Pourquoi l'affaire des liquides explosifs est un scam!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Petrov

Pourquoi l'affaire des liquides explosifs est un scam!

Message par Petrov » 11 août 2006, 10:01

Un gars futé d'un blog a mis les autorités Anglaise dans l'eau chaude. Ses réfutations ne sont pas folle: Si un liquide peut être un explosif, pourquoi les manipuler comme ils l'ont fait:

http://www.xopl.com/blog/2006/08/10/crockofshit.html

C'est complètement ridicule de prendre les gens pour des imbéciles comme ils le font. "Mettons tout les liquides dans la meme poubelle, comme ça ça sautera pas dans l'avion, mais attend, ça se peut-il que ça saute dans poubelle? Bha mon boss a dit de faire ça comme ça, ça doit être correct..." Si les autorités disent que c'est correct, c'est correct hein les zozo-zézés?
Dernière modification par Petrov le 15 août 2006, 08:21, modifié 1 fois.

Pat

Message par Pat » 11 août 2006, 11:15

C'est quoi un scam?

Ghost

Re: Pourquoi l'affaire des liquides explisifs est un scam!

Message par Ghost » 11 août 2006, 11:17

Petrov a écrit :Un gars futé d'un blog a mis les autorités Anglaise dans l'eau chaude. Ses réfutations ne sont pas folle: Si un liquide peut être un explosif, pourquoi les manipuler comme ils l'ont fait:

http://www.xopl.com/blog/2006/08/10/crockofshit.html

C'est complètement ridicule de prendre les gens pour des imbéciles comme ils le font. "Mettons tout les liquides dans la meme poubelle, comme ça ça sautera pas dans l'avion, mais attend, ça se peut-il que ça saute dans poubelle? Bha mon boss a dit de faire ça comme ça, ça doit être correct..." Si les autorités disent que c'est correct, c'est correct hein les zozo-zézés?
:) Effectivement c'est rigolo ton truc! Peut-être que c'est pour éviter de faire un chantage à la bombe liquide avec un sprite!

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 août 2006, 11:41

Pat a écrit :C'est quoi un scam?
Une arnaque.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Tom

M'enfin

Message par Tom » 11 août 2006, 11:47

C'est de l'humour comme pour les chenilles, ou tu es sérieux cette fois-ci?
Si c'est sérieux, c'est absurde. Qu'est-ce qui serait un scam, la possibilité d'avoir un liquide explosif ou le projet d'attentat?
Pour le liquide explosif, en te renseignant un peu, tu verras que ça existe.
Pour le projet d'attentat, le but était de faire exploser des avions, pas une poubelle d'un poste de contrôle. Si faire exploser une charge dans l'aéroport était suffisamment dévastateur pour les terroristes, inutile d'attendre la fouille, autant faire exploser la charge dans la fille d'attente...
Sachant qu'il devra le jeter dans une poubelle au contrôle, le candidat kamikaze ne prendra même pas la peine de prendre son explosif avec lui...

Tom

Pat

Message par Pat » 11 août 2006, 12:00

Je n'ai pas bien compris comme le précise Tom où Petrov veux en venir. Toujours est-il que je vais me permettre de préciser qu'aux altitudes de croisière de ces avions de ligne, une explosion n'a pas besoin d'être extrêmement violente pour perforer une paroi du fuselage et causer une dépression brutale fatale.

Petrov

Message par Petrov » 11 août 2006, 12:20

Vous ne savez pas lire ou vous ne comprenez pas l'anglais?

Pourquoi faire un gros manège parce que il y aurait peut-être des explosifs dans les liquides, quand ils déversent ces liquides dans une grosse poubelle en pleine foule, où il pourrait y avoir explosion si liquide dangereux se mélangeant.

Cette histoire est l'une des plus ridicule que j'ai vu depuis 9/11.

Tom

Re:

Message par Tom » 11 août 2006, 12:27

Petrov a écrit :Vous ne savez pas lire ou vous ne comprenez pas l'anglais?

Pourquoi faire un gros manège parce que il y aurait peut-être des explosifs dans les liquides, quand ils déversent ces liquides dans une grosse poubelle en pleine foule, où il pourrait y avoir explosion si liquide dangereux se mélangeant.

Cette histoire est l'une des plus ridicule que j'ai vu depuis 9/11.
Mais pourquoi le terroriste donnerait sa bouteille d'explosif? Pour faire péter la poubelle et les 5 personnes autour? Quand il verra ça, il ne donnera pas la bouteille mais il rentrera chez lui en disant que son coup est raté.

Tom

Pat

Message par Pat » 11 août 2006, 12:49

Petrov, on dirait que cette histoire te dérange pas mal ; ça n'existe pas pour toi les terroristes islamistes? C'est toujours la CIA, le FBI ou je ne sais quoi d'autre qui sent l'Amérique de près ou de loin qui est toujours derrière le moindre attentat dans le monde?

Petrov

Re:

Message par Petrov » 11 août 2006, 14:00

Tom a écrit :
Mais pourquoi le terroriste donnerait sa bouteille d'explosif? Pour faire péter la poubelle et les 5 personnes autour? Quand il verra ça, il ne donnera pas la bouteille mais il rentrera chez lui en disant que son coup est raté.

Tom
Bien sûr, le terroriste qui va se faire peter la fraise dans un avion va avoir la chienne en voyant qu'il va faire peter son stuff dans une foule de gens innocent. :roll:

Petrov

Message par Petrov » 11 août 2006, 14:02

Pat a écrit :Petrov, on dirait que cette histoire te dérange pas mal ; ça n'existe pas pour toi les terroristes islamistes? C'est toujours la CIA, le FBI ou je ne sais quoi d'autre qui sent l'Amérique de près ou de loin qui est toujours derrière le moindre attentat dans le monde?
Cette histoire ne me dérange pas, elle a été mis en place pour vous faire croire qu'il y a toujours un "pseudo mouvement" terroriste qui sévit. Ils l'ont mis en place pour vous faire croire à votre illusion de realité et surtout pour pouvoir prendre encore plus de pouvoir sur vous.

Bien sûr, c'est moi l'illuminé.

Pat

Message par Pat » 11 août 2006, 14:21

Cette histoire ne me dérange pas, elle a été mis en place pour vous faire croire qu'il y a toujours un "pseudo mouvement" terroriste qui sévit. Ils l'ont mis en place pour vous faire croire à votre illusion de realité et surtout pour pouvoir prendre encore plus de pouvoir sur vous.

Bien sûr, c'est moi l'illuminé.
A ta place j'attendrais que l'enquête avance un peu plus loin avant de me prononcer (mais suis-je bête, évidemment tu n'en croiras rien si on établit que les gens qui ont monté le coup étaient des terrroristes islamiste, c'est ça?).

Vois-tu Petrov, j'ai beaucoup de mal à imaginer quel type d'informations te ferait changer d'avis étant donné que je crains que du moment que les conclusions seront contre tes convictions tu risques de déclarer que tout a été truqué.

Mike4freedom

Message par Mike4freedom » 11 août 2006, 14:29

Pat a écrit :C'est toujours la CIA, le FBI ou je ne sais quoi d'autre qui sent l'Amérique de près ou de loin qui est toujours derrière le moindre attentat dans le monde?
Malheureusement c'est se qui se passe depuis déjà trop longtemps. Les preuves incriminant les gouvernements et les services d'intelligence sont là, mais le monde ne sont pas au courant des vrais enjeux, parce que les médias qui sont supposés représenter le peuple sont trop occupé à écrire leur propagande terroriste.

Aussitôt qu'un supposer complot terroriste est déjouer, ça fais la première page de tout les journaux, mais quand l'histoire du complot disparaît les médias en parlent discrètement dans un petit article que personne ne verra. Bon nombre de complots on été déjouer dans les dernières années, combien on été manifacturé par les gouvernements? Ils ont tous été manifacturé, la vérité c'est qu'à chaque fois qu'un complot est déjoué, ça fini toujours par des terroristes sans plan réel, des informateur retardé, des jeunes qui se font avoir par les services secrets en disant des choses qu'ils ne pense pas vraiment et bien sûr des services secrets impliqué jusqu'au cou.

- Le mastermind des attaques de Londre 7/7 est un agent double des services d'intelligence brittanique(MI5, MI6).

- Les attentats de Madrid en 2003 exactement 911 jours après le 9/11 n'ont aucun lien avec Ai-Quaeda. Encore une fois des services d'intelligence, cette fois de l'Espagne, sont impliqué.

La vérité c'est qu'à chaque fois que le gouvernement américain ou brittanique commence à chuter dans les sondages, un autre attentats est déjoué, leur cote remonte et ensuite les mêmes gouvernements qui ont créer toute l'histoire en profite pour saisir nos droits et liberté.

Nous sommes à l'aube de la troisième guerre mondiale qui devrais éclater d'ici la fin de l'année. Une attaque majeure contre les États-Unis, le Canada ou la Grande-Bretagne est à nos portes. Les gouvernement vont sûrement blâmer l'Iran ou le Hizbollah pour les attaques, afin de justifier la guerre contre ces pays. Je pense que les prochains attentats seront énorme(bombe nucléaire, attaque bactériologique), si une telle chose arrive, n'oubliez jamais que les expert disent que l'Iran est à 10 ans de la bombe nucléaire. Alors si le gouvernement dis qu'une attaque nucléaire à été fais par l'Iran, ne vous faites pas avoir.
"Those who would sacrifice liberty for security deserve neither" -Benjamin Franklin

Tom

Re:

Message par Tom » 12 août 2006, 03:31

Petrov a écrit :Bien sûr, le terroriste qui va se faire peter la fraise dans un avion va avoir la chienne en voyant qu'il va faire peter son stuff dans une foule de gens innocent. :roll:
Je croyais avoir été suffisament clair, mais visiblement non. Essayons donc autrement:

1. Si le but des terroristes est de faire sauter une charge dans l'aéroport, ils le feront probablement dans la file d'attente pour l'enregistrement des bagages et pas dans la poubelle où les gens sont invités a jeter le contenu de leurs bouteilles. Je répète pour être clair, ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles.

2. Si le but des terroristes est de faire sauter une charge dans un avion, ils n'accepteront pas de verser le contenu de leur bouteille dans les poubelles et ils ne passeront pas le contrôle. Je répète, ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles, encore une fois pour être sur: ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles!!!

Dans ces conditions, seul un crétin mettrait autre chose que de simples poubelles pour collecter le produit de la nouvelle interdiction.

Tu n'as pas répondu à cette remarque de Pat: ça n'existe pas pour toi les terroristes islamistes?
Est-ce complètement inimaginable que des gens autres que la CIA puisse réellement commettre des attentats?

Tom

Dirge

Message par Dirge » 12 août 2006, 04:38

D'autant que le mode opératoire des terroristes semble consister à prendre l'avion à plusieurs, puis à se réunir dans les toilettes une fois en vol pour mélanger les produits qui vont former l'explosif lui même.

Et même si le produit fini était déjà en bouteille à l'embarquement, encore faudrait-il que la réaction explosive se déclenche par un mouvement / choc physique (en jetant la bouteille à la poubelle). Il semble plus vraisemblable que le détonateur soit un choc électrique ou la chaleur (mêche).

Les terroristes ne sont malheureusement pas aussi bête pour risquer d'exploser au moindre éternuement sur le chemin de l'aéroport.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

Petrov

Re:

Message par Petrov » 12 août 2006, 09:23

Tom a écrit :
Petrov a écrit :Bien sûr, le terroriste qui va se faire peter la fraise dans un avion va avoir la chienne en voyant qu'il va faire peter son stuff dans une foule de gens innocent. :roll:
Je croyais avoir été suffisament clair, mais visiblement non. Essayons donc autrement:

1. Si le but des terroristes est de faire sauter une charge dans l'aéroport, ils le feront probablement dans la file d'attente pour l'enregistrement des bagages et pas dans la poubelle où les gens sont invités a jeter le contenu de leurs bouteilles. Je répète pour être clair, ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles.

2. Si le but des terroristes est de faire sauter une charge dans un avion, ils n'accepteront pas de verser le contenu de leur bouteille dans les poubelles et ils ne passeront pas le contrôle. Je répète, ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles, encore une fois pour être sur: ils ne jetteront pas le liquide dans les poubelles!!!

Dans ces conditions, seul un crétin mettrait autre chose que de simples poubelles pour collecter le produit de la nouvelle interdiction.

Tu n'as pas répondu à cette remarque de Pat: ça n'existe pas pour toi les terroristes islamistes?
Est-ce complètement inimaginable que des gens autres que la CIA puisse réellement commettre des attentats?

Tom
Bien sûr il faut se fier à ton raisonnement et c'est pourquoi déverser tout les liquides dans une poubelle n'est aucunement dangereux... :roll: Beau raisonnement de poulet. Et oui c'est possible que des gens autre que la CIA commettent des attentats. Mais cette fois encore c'était un False Flag. Tout comme les derniers gros "attentats".

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re:

Message par Jean-Francois » 12 août 2006, 10:52

Pat a écrit :Je n'ai pas bien compris comme le précise Tom où Petrov veux en venir
Petrov raisonne de manière illogique, en sautant facilement à des "conclusions" qui sont en fait des non sequitur. Ce qu'il essaye de suggérer est que l'affaire de l'attentat est un mensonge parce qu'il est potentiellement dangereux de mettre des liquides potentiellement explosifs dans la même poubelle.

C'est parfaitement illogique. Oui, il est potentiellement dangereux de mélanger les liquides n'importe comment dans la poubelle. Mais, sa "conclusion" tient surtout de sa parano anti-gouvernements. Il n'en sait rien si l'histoire du supposé complot terroriste est un mensonge. Il cherche les "zones d'ombre" pour sauter à des conclusions illogiques qui flattent sa parano: ici, les moyens pris ne lui paraissent pas les mieux adaptés* alors il y a forcément mensonge.

* Quand on vit dans un petit nuage rose (ou gris), on a beaucoup de difficulté à savoir ce que veut dire "solution pratique".
Vois-tu Petrov, j'ai beaucoup de mal à imaginer quel type d'informations te ferait changer d'avis étant donné que je crains que du moment que les conclusions seront contre tes convictions tu risques de déclarer que tout a été truqué
Ben oui, c'est en partie pourquoi il est plutôt stupide de tenter de raisonner un fanatique insensible à tout argument rationnel dès que celui-ci contredit son fanatisme.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Mike4freedom

Message par Mike4freedom » 13 août 2006, 10:41

Comme nous l'attendions tous, la connection entre les présumé terroristes au liquides explosif et les services secrets Pakistanais(ISI) est établie. La connexion au Pakistan des terroristes se fesais par l'entremise de Rashid Rauf. Le groupe terroriste Lashkar-e-Toiba, auxquel est affilier Rashid Rauf, est opéré, financé et fondé par les sevices secrets Pakistanais. L'ISI est une branche de la CIA.

http://www.prisonplanet.com/articles/au ... idbomb.htm

Nous avons été témoin d'un autre False Flag Operation
"Those who would sacrifice liberty for security deserve neither" -Benjamin Franklin

BenGarno

Message par BenGarno » 13 août 2006, 12:50

D'après le site
http://www.prisonplanet.com/articles/au ... idbomb.htm
seuls les liquides clairs contenant de l'acetone ou du peroxide sont suspects.
De plus, ils sont facilement identifiables par leur odeur.

Donc, parfaitement inutile de jeter tous les autres produits ...
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Petrov

Message par Petrov » 14 août 2006, 10:07

"In contrast to previous reports, the official suggested an attack was not imminent, saying the suspects had not yet purchased any airline tickets. In fact, some did not even have passports."

http://www.msnbc.msn.com/id/14320452/

Ça sent le false flag à plein nez :) Ne sentez-vous pas le fascisme à l'entour de chez vous?

Petrov

Message par Petrov » 17 août 2006, 08:21

Qu'est-ce qu'un terroriste fait juste avant se faire sauter dans un avion avec des explisifs? Il achete des gateaux.

http://www.prisonplanet.com/articles/au ... scakes.htm

"Does this look like the kind of person planning such a plot? He doesn't look like he's about to blow himself up," the owner of the store told the London Mirror.

"None of the alleged terrorists had made a bomb. None had bought a plane ticket. Many did not even have passports, which given the efficiency of the UK Passport Agency would mean they couldn't be a plane bomber for quite some time,"

Ils avaient pas de billet pour les vols, la pluspart n'avait meme pas de passport. Est-ce qu'on peut dire que cette histoire ne tient pas debout?

Et si les autorités Anglaise ont pu inventer cette histoire pour créer un événement de peur, serait-ce possible de penser que c'est pas la première fois (et pas la dernière non plus)? Commencez-vous à douter de vos politiciens? Vous devriez...

YvesF

Message par YvesF » 18 août 2006, 05:25

C'est quand même bizarre ce site qui prétend qu'il achète des gâteaux. On ne sait pas trop d'où provient cette image (CCTV c'est quoi?) ni comment ils ont pu l'avoir. En tous cas, le lieu où il pénètre ne ressemble pas trop à un super-marché, même chez les anglais qui sont pourtant des gens brumeux et malfaisants.

Et puis en fait on se pose la même question qu'en lisant ceux qui prétendent que le 11/09 est un complot du gouvernement. Pourquoi?

Pour détourner l'attention des gens des graves problèmes économiques que l'angleterre rencontre en ce moment? mais si on réfléchit bien aux implications d'une telle manière de penser, on se rend bien compte qu'il faut être totalement paranoïaque pour croire une chose pareille....

Alors pourquoi?

Just like that?

Florence

Message par Florence » 18 août 2006, 06:07

YvesF a écrit :(CCTV c'est quoi?)
CCTV = caméra vidéo de contrôle sur les lieux publics.
... les anglais qui sont pourtant des gens brumeux et malfaisants.
Que vous ont-ils fait ? Vous n'aimez pas la Bitter ? ;)
Alors pourquoi?
[conspiracy mode]Parce qu'y sont vilains méchants et qu'y mentent tout le temps sur tout et qu'on peut rien croire du tout si ça vient de la presse, le gouvernement, l'école, les adultes, les politiciens, la science, les sceptiques, mais qu'heureusement y'a des gens comme nous qu'on est plus malins que tout le monde et qu'on a compris et qu'on allait pas se laisser mener en bateau[/conspiracy mode]

(traduction: parce qu'on est des rien du tout et que pour faire croire qu'on est des génies, il faut d'avord faire croire au public qu'on est plus malins que tout le monde et qu'on sait des choses que les autres savent pas. Pour ce faire, on doit faire exactement ce dont on accuse le gouvernement, les médias, etc. , à savoir faire de l'agit-prop et tenter de faire flipper les gens sur le mode "on nous ment").
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Tom

autre remarque

Message par Tom » 18 août 2006, 06:11

Ce n'est pas réellement un argument mais plutôt un sentiment et des idées pelle-melle:

Tous les jours de ma vie, comme la pluspart des être humains, je rencontre des gens, des tas. Et bien parmi tous les gens que ces 30 premières années sur terre m'ont données de rencontrer, parmi les hommes politiques, les journalistes, ... je n'en ai pas rencontré une qui me semblait avoir le quart de la moitié des capacités d'organiser un complot de l'envergure que Petrov imagine.

Quand on utilise le mot "gouvernement", on dirait que tout est possible, qu'il s'agit d'une force occulte omnipotente. Puis quand on voit qu'il s'agit de types parfois assez approximatifs au point de vue des capacités, comme Raffarin, Douste-Blazy, ou Bush (ne tirez pas sur l'ambulance)... pour la politique et Roger Smith, Arnaud Lagardère, Patrick Le Lay ... pour le monde économique, ça fait tout de suite moins sérieux. Je les crois plus capable de fraudes et d'incompétences que de complot mondial.

Les USA n'ont même pas été foutu de planquer de vrais armes de destructions massive en Irak, vous parlez de comploteurs à la manque...

Ne confondez pas vigilance et paranoïa, avec vos discours complètement fantaisistes, on en arriverait à croire que tout ce qu'on nous dit est vrai, tellement l'inverse (que vous décrivez) est irréaliste.
Tom

YvesF

Message par YvesF » 18 août 2006, 07:30

"Brumeux et malfaisant" est une citation comme je les aime, c'est à dire que personne ne peut la connaître, alors du coup ça fait intello.

Ca vient d'un bouquin de Mauroy je crois, "Les silences du Colonel Bramble", vachement bien, très beau, pas cher.

Recommandé.

Répondre