Puce Electronique

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jonathan l

Re: Puce Electronique

Message par Jonathan l » 09 oct. 2008, 19:42

Toi aussi tu devrais lire 3 message plus haut.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça ne m'empêche pas de dormir

Message par Denis » 09 oct. 2008, 22:08

Salut Évasion.com

Tu dis :
Quant aux législateurs, bien faire leur travail veut dire quoi ?
(...)
Autre fait qui peut soulever des questionnements, c'est la centralisation de l'information et le contrôle qui pourrait en résulter; ses avantages (certes il y en a c'est indéniable) et ses inconvénients (faut pas non plus fermer les yeux)...
Tu réponds toi-même à ta question.

Bien faire leur travail, pour les législateurs, ça consiste à définir le compromis optimal entre les avantages et les inconvénients.

Dans nos sociétés démocratiques, les législateurs sont élus par la population. Et je ne pense pas que l'opinion publique soit près d'être favorable à l'installation obligatoire~généralisée d'une puce qui rapporterait à un méga-ordinateur central tout ce que tout le monde fait, voit et entend.

Toi, ça t'empêche de dormir?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Izegouen

Message par Izegouen » 10 oct. 2008, 13:08

Salut Elesia
Vous vous étonnez que des gens aient demandé ou payé pour se faire implanter ce type de puce et vous vous demandez sur ce qui restera de la liberté individuelle. Hé bien, parceque les besoins de la nature haumaine dépassent cette crainte d'être surveillé. Je m'explique. Un roman de science-fiction "politique" a fait sensation dans les années 1960. Il s'intitule "1984". Dans ce romain, bye bye la liberté individuelle. Le télétron est un poste de télévision qui nous envoie des programmes mais qui nous surveille en même temps. Et Big Brother qui veille sur tout un chacun. Ca, c'est le roman. La rélaité maintenant, il faut concourir, payer peut-être, être beau et séduire pour decrocher la chance de se faire sutveiller. Rappelez-vous "STAR ACADEMY". Le danger vraiment destructeur qui guette l'individu, ce n'est point la surveillance mais LA SOLITUDE dans un monde qui fourmille de milliards d'être humains.
Portez-vous bien.
Izegouen

Christian

Message par Christian » 10 oct. 2008, 13:23

Izegouen a écrit :Salut Elesia
Vous vous étonnez que des gens aient demandé ou payé pour se faire implanter ce type de puce et vous vous demandez sur ce qui restera de la liberté individuelle. Hé bien, parceque les besoins de la nature haumaine dépassent cette crainte d'être surveillé. Je m'explique. Un roman de science-fiction "politique" a fait sensation dans les années 1960. Il s'intitule "1984". Dans ce romain, bye bye la liberté individuelle. Le télétron est un poste de télévision qui nous envoie des programmes mais qui nous surveille en même temps. Et Big Brother qui veille sur tout un chacun. Ca, c'est le roman. La rélaité maintenant, il faut concourir, payer peut-être, être beau et séduire pour decrocher la chance de se faire sutveiller. Rappelez-vous "STAR ACADEMY". Le danger vraiment destructeur qui guette l'individu, ce n'est point la surveillance mais LA SOLITUDE dans un monde qui fourmille de milliards d'être humains.
Portez-vous bien.
Izegouen
Manqué! 1984 a été écrit en 1948 et publié en 1949. 1984 n'est pas seulement un roman sur la disparition de la liberté individuelle, mais surtout la dénonciation du totalitarisme style stalinien.

Donnez plus de détails quant au lien entre "Star Academy" (sic) et Big Brother. Le rapport est où?

C'est fou ce qu'on fait dire à Georges Orwell!

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Terrori$t

Message par Terrori$t » 09 janv. 2009, 08:07

Comme l'argent a le dessus sur tout. Je ne suis pas sur que notre securité sera la priorité. J'ai bien peur que personne ne voudra etre en retard sur sa visa! j'espere au moins quelle ne te couperas tout acces a ton argent ou pire quelle donne des chocs electriques a chaque fois que tu manque un payment!lol! ou que tu parle contre bush ou la guerre,lolx2!

sansdec'

Re: Ça ne m'empêche pas de dormir

Message par sansdec' » 09 janv. 2009, 08:39

Denis a écrit : Et je ne pense pas que l'opinion publique soit près d'être favorable à l'installation obligatoire~généralisée d'une puce qui rapporterait à un méga-ordinateur central tout ce que tout le monde fait, voit et entend.

Toi, ça t'empêche de dormir?

:) Denis

Le fait que "Denis ne pense pas que..." est ce une certitude que cela n'arrivera pas ?
moi : non à 100% - Denis ?

Si cela peut arriver ne doit on pas s'interroger sur les utilisations possibles ?
moi : oui à 100% - Denis ?

Le fait de s'interroger sur les possibilités d'utilisation entraine-t-il obligatoirement un refus de cette technologie ?
moi : non 100% - Denis ?

Doit-on refuser sur de s'interroger sur les conséquences des nouvelles technilogies sous peine de passer pour un dangereux conspirationiste ?
moi : non 100% - Denis ?

Répondre