Vidéo de musique " 9/11 was an inside job"

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Mike4freedom

Vidéo de musique " 9/11 was an inside job"

Message par Mike4freedom » 19 août 2006, 17:35

Bonjour à tout les sceptiques, je vous présente un petit vidéo que j'ai fais hier soir. C'est une chanson du groupe Starstika - 9/11 was an inside job. Alors à tous ceux qui croit toujours à la version officielle regarder mon clip et ce qui est tellement évident va peut-être finir par vous rentrer dans la tête.

http://www.youtube.com/watch?v=XlR2x1pXS10
"Those who would sacrifice liberty for security deserve neither" -Benjamin Franklin

BenGarno

Message par BenGarno » 20 août 2006, 00:14

Très bien , ce vidéo...

Demain, je donne l'adresse dans d'autres forums de discussion. :D
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Petrov

Message par Petrov » 20 août 2006, 00:18

Oui le video est très bien!

Mike4freedom

Message par Mike4freedom » 20 août 2006, 00:23

BenGarno a écrit :Très bien , ce vidéo...

Demain, je donne l'adresse dans d'autres forums de discussion. :D
Merci beaucoup de vouloir partager ma vidéo. C'étais la première fois que j'essayais de faire un montage, j'ai bien aimer ça. Je vais probablement faire d'autre version du clip dans les prochains jours, je vais venir mettre le lien ici lorsque l'autre version sera disponible.
"Those who would sacrifice liberty for security deserve neither" -Benjamin Franklin

BenGarno

Message par BenGarno » 20 août 2006, 09:53

Salut Mike4freedom ..

Voilà - ton vidéo est immortalisé sur le forum de canoe.

http://forums.canoe.com/messages/infint/15-45.html

Bonne journée ...
Ben Garneau = bengarneau@yahoo.ca

Florence

Re: Vidéo de musique " 9/11 was an inside job"

Message par Florence » 21 août 2006, 05:19

Mike4freedom a écrit :Bonjour à tout les sceptiques, je vous présente un petit vidéo que j'ai fais hier soir. C'est une chanson du groupe Starstika - 9/11 was an inside job. Alors à tous ceux qui croit toujours à la version officielle regarder mon clip et ce qui est tellement évident va peut-être finir par vous rentrer dans la tête.

Répéter toujours la même chose dénuée de fondement, même en musique, n'est ni du scepticisme, ni de l'information, c'est du spam et de la tentative d'endoctrinement.

Vous qui aimez tant faire un amalgame entre le gouvernement des USA et les nazis, je vous signale que l'usage de la musique pour marteler des idées simplistes dans la cervelle des foules est une des méthodes courantes des mouvements néo-nazis. Selon votre méthode d'argumentation par amalgame, nous serions donc autorisés à considerer que vous vous apparentez à ces gens-là ... :roll:

Réfléchissez-y, avant de continuer à glappir "regardez ma vidéo ! écoutez mon clip ! ça prouve tout !" :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Petrov

Message par Petrov » 21 août 2006, 10:01

Florence a écrit :Répéter toujours la même chose dénuée de fondement, même en musique, n'est ni du scepticisme, ni de l'information, c'est du spam et de la tentative d'endoctrinement.
Est-ce que tu te parles à toi même? mouhahahahhaha :lol:

Florence

Message par Florence » 21 août 2006, 10:12

Petrov a écrit :
Florence a écrit :Répéter toujours la même chose dénuée de fondement, même en musique, n'est ni du scepticisme, ni de l'information, c'est du spam et de la tentative d'endoctrinement.

Les seuls qui se parlent à eux-mêmes, ce sont les soi-disant enquêteurs qui font mine de ne pas entendre les arguments qui leur sont contraires, après avoir fait semblant de croire aux sottises qu'ils débitent pour essayer de se rendre intéressants, à savoir vous et vos clones ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Petrov

Message par Petrov » 21 août 2006, 12:59

Florence a écrit :
Petrov a écrit :

Les seuls qui se parlent à eux-mêmes, ce sont les soi-disant enquêteurs qui font mine de ne pas entendre les arguments qui leur sont contraires, :roll:
Les enquëteurs de FEMA, hmm ça semble logique...

Christian

Message par Christian » 21 août 2006, 23:52

Mike4freedom a écrit :Bonjour à tout les sceptiques, je vous présente un petit vidéo que j'ai fais hier soir. C'est une chanson du groupe Starstika - 9/11 was an inside job. Alors à tous ceux qui croit toujours à la version officielle regarder mon clip et ce qui est tellement évident va peut-être finir par vous rentrer dans la tête.

Wow! un groupe qui a pour logo un amalgamme entre la svastika et l'étoile de David... entre le nazisme et le sionisme... Misère! Moi qui pensais avoir tout vu dans ma misérable vie[1]... En passant, la svastika n'est pas un symbole de paix contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, mais un symbole de chance ou de bonne augure.

Christian

[1] Tiens, il me semble que Raël avait quelque chose de ce genre: une croix gammée au centre d'une étoile de David comme symbole au début de sa secte et il a changé la croix pour une spirale à plusieurs branches quand il a commencé à embarquer les gogos...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 00:53

Christian a écrit :[1] Tiens, il me semble que Raël avait quelque chose de ce genre: une croix gammée au centre d'une étoile de David comme symbole au début de sa secte
Oui ! J'ai assisté à une conférence des raëliens il y a environ 15-16 ans, et leur logo était une croix gammée au centre d'une étoile de David.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est moins blasphématoire.

Message par Denis » 22 août 2006, 01:08

Salut Zwielicht,

Tu dis :
Oui ! J'ai assisté à une conférence des raëliens il y a environ 15-16 ans, et leur logo était une croix gammée au centre d'une étoile de David.
En effet. On trouve ici que, en 1998, ils ont remplacé ce symbole

Image

par celui-là :

Image

C'est moins blasphématoire...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 04:12

Christian a écrit :

Wow! un groupe qui a pour logo un amalgamme entre la svastika et l'étoile de David... entre le nazisme et le sionisme... Misère! Moi qui pensais avoir tout vu dans ma misérable vie
Guère étonnant pour un mouvement qui montre de plus en plus de liens avec des mouvements néo-nazis, antisémites et racistes, comme on peut le constater en allant sur le forum de loose-change où nos bons apôtres de la conspirationite prennent l'essentiel de leur inspiration ... :roll:

En passant, la svastika n'est pas un symbole de paix contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, mais un symbole de chance ou de bonne augure.
Dans le cadre de l'hindouisme* et du bouddhisme, et tournant dans le sens contraire à celui de la croix gammée nazie, oui, en effet.

* quoiqu'on assiste malheureusement à une radicalisation de certaines franges de l'hindouisme, qui tendent hélas à épouser certains vices du nazisme ...
Tiens, il me semble que Raël avait quelque chose de ce genre: une croix gammée au centre d'une étoile de David comme symbole au début de sa secte et il a changé la croix pour une spirale à plusieurs branches quand il a commencé à embarquer les gogos...
La secte a changé son logo longtemps après sa fondation, sous la pression des protestations de divers groupes antiracistes, qui avaient relevé à juste titre que certaines parties de son "credo" étaient clairement antisémites. Ce n'est guère étonnant lorsqu'on sait que Raël a piqué l'intégralité de sa "doctrine" à un corpus de textes new-age qui avait fait bien de l'usage, depuis les proto-nazis dans les années 20-30 jusqu'à Hubbard de la $cientologie.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 06:12

Florence a écrit :Dans le cadre de l'hindouisme* et du bouddhisme, et tournant dans le sens contraire à celui de la croix gammée nazie, oui, en effet.
J'ai déjà entendu parler de cette différence entre svastikas levrogyre et dextrogyre. Cependant, j'ai vu des temples bouddhistes en Asie du Sud-Est qui affichaient une swastika dans un sens, et d'autres qui l'affichaient dans l'autre. Je crois qu'en fouillant dans mes photos je pourrais trouver des exemples.

Bref, je me demande dans quelle branche du bouddhisme cela tient, et si c'est encore appliqué rigoureusement aujourd'hui. Je ne me souviens pas de la référence. En aurais-tu une?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 06:17

Florence a écrit :à juste titre que certaines parties de son "credo" étaient clairement antisémites. Ce n'est guère étonnant lorsqu'on sait que Raël a piqué l'intégralité de sa "doctrine" à un corpus de textes new-age qui avait fait bien de l'usage, depuis les proto-nazis dans les années 20-30 jusqu'à Hubbard de la $cientologie.
J'ignorais cela. C'est intéressant.. s'agit-il d'influences théosophistes ? Tout ce que je me rappelle de cette conférence, est leur cosmogonie (panspermie), leur culte de Raël, leur naïveté extrême, leurs tentatives d'aller chercher des chrétiens et.. la méditation sensuelle.

J'aimerais en savoir plus sur la partie antisémite de leur doctrine..

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 06:56

Zwielicht a écrit :
Florence a écrit :Dans le cadre de l'hindouisme* et du bouddhisme, et tournant dans le sens contraire à celui de la croix gammée nazie, oui, en effet.
J'ai déjà entendu parler de cette différence entre svastikas levrogyre et dextrogyre. Cependant, j'ai vu des temples bouddhistes en Asie du Sud-Est qui affichaient une swastika dans un sens, et d'autres qui l'affichaient dans l'autre. Je crois qu'en fouillant dans mes photos je pourrais trouver des exemples.

Bref, je me demande dans quelle branche du bouddhisme cela tient, et si c'est encore appliqué rigoureusement aujourd'hui. Je ne me souviens pas de la référence. En aurais-tu une?

En fait, je me suis en partie broutée: je pensais à la réaction de beaucoup de branches et d'obédiences bouddhistes au Japon, qui ont majoritairement veillé à ce que les représentations de svastika divergent de la croix gammée après la guerre. Wikipediadonne un bon synopsis de l'histoire et la signification de ce symbole dans les diverses religions d'Asie.

J'ignorais cela. C'est intéressant.. s'agit-il d'influences théosophistes ? Tout ce que je me rappelle de cette conférence, est leur cosmogonie (panspermie), leur culte de Raël, leur naïveté extrême, leurs tentatives d'aller chercher des chrétiens et.. la méditation sensuelle.

J'aimerais en savoir plus sur la partie antisémite de leur doctrine..
La théosophie n'a fait que reprendre un corpus plus ancien, adapté aux vues de Steiner qui avait ses propres ambitions et ne supportait pas les côtés perverts/pédophiles de Blatvatski et ses séides, dont il s'est séparé à leur retour d'Orient. Il est assez bien établi que Steiner partageait des vues assez racistes et antisémites, quoiqu'elles ne transparaissent pas à ma connaissance dans l'enseignement diffusé dans les écoles qu'il a fondées. Les écrits de la mère Bla-bla-bla, comme la prose qu'éditent et diffusent des organisations comme le Lucis Trust (une officine vouée à l'endoctrinement et la diffusion d'ouvrages new-age de la plus désolante sorte), sont pleins d'allusions racistes et antisémites, pas immédiatement apparentes (du genre, au sein d'une gradation des "races" des remarques comme "les juifs sont un peuple à part, exceptionnel, inassimilables, etc."), mais qui permettent de laisser croire à l'innocuité du texte à qui ne connait pas les codes langagiers de cette mouvance.

Pour en revenir à Raël, il y a eu toute une polémique dans les années 80 et 90 au sujet de leurs projets d'ambassade pour les ET à Jérusalem, polémique qui a mis au jour certains aspects peu ragoûtants de leur doctrine et a poussé à un peu de ménage.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 07:42

Florence a écrit :La théosophie n'a fait que reprendre un corpus plus ancien, adapté aux vues de Steiner
Je pense qu'il y a erreur ici. Le mouvement fondé par Steiner, inspiré fortement de la théosophie, s'appelle anthroposophie. La théosophie a continué sans lui, sans ses vues, par Annie Besant, Alice Bailey, etc

La théosophie comme telle, d'après ce que j'en ai lu, se veut une synthèse de différents systèmes religieux / mythologiques, mais comporte beaucoup de matériel qui ne sort de nul part ailleurs que de l'imagination de ses fondateurs. De dire que leur corpus est ancien.. je ne le ferais pas.
Florence a écrit :Il est assez bien établi que Steiner partageait des vues assez racistes et antisémites, quoiqu'elles ne transparaissent pas à ma connaissance dans l'enseignement diffusé dans les écoles qu'il a fondées.
Je n'ai pas encore tombé sur des remarques anti-sémites de sa part. Bien sûr, il y a la conception théosophe des civilisations (Atlantis, Lémure, etc), donc possiblement des races 'supérieures' qui nous supplanteront, etc

Le matin des magiciens est à ma connaissance la premier livre à établir une filliation entre société théosophique et nazisme. Mais les groupes anthroposophes ont été persécutés par les nazis. La filliation Blavatsky --> Hitler établie par Pauwels et Bergier ne passe PAS par Steiner.

Parlant d'ex-théosophes, Max Heindel était un antisémite notoire. En ouvrant la plupart de ses ouvrages (sous la bannière de la rose-croix) on risque fortement de tomber sur un passage anti-sémite.
Florence a écrit :Pour en revenir à Raël, il y a eu toute une polémique dans les années 80 et 90 au sujet de leurs projets d'ambassade pour les ET à Jérusalem, polémique qui a mis au jour certains aspects peu ragoûtants de leur doctrine et a poussé à un peu de ménage.
D'accord.. Finalement ils se sont mis d'accord pour construire l'Ufoland à ... Valcourt au Québec (!). Mais ça a fermé récemment..

Toutefois je ne vois pas de filliation théosophie --> Raël, bien que des influences, il y en a de toutes les sortes.

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 08:04

Zwielicht a écrit :
Florence a écrit :La théosophie n'a fait que reprendre un corpus plus ancien, adapté aux vues de Steiner
Je pense qu'il y a erreur ici. Le mouvement fondé par Steiner, inspiré fortement de la théosophie, s'appelle anthroposophie. La théosophie a continué sans lui, sans ses vues, par Annie Besant, Alice Bailey, etc
Décidément, je n'en fais pas une de droite aujourdh'ui ;) Je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu anthroposophie pour théosophie ... je suppose que ce sont les références au nazisme qui m'ont fait penser à Steiner.

La théosophie comme telle, d'après ce que j'en ai lu, se veut une synthèse de différents systèmes religieux / mythologiques, mais comporte beaucoup de matériel qui ne sort de nul part ailleurs que de l'imagination de ses fondateurs. De dire que leur corpus est ancien.. je ne le ferais pas.
Bien d'accord, je voulais dire que l'anthroposophie avait puisé dans la théosophie, laquelle prétend se référer à des traditions plus anciennes.

Florence a écrit :Il est assez bien établi que Steiner partageait des vues assez racistes et antisémites, quoiqu'elles ne transparaissent pas à ma connaissance dans l'enseignement diffusé dans les écoles qu'il a fondées.
Je n'ai pas encore tombé sur des remarques anti-sémites de sa part. Bien sûr, il y a la conception théosophe des civilisations (Atlantis, Lémure, etc), donc possiblement des races 'supérieures' qui nous supplanteront, etc
Oh, on retrouve tout ça chez Steiner, mais le mouvement actuel tend à s'en démarquer, comme de pas mal des aspects les plus "mystiques".

Le matin des magiciens est à ma connaissance la premier livre à établir une filliation entre société théosophique et nazisme. Mais les groupes anthroposophes ont été persécutés par les nazis. Je crois que la filliation de Pauwels & Bergier ne passe PAS par Steiner.
Tu as raison.
Parlant d'ex-théosophes, Max Heindel était un antisémite notoire. En ouvrant la plupart de ses ouvrages (sous la bannière de la rose-croix) on risque fortement de tomber sur un passage anti-sémite.
Oui, c'est une des choses qui m'ont frappées à la lecture de la majorité de la littérature rose-croix, pseudo-templière, etc. et à la fréquentation de pas mal de leurs membres*. En fait, il semble que la majorité de ces groupes servent de pompes à finances et de centres de recrutement pour des groupements d'extrême-droite, en jouant sur la nostalgie de l'occident-blanc-et-chrétien-et-chevaleresque-détenteur-de-secrets-ésotériques.

* dont pas mal ne réalisent pas du tout ce qu'on leur vend et croient ne participer qu'à un mouvement mystico-religieux.

Toutefois je ne vois pas de filliation théosophie --> Raël, bien que des influences, il y en a de toutes les sortes.
Filiation serait beaucoup dire: comme Hubbard (qu'il a "honteusement" plagié* parmi tant d'autres - genre les mauvaises BD françaises de SF d'où il tirait ses costumes et maquettes d'engins spaciaux grotesques -), Vorhillon s'est clairement basé sur partie de la "Doctrine secrète".

* il ne faut pas oublier que raël s'est lancé juste au moment où la $ciento commençait à se répandre en Europe.

Mike4freedom

Message par Mike4freedom » 22 août 2006, 08:50

Florence a écrit :
Christian a écrit :

Wow! un groupe qui a pour logo un amalgamme entre la svastika et l'étoile de David... entre le nazisme et le sionisme... Misère! Moi qui pensais avoir tout vu dans ma misérable vie
Guère étonnant pour un mouvement qui montre de plus en plus de liens avec des mouvements néo-nazis, antisémites et racistes, comme on peut le constater en allant sur le forum de loose-change où nos bons apôtres de la conspirationite prennent l'essentiel de leur inspiration ... :roll:
Je pense qu'il est temps que je clarifie mon point de vue avant que d'autre personne disent que je suis un nazi. Vous êtes complètement fou! Je n'est pas une onze de raciste en moi. Je suis pacifique et ne supporte aucune violence. Par contre, j'admet que les forces aux pouvoir (Neo-Con et Zionist) sont le problème de ce monde, ils n'ont aucun égard pour la vie humaine. Quand je dis Zionist n'allez pas croire que je parle de tout les juifs, loin de là au contraire. Il y a beaucoup de juif qui sont contre le Zionist et la violence faite par ces derniers.

Pour le signe du groupe Starstika, je croit que le mélange des deux signes vise seulement à montrer que le groupe sont contre ces mouvements.

Petrov

Message par Petrov » 22 août 2006, 09:11

Et comme j'aime ça vous éloigner du sujet: Les soldats Israelliens "tire pour tuer" des manifestants anti-guerre

http://www.globalresearch.ca/index.php? ... cleId=2982

Et tandis que vous y êtes, un bon film à regarder: 1984. Étonnant la réalité qu'il y est véhiculé (c'est basé sur un livre écrit en 1949).

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 09:25

Mike4freedom a écrit :[
Je pense qu'il est temps que je clarifie mon point de vue avant que d'autre personne disent que je suis un nazi. Vous êtes complètement fou! Je n'est pas une onze de raciste en moi. Je suis pacifique et ne supporte aucune violence. Par contre, j'admet que les forces aux pouvoir (Neo-Con et Zionist) sont le problème de ce monde, ils n'ont aucun égard pour la vie humaine. Quand je dis Zionist n'allez pas croire que je parle de tout les juifs, loin de là au contraire. Il y a beaucoup de juif qui sont contre le Zionist et la violence faite par ces derniers.

Pour le signe du groupe Starstika, je croit que le mélange des deux signes vise seulement à montrer que le groupe sont contre ces mouvements.

Oui, oui, c'est ça ... :roll: pas raciste, pas sympathisant nazi, mais ne se gênant pas de répéter les mantras de la mouvance. Bref, sans cervelle ...

Petrov

Message par Petrov » 22 août 2006, 09:31

Florence a écrit :
Oui, oui, c'est ça ... :roll: pas raciste, pas sympathisant nazi, mais ne se gênant pas de répéter les mantras de la mouvance. Bref, sans cervelle ...
Toujours aussi pertinent. Voyez-vous toute la crédibilité qui émane de ce con?

Tom

Nooon?

Message par Tom » 22 août 2006, 10:43

Petrov a écrit :Et tandis que vous y êtes, un bon film à regarder: 1984. Étonnant la réalité qu'il y est véhiculé (c'est basé sur un livre écrit en 1949).
Vous venez de le découvrir? Tapez "1984 George Orwell" dans Google et vous verrez près de 4 millions de résultats. Cette histoire est une mise en garde intéressante, mais ça reste une fiction, ce n'est pas un reportage.

Tom

Florence

Re: Nooon?

Message par Florence » 22 août 2006, 10:49

Tom a écrit :
Petrov a écrit :Et tandis que vous y êtes, un bon film à regarder: 1984. Étonnant la réalité qu'il y est véhiculé (c'est basé sur un livre écrit en 1949).
Vous venez de le découvrir? Tapez "1984 George Orwell" dans Google et vous verrez près de 4 millions de résultats. Cette histoire est une mise en garde intéressante, mais ça reste une fiction, ce n'est pas un reportage.

Tom

Il a plein de choses à découvrir, mais comme tous les ignorants, il juge autrui à son aune. D'autre part, étant donné que ses sources d'informations préférées sont de la fiction (Loose Change ... :roll: ), il y a peu de risques que la mise en garde serve à quelque chose ...

Petrov

Message par Petrov » 22 août 2006, 10:53

Non je connaissais ce film, je l'ai écouté hier avec mon épouse (qui était sa première fois). Effectivement ce n'est pas un documentaire mais tout de même, il y a du vrai là dedans, ne serait-ce que les citations. C'est interessant qu'en 1949 il y avait déjà des gens qui parlait de Big Brother (c'était aussi vrai à cet époque qu'aujourd'hui). Et c'est aussi interessant que le film ait été tourné en 1984, bien que la réalité de l'époque des années 80 soit différante que celle illustrée par George Orwell, il y a quelques points similaires (complexe millitaro-industriel, média controllés, esclavage par le travail, etc.).

Répondre