moi, je pense que non , pas pour les mettre à l’écart mais pour s’en occuper mieux »
Hummmunptitgab a écrit : ↑15 janv. 2022, 13:56 Ah la bévue de trop, qui pourra peut être enfin le disqualifier. vouloir exclure les arabes, les noirs, les musulmans ça passe, mais les enfants handicapés c'est moins sur.
Écoles françaises ou québécoises?
Ben voyons ! Un type qui cherche à réhabiliter Pétain ou innocenter Vichy se base sans aucun doute sur des recherches scientifiques bien documentées et impartiales pour émettre un avis sur de tels sujets [/mode sarcasme]
Toutes les recherches, sur tous les handicaps quels qu'en soit la nature et le degré, dans toutes les écoles à tous les niveaux, et tous les parents, tous les éducateurs, tous les spécialistes, dans tous les pays et tous les systèmes scolaires, sont dans le déni ? Dis nous tout …Il y a plusieurs années j'ai épluché les recherches sur les "bienfaits" (Ssic) de l'intégrations des enfants handicapés dans les classes régulières et ça ne m'avait pas convaincu. La méthodologie était tellement complaisante qu'on avait l'impression que les chercheurs avaient fabriqué les résultats qu'ils souhaitaient. En bout de ligne, les bienfaits étaient pour les parents d'enfants handicapés qui se trouvaient conforté dans leur déni.
Plutôt britanniques et américaines, il me semble.
Il ne faut pas vous laisser aveugler par votre détestation. Même les horloges arrêtées donnent l'heure juste deux fois par jour. Votre ami Zémmour peut avoir raison par hasard sans avoir fait quelque recherche que ce soit.
Je ne sais pas pour l'Amérique du Nord, mais en France les élèves en situation de handicap qui vont dans les écoles classiques sont ceux ayant les capacités cognitives de suivre les cours au même rythme que la moyenne des élèves, la plupart souffrent donc d'handicaps physiques ou de troubles autistiques légers. Pour ceux souffrant de troubles cognitifs sévères ils sont dans des sections spécialisés. Donc soit Zemmour ne 's'est pas renseigné du tout, soit il voulait vraiment sortir les gamins en fauteuil ou sourds des écoles.
En fait c’est pas vraiment clair. Je pense que Zemmour fait référence aux ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire)unptitgab a écrit : ↑15 janv. 2022, 18:28 Je ne sais pas pour l'Amérique du Nord, mais en France les élèves en situation de handicap qui vont dans les écoles classiques sont ceux ayant les capacités cognitives de suivre les cours au même rythme que la moyenne des élèves, la plupart souffrent donc d'handicaps physiques ou de troubles autistiques légers. Pour ceux souffrant de troubles cognitifs sévères ils sont dans des sections spécialisés. Donc soit Zemmour ne 's'est pas renseigné du tout, soit il voulait vraiment sortir les gamins en fauteuil ou sourds des écoles.
Encore faut-il que ça soit fait correctement et les dernières grèves des AESH laissent penser que ce n’est pas le cas.Totolaristo a écrit : ↑16 janv. 2022, 02:45 Quand même étrange de ne pas vouloir inclure les enfants handicapés.
S'il est indéniable que ça puisse et ça doive être mieux fait et financé, il n'en reste pas moins que le contact précoce de la population avec le handicap sous toutes ses formes et la tolérance (au minimum) qu'il développe représentent une nécessité dans une société qui se veut civilisée, ainsi qu'un des buts de l'inclusion des handicapés dans le cadre scolaire "normal" dans la plus grande mesure du possible.nikola a écrit : ↑16 janv. 2022, 03:48 Encore faut-il que ça soit fait correctement et les dernières grèves des AESH laissent penser que ce n’est pas le cas.
On sait très bien par ailleurs que le placement des élèves handicapés dans les classes normales n’a pas été fait pour eux mais dans le but d’économiser trois sous.
+ 1Dominique18 a écrit : ↑16 janv. 2022, 03:48 Zemmour ne connaît rien à rien au sujet du handicap et de l'éducation nationale, mais ce n'est pas un souci pour lui.
Le dossier est très complexe et ne peut pas se résumer en quelques phrases.
Zemmour surfe sur des opinions, des impressions, comme ce qu'il peut produire en évoquant certaines périodes historiques.
Il continue en se rapprochant de thèses développées par ses prédécesseurs comme un certain Alexis Carrel et ses visions de l'humanité basées sur l'eugénisme.
Hélas, politique, symposite, colloquite, syndicalite et inaction subséquente sont des pathologies plus que fréquentes dans le monde de l'éducation, et pas qu'en France.Il y a un net clivage entre le pédagogique (la "vraie" réalité de terrain) et l'administratif, très déconnecté, voire totalement en certains cas, qui est censé gérer et décider.
La fameuse refondation de l'école tant vantée sous le quinquennat précèdent n'a jamais eu lieu. Pourtant, il y en avait du travail à faire...
J'imagine ailleurs.Hélas, politique, symposite, colloquite, syndicalite et inaction subséquente sont des pathologies plus que fréquentes dans le monde de l'éducation, et pas qu'en France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor