Transvase du débat sur le 9/11 originaire de la discussion "Le libre-arbitre et les biais cognitifs" et du post d'Exaptator suivant :
viewtopic.php?f=4&t=14541&start=1150#p530124
Pour moins de confusions dans les sujets.
Exa a écrit :Tu crois peut-être plus en la pertinence en termes de preuves scientifiques de simulations informatisées, avec bidouillages des paramètres jusqu'à ce qu'un calcul donne un truc similaire une fois sur 1000*, même si les paramètres choisis sont irréalistes ?
Peut-être un peut plus oui. Mais pas bcp. Pour les raisons que tu invoques.
Ce n'est pas ce qui est dit ni fait dans les vidéos dont j'ai mis le lien. Tu n'as rien compris, d'ailleurs ta phrase est incompréhensible.
J'ai ouvert une vidéo, j'ai vue un mec (surement encore un ingénieur putain) faire mumuse avec une maquette de bâtonnets...j'ai quitté...j'avoue
Il ressemble trop à ce pseudo-ingénieur structure la...Richard Gage, c'est ça
Il ne s'agit pas de comprendre ni donc d'expliquer tous ce qu'il serait possible d'expliquer dans le cas d'effondrements de bâtiments tels les tours 1 et 2 et la tour 7. Mais de tester les hypothèses avancées par la thèse officielle, or pour cela, les lois de newtons et les expériences dont je parles, suffisent à les révoquer.
Non, ça suffit pas "Newton !" pour expliquer ce qui se passe ou évoquer y compris le rapport du NIST (ou autre).
Moi je pense qu'il faut aussi Galilée, et Aristote. Au moins !
Et peut-être Chuck Norris aussi.
(moi aussi je peut affirmer des trucs, comme ça, parce-que, t'a vu ?)
. Où vois-tu qu'il est question de comparer des vitesses ? Il est question d’accélérations et de descentes de corps de bâtiment selon des mouvements uniformément accélérés, alors que dans tous les cas, on aurait dû enregistrer en lieu est place un phénomène d'amortissement.
Tu peut me dire comment tu fait pour savoir qu'il n'y à PAS eu de phénomène d'amortissement (et surtout au centre du bâtiment) ?
Ta des yeux bioniques ou quoi ?
On ne voit déjà plus ou en est l'effondrement dans les vidéos, à partir de la moitié de la chute, le centre de la structure (et même une majorité de toute la structure) est complètement saturée de poussières, de fumées et de débris !
https://www.youtube.com/watch?v=qhyu-fZ2nRA
Comment tu sais, avec ça, qu'il n'y à pas eu ralentissement ?
Aussi, tu peut me dire en quoi c'est forcement obligatoire comme effet ? Pourquoi est-ce que le WTC se comporterait sagement ? En tombant étages sur étages parfaitement (à part pour faire plaisir à Newton je vois pas) ? (dans ce cas, oui...il devrait y avoir un ralentissement évident)...
Les tours on un poids et une résistance différente selon les étages. En quoi donc l’accélération serait uniforme ?
Une accélération n'est pas forcement uniforme. Et dans le cas des WTC, il n'y aucune putain de raison que ça soit uniforme !
Aussi : Voit tu sur la vidéo du haut ? : On voit des parties du bâtiment, qui dépassent surement les 150 mètres,
s’écrouler sur le coté...(se détacher de l'axe de la chute initiale)
(voir seconde 11 et seconde 15).
Comment on fait dans ce cas ?
Moi, ça me parait tout à fait cohérent avec le fait que les étages inférieurs se retrouvait avec de plus en plus de poids sur la gueule, et que leurs résistances, plus forte en bas qu'en haut, à permis à ces parties de résister, mais furent donc poussées par la force de l'effondrement et le poids des étages et des débris.
Newton, il est tjr en jeu dans un tel système...
mais la, on parle pas de dominos tout sages qui tombent bien serrés et en rang...
Il faudrait connaitre le poids et la résistance des ces parties pour déterminer la résistance rencontrée par
le reste du bâtiment au centre et donc la pertinence de leurs vitesses de chute,
qu'on ne vois même pas.... Une utopie...
+ il faudrait comprendre la plasticité des matériaux qui chutent ou se détachent en dehors de l'axe de l'effondrement et du reste de la structure. Et ça, encore une fois, c'est newton, mais pas que...
Le NIST n'a pas cette rigueur ? Et alors ? On s'en tape du NIST. Leur étude est plus une demande politique que scientifique.
Et pourtant le NIST à au moins la rigueurs de ne pas invoquer les seules lois newtoniennes...
Pour enfoncer encore un clou dans ta vision ultra-simpliste, voila une analyse qui tend à prouver (elle ne le fait pas vraiment, c'est un exercice difficile de le faire) qu'il y à bien eu un ralentissement de la chute et tout du moins qu'il n'y à aucune "uniformité d'accélération" dans la chute des WTC et ce même à partir des 3 première secondes :
http://www.bastison.net/FAQ/Bonus.pdf
Tu n'as pas été au lycée ou quoi ? C'est niveau terminale S en France.
Non, je ne suis pas allé au lycée

Est-ce pertinent pour avoir un esprit critique ?
Apparemment j'ai bien fait de pas perdre mon temps en BAC S et sur les bancs de l’école.... puisque tu semble croire, comme bcp de bachelier, qu'invoquer les lois de Newton donne du "peps" à ta vision (appauvrie en fait) alors que tes pas fichu de comprendre que durant la destruction des WTC,
le nombres d'objets, très gros, gros, moyens, petits, fins, microscopiques, devenant + ou- indépendants de la structure (de très "+" à très "-"), rendent le moindre calcul "newtonien" de tout ce merdier totalement utopiste...
Aussi : tu semble pas comprendre que dans une tour, il y à principalement
de l'air... et que pour prendre en compte cela, il faut des lois qui n'ont rien de newtoniennes...(je te laisse deviner vue que ta ton Bac S

)
Tu semble pas comprendre que pour savoir comment des objets newtoniens se comportent selon des températures déterminées (surtout l'acier putain), bha les lois newtoniennes ne suffisent plus...ils faut invoquer des DATAS de malades de transfert thermique pour appliquer les lois newtoniennes à cela.
Hors, ces données, elles ne sont pas compréhensibles par les lois newtoniennes uniquement.
Tu me fera penser à dire à mon fils ce soir que bien retenir ses leçons de physique, bha ça ne suffit pas pour avoir de la jugeote dans les idées...
Ça à peut-être même tendance à donner le melon...
Qui parle de tout expliquer du 11/09 ? Moi peut-être ?
De comment les tours se sont effondrées...oui. Tu l'a dit. Je te cite
"WTC = Démolitions contrôlées"...(plus explicite, tu meurs). Et pour ça, tu à fait appel au Grand Newton.
Et démolition contrôlée, ça veut forcement dire inside-job...(au passage).
Enfin, pour ce qui serait selon toi de ces données impossibles à vérifier, manque de bol il y a les vidéos.
Ha bha c'est dingue, comme quoi, on se rejoint la dessus
Pas dans le même sens, mais quand même.
Et si un argument est vérifiable et qu'il témoigne d'une impeccable compréhension des lois physiques invoquées, bien c'est que ces lois invoquées sont bien comprises et ce que cet argument démontre ce qu'il démontre, et que c'est bien ceux qui le balayent d'un revers de mains qui sont les cons de l'affaire, surtout s'ils se déclarent sceptiques.
Mais il ne suffit pas de bien comprendre les lois de la physiques pour bien les appliquer Exa...
Les invoquer, et les maîtriser à la perfection, ça suffit pas...
Il faut d'abord se mettre d'accord sur l’interprétation et les implications du phénomène observé, de ce qui est possible de savoir ou non, des implications que cela à, etc. Et la, c'est pas le cas du tout (on est pas d'accord).
Cela n'intimidera pas un imbécile ignare, mais un physicien qui se penchera sur la question devra reconnaître qu'il y a des couilles dans la version officielle.
Bha, ya plein de physiciens qui ne le reconnaissent pas et adhèrent à la thèse officielle...
D'autres seront plus sceptiques et plus méfiants.
D'autres n’adhérerons pas du tout et penserons qu'il y à eu démolitions contrôlées.
C'est au choix !
Amha, la plus part des physiciens sérieux ne peuvent pas dire qu'ils peuvent démontrer ce qu'ils pensent sur ce sujet (et encore moins en se basant principalement sur les vidéos). Peut importe ce qu'ils pensent.
Ton argument ici présent il sert à quoi la ? A part dire exactement ce que je disait dans ma description du "cliché du newtonien".
Cad : "tu comprend pas car tes un ignare et pas un physicien, alors que eux, les vrais, ils savent au moins qu'il y à des couilles dans la VO...donc DC... !"...
Je te le dit, ton argument, bien que plus subtile, est exactement identique à cela dans le fond...
Oui il y à des couilles dans la VO. Et non, ça veut pas dire DC...Et non les physiciens valables et rigoureux ne sont pas seulement ceux qui vont dans ton sens...
Pourtant, des physiciens qui vont dans ton sens, et ceux dans le sens de la version officielle...y'en n'a surement à la pelle.
Donc en fait, cet argument, il sert à quoi en fait ? (à part prouver que tes capables d’amener des sous-entendus, subtilement, qui sont dans le fond parfaitement fallacieux ?)