sur la lune

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
erles21

sur la lune

Message par erles21 » 22 oct. 2007, 03:14

j'ai vu un docu qui soupconne que les usa ne soit jamais été sur la lune.....je suis en retard je sais mais bon.....

questions

Il y a du vent sur la lune? oui ou non

Ds le film il disent que non

Donc, c'Est quoi qui explique que le drapeau bouge?

Merci

adhemar

Re: sur la lune

Message par adhemar » 22 oct. 2007, 03:20

erles21 a écrit :Il y a du vent sur la lune? oui ou non
Non, parce qu'il n'y a quasi pas d'atmosphère
erles21 a écrit :Donc, c'Est quoi qui explique que le drapeau bouge?
En fait, comme il n'y a pas de vent, le drapeau doit être suspendu à une barre horizontale. En plantant le drapeau, l'astronaute l'a secoué, et comme les frottements sont beaucoup plus petits que sur la Terre, le drapeau a continué à bouger, donnant l'impression qu'il claque au vent.

Gédehem

Message par Gédehem » 22 oct. 2007, 03:49

Misère ! C'était un faux documentaire pour prouver qu'on peut vous faire gober n'importe quoi ! C'est donc réussi !!! :lol: :ouch:

DanB

Message par DanB » 22 oct. 2007, 05:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
Opération Lune est un faux documentaire réalisé par William Karel en 2002. Il a fait l'objet d'une émission spéciale avec la chaîne de télévision Arte pour le 1er avril 2004[1].
En plus, à la fin, on voit bien, entre autre, qu'il y en a un qui a joué plusieurs personnages. Je me demande même s'il n'y a pas des bloopers!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Red Pill

Message par Red Pill » 22 oct. 2007, 05:51

Gédehem a écrit :Misère ! C'était un faux documentaire pour prouver qu'on peut vous faire gober n'importe quoi ! C'est donc réussi !!! :lol: :ouch:
Tu te souviens quand Petrov s'était fait aussi avoir par un documentaire bidon?

C'est bien connu. Les conspiros se suivent et se ressemblent. :mdr:
Dernière modification par Red Pill le 22 oct. 2007, 14:14, modifié 1 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Pardalis

Message par Pardalis » 22 oct. 2007, 12:05

erles21 a écrit :je suis en retard je sais mais bon.....
Vous n'avez jamais cru si bien dire.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

erles21

Message par erles21 » 23 oct. 2007, 01:11

ouin ca pas prend pas de temps qu'on me linche....bande de zozo

c'Est ou que j'ai dit que je croyait pas qu'on étais aller sur la lune? bande de c
Je ne fais que posé des questions...vous voyez des parano partout bande de parano

moi je me demande comment vous avez su pour savoir qu'elle documentaire j'ai regardé....mais en fait lequel? bande de zozo zézé brainwawhé

Donc j'aimerais savoir quel sont les vidéos qui selon vous sont vrai.....ohh grands maitre

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 oct. 2007, 06:05

DanB a écrit :Je me demande même s'il n'y a pas des bloopers!
Qu'est-ce qu'un blooper ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Alexandre

Message par Alexandre » 23 oct. 2007, 06:15

Bonjour Ptoufle,

pour le blooper, voici une définition (à peu près).

Bonjour erles21,

tu dis :

erles21 a écrit : Donc, c'Est quoi qui explique que le drapeau bouge?
C'est là ta seule question sur le sujet ? Je te propose de cliquer sur ce lien.

J'espère que ça te sera bénéfique.

Conseil : lis du début à la fin (liens externes inclus), ça ne sera qu'instructif.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 oct. 2007, 07:36

erles21 a écrit :moi je me demande comment vous avez su pour savoir qu'elle documentaire j'ai regardé...
Si vous voulez être compris, faites un effort... un gros:
- faites des phrases et des paragraphes complets.
- Exprimez une idée clairement plutôt que de demeurer dans un flou vaseux. Vos interlocuteurs comprennent ce que vous écrivez pas ce que vous pensez (si vous...).
- Essayer de vous renseigner un peu par vous-même avant.

On en a beaucoup parlé de cette niaiserie de "moonhoax" sur le forum, apprendre à utiliser la fonction "recherche" vous aurait au moins permis de le savoir.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Pardalis

Message par Pardalis » 23 oct. 2007, 08:41

erles21 a écrit :Donc j'aimerais savoir quel sont les vidéos qui selon vous sont vrai.....ohh grands maitre
Celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=mQKxAqpjroo
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Alexandre

Message par Alexandre » 23 oct. 2007, 08:46

Bonjour Pardalis.

La vache ! Quelle "droite" il lui a mise ! En même temps, faut voir ce qu'il s'est pris "verbalement". :D

erles21

Message par erles21 » 23 oct. 2007, 22:14

eil JF j'avais faite le tour du forum...c'Est bien que tu m'Accuse encore que je ne l'ai fait

dsl d'être un niveau d'écriture trop bas pour toi....ohhh grand supérieur

le problème ici c'Est qu'on accuse avant même avoir parlé j'ai posé une question et on dit que le documentaire que j'ai vu est un faux. etk celui que j'ai vu n'est pas celui qu'on me montre sur wiki.....

en cherchant de vrai image j'ai appris que la NASA avait perdu ses bande vidéo original..... :lol: :lol: :lol: ..... etk il ne s'en inquiète pas cependant qu'elle image je pourrait montrer vu qu'on dira qu'elle ont été truqué

http://www.youtube.com/watch?v=e8fCxRQJS9M j'essai quand même ce sont des images de appollo 15

Denis
Modérateur
Modérateur

D47 et D52

Message par Denis » 23 oct. 2007, 23:24

Salut erles21,

Dans ma dernière salve de la partie de Redico en cours, avec St_George (celle que tu avais toi-même transférée dans la bonne rubrique) il y a ces deux propositions :
Préambule à D47 :
Les 6 propositions de cette liste ont été déclarées en mode affirmatif par rexxie vers les ¾ de ce message.

D47 : S'ils souhaitent être pris au sérieux, les conspirationnistes "raisonnables" devraient se distancer clairement et publiquement des affirmations déraisonnables prononcées par certains de leurs "confrères".
SG : % | D : 99%

(...)

D52 (Proposition exploratoire pour circonscrire l'ampleur du bobo) : Aucun astronaute américain n'a marché sur la Lune.
SG : % | D : 0%
Je serais curieux que tu les évalues, toi aussi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

erles21

Message par erles21 » 24 oct. 2007, 00:50

j'Emmerde t'Es redico

anerie par ci anerie par ...donc je me fous de t annerie à la il est peu probable que le plus vieux chat soi en Algérie .....ou ds ton appart je m'en fous pure perte de temps tu crois ce que tu crois.....si un jour tu te réveille et que tu te rend compte que tu avais tord tu va surement te tirer....pauvre toi

Alexandre

Message par Alexandre » 24 oct. 2007, 02:27

Salut erles21,

tu dis :
erles21 a écrit : le problème ici c'Est qu'on accuse avant même avoir parlé j'ai posé une question et on dit que le documentaire que j'ai vu est un faux. etk celui que j'ai vu n'est pas celui qu'on me montre sur wiki.....
Je t'ai proposé une explication sur Wikipedia (avec d'autres, au cas où tu t'interrogerais) pour le drapeau. L'as-tu lu ? (Adhemar te l'a dit aussi)

Ne sois pas si ingrat. :D Prends le temps de lire.

erles21

Message par erles21 » 24 oct. 2007, 02:32

1erement

si j'ai bien compris, ton wiki ça se résume à ce qu'a ecrit adhemar?

2ement es-ce que tu crois que la video que j'ai mis est une vrai?

Gédehem

Message par Gédehem » 24 oct. 2007, 02:56

erles21 a écrit :j'Emmerde t'Es redico

anerie par ci anerie par ...donc je me fous de t annerie à la il est peu probable que le plus vieux chat soi en Algérie .....ou ds ton appart je m'en fous pure perte de temps tu crois ce que tu crois.....si un jour tu te réveille et que tu te rend compte que tu avais tord tu va surement te tirer....pauvre toi
A mon avis c'est toi qui va te tirer le premier pauvre abruti ! :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

C'en est presque décourageant

Message par Denis » 24 oct. 2007, 03:14

Salut Alexandre,

À erles21, tu dis :
Ne sois pas si ingrat. :D Prends le temps de lire.
Et il ne vous a même pas remerciés, Adhémar et toi, pour avoir fait l'effort d'essayer de détordre les petites idées folles qu'il avait (et qu'il a peut-être encore) sur les missions Apollo.

C'est comme essayer de secourir un accidenté de sortie de route, et être reçu par une volée de bêtises.

C'en est presque décourageant.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Trinity

Message par Trinity » 24 oct. 2007, 11:36

erles21 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=e8fCxRQJS9M j'essai quand même ce sont des images de appollo 15
En regardand ta vidéo Erles... deux choses l'une...

soit il y a du vent sur la lune...
soit la vidéo est fausse...

Il serait donc nécessaire d'analyser les bandes originales...
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 oct. 2007, 12:27

Trinity a écrit :
erles21 a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=e8fCxRQJS9M j'essai quand même ce sont des images de appollo 15
En regardand ta vidéo Erles... deux choses l'une...

soit il y a du vent sur la lune...

Il serait donc nécessaire d'analyser les bandes originales...
faux dilemme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

Le scepticisme n'est pas votre fort?

tecnic

Message par tecnic » 24 oct. 2007, 12:51

Bonsoir. Le coup du drapeau qui ressort périodiquement ,un peu énorme ,non ?
Après s'être em.....ée à créer une vidéo truquée ,la Nasa aurait laissé passer un truc aussi gros !
Un peu de jugeotte suffit à démonter le" complot" . Si l'on est assez naïf pour tomber dans le panneau , c'est à désespérer du bon sens de certains.

Trinity

Message par Trinity » 24 oct. 2007, 13:13

Pardalis a écrit :
faux dilemme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme

J'ai regardé le viédo et je réitère le dilemme.
Ce n'est pas parce que c'est écrit dans wiki que c'est vrai.
N'importe qui aurait pu écrire ça. Ca veut rien dire.
Regarde le vidéo et dit moi que l'explication donnée dans wiki colle avec la vidéo.
je préfère penser qu'elle est fausse !
Le scepticisme n'est pas votre fort
faux. Depuis les évènements de 2001 (peut-être un peu après ..) je suis devenu un très grand sceptique... Je n'ai peut-être pas les réponses mais en revange j'ai bcp de questions.

questionner... n'est-pas un peu ça après tout d'être sceptique.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Pardalis

Message par Pardalis » 24 oct. 2007, 13:21

Trinity a écrit :J'ai regardé le viédo et je réitère le dilemme.
Réitérer un sophisme ne vous amènera pas très loin.
Regarde le vidéo et dit moi que l'explication donnée dans wiki colle avec la vidéo.
je préfère penser qu'elle est fausse !
Il vous est jamais passé par l'esprit qu'il pourrait y avoir une autre explication?

Puisque la gravité est six fois moins grande sur la lune qu'ici, est-il impossible de croire qu'un drapeau puisse bouger différement sur la lune? Comment êtes vous si sûr qu'uniquement le vent puisse faire bouger le tissus de cette façon?

À mon humble avis, il se pourrait que les mouvements des astronautes eux-mêmes soient à l'origine des mouvements du tissus, et puisque le drapeau est à quelques centimètres du sol, il est moins attiré par la gravité.
faux. Depuis les évènements de 2001 (peut-être un peu après ..) je suis devenu un très grand sceptique... Je n'ai peut-être pas les réponses mais en revange j'ai bcp de questions.

questionner... n'est-pas un peu ça après tout d'être sceptique.
Pas nécessairement, il s'agit de savoir discerner les bonnes des mauvaises questions.

Gilles
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles » 24 oct. 2007, 13:33

Trinity a écrit :soit il y a du vent sur la lune...
Ni l'un ni l'autre. De minces ressorts ont été insérés dans le drapeau pour qu'il puisse onduler comme s'il y avait du vent dès qu'on le bouge un peu. Sans ces ressorts, il pendrait lamentablement le long du mât.

Répondre