Jean-Francois a écrit : ↑07 janv. 2022, 08:00
Kraepelin a écrit : ↑07 janv. 2022, 07:35tu formules un réponses "d'esquivement" et tu prends la poudre d'escampette. Il me semble pourtant que c'est pourtant très légitime de te demander des exemples, non?
Des exemples, j'en ai donné ...
À oui, où ^ca?
Ça n'est pas parce que je ne suis pas aussi prompt que toi à voir du wokisme partout, (...) que je prends "la poudre d'escampette".
OK! Clou moi le bec en donnant des exemples d'exemples de que tu aurais donné de dérapages wokes ...
Par contre, je me désolidarise totalement de ton propos sur le "terrain de chasse"
Je ne suis pas sûr de te comprendre. J'affirme qu'il faut dénoncer les mensonges et demi-vérités qu'elles que soient leurs sources et tu me réponds que tu te désolidarise de moi. Veux-tu dire que les sceptiques devraient occulter les mensonges et les demi-vérité lorsqu'ils sont formulés par la gauche?
Commence par lire l'étude et porte des critiques sur des points précis, là je penserais que tu agis en sceptique (le genre qui remonte aux sources plutôt que de réagir sur des messages de forum).
+1
J'y suis allé prudemment parce que je suis loin de ma spécialité. Est-ce que la méthodologie de cette recherche n'est pas claire ou simplement c'est moi qui la comprend mal parce que je suis trop loin de ma spécialité?
Les auteurs disent qu'ils contrôlent les types de chirurgie pour éliminer celles qui seraient réservées aux femmes ou aux hommes. Ils ne tiennent cependant pas compte du niveau de difficulté, et donc ne vérifient pas si la répartition est la même entre chirurgiens et chirurgiennes dans les interventions difficiles, comme ils l'admettent eux-mêmes:
, as granular metrics of case complexity were not available, it is possible that, within each procedure examined, male surgeons may perform more complex or high-risk cases. This would contribute to unmeasured confounding.
mais ils ajoutent ensuite:
However, a stratified analysis by case complexity did not show heterogeneity of effect, and there is not an underlying rationale to support thatmale surgeons aremore likely to perform amore complex subset of each procedure.
C'est plus proche de ton domaine. Tu trouves ça claire?
Que le nombre de femmes et d'homme chirurgiens ne soit pas égal n'a pas beaucoup d'importance. Les modèles statistiques en tiennent normalement compte. Mais, faire le calcul comme si hommes et femmes chirurgiens étaient répartis également dans chaque type de chirurgie (comme ils semblent le faire) me semble plus qu'hasardeux.
Je ne suggère pas que les chercheurs sont malhonnêtes ou négligeant, mais je suggère que les données dont ils disposaient ne permettaient pas d'approcher un protocole «tout choses égale par ailleurs». Conséquemment, il n'est même pas certain que la différence mesuré est bien causé par la relation médecin-patient, comme les auteurs le supposent. C'est possible!, mais ça peut-être bien autre chose. Le commentaire de Wooden est donc totalement "À propos"
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell