Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Eric Zemmour, facho no 1, Président des français

Message par Dominique18 » 05 déc. 2021, 07:57

Un petit rappel historique...

https://blogavocat.fr/space/gilles.deve ... e75e18a653

Maréchal nous voilà et tout ça...

Le petit-fils du général de Gaulle a manifesté sa profonde désapprobation et son indignation au sujet des propos tenus par Zemmour.

https://www.bfmtv.com/politique/quand-o ... 20433.html

Quant aux lubies de Zemmour au sujet de la question "juive" et de la position de Pétain, "protecteur", les mises au point d'un historien :

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 007473.php

Conclusion de cette interview :
Êtes-vous surpris de voir cette question surgir à nouveau dans le débat français et craignez-vous qu’elle s’y enracine ?
C’est en effet surprenant, tant la recherche historique n’a jamais pris au sérieux la théorie du « moindre mal » (« du glaive et du bouclier »), et est parvenue à un niveau de scientificité très élevé, avec, en plus, depuis quarante-cinquante ans, un vaste consensus politique et social. Je suis cependant optimiste : peu de chance que cela s’enracine. Le mensonge, la falsification ne peuvent jamais durablement s’imposer.

carlito

Message par carlito » 05 déc. 2021, 09:23

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 03:00 Comprendre la pensée d'un marteau qui voit tous problèmes comme étant des clous ne demande pas non plus un effort inouï.
Phrase qui ne veut rien dire...Expliquez moi donc sa pensée puisque c'est si simple.
nikola a écrit : 05 déc. 2021, 03:41 Vraiment ? Les Français vivent dans leur quotidien le fait que Dreyfus est en fait coupable et que Pétain a en fait sauvé les Juifs ?
En revanche, ils feraient mieux de regarder de plus près son idéologie économique : c’est la même que celle de Macron, celle qui les fait couler financièrement
Vous savez lire?
Je parle de l'aspect culturel et non historique.
Il décrit assez justement les luttes "culturo-identitaire" qui se déroulent en France depuis 40 ans (je précise au cas où hein!) et l'impact, en 2021,que ça provoque dans la vie quotidienne de nombreux Français...c'est plus clair?

Evidemment que Zemmour dit de grosse connerie, mais sur certain sujet, il pointe des réalités vécues par de nombreuses personnes.
L'identité culturelle existe, l'économie n'est pas l'Alpha et l'Omega de la condition humaine...contrairement à ce que pense tout bon "gauchiste".
nikola a écrit : 05 déc. 2021, 03:41 Simple : il suffit de savoir lire.
Oui et?...Je ne vois toujours pas en quoi il serait facho/raciste/xenophobe/sexiste/homophobe/mangeur d'enfant...etc

Le traitement médiatique de Zemmour est le même que celui de Trump...On nous annonçait l'apocalypse, on le traitait de tout les noms...et au final?...En dehors de la comm, sa politique a t'elle été si désastreuse?...Biden, c'est mieux?
Bref, tout ça pour dire qu'on est en droit d'attendre (même sur des sujets sociétaux) un peu plus de rationalité et beaucoup moins d'affect/idéologie...surtout sur un forum se prévalant du scepticisme scientifique.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

carlito

Message par carlito » 05 déc. 2021, 09:39

nikola a écrit : 05 déc. 2021, 03:41 Oui, ce n’est pas le seul endroit où les zombis débarquent. Zemmour leur a bouffé le cerveau et ils viennent trouver de la cervelle fraîche.
C’est con pour eux, c’est contre-productif : ils se font bannir à vue de certains endroits que je fréquente. Un avatar avec la gueule à Zemmour dessus ? Une citation de Zemmour comme signature ? Des mots-clés zemmouriens repérés dans des propos ?
Ceci est assez symptomatique du fonctionnement de la gauche "bien pensante" qui prône la "liberté d'expression" à longueur de journée, mais qui censure, ou veut censurer, ou ne veut pas débattre avec des points de vue divergents/contraires...On n'est pas dans la science dure, on est dans le débat d'idée.
A se demander qui sont les véritables "fachos" hein! Par contre, je pense savoir qui sont les véritable tartuffes :mrgreen:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2021, 10:15

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 09:23On nous annonçait l'apocalypse, on le traitait de tout les noms...et au final?...En dehors de la comm, sa politique a t'elle été si désastreuse?...
Grosse érosion de la démocratie. Montée du conservatisme rétrograde* (entre autres dans les divers tribunaux du pays), en version théocratique parfois, et encouragement général à l'irrationalité. Guerre "culturo-identitaire" sans autre finalité que ses propres intérêts et ceux de ses richissimes appuis. Il a aussi choisi de laisser mourir bon nombre de ses "concitoyens" en négligeant la pandémie parce que son vrai métier n'est pas politicien mais animateur de téléréalité égocentrique et escroc à l'immobilier (entre autres).
Biden, c'est mieux?
Biden, c'est moins d'un an de gouvernance avec une partie de cette année à réparer des gaffes provoquée par Mononk (comme le retrait précipité d'Afghanistan) et à lutter contre un parti républicain qui, influencé par Mononk, tend à faire passer leurs intérêts personnels avant ceux de la nation. Ça n'est certainement pas le plus charismatique des président, et ça n'est pas non plus la figure de leader qu'il aurait fallu en ces temps, mais lui est tourné vers la nation pas vers ses terrains de golf comme l'escroc.
l'économie n'est pas l'Alpha et l'Omega de la condition humaine...contrairement à ce que pense tout bon "gauchiste".
Ceux qui s'imaginent que l'économie est le pilier de la condition humaine sont les capitalistes et ceux-ci sont plutôt de droite. Ça n'est pas en disant des sottises que vous appuierez l'idée que vous, vous êtes plus rationnel que tout le monde.

Jean-François

* On en voit actuellement le résultat dans plusieurs lois ou directives visant à restreindre le droit de votes des électeurs, dans la nouvelle contestation de l'avortement, etc.
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 10:20

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 09:23 Vous savez lire?
Je parle de l'aspect culturel et non historique.
Il décrit assez justement les luttes "culturo-identitaire" qui se déroulent en France depuis 40 ans (je précise au cas où hein!) et l'impact, en 2021,que ça provoque dans la vie quotidienne de nombreux Français...c'est plus clair?
Non rien est clair. L'aspect culturel étant lier à l'histoire, si tu racontes de la merde sur l'histoire tu raconteras forcément de la merde sur la culture.
Quant aux luttes culturo-indentitaires sans plus de précisions je ne sais pas de quoi vous parlez et pourquoi cela influencerai la vie de français. De plus un politique qui voudrait imposer sa vision de la culture est soit un âne soit un facho, la culture elle appartient à ceux qui la font, le peuple et elle change avec lui.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Dash

Message par Dash » 05 déc. 2021, 10:26

unptitgab a écrit : 04 déc. 2021, 03:57LREM/LR/Darmanin/régalien
C'est normal que j'y pige rien sans Googler?

Bon, pour les 2 premiers, je devine des acronymes de partis (même si je connais pas), ok, mais Darmanin (la majuscule indique un nom d'Individus, mai connais pas) et surtout, « régalien », c'est quoi ça? Un membre de ceux qui « se régalent »? :hausse:

J'croyais que la politique américaine était compliquée, j'avais rien vu! :grimace:

...m'en vais Googler...
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 10:28

Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2021, 10:15 Ça n'est certainement pas le plus charismatique des président, et ça n'est pas non plus la figure de leader qu'il aurait fallu en ces temps,
Il vaut mieux un dirigeant un peu effacé, mais qui sait écouter, qu'un charismatique sur de lui certain d'avoir raison et qui veut tout contrôler, on a ça en France en ce moment c'est pas génial.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

nikola

Message par nikola » 05 déc. 2021, 10:32

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 09:23 Je parle de l'aspect culturel et non historique.
L’affaire Dreyfus fait partie de la culture, maintenant.
Les immigrés venus avant 1980 ne comptent pas ? Ha ben oui, c’est sûr que si on le fait, on va compter un paquet de gus d’extrême-droite, dont Zemmour. C’est ballot.
On n’est pas aux État-Unis où le racisme est encore très présent. En France, les mariages « inter-raciaux » sont extrêmement fréquents, à un point que les vilains Arabes et les vilains Noirs sont assimilés assez rapidement, tout comme le furent les vilains Italiens, les vilains Polonais ou les vilains Portugais. Oui, il y a encore trop de collèges avec 5 % de Blancs dedans, trop de Noirs en taule, trop d’insultes racistes (y compris venant de flics) mais comparé aux États-Unis, c’est que dalle.
Evidemment que Zemmour dit de grosse connerie, mais sur certain sujet, il pointe des réalités vécues par de nombreuses personnes.
L'identité culturelle existe, l'économie n'est pas l'Alpha et l'Omega de la condition humaine... contrairement à ce que pense tout bon "gauchiste".
Il n’y a pas une identité française mais un paquet, entre Lille, Paris, Marseille, Pointe-à-Pitre, ça fait plein de cultures différentes. Renseigne-toi avant de croire sur parole un type pris un tas de fois en flagrant délit de grosses conneries.
Par ailleurs, ce n’est pas parce que je trouve que Zemmour est un con facho que je suis d’extrême gauche, il faudrait peut-être que le zombi s’achète un cerveau au lieu de croire qu’il y a deux camps : les zombis d’un côté et l’extrême gôôôôche wokiste pédé communissss transsexuelle bougnoule noire (oui, tout ça dans le même sac) de l’autre.
Quand on se prétend digne d’occuper le trône, on a un peu de retenue, notamment on évite de raconter des tonnes de conneries et de gros mensonges. Bon, c’est vrai que ça fait un moment que le trône est occupé par des charlots mais si Zemmour y pose son cul, ça va atteindre des sommets. On va avoir la charlatanerie de tous ses prédécesseurs à la fois.
Oui et?...Je ne vois toujours pas en quoi il serait facho/raciste/xenophobe/sexiste/homophobe/mangeur d'enfant... etc
Conclusion : tu ne sais pas lire ou pire, tu as de la merde dans les yeux.
Le traitement médiatique de Zemmour est le même que celui de Trump...On nous annonçait l'apocalypse, on le traitait de tout les noms...et au final?...En dehors de la comm, sa politique a t'elle été si désastreuse?...
Oui, du point de vue des Noirs, des femmes, des ouvriers, oui, ça a été un désastre. C’est sûr que du côté de ses potes WASP richissimes, ça a été une bonne affaire.
carlito a écrit : 05 déc. 2021, 09:39 Ceci est assez symptomatique du fonctionnement de la gauche "bien pensante" qui prône la "liberté d'expression" à longueur de journée, mais qui censure, ou veut censurer, ou ne veut pas débattre avec des points de vue divergents/contraires...On n'est pas dans la science dure, on est dans le débat d'idée.
A se demander qui sont les véritables "fachos" hein! Par contre, je pense savoir qui sont les véritable tartuffes :mrgreen:
Sauf que tu n’as pas compris (achète-toi un cerveau, le zombi) que je n’ai jamais vu un seul troll d’aucun autre parti se comporter ainsi, même pas le FN ou LFI ; et que si un troll venu d’un autre de ces autres parti faisait la même chose, il subirait le même traitement.
Dernière modification par nikola le 05 déc. 2021, 10:34, modifié 1 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2021, 10:34

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:28
Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2021, 10:15 Ça n'est certainement pas le plus charismatique des président, et ça n'est pas non plus la figure de leader qu'il aurait fallu en ces temps,
Il vaut mieux un dirigeant un peu effacé, mais qui sait écouter, qu'un charismatique sur de lui certain d'avoir raison et qui veut tout contrôler, on a ça en France en ce moment c'est pas génial.
Je ne cherche pas à défendre Macron mais je ne suis pas persuadé qu'il est pire que Mononk ou Poutine sur ces plans. (Cela dit, Mononk ne cherche à contrôler que ce qui lui rapporte, le reste il s'en fout totalement... comme de ces adeptes.)

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 10:34

Dash a écrit : 05 déc. 2021, 10:26 Bon, pour les 2 premiers, je devine des acronymes de partis (même si je connais pas), ok, mais Darmanin (la majuscule indique un nom d'Individus, mai connais pas) et surtout, « régalien », c'est quoi ça? Un membre de ceux qui « se régalent »? :hausse:

J'croyais que la politique américaine était compliquée, j'avais rien vu! :grimace:

...m'en vais Googler...
Ok pour les premiers termes, La République en Marche/Les Républicains partis politiques, Darmanin est l'actuel ministre de l'intérieur. Mais régalien je suis surpris, vous n'utilisez pas le terme pouvoirs régaliens au Québec pour désigner les droits qui ne peuvent être alloués qu'à l'état?

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 10:42

Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2021, 10:34 Je ne cherche pas à défendre Macron mais je ne suis pas persuadé qu'il est pire que Mononk ou Poutine sur ces plans.
Je ne les associe pas, il n'ont pas les mêmes idéologies. Cependant Macron reste un des rare chef d'état de démocraties à se faire rappeler à l'ordre par l'ONU pour sa gestion musclée des manifestants d'opposition.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2021, 10:44

Dash a écrit : 05 déc. 2021, 10:26 « régalien », c'est quoi ça?
Ça vient de "royal". À la base, le pouvoir régalien est le pouvoir absolu. Par extension, ce sont les domaines de juridiction qui sont attribués à l'état.

À mon avis, la politique interne américaine est relativement simple parce qu'il n'y a que deux partis. Même s'il y a des dissensions à l'intérieur des partis (surtout chez les Démocrates), il n'y a pas autant de variétés dans les courants politiques que dans la vieille Europe.

---------
unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:34Mais régalien je suis surpris, vous n'utilisez pas le terme pouvoirs régaliens au Québec pour désigner les droits qui ne peuvent être alloués qu'à l'état?
C'est plutôt rare. On utilise plutôt des termes comme "compétences fédérales/provinciales".

Jean-François

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 10:54

Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2021, 10:44 C'est plutôt rare. On utilise plutôt des termes comme "compétences fédérales/provinciales".

Jean-François
Comme quoi cela fait plus d'un siècle qu'il n'y a plus de régent en France et le terme est resté alors que vous avez toujours une reine, désolé, et vous ne l'utilisez pas.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2021, 11:31

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:54vous avez toujours une reine, désolé, et vous ne l'utilisez pas
Ben, c'est le propre des traditions: on conserve même si ça ne sert à rien. D'ailleurs, on n'utilise pas la reine non plus. Sa fonction est presque entièrement décorative même si elle coûte cher à entretenir* ;)

Jean-François

* La fonction, car on entretient des représentants de sa Gracieuse (?) Majesté. Mais on ne paie rien à la reine à ma connaissance.

carlito

Message par carlito » 05 déc. 2021, 11:59

unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:20 Non rien est clair. L'aspect culturel étant lier à l'histoire, si tu racontes de la merde sur l'histoire tu raconteras forcément de la merde sur la culture.
ça c'est votre point de vue et il est assez binaire. Je pense qu'une même personne peut dire de la "merde" sur certain sujet et viser juste sur d'autre.
unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:20 Quant aux luttes culturo-indentitaires sans plus de précisions je ne sais pas de quoi vous parlez et pourquoi cela influencerai la vie de français
Il y a deux choses:
- La culture anti-France venant des banlieues
-Le "séparatisme" islamiste dont le terreau est les quartiers à majorité musulmane

Pour l'islamisme:
Non...aucune influence, juste quasi 300 morts depuis 2012 à cause d'une idéologie religieuse trés influente (voir rapport de la DGSI sur l'influence islamiste et son infiltration dans tout les domaines et à tout les niveaux).
Aucune influence non plus lorsqu'on critique/blasphéme/caricature l'Islam...on est juste menacé de mort (Milla)...ou tuer (charlie hebdo)
Aucune influence non plus lorsqu'il y a de plus en plus de femme voilé, voile qui est le porte drapeau des islamistes.
Aucune influence sur les femmes qui vivent dans ces quartiers...
je pourrais continuer un moment comme ça!

Pour la culture anti-France:
Aucune influence dans la musique la plus écoutée par la jeunesse, qui prône le fait d'être une "racaille de quartier" qui crache sur la France et ces valeurs/moeurs dominantes.
Aucune influence pour la police/pompier/medecin travaillant dans ces banlieues...Ils se font juste régulièrement agressés.
Aucune influence pour le petit "blanc, blond aux yeux clairs" qui vit dans ces banlieues (vécu)...s'il n'adopte pas cette culture et tout ce que ça comporte, alors il est considéré comme un 'vendu'.
...etc...etc

Bref, vous semblez assez déconnecté de ce qui se passe en France.
unptitgab a écrit : 05 déc. 2021, 10:20 la culture elle appartient à ceux qui la font, le peuple et elle change avec lui.
Et si la majorité du peuple ne veut pas changer de culture mais se voit, à grand coup démographique, se faire imposer une nouvelle culture avec des nouvelles moeurs/valeurs qui en découlent...ça s'appel un choc culturel et c'est ce que décrit trés bien Zemmour.

Aucun racisme, ni xénophobie là-dedans, juste une question de comportement/attitude lié à de valeurs/moeurs.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2021, 13:16

On se croirait de retour en 2016, c'est magnfique.

carlito

Message par carlito » 05 déc. 2021, 13:44

nikola a écrit : 05 déc. 2021, 10:32 Les immigrés venus avant 1980 ne comptent pas ? Ha ben oui, c’est sûr que si on le fait, on va compter un paquet de gus d’extrême-droite, dont Zemmour. C’est ballot.
On n’est pas aux État-Unis où le racisme est encore très présent. En France, les mariages « inter-raciaux » sont extrêmement fréquents, à un point que les vilains Arabes et les vilains Noirs sont assimilés assez rapidement, tout comme le furent les vilains Italiens, les vilains Polonais ou les vilains Portugais. Oui, il y a encore trop de collèges avec 5 % de Blancs dedans, trop de Noirs en taule, trop d’insultes racistes (y compris venant de flics) mais comparé aux États-Unis, c’est que dalle.
Vos propos sont vraiment une caricature et d'un autre temps.
Vous mélangez assimilation et intégration...Il n'y a plus d'assimilation, et la majorité des jeunes issus de l'immigration ne se considèrent pas Français.
Vous devriez remettre votre logiciel à jour.
nikola a écrit : 05 déc. 2021, 10:32 Il n’y a pas une identité française mais un paquet, entre Lille, Paris, Marseille, Pointe-à-Pitre,
Tout entité a une identité.
Bien sur qu'il y a une identité Française, ne vous faites pas plus bête que vous êtes.
L'appartenance à une nation, une langue commune, une histoire commune, une culture dominante commune, des valeurs/moeurs communes.
De façon général, doutez-vous qu'un Lillois soit plus proche d'un Marseillais ou d'un Parisien que d'un Pakistanais ou d'un Argentin?
Chaque Nation a une identité qui découle de son histoire...Il est assez hallucinant de rappeler ça.
nikola a écrit : 05 déc. 2021, 10:32 tu ne sais pas lire ou pire, tu as de la merde dans les yeux.
Oui probablement...ou c'est peut être l'inverse...
Donnez moi des exemples concrets au lieu de vociférez des "fachos" et "raciste" tout les 4 mots.
nikola a écrit : 05 déc. 2021, 10:32 Sauf que tu n’as pas compris (achète-toi un cerveau, le zombi) que je n’ai jamais vu un seul troll d’aucun autre parti se comporter ainsi, même pas le FN ou LFI ; et que si un troll venu d’un autre de ces autres parti faisait la même chose, il subirait le même traitement.
Vous ne parliez pas de "troll" dans votre précédant message...
A moins que pour vous, un "troll" est toute personne qui ne pense pas comme vous....Je ne pense pas être loin de la réalité.

Et puis, arrêtez de faire l'enfant avec vos "zombi", on est entre adulte là, arrêtez de vous ridiculiser.
Jean-Francois a écrit : 05 déc. 2021, 10:15 Ceux qui s'imaginent que l'économie est le pilier de la condition humaine sont les capitalistes et ceux-ci sont plutôt de droite. Ça n'est pas en disant des sottises que vous appuierez l'idée que vous, vous êtes plus rationnel que tout le monde.
Ah bon?
Pourtant, lorsque j'écoute la gauche et surtout l'extrême gauche, ils nous expliquent qu'il faut donner plus d'argent au classe populaire pour qu'il soit plus heureux.
Je n'ai jamais prétendu être plus rationnel que tout le monde...seulement plus que certains qui se disent sceptique mais qui sont biaisé par leur affect, par leur idéologie...un peu comme vous vis à vis de Trump par exemple :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 déc. 2021, 13:59

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 13:44Je n'ai jamais prétendu être plus rationnel que tout le monde...seulement plus que certains qui se disent sceptique mais qui sont biaisé par leur affect, par leur idéologie...un peu comme vous vis à vis de Trump par exemple :mrgreen:
En d'autres termes, vos standards sont à modulation variable: le laxisme argumentaire qui vous permet de prétendre avoir raison ne l'est pas pour autrui (parce qu'il ne peuvent avoir raison s'ils ne pensent pas comme vous).

Jean-François

nikola

Message par nikola » 05 déc. 2021, 14:24

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 13:44 Vos propos sont vraiment une caricature et d'un autre temps.
Non.
Vous mélangez assimilation et intégration...Il n'y a plus d'assimilation, et la majorité des jeunes issus de l'immigration ne se considèrent pas Français.
https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popu ... es-france/
Tu crois que le Francaoui qui se marie à une Arabe va se convertir, ou c’est plutôt l’inverse ?
Vous devriez remettre votre logiciel à jour.
C’est inquiétant quand on utilise le langage de la machine au lieu d’un langage humain.
Toute entité a une identité.
Non, plusieurs, même si certains ne sont pas au courant (certains, y compris les musulmans salsifistes qui ne se croient que musulmans).
Bien sur qu'il y a une identité Française, ne vous faites pas plus bête que vous êtes.
Sauf qu’elle n’est pas unique et d’ailleurs, elle est plus unifiée aujourd’hui qu’il y a cinquante ans. C’est très clairement expliqué dans
Les Luttes de classes en France au XXIe siècle
d’Emmanuel Todd.
L'appartenance à une nation, une langue commune, une histoire commune, une culture dominante commune, des valeurs/mœurs communes.
De façon générale, doutez-vous qu'un Lillois soit plus proche d'un Marseillais ou d'un Parisien que d'un Pakistanais ou d'un Argentin?
Chaque Nation a une identité qui découle de son histoire...Il est assez hallucinant de rappeler ça.
Sauf qu’un Lillois est plus proche culturellement d’un Bruxellois que d’un Marseillais. C’est hallucinant de devoir rappeler ça.
Donnez moi des exemples concrets au lieu de vociférez des "fachos" et "raciste" tout les 4 mots.
Je n’écris pas en capitales ni en gros caractères, donc je ne vocifère pas selon les canons du net.
Décidément, tu ne sais pas lire.
Vous ne parliez pas de "troll" dans votre précédant message...
À moins que pour vous, un "troll" est toute personne qui ne pense pas comme vous....Je ne pense pas être loin de la réalité.
:ouch:
Et puis, arrêtez de faire l'enfant avec vos "zombi", on est entre adulte là, arrêtez de vous ridiculiser.
Quand on vient sur un forum sceptique, on a un minimum de respect envers la vérité historique, donc il n’est pas tenable de défendre un menteur et un charlatan tel que Zemmour. Défendre tel ou tel point précis où il ne dit pas de la merde, OK, mais défendre le gus, pas question.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

86lw

Message par 86lw » 05 déc. 2021, 14:26

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 13:44 Je n'ai jamais prétendu être plus rationnel que tout le monde...seulement plus que certains qui se disent sceptique mais qui sont biaisé par leur affect, par leur idéologie...un peu comme vous vis à vis de Trump par exemple :mrgreen:
Et que trouvez-vous de rationnel dans votre admiration pour un individu qui falsifie à ce point, et délibérément, l'histoire de son cher pays, sans même l'excuse d'un manque de culture ou d'intelligence?
Et qui trouverait peut-être suspect le choix de votre pseudo, alors qu'il est si facile d'en adopter un plus "franco-français"... :mrgreen:
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 15:15

carlito a écrit : 05 déc. 2021, 11:59 Aucune influence dans la musique la plus écoutée par la jeunesse, qui prône le fait d'être une "racaille de quartier" qui crache sur la France et ces valeurs/moeurs dominantes.
J'ai grandi en écoutant du Brassens, du Ferret, du punk français, du Reggiani, un des chanteur les plus écouté était Renaud, je lisait les bd de Franquin, Cabu, Wolinski, Siné, Gotlieb. Et oh déjà ils critiquaient la bonne morale française et riant de la bêtise des condés et des militaires. On peut même remonter au XIXème siècle avec pour les plus connus Guignol, Daumier et Victor Hugo. Rien de très nouveau de pisser sur les valeurs bourgeoises, les flics et les militaires dans la culture prolo.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 déc. 2021, 16:31

Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

unptitgab

Message par unptitgab » 05 déc. 2021, 16:43

Lambert85 a écrit : 05 déc. 2021, 16:31 Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=zkTOm41zQhg
C'était bien avant que le Ricard ne lui grille les neurones.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 déc. 2021, 16:54

Eh oui hélas, c'était le bon temps ! ;)
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 déc. 2021, 17:21

Problème de droits pour voir cette vidéo YT.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre