Politiquement, je me demande si c'est une bonne stratégie. Est-ce que ça ne nous fait pas apparaitre comme de "dangereux extrémistes", une image négative qui ternissait surtout les dérapages de l'extrême droite jusqu'ici?

Les seuls à avoir "dérapés" sont les fans boys de Zemmour, les militants de SOS racismes ont juste crié "stop au racisme" en portant des T-shirts avec des lettres et se sont pris des gnons et des chaises dans la tronche. le poing qui répond au verbe ici est le seul fait des fascistes dont certains ont déjà été condamnés pour violence raciste.Kraepelin a écrit : ↑05 déc. 2021, 18:28 La vidéo de l'affrontement avec des militants antiracistes au rassemblement de Zemmour nous est parvenu.
Politiquement, je me demande si c'est une bonne stratégie. Est-ce que ça ne nous fait pas apparaitre comme de "dangereux extrémistes", une image négative qui ternissait surtout les dérapages de l'extrême droite jusqu'ici?
![]()
Mouin!unptitgab a écrit : ↑05 déc. 2021, 18:49
Les seuls à avoir "dérapés" sont les fans boys de Zemmour, les militants de SOS racismes ont juste crié "stop au racisme" en portant des T-shirts avec des lettres et se sont pris des gnons et des chaises dans la tronche. le poing qui répond au verbe ici est le seul fait des fascistes dont certains ont déjà été condamnés pour violence raciste.
Ah si cela demande une inconscience que je n'ai pas, mais permet de montrer comment un Zemmour au pouvoir traitera l'opposition, il n'a pas condamné l'acte que je sache. Il pleure parce qu'on voudrait le faire taire, mais il est le seul a avoir des nervis pour faire taire ses contradicteurs.
unptitgab a écrit : ↑05 déc. 2021, 19:19 [
Ah si cela demande une inconscience que je n'ai pas, mais permet de montrer comment un Zemmour au pouvoir traitera l'opposition, il n'a pas condamné l'acte que je sache. Il pleure parce qu'on voudrait le faire taire, mais il est le seul a avoir des nervis pour faire taire ses contradicteurs.
Plus tant militant que ça, peut être plus jeunes, mais assez vieux pour m'apercevoir que l'âge ne donne pas de sagesse, juste un plus fort décalage avec l'évolution des mentalités des plus jeunes ce qui peut entrainer ma baisse de militantisme ce que je pourrait revendiquer m'influencera moins longtemps qu'eux en toute logique je crèverai avant donc à eux la parole et aux vieux de l'ouvrir un peu moins ils sont moins concernés par l'avenir.
Non,mais il est peut être temps que je dorme un peu. cela m'évitera de faire des phrases sans virgules et aux connections logiques approximatives.
Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.
Un dépôt de plainte est envisagé, a ajouté auprès de l'AFP Antoine Diers, porte-parole du nouveau parti "Reconquête" de M. Zemmour, en saluant le "courage" du candidat à la présidentielle, qui tenait son premier meeting de campagne, marqué par des tensions et des violences.
Une ITT (incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours peut valoir en cas de condamnation par la justice une peine allant jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, selon le ministère de l'Intérieur.
Après une série d'interventions de soutiens à la tribune, Eric Zemmour est arrivé dans la salle vers 17H30. Au milieu d'une foule en liesse, un individu l'a empoigné.
"L'agresseur" a été aussitôt exfiltré, selon l'équipe d'Eric Zemmour. Puis interpellé par la police.
Selon une source policière consultée par BFMTV, l'homme est connu pour des faits de droit commun. Il est actuellement en garde à vue pour "violences avec préméditation".
Parce qu’au-delà de 8 jours il s'agir d'un délit (tribunal correctionnel donc).unptitgab a écrit : ↑06 déc. 2021, 02:49 Je serai la sécu je demanderais quand même une contre expertise, parce que cela semble suspect qu'une blessure provoquée par une prise du poignet (il a quoi comme mains l'agresseur?) et qui permet à la victime quelques minutes plus tard d'assurer plus d'une heure de spectacle demande 9 jours d'interruption temporaire de travail.
Ca se passe comment une ITT pour Zemmour? Il va la fermer et arreter de passer a la télé pendant 9 jours?Lambert85 a écrit : ↑06 déc. 2021, 02:32Éric Zemmour aurait été blessé au poignet dimanche à son meeting de Villepinte (Seine-Saint-Denis) alors qu'un individu l'avait empoigné juste avant qu'il ne monte sur scène prononcer son discours, et s'est vu prescrire par un médecin 9 jours d'ITT, a appris l'AFP auprès de son équipe.
« Mon empire vivra mille ans ! »Éric Zemmour a déclaré, et non pas a écrit :Ce peuple français, qui est là depuis 1 000 ans, et qui veut rester maître encore chez lui 1000 ans encore [...]
Ça doit être la main qui tient le Mont-Blanc qui lui permet de biffer les textes âgés de 80 ans en remplaçant Juif par musulman et franc-maçon par féministe.
Ce que tu as cité, n'est qu'une toute petite partie (sortie du contexte), la + négative de ce qu'il a pu dire ces dernières dizaines d'années. Il faudrait aussi prendre en compte ce qu'il dit de positif et ou de neutre envers les femmes pour être un peu + objectif. Sans oublier qu'il peut aussi y avoir des différences entre ce qu'il a pu dire par le passé et ce qu'il ferait concrètement. Je pense qu'il est à l'opposé de la vision féministe/woke, qu'il a une vision assez traditionnelle, pour autant, si il était au pouvoir, je ne pense pas qu'il reviendrait sur le droit au travail et ou à l'avortement (après je peux me tromper...).Savoir ce qu'il a dit de la condition féminine devrait nous donner une bonne idée de son programme envers elle, non ?
Peut-être que lui aussi ne cesse de se sentir insulté (voir agressé) directement et ou indirectement à travers la France qu'il aime et défend (dumoins la vision qu'il se fait de la France). Mais sinon, en effet, on peut ressentir tout ce que l'on veut (on ne contrôle pas trop) mais il faut faire attention à ne pas trop nourrir ce ressenti négatif (je dit çà de manière général car la haine peut facilement s'installer dans les deux camps qui s'affrontent...). Dans la plupart des conflits, qu'ils soient petits (sans trop de conséquences) ou grands, il y a souvent des gens qui souhaitent protéger quelque chose qui leurs tiennent à coeur mais ce quelque chose peut rentrer en "compétition" avec une autre chose qui est importante pour une autre personne.Est-il interdit de ressentir une grande méfiance envers un type qui n'a cessé et ne cesse d'insulter tout ce que j'aime et je défends.
Il n'y a pas un seul bouc émissaire selon lui, les responsabilités sont multiples :La désignation forcenée de boucs émissaires, responsables de tous les maux est une pratique détestable,
Les autres partis de droite reprennent en grande partie ses solutions à présent... La situation est complexe, et jusqu'à présent le laisser faire (ne pas regarder le problème en face) en croisant les doigts, tout en refilant une patate encore plus chaude au président suivant semblait être la solution choisie.Il dénonce ce qu'il ne lui plaît pas mais n'a jamais proposé autre chose que des solutions aussi extrêmes que strictement inapplicables pour remédier à des situations injustes ou supposées. Cela le disqualifie pour représenter une nation.
Le doux sentiment que tu exprimes à son égard reste incompréhensible.
Il échouera probablement à être élu président, cependant à la base, il ne voulait pas être candidat, il voulait surtout que son "diagnostic" soit pris en considération par les politiques et de ce point de vue, je ne pense pas qu'il ait échoué.Si son entreprise échoue, ce sera moins parce qu'il est trop "radical" que par son incapacité politique à proposer des remèdes réalistes et faisables à ce qu'il dénonce. Sa vision de la France et de son Histoire est fausse et c'est à cause de cela qu'il échouera.
Je pensais la même chose...
Utilisateurs parcourant ce forum : Igor