Chine tibet JO

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Juwain

Chine tibet JO

Message par Juwain » 10 avr. 2008, 11:12

Bonjours,

Je m'étonne de ne pas trouver sur ce forum de fils sur l'actualité des JO et surtout le parcour Chaotique qu'à eu la flamme. Notement a paris où les drapeau Tibétains se faisaient arracher par les policiers, des journalistes agréssés par la police dont les ordres étaient directement dicté par le gouvernement chinois.

Il semblerait que la Flamme traverse difficilement chaque pays où elle se trouve.

En france : http://www.chine-informations.com/actua ... _9028.html

Angleterre
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... n-mus_news

USA
Je n'ai pas de liens mais il semblerait que le parcour ait été modifié et certains quartiers (chinois) évités.

En chine par contre les journaux ne publient pas la meme version des faits, Les discourt pro tibet sont sensuré voir transformé a la sauce chinoise.

Je me demandais l'impact que peut avoir de telles provocation entre les relations chinoises et le reste du monde. Cela va-t-il ouvrir les yeux du gouvernement chinois ? entrainer un conflit de plus grande envergure ? Où cela n'est-il qu'un incident mineur qui sera vite étouffé?

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

DanB

Re: Chine tibet JO

Message par DanB » 10 avr. 2008, 22:48

En tous cas, des jeux en Chine ne m'aideront pas à apprécier les JO ou le racket du CIO.

On va encore se faire fatiguer avec ça pendant 2 semaines cet été.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

PhilippeL

Message par PhilippeL » 11 avr. 2008, 00:58

Salut Juwain,
Juwain a écrit : Cela va-t-il ouvrir les yeux du gouvernement chinois ? entrainer un conflit de plus grande envergure ? Où cela n'est-il qu'un incident mineur qui sera vite étouffé?
En Chine, les récents événements ne sont à peu près pas commentés. Les médias sont contrôlés par le gouvernement, et mentent donc directement à la population. À cet effet, on peut lire ce communiqué on ne peut plus objectif *hum* sur les voyages de la torche olympique à l'extérieur de la Chine. Quelques extraits savoureux :
BOCOG a écrit : Partout où la torche est passée, celle-ci a fait l'objet d'un accueil chaleureux des habitants locaux. A l'heure qu'il est, le relais de la torche olympique se déroule sans heurts selon un plan préétabli.
[...]
D'autre part, les médias des divers pays ont couvert le relais de la torche olympique avec chaleur.
Ce n'est qu'en page 2 qu'on aborde un peu les événements. On considère les militants comme des activistes isolés. On conclu d'ailleurs les événements à Londres comme suit :
BOCOG a écrit : Tout ceci a été maîtrisé simultanément par la police britannique. La police britannique a arrêté certains de ces activistes. Le peuple local a manifesté son mécontentement et sa colère contre les activistes « en faveur de l'indépendance du Tibet ».
Ce n'est pas vraiment mieux dans le China Daily. Sur la page dédiée aux JO, le peu de titres dédiés aux événements sont encore pro-Chine (Paris slaps its own face) ou celui que je préfère dans la bannière du haut avec les photos d'une athlète handicapée : "Wheelchair Athlete Protects Torch" :lol: .

Amicalement,
Phil

Ptoufle

Message par Ptoufle » 11 avr. 2008, 11:06

Je me demandais l'impact que peut avoir de telles provocation entre les relations chinoises et le reste du monde. Cela va-t-il ouvrir les yeux du gouvernement chinois ?
non. Quand on te crache dessus tu n'as pas vie de te remettre en cause, cela renforce tes convictions par opposition.
entrainer un conflit de plus grande envergure ?
non. Pas d'intérêts, pas de conflit.
Où cela n'est-il qu'un incident mineur qui sera vite étouffé?
oui. Woodstock n'a pas arrêté la guerre du Viet-Nam.

Je ne suis pas sûr que pour ouvrir la société chinoise il faille s'opposer à elle. Pour exemple la Turquie fait d'énormes efforts améliorer sa société civile car la porte avec l'Europe reste entrouverte.
Décrèter par exemple un embargo sur la Turquie car, imaginons, elle fait du mal aux kurdes et n'a pas reconnu le génocide arménien, et vous verrez un gouvernement nationaliste porté par le peuple.

La perméabilité des informations entre sociétés favorisent leur démocratisation. La Corée du Nord est au banc des nations et la situation ne change pas. Les échanges commerciaux, favorisent les échanges d'information. Les chinois mettront peut-être 10 ou 15 ans à exiger une société plus libre, mais il me semble que c'est le plus sûr moyen d'y arriver.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Red Pill

Message par Red Pill » 11 avr. 2008, 12:36

Coincidences de l'Histoire........

Il y a 40 ans, dix jours avant l'ouverture des jeux de Mexico, une manifestation étudiante à Tlatelolco est violemment réprimée. La situation fut telle que le CIO à considérée l'anulation des jeux. Finalement il n'en fut rien.

Il n'est pas exagéré de supposer que sans Mexico 68, notre perception du mouvement des "Civil Rights" alors en branle aux USA ne serait peut être pas la même.
Image

Dans le même ordre d'idée. Si les USA avaient boycoté Berlin 1936, les théories racistes des nazis n'auraient pas étés remises à leur place par un certain Jesse Owens.

Pensez y...... :wink:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 avr. 2008, 12:48

Salut,
fr_report_122.pdf
Principes fondamentaux de l'Olympisme
CIO a écrit :Toute forme de discrimination à l'égard dun pays ou d'une personne fondée sur des considérations de race,de religion,de politique,de sexe ou autres est incompatible avec l'appartenance au Mouvement olympique.
La Chine est donc un pays incompatible avec les valeurs de l'olympisme. Si je compare avec les jeux de Berlin, j'ai droit à un point Godwin ? (edit... Red Pill en a parlé avant moi, on partage le point ? :a1: )

M'enfin... la Chine n'est pas le seul pays qui mériterait une exclusion des jeux. Il y a des barbares et des atteintes aux libertés un peu partout, malheureusement.

Une chose est sûre, c'est pas cette année que je vais commencer à m'interesser au sport. Ma télé sera éteinte pendant les jeux... :a1:

Image

That makes me crazy... (avec des tests de Rorschach pour Aéroplaneur :a4: )

Hallucigenia
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Cajypart

Message par Cajypart » 11 avr. 2008, 18:52

Pourquoi on parle toujours du Tibet et pas des cinquante cinq autres nationalités/ethnies étouffées par le nationalisme Han?
Parce que seul le Tibet représente un intérêt géostratégique, aux frontières du Pakistan, de la chine et de l'Inde...
Les jeux sont effectivement l'occasion rêvée pour "le Dalai-Lama et sa clique" de donner de l'écho à sa cause et de trouver des appuis dans les organes de propagande anti-communistes d'occident comme Reporters Sans Frontières (financée par la National Endowment for Democraty, jusqu'à ce que ça se voit...).
L'enjeu n'est bien sur pas de libérer les chinois d'une quelconque oppression, mais bien de préparer un changement de régime seulement au Tibet. (en mettant en place une théocratie bouddhiste)
Encore un jeu de dupes où ce sont les populations qui trinquent...
Avec tout ça, les jeux olympiques...On s'en fout pas mal...
De toute façon, il ne faut pas compter sur un boycott de la part des "démocraties occidentales" alors qu'elles négocient des contrats juteux avec le gouvernement chinois le reste de l'année...On pourra donc tout à loisir s'avachir sur le canapé devant la télé cet été à mater des sports à la con comme le beach-volley féminin en buvant du cola et en se baffrant de chips OGM's... :chinois:
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

ovide

Message par ovide » 11 avr. 2008, 22:02

Bonsoir
Une chose est sûre, c'est pas cette année que je vais commencer à m'interesser au sport. Ma télé sera éteinte pendant les jeux...
Idem pour moi ;)

Moi , je trouve que les chinois ne meritent pas les jeux olympiques a cause de leurs agissements barbares et cruels......

Voici un lien sur les mets a deguster pendant les jeux olympiques;

http://www.protection-des-animaux.org/i ... 21979.html

Vraiment degueulasse ces gens la :grimace:

Selon-moi, juste les societés civilisées qui méritent l'événement des jeux olympique , pas une bande de sauvage sanguinaire qui mangent du chien , du chat, du rat...etc...

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

Âmes sensibles s'abstenir

Message par Denis » 11 avr. 2008, 22:32

Salut ovide,

La cruauté chinoise traditionnelle envers les animaux ne touche pas que l'alimentation. Il y a aussi la fourrure.

Cette vidéo est tellement explicite qu'il est difficile de la visionner jusqu'au bout. Âmes sensibles s'abstenir.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 11 avr. 2008, 22:40

Selon-moi, juste les societés civilisées qui méritent l'événement des jeux olympique , pas une bande de sauvage sanguinaire qui mangent du chien , du chat, du rat...etc...
........ :ouch:

C'est vrai que c'est tellement plus civilisé de bouffer des poulets et des cochons n'est ce pas? (Gros sarcasme. :roll: )

En Inde manger du boeuf est considéré comme sale et sauvage. Combien d'indiens ont une opinion semblable à la tienne quand on leur parle des jeux à LA, Montréal? Et le monde arabe ou l'on a des haut le coeur rien qu'à penser qu'on mange les cochons ici, qu'est ce que les musulmans pensent des jeux de Salt Lake, Rome, etc....? :roll: :roll:

Me semble qu'on a vraiment pas besoin de tomber dans les clichés racistes et la bigoterie culturelle pour condamner la Chine.
Dernière modification par Red Pill le 11 avr. 2008, 22:44, modifié 2 fois.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

ovide

Message par ovide » 11 avr. 2008, 22:42

Bonsoir

Faut etre dégénérer pas a peu pres , pour faire des actes aussi ignoble :roll:
Ces gens ne méritent pas d' etre en vies :oops:

Incroyablement dégueulasse!!!!

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

Jonathan l

Message par Jonathan l » 12 avr. 2008, 03:04

ovide a écrit :Bonsoir

Ovide

humm la protection des animaux avant celle des humains a son meilleur.
C'est comme dire à mort les raciste. :ouch:
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

ovide

Message par ovide » 12 avr. 2008, 08:33

Bonjour
Tu doit etre un mangeur de viande canine pour encourager ce mouvement :ouch:

Ovide

Juwain

Message par Juwain » 12 avr. 2008, 10:08

Salutation,
ovide a écrit :Bonjour
Tu doit etre un mangeur de viande canine pour encourager ce mouvement :ouch:

Ovide

Chacun a le droit de manger ce qu'il veut dans son pays ... je ne pense pas que ce soit le type de nourriture qui soit à remettre en cause , mais plutôt les conditions de stockage et de préparation.

Ptoufle a écrit :Je ne suis pas sûr que pour ouvrir la société chinoise il faille s'opposer à elle. Pour exemple la Turquie fait d'énormes efforts améliorer sa société civile car la porte avec l'Europe reste entrouverte.
Décrèter par exemple un embargo sur la Turquie car, imaginons, elle fait du mal aux kurdes et n'a pas reconnu le génocide arménien, et vous verrez un gouvernement nationaliste porté par le peuple.

La perméabilité des informations entre sociétés favorisent leur démocratisation. La Corée du Nord est au banc des nations et la situation ne change pas. Les échanges commerciaux, favorisent les échanges d'information. Les chinois mettront peut-être 10 ou 15 ans à exiger une société plus libre, mais il me semble que c'est le plus sûr moyen d'y arriver.
C'est tout a fait exact, mais un peu contradictoire avec votre affirmation précédente.
oui. Woodstock n'a pas arrêté la guerre du Viet-Nam.
de comparer woodstock avec une "réprimende" générale du reste du monde n'est pas appoprié.
Car maintenant même l'ONU s'y met, on commence a trouver tout un tas de site anti-france qui naissent sur le web chinois.
En ce qui concerne les JO, cela générè beaucoup plus d'argent qu'un concert de Rock. Il y' a aussi l'investissement pour l'aménagement des jeux. Et l'espoir chinois de présenter leur pays sous un angle plus appréciable.

Il y 'a maintenant des conditions a la présence des représentants officiels d'état.

Peu importe que les gens râlent pour rien, ou qu'ils soient manipulé et que d'autre atrocités pires se déroulent ailleurs, ils râlent et ça n'a pas l'air de laisser tout le monde indifférents.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

curieux

Message par curieux » 12 avr. 2008, 10:23

Salut Ovide et tous

Faut tout de même pas abuser, je mange de la viande, j'ai élevé des poulets et des lapins et je les ai toujours tués et dépecés moi même, mais là, ça dépasse tout ce qui imaginable en cruauté gratuite. Mais ce n'est pas la première fois qu'on voit à la télé le genre de pêche au chien vivant pratiqué dans ces pays "civilisés".

Qui donc en France, dépécerait un lapin encore en vie ?
Après ça, comment s'étonner que les chinois subissent de leurs chefs les traitements qu'ils infligent aux chiens ?
Pour moi c'est un juste retour des choses. Je pense que rien ne se perd, quand on sème des piments on ne s'attend pas à récolter du miel. Si on réclame de la compassion de la tête, on commence par en manifester soi même vers le bas et si les chinois veulent en arriver là, c'est un choix qu'ils devront faire pour eux-même, ce n'est pas nous qui changeront quelque chose pour essayer de leur imposer nos vues. D'ailleurs, ceux qui ne supportent plus cet état de choses dans leur pays viennent en France ou ailleurs, ils savent bien que c'est illusoire d'espérer qu'ils(leurs concitoyens) changent rapidement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Cajypart

Message par Cajypart » 12 avr. 2008, 10:45

Je ne suis pas sûr que pour ouvrir la société chinoise il faille s'opposer à elle. Pour exemple la Turquie fait d'énormes efforts améliorer sa société civile car la porte avec l'Europe reste entrouverte.

D'accord avec ça. Les changements de mentalité se font avec du temps et du dialogue, pas par l'attitude colonialiste qui consiste à dire "ce sont des barbares", "des sauvages", "ces gens ne méritent pas d'être en vie", etc...
Heureusement, il y a des chinois qui ont d'autres aspirations que l'autoritarisme. Ce sont eux qu'ils faut encourager plutôt que de vomir sur le peuple chinois tout entier.
http://www.cefc.com.hk/fr/pc/articles/a ... ligne=9101
Bonsoir

Ovide

C'est comme dire à mort les raciste. :ouch:
Pas celle des humains pour Ovide, des Chinois!!!
Ce sont ces propos xénophobes et racistes que personnellement je trouve dégueulasse.
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcément raison..."(un pote à moi qui cite Coluche)

Cajypart

Message par Cajypart » 12 avr. 2008, 11:00

Cajypart

Message par Cajypart » 12 avr. 2008, 11:29

Qui donc en France, dépécerait un lapin encore en vie ?
Peut-être pas un lapin c'est vrai, mais il me semble que la préparation du crabe ou du ragout de congre par exemple se fait avec des animaux vivants.
Pour le congre, je me souviens de ma grand-mère bretonne assommant le poisson sur le bord de l'évier, puis le tranchant alors que l'animal bougeait encore...
Ce qui m'éclate avec la protection des animaux, c'est qu'elle concerne toujours des mammifères, je n'ai jamais vu un membre de la SPA s'indigner que l'on tue des moustiques, des mouches, des cafards, des virus...Il y a une hiérarchie évidente dans cet amour des bêtes...
Tout comme chez les cryptozoologistes qui ne s'intéressent qu'aux grands mammifères et qui se foutent éperdument de la découverte d'un nouveau scarabée...
Amusant mais aussi attristant tout ça...

Savard

Message par Savard » 12 avr. 2008, 12:16

ovide a écrit : Moi , je trouve que les chinois ne meritent pas les jeux olympiques a cause de leurs agissements barbares et cruels......

Voici un lien sur les mets a deguster pendant les jeux olympiques;

http://www.protection-des-animaux.org/i ... 21979.html
Denis a écrit : Salut ovide,

La cruauté chinoise traditionnelle envers les animaux ne touche pas que l'alimentation. Il y a aussi la fourrure.

Cette vidéo est tellement explicite qu'il est difficile de la visionner jusqu'au bout. Âmes sensibles s'abstenir.

SVP, avant de condamner les autres,faudrait peut-etre voir ce qui se passe dans sa propre cour.
http://www.dailymotion.com/video/x9yzi_ ... al_animals
On estime que chaque année dans le monde, plus de 100 millions d’animaux sont sacrifiés pour les expérimentations en laboratoire.
http://www.youthxchange.net/fr/main/b21 ... auty-a.asp

Et je ne crois pas que les chinois ont le monopole sur la cruauté animal.

Denis
Modérateur
Modérateur

Si j'avais un fusil et 2 balles

Message par Denis » 12 avr. 2008, 14:36

Salut Savard,

Tu dis :
Et je ne crois pas que les chinois ont le monopole sur la cruauté animal.
Personne n'a dit qu'ils en avaient le monopole.

N'empêche que cette vidéo est révoltante et que si je voyais un salaud faire ça à ma chatte (l'éplucher vive) et que j'avais un fusil à 2 balles, je tirerais 2 coups. Le premier pour abréger les souffrances de ma chatte et je te laisse deviner qui recevrait la seconde balle.

Concernant le boycott des jeux de Pékin, je suis contre, pour des raisons dont les rapports sont intermédiaires entre ça et ça.

Michel D.

Message par Michel D. » 12 avr. 2008, 15:21

Bonsoir Denis,

Tu n'aurais pa du citer cette vidéo. Elle m'a profondément révolté et je n'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin. Je ne peux pourtant pas être taxé de sensiblerie. Je suis un prédateur, je mange de la viande. J'ai été chasseur pendant pas mal d'années. Mais il y a une façon de tuer ses proies. La lionne étouffe le gnou qu"elle vient de saisir avant de le déchiquetter. Même si le chat est parfois cruel (désolé pour puce) avec la souris qu'il vient de capturer, cela n'atteint pas le même niveau d'horreur.

Cela dit, je ne pense pas que ce soit particulièrement chinois. J'ai entendu parler de pièges utilisés dans le nord canadien, constitués d'un bidon en ferraille dont le fond est entaillé sur les deux diagonales et légèrement replié vers l'intérieur. On place une charogne dans ce bidon et bonjour les souffrances du renard qui y engage la tête...

Carresses à Puce

Juwain

Message par Juwain » 12 avr. 2008, 22:41

Denis a écrit :Concernant le boycott des jeux de Pékin, je suis contre, pour des raisons dont les rapports sont intermédiaires entre ça et ça.
J'ai du mal a comprendre le raisonnement qui mene au "je suis contre", bien que je le respecte tout a fait.

D'autre part, quelles sont les probabilités d'un boycott général?

Est-il possible d'estimer l'impact financier et/ou politique que cela pourrait avoir ?

les chinois ont-ils plus de chance d'arreter :

- les JO ?
- de torturer les tibétain?
- de bouffer du chien?
- de renier les droits de l'homme?

Cordialement,

Denis
Modérateur
Modérateur

Es-tu pour un boycott généralisé ?

Message par Denis » 12 avr. 2008, 23:06

Salut Juwain,

Tu dis :
J'ai du mal a comprendre le raisonnement qui mene au "je suis contre", bien que je le respecte tout a fait.
Ta réaction m'incite à supposer que toi, tu es pour un boycott généralisé des jeux de Pékin.

Je me trompe ?
Juwain a écrit :quelles sont les probabilités d'un boycott général?

Est-il possible d'estimer l'impact financier et/ou politique que cela pourrait avoir ?
Je pense que les probabilités d'un boycott général sont très faibles. Disons, < 1%.

Quant à l'impact financier direct, il peut certainement être estimé à l'intérieur d'une fourchette allant du simple au triple. Mais je ne suis pas un expert dans ces chose. Ça coûterait certainement plus que 5$ et certainement moins que 5x1030$.

Estimer l'impact politique est plus difficile. Je te laisse répondre le premier.
Juwain a écrit :les chinois ont-ils plus de chance d'arreter :

- les JO ?
- de torturer les tibétain?
- de bouffer du chien?
- de renier les droits de l'homme?
Par "arrêter", veux-tu dire "arrêter complètement" ou "diminuer significativement" ? Aussi, tu n'as pas précisé de délai. Est-ce 1 an ? 5 ans ? 25 ans ?

Désolé d'être en style libre (voir Caractéristique 7)

PhilippeL

Message par PhilippeL » 13 avr. 2008, 01:03

Salut Juwain,
Juwain a écrit : J'ai du mal a comprendre le raisonnement qui mene au "je suis contre", bien que je le respecte tout a fait.
Moi aussi, je suis contre un boycott des JO. Les athlètes ont toujours le dos large, il faut croire. Chaque jour, nos entrepreneurs font affaire directement en Chine et les consommateurs ici achètent du Made in China pour économiser. Les athlètes eux s'entraînent depuis longtemps pour compétitionner avec les meilleurs de leur discipline et indépendamment de leur volonté, ces compétitions auront lieu en Chine. Et nous, pour se donner bonne conscience et continuer à faire vivre l'économie de la Chine à longueur d'année, on demanderait à nos athlètes de manifester nos sentiments sur la Chine en boycottant les jeux? Je trouve ça injuste.

Quitte à pousser l'affaire plus loin, je ne crois pas non plus que les JO soient le moment propice pour faire des critiques en matière de politique internationale. Fondés ou non, il y aura toujours des désaccords, surtout quand on sonde les gens universellement, avec les politiques d'à peu près tous les pays. Si certains croient avoir des raisons de boycotter les JO en Chine, d'autres croiront en avoir de faire de même avec les JO aux États-Unis, etc etc.

Amicalement,
Phil

Juwain

Re: Es-tu pour un boycott généralisé ?

Message par Juwain » 13 avr. 2008, 09:19

Bonjour Denis,
Ta réaction m'incite à supposer que toi, tu es pour un boycott généralisé des jeux de Pékin.

Je me trompe ?
Exact c'est une erreur de penser que je suis pour un boycott général quand je demande les raison qui motive le contre. Les deux petites images que tu as utilisé comme argumentaire ne me paraissaient pas significatives( ou je n'en ai pas compris le sens).

Mais j'avoue être pour les manifestations et la tentative d'imposer un drapeau tibétain à l'a télévision. Mais surtout, je suis contre le fait de ne pouvoir sortir un drapeau quel que soit sa nation dans un pays comme la France où nous avons le droit d'expression.
Pendant le passage de la flamme à Paris, la police recevait directement ses ordres du gouvernement chinois d'arracher (pas toujours avec tact) les drapeau tibétains. Quand je vais dans un pays étranger je me plie au coutumes et lois de ce pays ou je n'y vais pas.

Quand je parle de boycott il ne s'agit pas des athlètes, Les JO se regardent aussi bien chez sois avec un bon cigare qu'en chine où le droit d'expression est nul. Il faut s'attendre a ce que même les encouragements du public soient dictés par les politiques chinois.

La question du pour et du contre dépend de l'avis de chacun, comme l'a souligné ptoufle, s'opposer a une société par la force ne la fera pas forcément changer. Mais La chine a fait des promesses afin d'avoir les JO cette année, il est normal qu'on leur rappelle qu'il ne les ont pas tenues.

Estimer l'impact politique est plus difficile. Je te laisse répondre le premier.
Bien justement, nous ne parlons pas là d'un pays démocratique. La chine n'a signé aucun traités et n'a pas conséquent aucune obligations envers les autres pays. De plus ils ont l'armée potentielle la plus nombreuse de la planète.
Voila pourquoi je me questionne sur l'impact politique que peut avoir le fait de chatouiller un pays aussi puissant sur les droit de l'homme. Et je n'ai pas de réponses a cette question. Quel est ton (votre) avis ?
Par "arrêter", veux-tu dire "arrêter complètement" ou "diminuer significativement" ? Aussi, tu n'as pas précisé de délai. Est-ce 1 an ? 5 ans ? 25 ans ?
Cette dernière question était une tentative maladroite pour relier la bouffe et la torture animale chinoise au sujet du fils de discutions. Effectivement il faudrait remplacer "arrêter" par "diminuer significativement" afin d'augmenter les probabilité.
Désolé d'être en style libre (voir Caractéristique 7)

En ce cas je suis obligé de m'excuser à mon tour de ne pas employer ce style qui parait bien plus efficace lorsqu'on veut se faire comprendre et partager des opinons. Je vais d'ailleurs de ce pas consulter ce lien afin d'en savoir plus.

HS: Je viens de comprendre comment se joue une partie de redico, je pense pourvoir revenir discuter de certains sujet qui m'ont laisser sur ma faim

Cordialement,

Répondre