11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
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Balbuzik
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Re: 11 Septembre 2001

#13176

Message par Balbuzik » 25 juil. 2020, 04:38

Lambert85 a écrit : 24 juil. 2020, 04:13 Ces cassos de Kassovitz et Bigard sont passés en prime time avec leurs théories fumeuses sur le 11 septembre. Ils se sont ridiculisés.
Quel mépris...Même après 12 ans de forum vous n'évoluez pas.
A cette émission, ce devait être Eric Laurent et Nils Harrit qui devaient argumenter face aux journalistes et non Bigard et Kassovitz, qui l'ont d'ailleurs fait très justement remarquer.

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Balbuzik
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Re: 11 Septembre 2001

#13177

Message par Balbuzik » 25 juil. 2020, 04:43

nikola a écrit : 24 juil. 2020, 03:30
Balbuzik a écrit : 24 juil. 2020, 03:25 Il n'y a eu aucun grand débat contradictoire, à une heure de grande écoute, présentant les difficultés de l'une et l'autre des deux versions sur ce qui s'est déroulé ce jour là.
Un débat, mais entre qui et qui et pour quoi faire, au juste ?
Personnellement, si ce débat avait lieu, je pense que cela permettrait de faire avancer les choses, et à chacun de comprendre les problèmes que soulèvent ces attentats...
Ça ne fera pas avancer, malheureusement, les complotistes. Au contraire, ça les confortera parce que leur théorie bidon est passée à une heure de grande écoute. « Enfin, on nous entend. »
Vous savez, si vous estimez que ce fil de discussion comprend 500 000 vues de trop, ne vous forcez pas à y contribuer !
Les mêmes discussions engendrent toujours les mêmes réponses et les mêmes questions.
Pour ma part, je suis prêt à croire aux avions détournés par de vilains pirates de l'air qui se crashent sur les tours jumelles, mais encore une fois, quid du Pentagone ?
Et je ne me lasse pas de cette vidéo, pardonnez moi...
https://www.youtube.com/watch?v=YE-LqGN ... ex=13&t=0s

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nikola
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Re: 11 Septembre 2001

#13178

Message par nikola » 25 juil. 2020, 04:49

Balbuzik a écrit : 25 juil. 2020, 04:43 Vous savez, si vous estimez que ce fil de discussion comprend 500 000 vues de trop, ne vous forcez pas à y contribuer !
Si tu confonds une émission à la télé et un fil de discussion sur un forum sceptique…
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

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Lambert85
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Re: 11 Septembre 2001

#13179

Message par Lambert85 » 25 juil. 2020, 05:18

Ca va faire bientôt 20 ans que ces abrutis sont persuadés de détenir la Vérité Vraie... Tant pis pour eux.
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richard
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Re: 11 Septembre 2001

#13180

Message par richard » 25 juil. 2020, 06:33

Lambert85 a écrit : 25 juil. 2020, 05:18 Ca va faire bientôt 20 ans que ces abrutis sont persuadés de détenir la Vérité Vraie...
parce que toi, tu n’es pas persuadé de détenir la vérité?

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Re: 11 Septembre 2001

#13181

Message par LePsychoSophe » 25 juil. 2020, 07:38

C'est vrai que si on regarde ça sans trop réfléchir... on se dit que trop d'éléments sont louches.

L'élément que j'ai jamais digéré est présent dans la vidéo, à savoir : la route détournée de l'avion n'a alerté aucun système d'information...
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Lambert85
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Re: 11 Septembre 2001

#13182

Message par Lambert85 » 25 juil. 2020, 07:47

LePsychoSophe a écrit : 25 juil. 2020, 07:38 C'est vrai que si on regarde ça sans trop réfléchir... on se dit que trop d'éléments sont louches.
L'élément que j'ai jamais digéré est présent dans la vidéo, à savoir : la route détournée de l'avion n'a alerté aucun système d'information...
Tout ce que ces abrutis ont, ce sont ces videos manipulatrices avec des présentations biaisées et simplificatrices.

Des milliers d'avions volent au dessus des Etats-Unis tous les jours, ils sont suivis par plusieurs centres de contrôles par zones, les coupures du transpondeur arrivent aussi tous les jours, des pilotes qui ne répondent plus aussi, la procédure des contrôleurs du ciel n'était pas de prévenir l'armée pour envoyer des avions de chasse pour aller voir ce qu'il s'est produit.
La surveillance militaire de l'espace aérien se fait aux frontières, surtout vers la Russie... :roll:
Ce n'est qu'après le second impact sur les tours qu'on a compris qu'il s'agissait d'un attentat.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

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#13183

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2020, 08:18

« LePsychoSophe » a écrit :
C'est vrai que si on regarde ça sans trop réfléchir... on se dit que trop d'éléments sont louches.

L'élément que j'ai jamais digéré est présent dans la vidéo, à savoir : la route détournée de l'avion n'a alerté aucun système d'information...
Ce n’est pas la première fois qu’un avion qui change de route ne crée pas d’alerte.
A l’époque la communication entre contrôleurs civiles et militaires était lente. Et même entre contoleurs et avions dans leurs zones de contrôles... Ca avait deja posé des problèmes (des crash même, avec des morts, dans certains cas de pertes de liaison ou de non-inquiétude des ATC en conditions météo difficile...).
Les contrôleurs sont parfois long pour reprendre en charge un avion qui ne répond pas immédiatement. Les systèmes de l’époque était aussi très peut automatisés et les interfaces bcp moins claires que de nos jours.
La façon de travailler, la philosophie, la technologie et les charges de travail n'était pas réglementées de la même façon non-plus...

Entre le moment on l’avion fait demi-tour (le 175) et ou le détournement est suspecté il ne se passe que quelques petites minutes. Durant ces moment des échanges ont lieux entre d’autres avions dans la zone qui indiquent sont comportement. Les contrôleurs ont le devoir de rétablir le contact et de comprendre (a situation). Ca peut prendre du temps, quelques petites minutes... Comme pour tout les avions en difficulté... (il arrive parfois que des contrôleurs ne se rendent pas compte qu’un crash a lieu a quelques kilomètres de leurs pistes...).
Ce n’est pas un jeu video ou tout se fait vite et en pleine conscience de situation...
Pour le vol 11, tout c’est passé en réalité asses vite aussi (30/40 min a rien foutre sur Youtube c’est long, mais en gestion de crise c’est court), et à l’époque on appelait pas BigBrother pour un avion en détresse apparente...Et quand on le faisait, le système n’était pas prévus pour intervenir sur un avion civil dans le territoire et le fumer (même si il y a eu des entraînements du genre, le système n’était pas fait pour). Deja qu’en temps de guerre la chaine de commandement peut être lente sur un événement nouveau dans un champ de bataille...alors en temps de paix avec des civiles en première ligne...

Même de nos jours, les avions en Scramble mettent tout de même quelques minutes pour intercepter un avion entre le moment ou on perd le contact radio, ou l’ATC cherche a le contacter, ou il prévient le responsable, qui prévient l’armée et qui fait décoller un chasseur...Sur un tout petit territoire comme la France...

Faut pas partir du principe que les contrôleurs de l'époque conciderais toutes pertes de contact comme un détournement terroriste... Ils ne faut pas juger leurs actions avec le savoir post-événement que nous avons.
C’est une grosse erreur.

Certainement quand on ne réfléchit pas trop, ces choses peuvent paraître suspectes.
Si la video bidon de Balbuzik te fait douter, c’est vraiment que tes ultra-influençable et que ta vision de la situation de l’époque est plus jeux-videos ludique que réaliste...
Dernière modification par Nicolas78 le 25 juil. 2020, 08:28, modifié 2 fois.

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#13184

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2020, 08:20

Balbuzik a écrit : 25 juil. 2020, 04:38
Lambert85 a écrit : 24 juil. 2020, 04:13 Ces cassos de Kassovitz et Bigard sont passés en prime time avec leurs théories fumeuses sur le 11 septembre. Ils se sont ridiculisés.
Quel mépris...Même après 12 ans de forum vous n'évoluez pas.
A cette émission, ce devait être Eric Laurent et Nils Harrit qui devaient argumenter face aux journalistes et non Bigard et Kassovitz, qui l'ont d'ailleurs fait très justement remarquer.
Tu serais pas un peut mal placé pour dire ca ? :lol:
Toi t'évolue pas depuis depuis 19 ans :lol:

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Lambert85
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Re: 11 Septembre 2001

#13185

Message par Lambert85 » 25 juil. 2020, 10:28

Nicolas78 a écrit : 25 juil. 2020, 08:18 Faut pas partir du principe que les contrôleurs de l'époque conciderais toutes pertes de contact comme un détournement terroriste... Ils ne faut pas juger leurs actions avec le savoir post-événement que nous avons.
C’est une grosse erreur.
En 2009, des pilotes américains qui bavardaient avaient dépassé l'aéroport de destination de 240 kilomètres sans jamais répondre aux appels des contrôleurs aériens qui s'inquiétaient, la défense aérienne n'avait même pas décollé. Ils ont juste été sanctionnés par la suite.
(source)
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Re: 11 Septembre 2001

#13186

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2020, 13:46

Oui, et sans aller jusqu’à des extrêmes pareils, c’est choses arrivent. Et même pire, certains avions peuvent, de leurs propres chef, modifier leurs routes. Le tout est de le dire aux ATC, et quand c’est pas fait, ca peut prendre du temps à être pris en charge.

Cependant, depuis les années 2000 les choses ont bcp changées.
Du type de radar, des fusions de données, d’alertes automatiques sonores pour les coupures transponders, de l’interface graphique des écrans de contrôles, mais aussi la charge de travail et le nombres d’équipes en service en CA, en passant par les autorisations de bypasser certaines hiérarchies civiles et d’en référer parfois (presque) directement aux responsables militaires, ou encore l’organisation d’escadrilles d’intercepteurs qui ont déménagées et ont des nouvelles procédures de décollage et de RoE, etc... Enormément de choses ont changées depuis les attentats et certains gros accidents qui sont survenus dans les années 2000 (avec l’explosion du trafic). Mais ca a pris du temps. Ca a même eu des conséquences positives sur la sécurité aérienne en général.

Ca veux pas dire que tout est verrouillé (ni même que ca soit bon de le faire...). Ni que tout se passe bien tout le temps (loin de la même).

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Re: 11 Septembre 2001

#13187

Message par Balbuzik » 31 juil. 2020, 08:39

Lambert85 a écrit : 25 juil. 2020, 07:47
LePsychoSophe a écrit : 25 juil. 2020, 07:38 C'est vrai que si on regarde ça sans trop réfléchir... on se dit que trop d'éléments sont louches.
L'élément que j'ai jamais digéré est présent dans la vidéo, à savoir : la route détournée de l'avion n'a alerté aucun système d'information...
Tout ce que ces abrutis ont, ce sont ces videos manipulatrices avec des présentations biaisées et simplificatrices.

Des milliers d'avions volent au dessus des Etats-Unis tous les jours, ils sont suivis par plusieurs centres de contrôles par zones, les coupures du transpondeur arrivent aussi tous les jours, des pilotes qui ne répondent plus aussi, la procédure des contrôleurs du ciel n'était pas de prévenir l'armée pour envoyer des avions de chasse pour aller voir ce qu'il s'est produit.
La surveillance militaire de l'espace aérien se fait aux frontières, surtout vers la Russie... :roll:
Ce n'est qu'après le second impact sur les tours qu'on a compris qu'il s'agissait d'un attentat.
Bonjour Lambert
A quoi sert-il de me qualifier d'abruti ? Après 12 ans ici, vous pensez que l'insulte élève le débat ?

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Re: 11 Septembre 2001

#13188

Message par Balbuzik » 31 juil. 2020, 08:53

Nicolas78 a écrit : 25 juil. 2020, 08:18
« LePsychoSophe » a écrit :
C'est vrai que si on regarde ça sans trop réfléchir... on se dit que trop d'éléments sont louches.

L'élément que j'ai jamais digéré est présent dans la vidéo, à savoir : la route détournée de l'avion n'a alerté aucun système d'information...
Ce n’est pas la première fois qu’un avion qui change de route ne crée pas d’alerte.
A l’époque la communication entre contrôleurs civiles et militaires était lente. Et même entre contoleurs et avions dans leurs zones de contrôles... Ca avait deja posé des problèmes (des crash même, avec des morts, dans certains cas de pertes de liaison ou de non-inquiétude des ATC en conditions météo difficile...).
Les contrôleurs sont parfois long pour reprendre en charge un avion qui ne répond pas immédiatement. Les systèmes de l’époque était aussi très peut automatisés et les interfaces bcp moins claires que de nos jours.
La façon de travailler, la philosophie, la technologie et les charges de travail n'était pas réglementées de la même façon non-plus...

Entre le moment on l’avion fait demi-tour (le 175) et ou le détournement est suspecté il ne se passe que quelques petites minutes. Durant ces moment des échanges ont lieux entre d’autres avions dans la zone qui indiquent sont comportement. Les contrôleurs ont le devoir de rétablir le contact et de comprendre (a situation). Ca peut prendre du temps, quelques petites minutes... Comme pour tout les avions en difficulté... (il arrive parfois que des contrôleurs ne se rendent pas compte qu’un crash a lieu a quelques kilomètres de leurs pistes...).
Ce n’est pas un jeu video ou tout se fait vite et en pleine conscience de situation...
Pour le vol 11, tout c’est passé en réalité asses vite aussi (30/40 min a rien foutre sur Youtube c’est long, mais en gestion de crise c’est court), et à l’époque on appelait pas BigBrother pour un avion en détresse apparente...Et quand on le faisait, le système n’était pas prévus pour intervenir sur un avion civil dans le territoire et le fumer (même si il y a eu des entraînements du genre, le système n’était pas fait pour). Deja qu’en temps de guerre la chaine de commandement peut être lente sur un événement nouveau dans un champ de bataille...alors en temps de paix avec des civiles en première ligne...

Même de nos jours, les avions en Scramble mettent tout de même quelques minutes pour intercepter un avion entre le moment ou on perd le contact radio, ou l’ATC cherche a le contacter, ou il prévient le responsable, qui prévient l’armée et qui fait décoller un chasseur...Sur un tout petit territoire comme la France...

Faut pas partir du principe que les contrôleurs de l'époque conciderais toutes pertes de contact comme un détournement terroriste... Ils ne faut pas juger leurs actions avec le savoir post-événement que nous avons.
C’est une grosse erreur.

Certainement quand on ne réfléchit pas trop, ces choses peuvent paraître suspectes.
Si la video bidon de Balbuzik te fait douter, c’est vraiment que tes ultra-influençable et que ta vision de la situation de l’époque est plus jeux-videos ludique que réaliste...
Bonjour Nicolas 78
Si la vidéo est si bidon, pourquoi n'échangez vous jamais sur les mouvements de fonds suspects ayant eu lieu la veille des attentats (délits d'initiés détruits par la SEC) ?
Pourquoi n'échangez vous pas sur l'aile où le supposé avion du Pentagone s'est crashé, qui comportait des milliers de pièces liées à une enquête en cours sur une fraude gigantesque ?
Pourquoi ne parlez vous pas non plus de l'effondrement du building 7 et des sièges sociaux qui s'y trouvait Le principal occupant était l'entreprise Salomon Smith Barney, filiale de la Citigroup, avec 64 % de la superficie des bureaux. D'autres sociétés comme American Express, Standard Chartered occupaient des locaux. Il abritait aussi des services officiels avec un bureau de la CIA, du Department of Defense et l'Internal Revenue Service qui occupaient tout le 25e étage, un bureau des USSS, la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que le poste de commandement des situations d'urgence de la mairie de New York (tout un étage renforcé contre les attaques terroristes).(?
Pourquoi le NIST maintien secret le modèle mathématique utilisé pour la simulation de l'effondrement des tours ?

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Re: 11 Septembre 2001

#13189

Message par Nicolas78 » 31 juil. 2020, 09:08

J’ai deja parlé de tout ca, particulièrement le building 7 ou j’ai échangé longuement et réfuté, avec d’autres, pas mal d’affirmations (notamment « l’expertise » de exapatator), sources a l’appuie.

Toutes ces choses (que tu liste) on étés debunkées ici et ailleurs dans les règles. Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait re-re-re recommencer...

Répéter les mêmes questions ad-nauseam, ayant pourtant reçus des milliers de réponses, n’est qu’une façon de parler dans le vide, et prouver que tu n’arrive pas a tourner la page, même en gardant ton opinion (ta bien le droit).
Dernière modification par Nicolas78 le 31 juil. 2020, 18:11, modifié 1 fois.

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Lambert85
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Re: 11 Septembre 2001

#13190

Message par Lambert85 » 31 juil. 2020, 09:24

Balbuzik a écrit : 31 juil. 2020, 08:39 Bonjour Lambert
A quoi sert-il de me qualifier d'abruti ? Après 12 ans ici, vous pensez que l'insulte élève le débat ?
Je parlais des vidéos conspirationnistes qui rabachent toujours les mêmes bétises mille fois debunkees !
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PhD Smith
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Re: 11 Septembre 2001

#13191

Message par PhD Smith » 02 août 2020, 12:05

Balbuzik a écrit : 31 juil. 2020, 08:53 Si la vidéo est si bidon, pourquoi n'échangez vous jamais sur les mouvements de fonds suspects ayant eu lieu la veille des attentats (délits d'initiés détruits par la SEC)?
viewtopic.php?f=20&t=5467&hilit=SEC+d%C ... 50#p255699

Il suffit de chercher parmi les 500 pages du fil et d’écouter les liens de France Culture (où on en parle ou pas).
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