Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
nikola

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par nikola » 25 janv. 2022, 01:57

Dominique18 a écrit : 25 janv. 2022, 01:26 En 2022, est-il à craindre une anesthésie générale ?
Non, plutôt un plein-le-cul général.
Ils ont voté pour Chirac en 2002 (82 %), qui ensuite les a envoyé chier. « Vous avez voté pour moi. » Chirac avait raison techniquement mais tort politiquement.
Ils ont remis ça pour Macron en 2017 (65 %), qui ensuite les a éborgnés et appauvris. Si Macron n’a pas compris que « C’est moi ou Le Pen. » ne fonctionne plus, c’est inquiétant.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

richard

Message par richard » 25 janv. 2022, 05:03

Dominique18 a écrit : 25 janv. 2022, 01:26Pour rappel, en 2002, se produisit un sursaut, une prise de conscience, avec des manifestations réunissant des centaines de milliers de personnes, avec une forte volonté de contrer Le Pen.
Et Chirac a été élu avec plus de 80% des voix. Je me suis fait traiter de tous les noms car je ne votais pas Chirac. Si les électeurs de gauche n’avaient pas voté pour lui il aurait fait 60% car il faisait 30% au premier tour et Le Pen 20%.
Ma compagne qui a voté Chirac ne l’a toujours pas digéré. Il faut dire que son anniversaire est le 21 Avril. Le Pen au deuxième tour pour son anniversaire, ça a été terrible pour elle, ancienne militante du P.S.
Salut à tous(se)!
:hello: A+

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 04 févr. 2022, 15:00

Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Inso

Message par Inso » 04 févr. 2022, 15:55

Merci de partager cette video bien instructive.
Z est vraiment resté au niveau du "roman national" de la IIIème république. Mais en l'exploitant, la déformant encore pour appuyer son discoure haineux.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Christian

Message par Christian » 04 févr. 2022, 17:20

Inso a écrit : 04 févr. 2022, 15:55 Merci de partager cette video bien instructive.
Z est vraiment resté au niveau du "roman national" de la IIIème république. Mais en l'exploitant, la déformant encore pour appuyer son discoure haineux.
Et c'est Mathieu Bock-Côté qui appuie Zemmour? Calvaire... Sur quelle planète, il vit MBC?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 févr. 2022, 08:58

La "suite" de la vidéo proposée par Etienne.
A noter que l'initiative du collectif d'historiens a droit à une couverture dans plusieurs journaux de la presse régionale.

https://m.youtube.com/watch?v=jYNqydSb3RU

https://www.lamontagne.fr/paris-75000/a ... _14082042/

(groupe Centre-Presse regroupant plusieurs titres)

L'humanité :

https://www.humanite.fr/videos/zemmour- ... est-pas-un

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 févr. 2022, 10:11

Christian a écrit : 04 févr. 2022, 17:20

Et c'est Mathieu Bock-Côté qui appuie Zemmour? Calvaire... Sur quelle planète, il vit MBC?
Elle m'a échappée celle-là! Tu as une référence pour que je me mette à jour?

MBC semble prendre une crieuse tangente ces derniers mois. Il ne se contente plus de critiquer la politique d'immigration bancale du Canada. Il semble de plus en plus allergique à l'immigration en générale. Son déménagement en France y est pour quelque chose?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 févr. 2022, 11:29

Kraepelin a écrit : 05 févr. 2022, 10:11 Il semble de plus en plus allergique à l'immigration en générale. Son déménagement en France y est pour quelque chose?
Poser la question, c'est y répondre ! :mrgreen:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 févr. 2022, 13:11

Laurent Joly, historien, dans l'émission sur la 5, "C'est à vous":

https://m.youtube.com/watch?v=vNimVH89FZM

Christian

Message par Christian » 05 févr. 2022, 13:42

Kraepelin a écrit : 05 févr. 2022, 10:11
Christian a écrit : 04 févr. 2022, 17:20

Elle m'a échappée celle-là! Tu as une référence pour que je me mette à jour?

MBC semble prendre une crieuse tangente ces derniers mois. Il ne se contente plus de critiquer la politique d'immigration bancale du Canada. Il semble de plus en plus allergique à l'immigration en générale. Son déménagement en France y est pour quelque chose?
Chronique du 31 octobre 2021 (très courte avec peu d'information), voici comment MBC décrit Zemmour:
Extrêmement intelligent, incroyablement cultivé, redoutable débatteur
...
Zemmour traîne quelques casseroles.
...
Ensuite, des réflexions historiques alambiquées qui poussent ses détracteurs à le présenter à coup de citations tronquées comme un disciple du maréchal Pétain, et à l’associer à l’extrême droite, ce qui est grotesque, mais la caricature s’est imprimée dans le débat public.
Quand j’observe le traitement que lui réservent en ce moment certains de nos médias, où des commentateurs ne connaissant à peu près rien à la politique française le présentent comme un monstre, je suis atterré.
Traine quelques casseroles? Misère.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 05 févr. 2022, 17:20

Christian a écrit : 05 févr. 2022, 13:42 Traine quelques casseroles? Misère.
C'est volontaire s'il oublie dans les casseroles les trois condamnations pour incitation à la haine? Parce que cela fait tout de même six instances judiciaires première instance plus cours d'appel, avec donc droit à la défense qui affirment qu'il est raciste, ce ne sont pas juste les journalistes d'opinions.
Ps: au moment de la rédaction de l'article il n'avait que deux condamnations définitives et une en attente d'appel donc toujours présumé innocent malgré la condamnation en première instance.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 févr. 2022, 17:25

Christian a écrit : 05 févr. 2022, 13:42

Chronique du 31 octobre 2021 (très courte avec peu d'information), voici comment MBC décrit Zemmour:
...
...
Ensuite, des réflexions historiques alambiquées qui poussent ses détracteurs à le présenter à coup de citations tronquées comme un disciple du maréchal Pétain, et à l’associer à l’extrême droite, ce qui est grotesque, mais la caricature s’est imprimée dans le débat public.
Quand j’observe le traitement que lui réservent en ce moment certains de nos médias, où des commentateurs ne connaissant à peu près rien à la politique française le présentent comme un monstre, je suis atterré.
Merci!

Hummm! Tu trouves que cette chronique donne l'impression que MBC est un "fan" de Zemmour, qu'il l'appuis?
Dernière modification par Kraepelin le 05 févr. 2022, 17:38, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 05 févr. 2022, 17:35

unptitgab a écrit : 05 févr. 2022, 17:20 C'est volontaire s'il oublie dans les casseroles les trois condamnations pour incitation à la haine? Parce que cela fait tout de même six instances judiciaires première instance plus cours d'appel, avec donc droit à la défense qui affirment qu'il est raciste, ce ne sont pas juste les journalistes d'opinions.
Dans les affaires dont tu parles, qui a porté plainte?

En France, quels tribunaux jugent ce genre de plaintes? Est-ce des tribunaux spéciaux?

Christian

Message par Christian » 05 févr. 2022, 20:21

Kraepelin a écrit : 05 févr. 2022, 17:25

...
...
Merci!

Hummm! Tu trouves que cette chronique donne l'impression que MBC est un "fan" de Zemmour, qu'il l'appuis?
MBC a pris la place de Zemmour sur CNews. Il doit y avoir une certaine affinité de pensée.

Abraham Maslow

unptitgab

Message par unptitgab » 06 févr. 2022, 01:45

Kraepelin a écrit : 05 févr. 2022, 17:35 Dans les affaires dont tu parles, qui a porté plainte?

En France, quels tribunaux jugent ce genre de plaintes? Est-ce des tribunaux spéciaux?
Les plaignants sont des associations, seules autorisées en France à se porter partie civile dans ce type d'affaire, et en première instance c'est jugé par le tribunal correctioonnel comme tout autre délit.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 févr. 2022, 03:31

nikola

Message par nikola » 06 févr. 2022, 03:53

...
...
Sa garde rapprochée est constituée de catholiques intégristes (voir les pages centrales du premier numéro de Franc-tireur), son public et ses gorilles sont, eux, constitués de gros fachos.
Bock-Coté a de la merde dans les yeux.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 févr. 2022, 04:31

Dominique18 a écrit : 06 févr. 2022, 03:31 Situation en cours du sieur Zemmour, ses démêlés avec la justice :
Mouais, quand on voit ce qu'il se passe dans certaines banlieues, il ne fait que caricaturer les faits. Ces soutiens sont clairement d'extrème-droite surtout avec l'arrivée d'anciens membres du F.N. . Quand on voit les scores à droite par rapport aux candidats de la gauche, la France se droitise clairement, faudra que la gauche ouvre enfin les yeux sur ce danger !
Il arrive à se rapprocher de Marine Le Pen dans les sondages, ce qui fait l'affaire de Valérie Pécresse qui pourrait aller au second tour.
On verra avec les parrainages puisqu'ils sont publiés, ça ne m'étonnerait pas que des maires de droite parrainent Zemmour pour empêcher Marine d'arriver au second tour.
Le grand vainqueur des prochaines élections sera probablement l'abstention !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

nikola

Message par nikola » 06 févr. 2022, 04:57

Lambert85 a écrit : 06 févr. 2022, 04:31 Quand on voit les scores à droite par rapport aux candidats de la gauche, la France se droitise clairement, faudra que la gauche ouvre enfin les yeux sur ce danger !
[…]
Le grand vainqueur des prochaines élections sera probablement l'abstention !
Je ne pense pas que la France se droitise (par exemple, le mariage étendu aux homosexuels ne fait presque plus débat).
Les résultats des élections, oui. Les électeurs, pas sûr du tout vu le nombre de gens qui s’abstiennent. Fait révélateur : il y a vingt ans (en 2002), quand je disais que je n’allais pas voter pour Chirac au second tour face à Le Pen, je me faisais écharper. Gna gna gna tu laisses voter pour Le Pen. Ben non, je ne vais pas aller voter, ni pour l’un ni pour l’autre. Aujourd’hui, je n’ai même pas besoin de le dire, d’autres collègues (y compris parmi ceux qui sont allé voter pour Macron contre Le Pen) le font à ma place. Par ailleurs, le vote pour Le Pen et le racisme ne sont plus tabous chez les profs. Si on écoute bien le discours de certains, c’est très clair. Il y a vingt ans, c’était réservé à une infime minorité de grandes gueules.
Je pense au contraire que si les gens s’abstiennent, c’est parce qu’ils ont bien vu et compris que de toute façon, qu’ils votent dur, qu’ils votent mou, c’est pareil. On l’a vu en 2005 : le traité constitutionnel n’est pas passé par le référendum, qu’à cela ne tienne, il est passé deux ans plus tard par la voie parlementaire où droite et gauche ont voté massivement pour. Par ailleurs, les saloperies passées à droite ne sont pas abrogées quand la gauche est élue ensuite et réciproquement.

richard

Message par richard » 06 févr. 2022, 06:20

nikola a écrit : 06 févr. 2022, 04:57 Je ne pense pas que la France se
Salut nikola! Dans les années soixante, soixante-dix —tu n’étais pas né— le débat était à gauche, dans les années soixante c’était même extrême gauche (maoïsme, communisme, trotskisme), dans les années soixante-dix plus du côté écologiste. Aujourd’hui il est situé du côté de la droite et de l’extrême droite.
Fait révélateur : il y a vingt ans (en 2002), quand je disais que je n’allais pas voter pour Chirac au second tour face à Le Pen, je me faisais écharper. Gna gna gna tu laisses voter pour Le Pen. Ben non, je ne vais pas aller voter, ni pour l’un ni pour l’autre.
Pareil pour moi.
Je pense au contraire que si les gens s’abstiennent, c’est parce qu’ils ont bien vu et compris que de toute façon, qu’ils votent dur, qu’ils votent mou, c’est pareil. On l’a vu en 2005 : le traité constitutionnel n’est pas passé par le référendum, qu’à cela ne tienne, il est passé deux ans plus tard par la voie parlementaire où droite et gauche ont voté massivement pour.
C’est clair qu’il y a un affaiblissement de la démocratie. La commission européenne n’est pas élue alors qu’elle a un énorme pouvoir.
Les états européens sont soumis à Bruxelles. L’élection présidentielle est une mascarade à laquelle je ne participe pas. D’ailleurs à cause de mes changements d’adresse je ne suis plus inscrit. Je ne serai même pas comptabilisé dans les abstentionnistes. :grimace:
:hello: A+

unptitgab

Message par unptitgab » 06 févr. 2022, 06:22

Lambert85 a écrit : 06 févr. 2022, 04:31 Mouais, quand on voit ce qu'il se passe dans certaines banlieues, il ne fait que caricaturer les faits. Ces soutiens sont clairement d'extrème-droite surtout avec l'arrivée d'anciens membres du F.N. . Quand on voit les scores à droite par rapport aux candidats de la gauche, la France se droitise clairement, faudra que la gauche ouvre enfin les yeux sur ce danger !
Le problème existe, les personnes bourrées au volant aussi, sauf que tout le monde trouverai stupide de faire de ce dernier le sujet centrale d'une politique, mais cela ne semble perturber pas grand monde de faire de faits divers le sujet centrale d'une politique pour le besoin de s'inventer un ennemi.
Ce n'est pas que la gauche ne voit pas ce problème, c'est juste qu'à raison elle préférerait traiter en priorité les sujets bien plus graves comme le réchauffement climatique, les écarts de richesses de plus en plus appauvrissants, le problème de la représentation démocratique dans le régime présidentiel actuel.
La droite néo libérale se moque de l'environnement, remettre en cause le système économique qui lui plait n'est pas sa priorité et se réclamant Gaulliste elle ne va pas remettre en cause les dérives du caprice de 1962 du général, Il lui faut bien un sujet et miracle un facho débarque et sort tous les étrons verbaux sur les musulmans et les immigrés, elle peut donc s'engouffrer derrière en ayant un langage plus policé, comme ça on rejette la faute sur les autres sans remise en question et c'est possiblement gagnant.
,

nikola

Message par nikola » 06 févr. 2022, 09:11

richard a écrit : 06 févr. 2022, 06:20 Salut nikola! Dans les années soixante, soixante-dix —tu n’étais pas né— le débat était à gauche, dans les années soixante c’était même extrême gauche (maoïsme, communisme, trotskisme), dans les années soixante-dix plus du côté écologiste. Aujourd’hui il est situé du côté de la droite et de l’extrême droite.
Et la gauche était au pouvoir ? Pas vraiment.
Je pense que la gauche est surtout divisée et affaiblie par les années de pouvoir sans avoir changé grand-chose à l’exploitation qui est devenue plus violente aujourd’hui encore.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 06 févr. 2022, 20:07

nikola a écrit : 06 févr. 2022, 03:53
Sa garde rapprochée est constituée de catholiques intégristes (voir les pages centrales du premier numéro de Franc-tireur), son public et ses gorilles sont, eux, constitués de gros fachos.
Bock-Coté a de la merde dans les yeux.
Je suis heureux que toi et Lambert se mêlent de cette discussion. Ni un ni l'autre n'êtes prisonniers de l'auto-aveuglement idéologique "dure". Je comprend votre nausée face à la droite dure, mais la gauche française n'est-elle pas justement un peu aveugle face à des problèmes bien réels de convivialité inter-ethniques en France ? Le peuple ne glisse pas vert la droite dure pour rien. Il y a quelque chose en dessous de ça. Non?

Mais quoi?

Je ne connais que l'expérience québécoise. Ici, en tous cas, l'accueil bâclé d'arrivants mal préparés dans des communautés mal préparés à les recevoir a des conséquences fâcheuses. Naïvement, je comptais sur les spécialistes des sciences humaines (anthropologues, sociologues) pour nous proposer des protocoles d'accueil intelligents. Merde! Ils sont plus angélistes que les autres. Ils croient que l'intégration devrait se faire sans travail de préparation, comme celle des vahinés dans les iles du pacifique et que ceux qui ne sont pas de la partie sont des "méchants racistes" ou des victimes illettrés de la propagande des méchants fascistes. Ils se hissent donc sur leur piédestal et, la main sur le cœur et le visage grimaçant de mépris, dénoncent les "méchants" paysans québécois "systémiquement" racistes. Conséquences: les migrants se braquent, s'agglomèrent dans des ghettos et affichent leur différences comme des prosélytes arrogants. Quant aux paysans québécois, effectivement ils glissent dans les bras de la droite (de l'extrême droite parfois).

Misère! :ouch:
.

Inso

Message par Inso » 07 févr. 2022, 12:15

unptitgab a écrit : 06 févr. 2022, 06:22 Il lui faut bien un sujet et miracle un facho débarque et sort tous les étrons verbaux sur les musulmans et les immigrés, elle peut donc s'engouffrer derrière en ayant un langage plus policé, comme ça on rejette la faute sur les autres sans remise en question et c'est possiblement gagnant.
C'est une idée intéressante. C'est vrai qu'au niveau politique (et en particulier pour l’élection présidentielle) la candidature de Z arrange un certain nombre de politiques.
Mais c'est une vue politicienne à court terme. Le danger est que des notions fascistes se banalisent, la fenêtre d'overton est en train de fortement s'élargir et ce n'est pas bon du tout.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Mirages

Message par Mirages » 07 févr. 2022, 13:55

J'ai encore envie de donner mon opinion: je suis contre le fait de pouvoir identifier très clairement une appartenance religieuse (ou idéologique, politique, etc...) dans l'espace public, et ceci à une forte fréquence. Je vise particulièrement les femmes voilées, parce que c'est impossible d'en faire abstraction tellement elles sont présentes partout, tout le temps, en Ile-de-France par exemple.

Ce serait des bonnes sœurs, des moines bouddhistes, des anars tout en noir, des skinheads ou que sais-je ce serait pareil.

Pourquoi ? parce que je suis pour la laïcité, la démocratie, la liberté, la possibilité de déambuler sans être agressé de signes de remise en question de ces acquis, enfin tout ce qui fait la France de 2022 (normal, j'y suis né).

Maintenant construire l'ambition de devenir président de la république sur l'axe principal de remédier à cette situation finalement anecdotique, c'est avoir les idées vraiment très courtes. C'est ridicule et risible, et je pleins les futurs électeurs de Z. d'avoir une conscience si réduite de toute la machinerie derrière le drapeau France, en plus de constater avec incrédulité la mise en forme grotesque de la dénonciation de l'Islam, tellement travestie et gonflée qu'elle en devient fausse. J'appuie sur le reste qui fait que cette droite est extrémiste, et qui donc peut elle aussi nuire à ce qui fait nos valeurs démocratiques, en particulier, et là le risque est bien plus grand que l'islam en France (pas la même échelle).

Z. n'a pas de programme: il a deux-trois idées fixes (un peu comme la fille de son père). C'est un Trump en plus dangereux et en moins con.

Si l’extrême droite prend le pouvoir, je commencerai par faire de la désobéissance civile. pour l’extrême gauche ce serait pareil. Mais la menace vient de la droite radicale, et elle progresse, alors je ne la laisserai pas me dicter ce que je dois penser ou faire si dans quelques élections elle venait à diriger le pays comme ailleurs en Europe.

Le salut vient de la neutralité idéologique, c'est comme cela que l'on mesure les enjeux à leur juste valeur et que l'on comprend les données avec objectivité afin de mieux adapter la politique sociétale pour une bonne intelligence du mieux-vivre ensemble. La paix sociale ? l'apaisement politique. Équation simple.

Pour ce qui est de diriger un pays dans son ensemble, Zemmour ? ... ha ha.
Dernière modification par Mirages le 08 févr. 2022, 03:02, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Répondre