Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Sprypilot

Re: Constater n'est pas insulter

Message par Sprypilot » 27 août 2007, 19:35

Salut popoleprof,

Tu dit,

Mon but, n'est pas d'avoir raison ou de vaincre un adversaire.
D'ailleurs, je ne cherche pas d'adversaire, je recherche des personnes qui peuvent réfléchir posément avec rigueur et ouverture d'esprit sur certains points

Ne cherche pas des gens qui réféchissent ici, y'en a pas beaucoup.
Ils veulent avoir raison! Comme une secte!

Sprypilot :roll:

Sprypilot

Re: Qu'est-ce que le 11 septembre? Réalité ou roman collectif?

Message par Sprypilot » 27 août 2007, 19:44

Salut Gédehem,

Tu dit : Inutile d'essayer de leurrer le monde

Je pense que les gens sont assez intelligents pour décider eux-même de ce qui est leurre ou pas. En passant, les gens sont plus instruits que dans les années 40, du temps de ta jeunesse.

Gédehem

Message par Gédehem » 28 août 2007, 02:32

J'ai des gros doutes quand je vois les âneries postées par des p'tits jeunes comme Petrov ! Les rumeurs les plus folles sont prises au sérieux du moment qu'elles sont "différentes". Croyez ce que vous voulez mes enfants, mais ne vous étonnez pas qu'on s'en moque... :lol:

El Kabong

Constater n'est pas insulter

Message par El Kabong » 28 août 2007, 09:48

Salut Sprypilot,
Sprypilot a écrit :
Quelqu'un de plus intelligent que toi a écrit : Mon but, n'est pas d'avoir raison ou de vaincre un adversaire.
D'ailleurs, je ne cherche pas d'adversaire, je recherche des personnes qui peuvent réfléchir posément avec rigueur et ouverture d'esprit sur certains points
Ne cherche pas des gens qui réféchissent ici, y'en a pas beaucoup.
Ils veulent avoir raison! Comme une secte!
Quelle belle généralisation!
"Avoir raison", tu dis ça comme si tu avais tort d'avance!
C'est n'est pas vraiment les intervenants qui ont raison. :shock:
C'est la science, c'est la logique...
Les intervenants ne sont que les relais de la communication et de l'échange du savoir!

On est loin d'une secte!
Où les intervenants rappellent inlassablement le dogme absolu et non-discutable... :roll:

Santé Spry!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Vulcain

Message par Vulcain » 30 août 2007, 02:12

Gédehem a écrit :Tu crois que les images en direct étaient truquées ? :ouch:
Tout ce que vous faites c'est du déni. Vous ne cherchez pas la vérité. J'en appelle au modérateur; dites-moi que quand Les Sceptiques du Québec veulent démentir un phénomène soi-disant paranormal, ils y vont avec des preuves physiques et ou des statistiques, pas par le déni.

P.S.: Moi je n'ai vu que des images en boucles. Définition du dictionnaire :
déni nom masculin
(de dénier)
3. Psychan. Refus de reconnaître une réalité à caractère traumatisant. :mrgreen:

(c) Larousse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Réponds d'abord à la question de Gédehem

Message par Denis » 30 août 2007, 02:39

Salut Vulcain,

Tu dis :
J'en appelle au modérateur...

Réponds d'abord à la question de Gédehem.
Ensuite, on verra.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 30 août 2007, 15:40

Comme les conspiros ont tendance à se lever tard, ils sont sans doute les seuls humains qui dormaient durant la matinée du 11 septembre. :dodo:

Moi, je me rappelle que l'on montrait à la télé américaine, la première tour qui brulait quand subitement on a vu le second avion entrer dans la seconde tour. L'image était en direct et a ensuite été rediffusée des milliers de fois sur toutes les chaines de télé pendant une journée complète. Et on veut me faire croire que l'on aurait truquée des images en direct? :roll:

Autre point marrant: pour cacher la nullité de leur scénario, les conspiros sont maintenant obligés d'avouer qu'il y avait vraiment des avions... Or voilà, tant qu'à détourner des avions, les faire promener à New York et à Washington pour distraire l'attention, pendant que les missiles feraient la sale job, puis ensuite cacher les avions, tuer les passagers et les bruler, détruire la carlinque et placer des pièces de boeing et des cadavres à gauche et à droite incognito, pourquoi pas simplement tirer directement les avions dans les édifices? C'est une économie de temps et c'est facilement compréhensible même pour le plus imbécile des rednecks.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

rexxie

Message par rexxie » 30 août 2007, 22:26

Je suis renversé de constater à quel point les intervenants comme Red Pill, gédehem, Zwielitch, et cie... peuvent être aussi bornés et insultants.. avec quelle facilité et mépris ils étiquettent ceux qui osent soulever des points intéressants. Ça me dépasse que ce ne soient pas eux qui se fassent remettre à l'ordre! On se croirait VRAIMENT dans une secte tellement ils défendent la FOI et la VÉRITÉ OFFICIELLE . Le scepticisme n'est-il pas tout le contraire??? ... à tel point qu'on dirait que certains d'entre vous le font exprès pour saboter la saine discussion qui devrait prévaloir ici.
Je me suis inscrit à ce forum juste pour dire une fois à quel point je vous trouve épais avec vos grosses lunettes roses !

Les états et pouvoirs économiques fabriquent de toutes pièces de fausses attaques terroristes, tuant leurs propres citoyens pour effrayer les masses et justifier leurs attaques sur d'autres états souverains, habituellement pour les piller. Comme en Irak ou Afghanistan. En 1961, le Président Eisenhower nous mettait en garde contre le pouvoir énorme du complexe militaro-industriel qui ne cherche qu'à provoquer des guerres pour accroître leurs profits. 2 ans plus tard son successeur, JF Kennedy était assassiné par 3 tireurs en feux croisés pour ne pas avoir envahi Cuba et avoir tenté de contrôler la C.I.A.( Son agent double du F.B.I. Lee Oswald, s'est bien fait avoir et a porté le chapeau ... pas longtemps...)

Faites une tite recherche sur "false-flag operations"... ça réveille!

La guerre du Viet-Nam a été provoquée par les U.S. 5.3 millions de morts!
La guerre de 6 jours n'a durée "que" 6 jours à cause d'une opération false flag gâchée par un bateau espion URSS témoin gênant. Sinon les USA auraient envahi le moyen-orient en 1967 avec leurs inséparables copains Israéliens.
Les attentats du métro de Londres d'il y a 2 ans ont été organisés par les services secrets Anglais.... Horrible non?
Je ne peux l'affirmer mais je suis convaincu que l'explosion du métro de Madrid aussi était un faux.. Vous me voyez venir?

Les arabes n'avaient RIEN à voir avec les attentats du 11 septembre 2001... Un an après l'élection volée par Bush. (En passant, ça s'appelle un coup d'État!)
2 avions militaires sans hublots ont percuté les tours; des charges explosives soigneusement placées à l'avance ont fait imploser les 2 tours. Un MISSILE seulement, a frappé le pentagone. Idem pour le vol 93, il avait attéri ailleurs depuis belle lurette... et c'est aussi un missile qui est tombé dans le boisé de Pensylvanie. Tout avait été orchestré 2 ans d'avance par les services secrets US, certains groupes de l'armée US et l'administration Bush. Le "Patriot Act" (6000 pages) était tout prêt à être déposé, dès le 14 septembre 2001!!! Les forces armées étaient toutes prêtes à partir soit-disant à la chasse au Ben Laden insaisissable...

Il m'est arrivé par le passé d'aboutir sur votre beau forum dans mes recherches, je croyais que les grosses têtes à oeillères étaient l'exception, mais je me rend compte maintenant que vous n'avez de sceptiques que le nom...

Avant de vous quitter j'aimerais saluer Jacques, (feu) Petrov et Popofleprof , qui m'apparaissent BEAUCOUP plus lucides que la plupart de vous...

Vous êtes une honte pour la Philosophie Québécoise! Adieu!

Denis
Modérateur
Modérateur

Merci de m'avoir ouvert les yeux

Message par Denis » 31 août 2007, 01:11

Salut rexxie,

Tu dis :
Adieu!
Bienvenue quand même.
rexxie a écrit :On se croirait VRAIMENT dans une secte tellement ils défendent la FOI et la VÉRITÉ OFFICIELLE . Le scepticisme n'est-il pas tout le contraire???
Je devine à ton ton que tu es déçu.

Tu pensais peut-être que les sceptiques l'étaient tout azimut. Eh bien non. Ils n'ont aucune chicane avec, par exemples, l'héliocentrisme, l'évolution des espèces ou la table de multiplication.

C'est contre les idées folles et les âneries carabinées qu'ils en ont. Tu en trouveras une liste ici. Si tu prends le temps d'y jeter un coup d'oeil, tu y verras deux de tes thèmes préférés, encadrés de sorties de route de même pointure :
Parole de Dieu (la)
Pentacles magiques
Pentagone (pas d'avion au)
Perceptions extra-sensorielles
Père Noël

(...)

Vulcain (planète)
Windigo
World Trade Center (démolitions contrôlées le 11/09/01)
X-files
Yéti
Tu dis aussi :
Les attentats du métro de Londres d'il y a 2 ans ont été organisés par les services secrets Anglais

Je suis convaincu que l'explosion du métro de Madrid aussi était un faux

Les arabes n'avaient RIEN à voir avec les attentats du 11 septembre 2001

2 avions militaires sans hublots ont percuté les tours

Un MISSILE seulement, a frappé le pentagone

Pour le vol 93, il avait attéri ailleurs depuis belle lurette

C'est aussi un missile qui est tombé dans le boisé de Pensylvanie
Côté avalanche d'âneries, essayes-tu de battre un record ?

En tout cas, merci de m'avoir ouvert les yeux.

Je n'avais pas réalisé à quel point cette liste était incomplète.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gédehem

Message par Gédehem » 31 août 2007, 02:42

Aaah nos pauvres illuminés conspirationististes manquent totalement de sens commun ! Ils ne réalisent même plus qu'ils colportent des délires en croyant détenir LA vérité. Ils se croient vraiment investi de la mission divine de "réveiller les pauvres endormis" ! Le problème est qu'ils n'arrivent toujours nulle part après 6 ans... :lol:

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 août 2007, 02:56

Le vietnam provoqué par les americains??? POuhahahahahahahahaha!!!! Les américains sont allez au vietnam car les francais, dans lamerde jusqu'au cou leur ont demandé de l'aide.. C'est pour cela qu'il y sont allé... Le viet-nam était déjà en guerre quand les americains sont débarqué.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Red Pill

Q

Message par Red Pill » 31 août 2007, 09:11

rexxie a écrit :Bla...Bla...Bla...
Déjà-vu. Déjà débunké. Déjà bitché.

J'vais faire çà bref. Tu regarde ces images de tours qui brulent et qui tombent et dire que c'est un coup monté pour gagner un petit mandat de quattre ans...çà prend vraiment un minable avec un esprit malade.

Pis çà prend tu un câlisse de lâche pour venir dire que les attentats terroristes sont des mises en scène.

Tout ce que je te souhaite à toi et tes semblables c'est d'être un jour forcé de raconter vos histoires de paranos à des familles des victimes.

Et cette insipide analyse de la Guerre du Viet-Nam. No coment. C'est comme l'autre qui prend les Protocoles aux sérieux et qui pense que les Zéros nippons qui ont piqués sur Pearl Harbour étaient pilotés par des agents américains.

Bref retourne donc à l'école avant de venir nous faire des leçons petite tache.

Ben oui. J'suis pas trop gentil là mais que voulez vous. CE type est a son premier post et il est déjà plein de hargne et ce avec des sophismes risibles et enfantins. A t'on envie de lui souhaiter la bienvenue le sourire aux lèvres? Et encore je suis poli.

S'il est est vraiment déjà parti. Tant mieux. Il aurait sans doute fini par nous dire que le fluor dans l'eau à causé l'inxtinction des dinausores. que les franc-maçons sont responsables du déclin de l'Empire romain. Que les croisades sont un coup monté par la CIA. Que les Medicis étaient des reptiliens et quoi d'autres encore....
Gedehem a écrit : Ils se croient vraiment investi de la mission divine de "réveiller les pauvres endormis" ! Le problème est qu'ils n'arrivent toujours nulle part après 6 ans...
Hé!!! Les ufologues sont bloqués à Roswell depuis 60 ans et les adeptes du Loch Ness ont étés bernés par une photo floue pendant 70 ans. Déjà que Les conspiros n'ont pas encore digérés Apollo11 après 35 ans ils vont surement enculer les mouches onze-septembriennes encore pendant un bout de temps. :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Jonathan l

Message par Jonathan l » 01 sept. 2007, 06:01

Hé!!! Les ufologues sont bloqués à Roswell depuis 60 ans et les adeptes du Loch Ness ont étés bernés par une photo floue pendant 70 ans. Déjà que Les conspiros n'ont pas encore digérés Apollo11 après 35 ans ils vont surement enculer les mouches onze-septembriennes encore pendant un bout de temps. :roll:

LOL!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Vulcain

Re: Réponds d'abord à la question de Gédehem

Message par Vulcain » 03 sept. 2007, 02:22

Denis a écrit :Salut Vulcain,

Tu dis :
J'en appelle au modérateur...

Réponds d'abord à la question de Gédehem.
Ensuite, on verra.

Pour des raisons techniques, et parce que c’est tout simplement impossible, il y a toujours un délai entre la prise d’images et la télédiffusion de ces images. Délai qui peut atteindre plus de 30 secondes si c’est voulu par le diffuseur. De plus, l’image que l’on voit à l’écran est souvent manipulée ; les bannières et autres images en surimpression ne font pas parti de l’image originale, alors pourquoi pas le rajout d’un objet ? Donc oui c’est possible de truquée une image en direct, et même je rajouterai qu’elle est toujours trafiquée !

J’ai répondu à ta question, mais on répond rarement à mes questions et à mes demandes… si ce n’est par le déni.

Je trouve qu’il se dit pas mal d’ânerie d’un coté comme de l’autre. Je n’ai jamais cru aux avions téléguidés fonçant dans les WTC avec un dispositif d’explosif dans les tours. Du point de vu technologique, la précision est de 5 à 10m, si on rajoute la turbulence juste au-dessus de Manhattan, on dépasse les 10m, et si on utilise un système infrarouge, le système le plus précis, un simple nuage de vapeur suffirai à faire manquer carrément la cible. ( Ne pas confondre la précision d’un missile Cruise, avec ses petites ailes, avec ce qui est possible avec un 757.)

rexxie

Message par rexxie » 03 sept. 2007, 09:36

La CIA en téléguidait déjà pour Cuba il y a près de 50 ANS! Le centre de contrôle du téléguidage et "explosage" des tours était situé aux étages 22 et 23 du WTC7. Ces 2 étages avaient été renforcés et étaient autonomes en eau et électricité, sous prétexte de bunker en cas d' "attaque terroriste" (tiens donc!) par le maire Juliany de New york. Bien que présent dans ce quartier ce jour là, il ne s'y est pas rendu ... (tiens donc!)... C'est aussi la raison pour laquelle cette tout s'est effondrée sans raison réelle vers 17:30 le 11 septembre 2001... Une autre preuve partie en fumée... On dirait que vous discutez de sujets que vous n'avez pas sérieusement creusés! http://www.reopen911.info.

"Y'a juste les fous qui ne changent pas d'idée"

rexxie

Message par rexxie » 03 sept. 2007, 09:41

Tour

Greg

Message par Greg » 03 sept. 2007, 12:57

C'est fou comme les auteurs du 911 (peu importe qui c'est ici!) seraient selon les conspiros à la fois d'une intelligence et d'une stupidité incroyable:

Ils auraient été suffisamment brillants pour truquer en direct l'image de l'avion entrant dans la seconde tour, mais par contre, ils auraient été trop cons pour penser le faire au pentagone :P:

Et pourtant, ce n'est pas le temps qui leur manquait :mrgreen:

Une réponse à ça, les nouveaux conspiros?

rexxie

Message par rexxie » 03 sept. 2007, 13:19

J'ai jamais dit que les images du 2ème avion était truquées... C'était un avion militaire téléguidé, sans hublots, avec un lance-missile sous le ventre. On peut le voir sur beaucoup de vidéos de l'époque.
Et cesse de traiter tout le monde de conspiro svp.

Greg

Message par Greg » 03 sept. 2007, 13:30

Alors, pourquoi réponds-tu à ce message, tarla, comme si tu te sentais visé? : :roll:

Pour ce qui es de ta théorie du "pod", elle est jugée tellement farfelue par la majorité des conspiros eux-même, qu'ils considèrent qu'elle a été en fait créée par les autorités officielles pour discréditer le mouvement des truthers.

Qu'as-tu à répondre à tes colllèques plus modérés? :P:

Red Pill

Message par Red Pill » 03 sept. 2007, 14:02

Greg a écrit :.......Ils auraient été suffisamment brillants pour truquer en direct l'image de l'avion entrant dans la seconde tour, mais par contre, ils auraient été trop cons pour penser le faire au pentagone :P:
Assez brillants pour installer des charges dans le WTC sans se faire remarquer par les New-Yorkais...mais quand même assez cons pour balancer des passeports intacts dans les décombres. :mdr:
Dernière modification par Red Pill le 03 sept. 2007, 17:19, modifié 1 fois.
--- Stephan Hawking 8=)

DDL

Re: Réponds d'abord à la question de Gédehem

Message par DDL » 03 sept. 2007, 15:19

Vulcain a écrit : Pour des raisons techniques, et parce que c’est tout simplement impossible, il y a toujours un délai entre la prise d’images et la télédiffusion de ces images. Délai qui peut atteindre plus de 30 secondes si c’est voulu par le diffuseur. De plus, l’image que l’on voit à l’écran est souvent manipulée ; les bannières et autres images en surimpression ne font pas parti de l’image originale, alors pourquoi pas le rajout d’un objet ? Donc oui c’est possible de truquée une image en direct, et même je rajouterai qu’elle est toujours trafiquée !
Donc, si je suis ce raisonnement, TOUTES les différentes stations et caméras qui filmaient l'évènement en direct ont diffusé simultanément des vidéos truquées chacune avec un angle de prise de vue différent ? Auquel il faut rajouter TOUTES les vidéos privées qui elles aussi ont enregistré (par quel miracle ?) des images truquées ?

.........................désolé, çà ne tient pas debout.
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

DDL

Message par DDL » 03 sept. 2007, 15:21

rexxie a écrit :Ces 2 étages avaient été renforcés et étaient autonomes en eau et électricité, sous prétexte de bunker en cas d' "attaque terroriste" (tiens donc!) par le maire Juliany de New york. Bien que présent dans ce quartier ce jour là, il ne s'y est pas rendu ... (tiens donc!)
Le WTC7 était en feu ! En cas d'incendie, tu te réfugies dans une maison en train de bruler, toi ?
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

DDL

Message par DDL » 03 sept. 2007, 15:27

rexxie a écrit :J'ai jamais dit que les images du 2ème avion était truquées... C'était un avion militaire téléguidé, sans hublots, avec un lance-missile sous le ventre. On peut le voir sur beaucoup de vidéos de l'époque.
Ils se sont bien emmerdé les militaires. C'était bien plus simple de prendre un avion civil fatigué dans les dépots d'Arizona ou du Nevada et de le maquiller au couleurs d'American Airlines.
Quant au lance missile sous le ventre, il n'aurait pas servi a grand chose. La charge militaire des missiles actuels représente peu de chose par raport à 100 t de métal bourrées de kérosène lancée à 800 km/h. Conspiro ou pas, c'est une réalité physique tellement simple que je ne comprend pas cette rage à vouloir à tout prix un missile. Techniquement, c'est absurde.

Popofleprof

Ah! Ces conspirationististes!

Message par Popofleprof » 06 sept. 2007, 13:31

Nouvelle du jeudi 06 septembre 2007

"Attentats du 11 Septembre: les Américains veulent une enquête sur Bush"

Une majorité d'Américains (51%) veulent une enquête du Congrès sur les actes du président George W. Bush et de son vice-président Dick Cheney avant, pendant et après les attentats du 11 septembre 2001.

Les conspirationistes se multiplient comme des lapins.
Et, ici, dans cette secte où il est toujours interdit de discuter de ce 11 septembre 2001, le débat fait du sur place.
Dans cet antre du scepticisme (sic) on ferme la gueule à tous ces farfelus qui se posent des questions.

Ce refus du débat s'explique difficilement.
La technique du matraquage et les attaques verbales puériles demeurent constantes.
Jamais on ne voit d'argumentation calme et rationnelle.
Pourtant, le sujet en vaut la peine.

L'idée d'une enquête sérieuse sur les événements du 11 septembre 2001 semble souhaitée par une large proportion de la population états-unienne.

Mon opinion sur l'ensemble des faits entourant cet événement majeur, n'est pas encore établie. Seules les questions sont claires, aucune réponse ne m'apparaît valable hors de tout doute. Je suis un sceptique et je persiste à recueillir des opinions pour tenter d'ajouter des pièces à ce casse-tête.

C'est toujours bien désolant de constater que ce site de scepticisme est noyauté par un groupe d'enfants s'amusant à posséder la vérité et étouffe tous débats intéressants.

Peu importe qu'on refuse le débat, il faut avouer que Rabelais avait probablement raison de dire: « Le temps mûrit toutes choses; par le temps toutes choses viennent en évidence; le temps est père de la vérité. »

Euripide a aussi dit:
Le temps révèle tout, c'est un bavard qui parle sans être interrogé.

L'idée n'est pas d'avoir tort ou raison, l'idée de débattre en adulte est de tenter de déceler la vérité avant que le temps nous la révèle. Pour parvenir à débattre en adulte, il faut cependant une certaine dose d'humilité et surtout d'ouverture.

Vous semblez bien mal partis mes pauvres enfants!
Continuez à faire du sur place.
Le temps nous apprendra la vérité malgré nous.

Popofleprof
Popofleprof

Répondre