Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Popofleprof

Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par Popofleprof » 26 mai 2007, 09:24

Bonjour,

J'ai un ami qui revient d'un long voyage, il était sur une autre planète.
Il est parti tout juste après les élections présidentielles des États-Unis de novembre 2000, il n'a pas su qui était élu.
Il revient sur terre après avoir été complètement coupé de toutes informations terrestres pendant toutes ces années.

Depuis son retour, il entend fréquemment mentionner la date du 11 septembre 2001.

Il m'a demandé: "Que s'est-il passé le 11 septembre 2001?"

Que dois-je lui répondre?
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Résumé en 4 lignes

Message par Denis » 26 mai 2007, 11:15

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Il m'a demandé: "Que s'est-il passé le 11 septembre 2001?"

Puisqu'il s'est passé des zilliards d'événements, il faudra nécessairement résumer.

J'ai déjà tenté de le faire en 3 lignes ici et en 4 lignes .

Ça a donné :
Le 11/09/01, une vingtaine de terroristes kamikazes arabes ont réalisé une attaque surprise en sol américain en détournant 4 avions de ligne. Deux d'entre eux ont crashé dans les tours du WTC, ce qui a provoqué leur écroulement. Un troisième a crashé dans le Pentagone. Le quatrième s'est écrasé en Pennsylvanie.
Évidemment, si on dispose de 40 lignes, de 4000 lignes ou de 4E20 lignes, on peut y mettre plus de détails.

Mais je pense que, en 4 lignes seulement, il est difficile de faire mieux que mon bout bleu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Popofleprof

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre 2001?

Message par Popofleprof » 02 juin 2007, 07:07

Je me serais attendu à plus d'une définition de cette journée spéciale qu'a été ce 11 septembre 2001.
Mais, sans doute, ce jour se résume assez simplement.

Merci Denis, pour cette définition, somme toute, très simple, quelques lignes.
On ne peut plus simple.
Parfois les gens ont la fâcheuse manie de tout compliquer.

Mon ami, a trouvé, tout de même, étonnant de constater qu'un banal attentat terroriste, malgré son nombre élevé de victimes, soit tant cité et soit l'objet de tant de discussions.
Ça fait presque 7 ans et on en parle encore.

Il se demande pourquoi?
Pourquoi?

Popofleprof

adhemar

Message par adhemar » 02 juin 2007, 07:46

Peut être parce que cet évènement a influencé de manière cruciale la politique étrangère d'un des états les plus puissants de ce monde ?

Adhémar

Gilles
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles » 02 juin 2007, 10:20

Popofleprof a écrit :Mon ami, a trouvé, tout de même, étonnant de constater qu'un banal attentat terroriste, malgré son nombre élevé de victimes, soit tant cité et soit l'objet de tant de discussions.
Les attentats du 11 septembre, "un banal attentat terroriste" !????!!! Il ne m'a pas l'air d'une 100 Watts ton ami ! Même Petrov a plus de jugement que ça... Euhh... non, j'exagère là...

Abognazar

Message par Abognazar » 04 juin 2007, 19:23

Si ton ami dit revenir d'un voyage sur une autre planète tu devrais des soucis bien plus importants à t'occuper que de chercher comment lui résumer cette journée! :lol:

Rock

Message par Rock » 04 juin 2007, 20:04

Abognazar a écrit :Si ton ami dit revenir d'un voyage sur une autre planète tu devrais des soucis bien plus importants à t'occuper que de chercher comment lui résumer cette journée! :lol:
En effet pourquoi pas lui demandé de nous conter son 11 septembre.
Image

Popofleprof

Message par Popofleprof » 07 juin 2007, 12:35

Gilles a écrit :
Les attentats du 11 septembre, "un banal attentat terroriste" !????!!! Il ne m'a pas l'air d'une 100 Watts ton ami ! Même Petrov a plus de jugement que ça... Euhh... non, j'exagère là...
Qu'a donc de si "spécial" cet attentat du 11 septembre 2001 ?
Popofleprof

Christian

Message par Christian » 07 juin 2007, 15:18

Popofleprof a écrit :
Gilles a écrit :
1) Les moyens: des gens armés de simples "cutters" ont réussi à détourner 4 avions en quasi simultané
2) Les cibles sont au coeur du système américain:
a) World Trade Center pour la finance,
b) Pentagon pour le militaire et
c) la Maison Blanche pour le politique
3) L'ampleur des dégâts en couts humain et matériel

Autre chose?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Gilles
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles » 07 juin 2007, 15:27

Popofleprof a écrit :
Gilles a écrit :
C'est une blague ?

Popofleprof

Message par Popofleprof » 08 juin 2007, 05:27

Gilles a écrit :Les attentats du 11 septembre, "un banal attentat terroriste" !????!!! Il ne m'a pas l'air d'une 100 Watts ton ami ! Même Petrov a plus de jugement que ça... Euhh... non, j'exagère là...
Gilles a écrit :C'est une blague ?
C'est ce qu'on semble se demander!

C'est une blague?
D'après toi?
Popofleprof

adhemar

Message par adhemar » 08 juin 2007, 08:27

Popofleprof a écrit : Qu'a donc de si "spécial" cet attentat du 11 septembre 2001 ?
Adhémar a écrit :Peut être parce que cet évènement a influencé de manière cruciale la politique étrangère d'un des états les plus puissants de ce monde ?
C'est pas une bonne réponse ?

Adhémar

Popofleprof

Message par Popofleprof » 08 juin 2007, 11:45

adhemar a écrit :
Popofleprof a écrit : Qu'a donc de si "spécial" cet attentat du 11 septembre 2001 ?
Adhémar a écrit :Peut être parce que cet évènement a influencé de manière cruciale la politique étrangère d'un des états les plus puissants de ce monde ?
C'est pas une bonne réponse ?

Adhémar
Bien que succincte, la réponse apparaît fort valable.

Pourquoi cet attentat a-t-il influencé de manière cruciale la politique... ?
Est-ce justifié?
Êtes-vous heureux de ces modifications?
Popofleprof

adhemar

Message par adhemar » 08 juin 2007, 12:15

Popofleprof a écrit :Pourquoi cet attentat a-t-il influencé de manière cruciale la politique... ?
Peut-être parce que c'est la première attaque sur le sol des USA depuis Pearl Harbour, et que les attentats ont quand même fait écrouler plusieurs tours dans une des plus grande ville de ce pays. Surement aussi parce que certaines personnes ont profité de ces attentats pour tirer la couverture de leur coté en jouant la fièvre patriotique.
Est-ce justifié?
La modification de la politique étrangère? Sans doute, oui, mais malheureusement, elle ne s'est pas fait dans le sens qu'on pensait...
Êtes-vous heureux de ces modifications?
Non.

Bon, maintenant, le thème de ce forum, ce n'est pas la politique étrangère américaine, mais les théories du complots. J'ai accepté bien gentillement de répondre à tes questions, mais j'aime pas trop qu'on joue avec mes pieds. Donc, si tu as quelque chose de précis et factuel à faire remarquer en rapport avec le thème de ce forum, ne te prive pas.

Adhémar

Popofleprof

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre 2001? Peut-on questionner?

Message par Popofleprof » 09 juin 2007, 01:41

Les attaques du 11 septembre 2001, qui ont fait s'écrouler plusieurs tours dans une des plus grandes villes des ÉU, vous ont-ils révélé la vulnérabilité de cette grande puissance?
Avez-vous été étonné qu'il ait été si facile d'attaquer sur son sol, le plus puissant pays du monde?

La politique étrangère des ÉU!

Je ne croyais pas qu'on glisserait sur ce thème en parlant du 11 septembre 2001!
Dans quel sens se serait-on attendu à ce que la politique états-unienne soit modifiée?

Le sujet de ce forum est le complot.
Mais de quel complot parle-t-on?

Par le ton étrange d'Adhémar: "j'aime pas trop qu'on joue avec mes pieds", il semble que le sujet de ce forum soit bien délicat, les susceptibilités sont à fleur de peau.
Peut-on questionner sur le sujet de ce forum?
Le questionnement est-il permis?
Popofleprof

Red Pill

Message par Red Pill » 09 juin 2007, 02:02

C'est pas le questionnement qui pose problème Popof mais les insinuations de réponse. Pas nécessairement dans ton topic mais dans tout le reste de cette section.

J'crois pas que ce soit ciblé contre toi mais c'est qu'on a été passablement échaudés par Ti-Pet et cie que maintenant on jette déjà le bébé avec l'eau du bain. On est juste devenue irritable à force d'essayer de raisonner avec les paranologues.

Repose tes question dans une semaine quand la poussière sera un peu retombée.

Bonne nuit.... ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

adhemar

Message par adhemar » 09 juin 2007, 04:58

Salut Popof,

Désolé si tu n'as pas compris ma réaction. En fait, je n'aime pas du tout le fait que, dans une discussion, un intervenant pose les questions, et l'autre se contente d'y répondre, surtout si derrière les questions, il y a des sous-entendus.

Sinon, pour répondre à tes questions, l'attaque du 11/9 a surtout révélé la vulnérabilité des EU aux américains. Si j'ai été étonné par quelque chose, c'est surtout l'ingéniosité de ces terroristes: l'idée de détourner des avions pour les crasher est simple et évidente, et c'est pour ça que, d'un certain point de vue, c'est génial.

Pour la redirection de la politique étrangère, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'ils virent dans la direction que je pensais (à savoir une politique moins impérialiste), mais je crois qu'on peut dire qu'avec le 11 septembre, ils ont quand même reçu la monnaie de leur pièces. Cela fait depuis 50 ans qu'ils se permettent de s'ingérer dans les affaires des autres de façon totalement unilatérale et le plus souvent de façon brutale. Bref, pas étonnant qu'un jour, ça leur retombe sur leur gueule.

Adhémar

Rock

Message par Rock » 09 juin 2007, 10:31

adhemar a écrit :Pour la redirection de la politique étrangère, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'ils virent dans la direction que je pensais (à savoir une politique moins impérialiste), mais je crois qu'on peut dire qu'avec le 11 septembre, ils ont quand même reçu la monnaie de leur pièces. Cela fait depuis 50 ans qu'ils se permettent de s'ingérer dans les affaires des autres de façon totalement unilatérale et le plus souvent de façon brutale. Bref, pas étonnant qu'un jour, ça leur retombe sur leur gueule.
Adhémar
De ce point de vue,ils n'ont rien appris meme qu'ils ont renforcés leur impérialiste de part une résolution de l'ONU 1483 si ma mémoire est bonne.
C'est a ce demander s'il ont posés la question, pourquoi cela est arrivé?
Image

Popofleprof

Message par Popofleprof » 09 juin 2007, 19:36

adhemar a écrit :Salut Popof,

Désolé si tu n'as pas compris ma réaction. En fait, je n'aime pas du tout le fait que, dans une discussion, un intervenant pose les questions, et l'autre se contente d'y répondre, surtout si derrière les questions, il y a des sous-entendus.

Adhémar
Sous-entendu.
Je partage entièrement l'avis d'Adhémar. J'essaie d'être direct et sans sous-entendu.

Pour ce qui est de mes interventions, je conviens que je questionne plus que je ne réponds.
Comment répondre et affirmer sans au préalable ébaucher une opinion?

Le 11 septembre 2001, m'amène à poser des questions. Mes quelques observations ne suffisent pas à affirmer quoi que ce soit.
Donc pour peaufiner ma réflexion je pose des questions.

Comme dit Jacques Michel:
"N'oublie pas que ce sont les gouttes d'eau qui alimentent le creux des ruisseaux.
Si les ruisseaux savent trouver la mer,
Peut-être trouverons-nous la lumière?"

De la discussion jaillit la lumière.
Chaque question et chaque ébauche de réponse est comme une goutte d'eau
et peut-être qu'à mille, trouverons-nous la réalité.

Lors du 11 septembre 2001, pour moi tout était clair.
Pendant des années, tout était clair, puis peu à peu, la clarté s'est assombrie et des zones d'ombres sont apparues.
De plus en plus, l'évidence m'est apparue de moins en moins évidente et parfois, elle m'apparaît comme étant un leurre.

Alors pour tenter de dissiper ce manque de lumière, je questionne.
Pour tenter de voir la lumière que d'autres yeux peuvent voir, je pose des questions.

Bien que l'évidence soit souvent un leurre, la réalité, elle, n'a qu'une seule couleur, qu'une seule forme. Par contre, chacun a des lunettes et nous la voyons tous plus ou moins différemment.
Il m'apparaît intéressant de tenter de définir le 11 septembre 2001, en mettant en commun chaque goutte de nos regards.

Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir, j'écoute les vôtres et nous tenterons de les préciser.
Ces discussions n'ont rien d'un concours où le meilleur gagne.
J'ai la conviction que la réalité est unique, qu'elle est solide comme du roc et que si chacun apporte son balai, comme un groupe d'archéologue, nous pourrons en dépoussiérer une parcelle et nous parviendrons presque à la voir.

Je dis "presque" parce que je crois que nos yeux d'humain, colorés par nos sentiments, altérés par nos valeurs, vont toujours nous jouer, à chacun de nous, le mauvais tour de nous la faire voir déformée.
Seul le regard de l'autre peut nous amener à corriger notre propre vision.
Je tente de corriger ma vision en questionnant et en écoutant.

Moi, le 11 septembre 2001, j'étais au clavier et j'écrivais (j'écris beaucoup).
À 8h55 environ, ma blonde qui est analyste en informatique et qui travail dans un bureau, me téléphone pour me dire d'ouvrir la télé, un avion vient de frapper le WTC.
J'ouvre la télé, quel accident spectaculaire!
Toutes les chaînes sont en direct.
Le bureau de ma blonde comme bien des bureaux sont rivés à leurs écrans et suivent les développements. Moi aussi, seul dans mon salon.
Soudain, à 9h et quelques, v'lan! un autre avion.
Celui-là, c'est en direct qu'une bonne partie du monde entier le voit frapper la deuxième tour du WTC.
Je l'ai vu en direct. On n'a cessé de dire "Quel accident spectaculaire!"
C'est devenu un attentat!

Vous, où étiez-vous le 11 septembre 2001?
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Comme pour la théorie de la terre plate

Message par Denis » 09 juin 2007, 22:48

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir...
Dans ce cas, je ne vois pas où est ton problème.

Moi, je n’ai aucune observation solide pour la théorie de la terre plate. Seulement quelques zillions d’observations insignifiantes.

Bref, je suis à la théorie de la terre plate ce que tu devrais être à la théorie du complot.

Popofleprof

Re: Comme pour la théorie de la terre plate

Message par Popofleprof » 10 juin 2007, 04:48

Denis a écrit :Salut Popofleprof,

Tu dis :
Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir...
Dans ce cas, je ne vois pas où est ton problème.

Moi, je n’ai aucune observation solide pour la théorie de la terre plate. Seulement quelques zillions d’observations insignifiantes.

Bref, je suis à la théorie de la terre plate ce que tu devrais être à la théorie du complot.

Mon cher Denis,

Mon texte précédent avait plusieurs volets et je l'espérais clair.
Tu t'es peut-être attardé trop à un seul mot et le restant du texte t'a complètement échappé.

Quand tu dis "Où est ton problème?" et que tu m'envoies une trottinette,
Que veux-tu dire?
Tu parles de quoi?

Y a-t-il un sous-entendu?
Où veux-tu en venir?
Crois-tu vraiment que la terre est plate?
Toi, est-ce que tu as un problème?

Pour moi, rassure-toi, je ne crois pas avoir de problème.
Par contre, si tel n'est pas ton cas, sois bien à l'aise d'en parler, mais je crois que ce forum n'est pas tout à fait l'endroit.
Si mes propos te mettent mal à l'aise, je m'en excuse.

Lorsque tu dis: "je suis à la théorie de la terre plate ce que tu devrais être à la théorie du complot."
Je ne saisis pas vraiment. Excuse-moi, je ne suis vraiment pas doué pour ces tournures de phrases où il faut deviner la signification.

As-tu été traumatisé par les événements du 11 septembre 2001?
Ne t'en fais pas, je crois que tu n'es pas le seul.

Où étais-tu le 11 septembre 2001?

Quand et comment as-tu appris cette nouvelle?

P.S.: J'aime bien ta pensée (c.-à-d. celle de Jacques Prévert):
La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe.
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

Un peu plus exhaustif

Message par Denis » 11 juin 2007, 02:41

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Mon texte précédent avait plusieurs volets et je l'espérais clair.
Tu t'es peut-être attardé trop à un seul mot et le restant du texte t'a complètement échappé.
J'admets ne pas avoir été exhaustif. Ça arrive souvent quand on n'écrit pas long. C'est même forcé.

Tu dis aussi :
Quand tu dis "Où est ton problème?" et que tu m'envoies une trottinette,
Que veux-tu dire?
Tu parles de quoi?

Y a-t-il un sous-entendu?
Où veux-tu en venir?
Dans le jargon des joueurs de Redico, une trottinette, c'est un argument insignifiant. Une partie de Redico, ça ressemble un peu à ça (métaphoriquement). L'enjeu de ce souque à la corde (entre les arguments insignifiants et ceux qui le sont moins), c'est la valeur de vérité (vraie ou fausse) d'une proposition P. Par exemple, l'idiotie carabinée du "pas de AA77 au Pentagone".

Le postulat fondamental du Redico, applicable à toute proposition à la fois cristalline et robustement concrète (comme l'exemple donné), c'est qu'il n'y a pas de bulldozers hydrauliques à crampons des deux côtés. Métaphoriquement : la corde ne casse jamais.
Popofleprof a écrit :Crois-tu vraiment que la terre est plate?
Question aussi inutile que saugrenue. Et toi, crois tu vraiment que le vol AA77, après avoir quitté l'aéroport Dulles, a terminé son périple ailleurs que dans un crash au Pentagone ?
Popofleprof a écrit :Toi, est-ce que tu as un problème?
Plusieurs, comme tout le monde. Encore une question inutile et insignifiante.
Popofleprof a écrit :Lorsque tu dis: "je suis à la théorie de la terre plate ce que tu devrais être à la théorie du complot."
Je ne saisis pas vraiment. Excuse-moi, je ne suis vraiment pas doué pour ces tournures de phrases où il faut deviner la signification.
Ce que je voulais dire, c'est que les deux débats ont même allure. D'ailleurs, tu l'avais implicitement admis en déclarant : « Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir... ».

À moins que je sois encore moins doué que toi pour deviner la signification des propos de l'autre, ça signifie « en faveur de la théorie du complot, je n'ai que des arguments-trottinettes ».

C'est plus clair ?

Tu demandes aussi :
Où étais-tu le 11 septembre 2001?

Quand et comment as-tu appris cette nouvelle?
Même s'il s'agit encore là d'une question inutile, je veux bien y répondre quand même. J'espère que tu apprécies que je sois plus exhaustif que dans mon message d'avant.

Le 11/09/01, j'ai allumé la TV aux alentours de midi. Les deux tours étaient déjà écroulées et le Pentagone avait été frappé. J'ai donc tout appris d'un coup ce que les médias savaient (ou conjecturaient) vers midi. Par la suite, on en a su beaucoup plus. Évidemment, pas jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails, puisque c'est rigoureusement impossible.

J'ai aussi fait comme si "LA théorie du complot", c'était la négation du bout bleu de ce message.
Le 11/09/01, une vingtaine de terroristes kamikazes arabes ont réalisé une attaque surprise en sol américain en détournant 4 avions de ligne. Deux d'entre eux ont crashé dans les tours du WTC, ce qui a provoqué leur écroulement. Un troisième a crashé dans le Pentagone. Le quatrième s'est écrasé en Pennsylvanie.
Ce résumé, tu l'avis d'ailleurs apprécié :
Popofleprof a écrit :Mais, sans doute, ce jour se résume assez simplement.

Merci Denis, pour cette définition, somme toute, très simple, quelques lignes.
On ne peut plus simple.
Parfois les gens ont la fâcheuse manie de tout compliquer.
As-tu le moindre doute concernant le bout bleu ?

Évidemment, je parle de doute raisonnable car des doutes déraisonnables, on peut en avoir sur pratiquement tous les sujets.

En doutes tu ?

Popofleprof

Re: Comme pour la théorie de la terre plate

Message par Popofleprof » 11 juin 2007, 09:01

Les questions inutiles!
Bien relatif, l'utilité.

Avez-vous une bombe dans vos bagages?

De juger une question, inutile, permet de ne pas y répondre.
Comme lorsque quelqu'un dit que la terre est plate, on peut toujours dire que c'est une question inutile, insignifiante, on peut toujours juger la question sans y répondre.

Peu importe la question,
pour servir un sujet ou pour la bonne marche d'une discussion, de répondre le plus honnêtement et précisément possible à une question, est le meilleur moyen de bien se comprendre et de faire avancer un débat.

Crois-tu vraiment que la terre est plate?
De répondre que cette question est stupide, ne donne absolument aucune réponse claire à ladite question.
Denis a écrit : … je ne vois pas où est ton problème.

Pour les problèmes personnels ou pour la terre plate, je n'ai fait que répondre à tes remarques.

En effet, je ne suis pas du tout doué pour "deviner" les propos de l'autre. J'essaie d'éliminer les sous-entendus et lorsque je disais: « Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir... », je disais: « Je n'ai malheureusement aucune observation solide à vous offrir... ».
Je ne croyais pas admettre implicitement je ne sais quoi.
Denis a écrit : Le 11/09/01, une vingtaine de terroristes kamikazes arabes ont réalisé une attaque surprise en sol américain en détournant 4 avions de ligne. Deux d'entre eux ont crashé dans les tours du WTC, ce qui a provoqué leur écroulement. Un troisième a crashé dans le Pentagone. Le quatrième s'est écrasé en Pennsylvanie.
Denis a écrit : As-tu le moindre doute concernant le bout bleu ?
Moi, je doute toujours de tout.
Mais ces quelques lignes, sont, sans doute, la version qui apparaît la plus simple concernant le 11 septembre 2001.

Est-il bon de douter?
Le scepticisme, est-ce une maladie?

Je suis un sceptique.
Je ne suis pas un joueur. Je suis peu enclin au jeu.
Par contre, j'aime bien tenter de comprendre et de me faire comprendre.

Comme je l'ai dit, j'aimerais tenter de comprendre une réalité en questionnant, observant et écoutant, des opinions.
Lorsque je regarde le 11 septembre 2001, je ne parviens pas à voir une image claire.
La réalité se brouille.
La brouille-t-on à dessein? La réalité est-elle celle qui semble évidente?
Information, désinformation… qui est quoi?

Ceux, comme Pétrov ou comme toi, Denis, qui semblent voir la réalité avec assurance, se basent probablement sur des observations solides. En répondant, sans jugement aux questions, vous pourriez me faire voir une réalité qui m'échappe.

J'aimerais bien que cette discussion soit exempte de jugement, d'attaques personnelles ou de compétitions de style Rédico.
Si le jeu vous intéresse plus que le dépoussiérage de la réalité, vous me voyez bien attristé.

Étant de nature sceptique, j'ai été attiré par ce site.
Les "sceptiques du Québec" m'apparaissait le lieu tout désigné pour rencontrer des esprits ouverts ayant le goût de creuser les assurances.

Mais revenons-en au sujet principal de cette discussion:
le 11 septembre 2001.

Je constate qu'il y a 374 fois des personnes, sans doute, intéressées par le sujet, qui sont venues visiter la discussion. À mon sens, le sujet suscite de l'intérêt.
Personnellement, je trouve que ce 11 septembre 2001 ressemble un immense casse-tête.
Je me demande si les morceaux sont ajoutés pour masquer une réalité évidente ou pour faire révéler une réalité masquée?

J'aimerais bien connaître comment plusieurs personnes ont vécu ce 11 septembre 2001.
Comme je le disais:

Où étiez-vous le 11 septembre 2001?
Comment avez-vous appris la nouvelle?

Et toi, Denis, qui a appris l'événement à la télé vers midi, (sans en avoir entendu parler avant d'allumer la télé), quelle a été ta réaction?
Popofleprof

cataplaste

Message par cataplaste » 12 juin 2007, 01:30

Saviez-vous que Larry Silverstein
a pris possession du WTC pas longtemps
(quelques mois avant le 9/11)
et qu'en plus il a changé l'équipe qui faisait la sécurité?

Il faut l'investiguer ce gars-là...

Répondre