Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par Inso » 04 déc. 2021, 10:57

LoutredeMer a écrit : 04 déc. 2021, 09:18
Zemmour a dit et non pas a écrit :200 000 avortements par an >>> cela fait 7 millions de personnes depuis la loi Veil, 35 ans). (...) = influence de ce mini babyboom sur la croissance économique et le poids politique de la France...
En plus c'est complètement con comme raisonnement*. La plupart de ces avortements auraient quand même eu lieu (mais pas dans les mêmes conditions sanitaires).

* Comme la plupart des raisonnements de Z, dès qu'on creuse un peu, ça ne tient pas la route.

Sinon, j'ai essayé de voir le "programme" de Z sur l'écologie et l'environnement:
- Le réchauffement climatique est un sujet en débat.
- Une des causes majeures des pollutions et problèmes environnementaux est du à la surpopulation en Afrique et dans certains pays d'Asie.
- Il faut plus de nucléaire et moins d'éolienne.

Un peu léger, non ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2021, 11:15

Inso a écrit : 04 déc. 2021, 10:57Une des causes majeures des pollutions et problèmes environnementaux est du à la surpopulation en Afrique et dans certains pays d'Asie
Outre que les plus gros pollueurs sont les pays occidentaux, c'est pour que la surpopulation française rattrape celles en Afrique et en Asie qu'il est contre l'avortement?

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

unptitgab

Message par unptitgab » 04 déc. 2021, 11:20

Inso a écrit : 04 déc. 2021, 10:57 - Une des causes majeures des pollutions et problèmes environnementaux est du à la surpopulation en Afrique et dans certains pays d'Asie.
Oh encore une connerie, L'Afrique produit moins de CO2 que l'Espagne dont 50% par l'Afrique du Sud et qu'une bonne partie vient également de l'extraction des hydrocarbures qui vont en Asie et Europe.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 04 déc. 2021, 12:14

Shisha a écrit :Non tu ne peux pas constater quelque chose qui n'est pas arrivé. Vous affirmez que zemmour réduira les droits des femmes sans le moindre doute (avortement, et professionnellement parlant) alors que cela ne repose sur rien de concret/juste du ressenti/fantasme.
Du vent ?
Quelques citations reprises du Canard enchaîné :
Il a évoqué "le cerveau archaïque des femmes"
"les petits blancs, castrés par les femmes ont déposés leurs phallus à terre"
"les Blanches se laissaient féconder par des hommes issus de l'immigration"
"L'appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir, les femmes sont le but et le butin*"
"Les femmes n'incarnent pas le pouvoir"
Paroles d'un féminisme quasiment woke, ne trouves-tu pas ?

Ton "attendons de voir son programme" me laisse sur le cul. Comme si on ne savait pas ? Des décennies de chroniques haineuses sur ces fantasmes sociaux et historiques en disent assez long pour savoir qu'il n'y a rien attendre de ce bouffon malsain.
Ça ressemble foutrement à un truc rhétorique analogue au sempiternel "sources" de BJ. Un moyen pour ne pas entrer dans le sujet.

*En somme, nous sommes tous des enfants de butin !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

shisha

Message par shisha » 04 déc. 2021, 12:39

Wooden Ali a écrit : 04 déc. 2021, 12:14
Shisha a écrit :Non tu ne peux pas constater quelque chose qui n'est pas arrivé. Vous affirmez que zemmour réduira les droits des femmes sans le moindre doute (avortement, et professionnellement parlant) alors que cela ne repose sur rien de concret/juste du ressenti/fantasme.
Du vent ?
Quelques citations reprises du Canard enchaîné :
Il a évoqué "le cerveau archaïque des femmes"
"les petits blancs, castrés par les femmes ont déposés leurs phallus à terre"
"les Blanches se laissaient féconder par des hommes issus de l'immigration"
"L'appétit sexuel des hommes va de pair avec le pouvoir, les femmes sont le but et le butin*"
"Les femmes n'incarnent pas le pouvoir"
Paroles d'un féminisme quasiment woke, ne trouves-tu pas ?

Ton "attendons de voir son programme" me laisse sur le cul. Comme si on ne savait pas ? Des décennies de chroniques haineuses sur ces fantasmes sociaux et historiques en disent assez long pour savoir qu'il n'y a rien attendre de ce bouffon malsain.
Ça ressemble foutrement à un truc rhétorique analogue au sempiternel "sources" de BJ. Un moyen pour ne pas entrer dans le sujet.

*En somme, nous sommes tous des enfants de butin !
Il t'en faut peu pour te laisser sur le cul.
Mais sinon aucun rapport direct entre tes citations sorties de leurs contextes et le "avortement" et professionellement parlant évoqué.
Ecoutes, tu n'as qu'à continuer à ne voir que de la haine en lui tout en crachant la tienne si çà peut te défouler.

A Loutre de mer :
c'est d'augmenter la natalité pour rajeunir la population et ainsi avoir une économie florissante dans le pays qu'il gouverne . Or, comme il veut réduire drastiquement l'immigration, qui est faite par les gouvernements accueillants, pour une part, dans le but de peupler le pays de forces actives jeunes et d'améliorer cette natalité avec des unions mixtes, il faudra bien forcer cette augmentation de la natalité d'une autre manière et ça sera en remettant les femmes dans le role de gestatrices.
Et une fois élu, il commencerait son travail de sape (fermetures, coupures de crédits, pressions etc évoqués) pour que les femmes procréent plus dans le but de donner au pays une forte croissance économique dans un pays tout "blanc". Tout est lié et tout est enchaînement...
Tu fais bien de conjuger au conditionnel. Mais sinon, je crois qu'il a plus un problème avec la non assimilation que l'immigration à proprement parlé... Par exemple, il évoque souvent les immigrés asiatiques ou européens qui pour lui se sont mieux assimilés que d'autres et ne posent pas de problème à sa france.

A Inso :
Sinon, j'ai essayé de voir le "programme" de Z sur l'écologie et l'environnement:
- Il faut plus de nucléaire et moins d'éolienne.
Un peu léger, non ?
En comparaison avec d'autres partis politiques qui souhaitent diminuer le nucléaire, c'est moins pire même si son programme n'est pas encore élaboré.
Dernière modification par shisha le 04 déc. 2021, 18:01, modifié 2 fois.

Inso

Message par Inso » 04 déc. 2021, 12:53

L'affiche de campagne de Z :
Image
Il va ramener "impossible" à la frontière ?
Terrible le photoshop sur ses cheveux...

Ah, aussi, la couverture de "valeurs actuelles" :
Image
Bonjour le choix des mots :grimace:

Inso

Message par Inso » 04 déc. 2021, 12:56

Tant qu'à rester sur des images
shisha a écrit : 04 déc. 2021, 08:52Je trouve ton message plus nuancé et mieux argumenté que ceux de tes interlocuteurs sur cette question.
Image
:mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 04 déc. 2021, 13:08

:lol:
Provax - Antipass - Et Rock'n Roll..
1=1 et 3≠3, Olivier Véran

unptitgab

Message par unptitgab » 04 déc. 2021, 13:28

Inso a écrit : 04 déc. 2021, 12:53 L'affiche de campagne de Z :
Image
Il va ramener "impossible" à la frontière ?
C'est moi ou ils lui ont éclairci la peau sur l'affiche?
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 04 déc. 2021, 16:50

shisha a écrit : 04 déc. 2021, 12:39 Tu fais bien de conjuger conjuguer au conditionnel. Mais sinon, je crois qu'il a plus un problème avec la non assimilation que l'immigration à proprement parlé parler... Par exemple, il évoque souvent les immigrés asiatiques ou européens qui pour lui se sont mieux assimilés que d'autres et ne posent pas de problème à sa france France.
Je sais , ce n'est pas très sympathique, mais sur ce sujet, j'estime que vous devriez écrire correctement votre langue... :mrgreen:
Sinon, je ne peux que vous encourager à vous documenter, à lire deux ou trois bouquins d'histoire et même à consulter wikipedia pour au moins avoir une idée de la question.
Z se réfère clairement au programme de la "Révolution Nationale", et use du "clin d'œil" cher à Lepen père pour à la fois satisfaire son auditoire réel et ne pas effrayer les candides.
Mais peut-être pourriez-vous préciser ce qui vous attire tant dans une éventuelle candidature de Z à la présidentielle...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2021, 17:15

86lw a écrit : 04 déc. 2021, 16:50 Je sais , ce n'est pas très sympathique, mais sur ce sujet, j'estime que vous devriez écrire correctement votre langue... :mrgreen:
Et puis changer de pseudo aussi. "pipe à eau" serait plus compatible avec les valeurs de la France et du marech... euh... du general De Gaulle.

shisha

Message par shisha » 04 déc. 2021, 17:37

86lw a écrit : 04 déc. 2021, 16:50
shisha a écrit : 04 déc. 2021, 12:39 Tu fais bien de conjuger conjuguer au conditionnel. Mais sinon, je crois qu'il a plus un problème avec la non assimilation que l'immigration à proprement parlé parler... Par exemple, il évoque souvent les immigrés asiatiques ou européens qui pour lui se sont mieux assimilés que d'autres et ne posent pas de problème à sa france France.
Je sais , ce n'est pas très sympathique, mais sur ce sujet, j'estime que vous devriez écrire correctement votre langue... :mrgreen:
Sinon, je ne peux que vous encourager à vous documenter, à lire deux ou trois bouquins d'histoire et même à consulter wikipedia pour au moins avoir une idée de la question.
Z se réfère clairement au programme de la "Révolution Nationale", et use du "clin d'œil" cher à Lepen père pour à la fois satisfaire son auditoire réel et ne pas effrayer les candides.
Mais peut-être pourriez-vous préciser ce qui vous attire tant dans une éventuelle candidature de Z à la présidentielle...
Je ne souhaite pas voter Z pour plusieurs raisons partiellement déjà évoquées. Mais sinon si je le défends ici c'est surtout car :

- Je peux avoir une tendance naturelle à me faire l'avocat du diable, et ou à défendre celui qui se fait lyncher. Aussi, la vérité est rarement toute blanche toute noire, or ici, il y a surtout un son de cloche. Aussi, si les gens se mettent à voter autant l'extrême droite et ou Zemmour et ou LR c'est peut-être aussi pour des raisons autres que leurs stupidités (comme cela a pu être avancé ici).

- Avant je voyais Eric à peu près comme la majorité, de manière très négative (surtout à cause des médias) mais sans trop approfondir non plus. Or quand il avait été sur CNEWS, je l'ai écouté (donc aucun rapport avec les courts extraits qui visent à le discréditer le + possible et ou ses pensées qui sortent de l'ordinaire), et j'ai éprouvé/éprouve une sympathie pour la personne.

De même, je trouvais intéréssant certains de ses propos même si je n'adhère pas trop à sa vision des choses. Bien entendu, je fais une différence entre l'homme et ses idées, pour autant, je ne vais pas aimer si on l'insulte (et donc le défendre un peu, mais je ne vais pas m'amuser à le faire tout le temps), de même si j'estime que certains de vos propos sont carricaturaux, trop affirmatifs et ou fantasmés (par exemple ce qu'il ferait si il était président), je tente d'expliquer pourquoi ils le sont (sans trop de succès, il est vrai ^^ et là non plus je ne vais pas m'amuser à le faire tout le temps).
Dernière modification par shisha le 04 déc. 2021, 17:56, modifié 7 fois.

shisha

Message par shisha » 04 déc. 2021, 17:40

spin-up a écrit : 04 déc. 2021, 17:15
86lw a écrit : 04 déc. 2021, 16:50 Je sais , ce n'est pas très sympathique, mais sur ce sujet, j'estime que vous devriez écrire correctement votre langue... :mrgreen:
Et puis changer de pseudo aussi. "pipe à eau" serait plus compatible avec les valeurs de la France et du marech... euh... du general De Gaulle.
Si j'avais un discours pro France révolutionnaire, cela serait cohérent en effet ^^

carlito

Message par carlito » 04 déc. 2021, 19:06

Sur l'aspect culturel, Zemmour (malgré tout ces excès) décrit assez justement ce que vivent dans leur quotidien de nombreux Français...Que cela plaise ou non.
Je pense qu'il n'a aucune chance d'être élu car trop radical.

Maintenant, vu ce que j'ai lu sur le fil, j'aimerais qu'on m'explique en quoi il serait facho/raciste/xénophobie/sexiste/homophobe...etc

J'ai l'impression d'être sur BFM à écouter des journalistes/éditorialistes (idéologiquement biaisé) répéter des poncifs...Tout en prenant grand soin de ne pas comprendre sa pensée.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2021, 02:52

Bon on dirait qu'on va devoir se coltiner les groupies d'Eric Zemmour dans les mois a venir.
Cool.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 03:00

carlito a écrit : 04 déc. 2021, 19:06 Tout en prenant grand soin de ne pas comprendre sa pensée.
Comprendre la pensée d'un marteau qui voit tous problèmes comme étant des clous ne demande pas non plus un effort inouï.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 03:35

carlito a écrit : 04 déc. 2021, 19:06 J'ai l'impression d'être sur BFM à écouter des journalistes/éditorialistes (idéologiquement biaisé) répéter des poncifs...T
Je ne sais pas la seul fois où j'ai vu du BFM plus longtemps que le temps de zapper c'est par l'expérience qu'ont faite Mister Jday et Usul de regarder BFM pendant 24 heures, avec à 50 minutes une perle d'un médecin consultant qui à-priori n'a pas compris la base de l'évolution.

nikola

Message par nikola » 05 déc. 2021, 03:41

shisha a écrit : 04 déc. 2021, 17:37 - Je peux avoir une tendance naturelle à me faire l'avocat du diable, et ou à défendre celui qui se fait lyncher. Aussi, la vérité est rarement toute blanche toute noire, or ici, il y a surtout un son de cloche. Aussi, si les gens se mettent à voter autant l'extrême droite et ou Zemmour et ou LR c'est peut-être aussi pour des raisons autres que leurs stupidités (comme cela a pu être avancé ici).
Les gens qui votent pour Zemmour ou Le Pen ne sont pas stupides. On peut voter pour eux pour faire chier la classe dominante, par haine et/ou mépris de la classe juste en-dessous d’eux (les immigrés), par conviction (ça arrive, hein)…
- Avant je voyais Eric à peu près comme la majorité, de manière très négative (surtout à cause des médias) mais sans trop approfondir non plus. Or quand il avait été sur CNEWS, je l'ai écouté (donc aucun rapport avec les courts extraits qui visent à le discréditer le + possible et ou ses pensées qui sortent de l'ordinaire), et j'ai éprouvé/éprouve une sympathie pour la personne.
Je n’éprouve aucune sympathie pour un gus cultivé qui manipule les faits en connaissance de cause (ou alors il est complètement dans un monde artificiel, ce qui n’est pas mieux).
carlito a écrit : 04 déc. 2021, 19:06 Sur l'aspect culturel, Zemmour (malgré tout ces excès) décrit assez justement ce que vivent dans leur quotidien de nombreux Français...Que cela plaise ou non.
Vraiment ? Les Français vivent dans leur quotidien le fait que Dreyfus est en fait coupable et que Pétain a en fait sauvé les Juifs ?
En revanche, ils feraient mieux de regarder de plus près son idéologie économique : c’est la même que celle de Macron, celle qui les fait couler financièrement.
Maintenant, vu ce que j'ai lu sur le fil, j'aimerais qu'on m'explique en quoi il serait facho/raciste/xénophobie/sexiste/homophobe...etc
Simple : il suffit de savoir lire.
spin-up a écrit : 05 déc. 2021, 02:52 Bon on dirait qu'on va devoir se coltiner les groupies d'Eric Zemmour dans les mois a venir.
Oui, ce n’est pas le seul endroit où les zombis débarquent. Zemmour leur a bouffé le cerveau et ils viennent trouver de la cervelle fraîche.
C’est con pour eux, c’est contre-productif : ils se font bannir à vue de certains endroits que je fréquente. Un avatar avec la gueule à Zemmour dessus ? Image Une citation de Zemmour comme signature ? Image Des mots-clés zemmouriens repérés dans des propos ? Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 déc. 2021, 03:47

Shisha a écrit :Mais sinon aucun rapport direct entre tes citations sorties de leurs contextes et le "avortement" et professionellement parlant évoqué.
Ecoutes, tu n'as qu'à continuer à ne voir que de la haine en lui tout en crachant la tienne si çà peut te défouler.
Savoir ce qu'il a dit de la condition féminine devrait nous donner une bonne idée de son programme envers elle, non ?

Quant à la haine que j'éprouverais en son endroit, c'est un bel épouvantail. Est-il interdit de ressentir une grande méfiance envers un type qui n'a cessé et ne cesse d'insulter tout ce que j'aime et je défends. La désignation forcenée de boucs émissaires, responsables de tous les maux est une pratique détestable, largement employée par tous les dictateurs, tyrans, extrémistes, complotistes ... de la Planète. C'est son fonds de commerce. Il dénonce ce qu'il ne lui plaît pas mais n'a jamais proposé autre chose que des solutions aussi extrêmes que strictement inapplicables pour remédier à des situations injustes ou supposées. Cela le disqualifie pour représenter une nation.

Le doux sentiment que tu exprimes à son égard reste incompréhensible. Ce n'est pas un agneau attaqué injustement de toute part. Il a le soutien quasi inconditionnel des médias du groupe Bolloré et la droite, dans son ensemble lui fait les yeux doux en reprenant une partie de son discours.
Si son entreprise échoue, ce sera moins parce qu'il est trop "radical" que par son incapacité politique à proposer des remèdes réalistes et faisables à ce qu'il dénonce. Sa vision de la France et de son Histoire est fausse et c'est à cause de cela qu'il échouera.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nikola

Message par nikola » 05 déc. 2021, 03:56

Wooden Ali a écrit : 05 déc. 2021, 03:47 Si son entreprise échoue, ce sera moins parce qu'il est trop "radical" que par son incapacité politique à proposer des remèdes réalistes et faisables à ce qu'il dénonce. Sa vision de la France et de son Histoire est fausse et c'est à cause de cela qu'il échouera.
Là, je ne suis pas d’accord.
Il est parfaitement capable de ne pas appliquer certaines de ses idées qu’il sait inapplicables, ou d’en abandonner parce qu’il se rend compte en cours de route que c’est infaisable.
Il est en revanche dangereux pour ce qui est moins mis en avant, ce qu’il a de commun avec Macron :
  • haine des corps intermédiaires (syndicats, journalistes hors CNews pour lui),
  • économiquement, il est encore pire que Macron et s’il se réclame du patriotisme économique, les salariés en prendrons plein la gueule,
  • autoritarisme.
C’est pourquoi je qualifie aussi Macron de populiste (pas parce que je méprise le peuple, parce que ça colle en grande partie avec la définition de Rosanvallon dans Le siècle du populisme).
Là où il se distingue de Macron, c’est sur sa haine des femmes (pas étonnant vu les grenouilles de bénitier qui lui tournent autour) et des immigrés (dont il est, pourtant, lire à ce sujet la belle page de Lindingre dans le numéro de Siné mensuel de décembre).
Ce type au pouvoir, c’est un détour vers la Hongrie actuelle.
Dernière modification par nikola le 05 déc. 2021, 03:59, modifié 2 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 déc. 2021, 03:57

Il faudra déjà qu'il obtienne les 500 signatures d'élus, c'est pas gagné. Dupont-Gnan-Gnan ne les aura sans doute pas non plus.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2021, 04:03

Lambert85 a écrit : 05 déc. 2021, 03:57 Il faudra déjà qu'il obtienne les 500 signatures d'élus, c'est pas gagné. Dupont-Gnan-Gnan ne les aura sans doute pas non plus.
Il les obtiendra sans difficulté, mais fera probablement un coup de communication en laissant planer le doute jusqu'a la date limite.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 04:22

Lambert85 a écrit : 05 déc. 2021, 03:57 Il faudra déjà qu'il obtienne les 500 signatures d'élus, c'est pas gagné. Dupont-Gnan-Gnan ne les aura sans doute pas non plus.
Philippe Poutou qui n'a pas le même réseau, ni la même attractivité a réussi deux fois à les obtenir, donc il y a vraiment peu de chance que le Zemmour n'y parvienne pas.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 04:33

nikola a écrit : 05 déc. 2021, 03:56 Il est en revanche dangereux pour ce qui est moins mis en avant, ce qu’il a de commun avec Macron :
Je pense que comme Macron il sera le chef d'état européen qui bloquera la taxation européenne de 0.1% des transactions financières.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 déc. 2021, 04:54

Autre problème : 4,5 millions de Français ne seraient pas inscrits sur les listes électorales ! (10%)
D'après le Figaro la moitié (51%) des Français exprime un rejet de Zemmour, un quart (26%) fait part d'une indifférence. Seuls 9% le soutiennent et 14% éprouvent de la sympathie pour lui. Des chiffres en baisse, comme le relève l'institut.
Un quart seulement des Français croient MLP capable de gagner le scrutin, et seuls 23% l'estiment en capacité de diriger la France. «L'annonce de la candidature d'Éric Zemmour lui fait même perdre du terrain sur les deux aspects». C'est déjà ça de gagné.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Répondre