carlito a écrit : ↑05 déc. 2021, 09:23
Je parle de l'aspect culturel et non historique.
Il décrit assez justement les luttes "culturo-identitaire" qui se déroulent en France depuis 40 ans (je précise au cas où hein!) et l'impact, en 2021,que ça provoque dans la vie quotidienne de nombreux Français...c'est plus clair?
L’affaire Dreyfus fait partie de la culture, maintenant.
Les immigrés venus avant 1980 ne comptent pas ? Ha ben oui, c’est sûr que si on le fait, on va compter un paquet de gus d’extrême-droite, dont Zemmour. C’est ballot.
On n’est pas aux État-Unis où le racisme est encore très présent. En France, les mariages « inter-raciaux » sont extrêmement fréquents, à un point que les vilains Arabes et les vilains Noirs sont assimilés assez rapidement, tout comme le furent les vilains Italiens, les vilains Polonais ou les vilains Portugais. Oui, il y a encore trop de collèges avec 5 % de Blancs dedans, trop de Noirs en taule, trop d’insultes racistes (y compris venant de flics) mais comparé aux États-Unis, c’est que dalle.
Evidemment que Zemmour dit de grosse connerie, mais sur certain sujet, il pointe des réalités vécues par de nombreuses personnes.
L'identité culturelle existe, l'économie n'est pas l'Alpha et l'Omega de la condition humaine... contrairement à ce que pense tout bon "gauchiste".
Il n’y a pas une identité française mais un paquet, entre Lille, Paris, Marseille, Pointe-à-Pitre, ça fait plein de cultures différentes. Renseigne-toi avant de croire sur parole un type pris un tas de fois en flagrant délit de grosses conneries.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que je trouve que Zemmour est un con facho que je suis d’extrême gauche, il faudrait peut-être que le zombi s’achète un cerveau au lieu de croire qu’il y a deux camps : les zombis d’un côté et l’extrême gôôôôche wokiste pédé communissss transsexuelle bougnoule noire (oui, tout ça dans le même sac) de l’autre.
Quand on se prétend digne d’occuper le trône, on a un peu de retenue, notamment on évite de raconter des tonnes de conneries et de gros mensonges. Bon, c’est vrai que ça fait un moment que le trône est occupé par des charlots mais si Zemmour y pose son cul, ça va atteindre des sommets. On va avoir la charlatanerie de
tous ses prédécesseurs à la fois.
Oui et?...Je ne vois toujours pas en quoi il serait facho/raciste/xenophobe/sexiste/homophobe/mangeur d'enfant... etc
Conclusion : tu ne sais pas lire ou pire, tu as de la merde dans les yeux.
Le traitement médiatique de Zemmour est le même que celui de Trump...On nous annonçait l'apocalypse, on le traitait de tout les noms...et au final?...En dehors de la comm, sa politique a t'elle été si désastreuse?...
Oui, du point de vue des Noirs, des femmes, des ouvriers, oui, ça a été un désastre. C’est sûr que du côté de ses potes WASP richissimes, ça a été une bonne affaire.
carlito a écrit : ↑05 déc. 2021, 09:39
Ceci est assez symptomatique du fonctionnement de la gauche "bien pensante" qui prône la "liberté d'expression" à longueur de journée, mais qui censure, ou veut censurer, ou ne veut pas débattre avec des points de vue divergents/contraires...On n'est pas dans la science dure, on est dans le débat d'idée.
A se demander qui sont les véritables "fachos" hein! Par contre, je pense savoir qui sont les véritable tartuffes
Sauf que tu n’as pas compris (achète-toi un cerveau, le zombi) que je n’ai jamais vu un seul troll d’aucun autre parti se comporter ainsi, même pas le FN ou LFI ; et que si un troll venu d’un autre de ces autres parti faisait la même chose, il subirait le même traitement.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-