La bouffe kosher

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Etienne Beauman

Re: La bouffe kosher

Message par Etienne Beauman » 21 nov. 2011, 15:38

Salut Pupille,
Vous devez vouloir parler du sentiment religieux
Non pour le coup j'étais plus proche du sentiment de persécution. Si t'as un exemple de loi qui pourrait aider un paranoïaque à ne pas se sentir menacé, encore une fois je suis à l'écoute.
C'est quand même fâcheux ta tendance à prendre un élément, le sortir du contexte et le généraliser pour bien le démolir. T'es un maitre en épouvantail.
Allez bye, t'éloigne pas trop de la route...
Image
J’espère qu’il me l’accordera.
Si c'est poliment demandé :lol:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 nov. 2011, 17:46

Pupille a écrit :Le dernier post de Wooden m’a tétanisé. J’ai demandé à Diablo de me désinscrire.
A ce point là ? Je suis profondément navré de cet effet secondaire non désiré à mon humble contribution. Elle n'innovait pourtant pas vraiment sur ce qui avait été dit. Peut-être une allergie au style ou à la personne ? Qui le saura un jour ?
A titre amical, je conseille à Pupille la respiration abdominale, c'est souverain avec ce type de symptôme.

Je présente mes plus sincères condoléances à ceux qui seraient affectés par cette perte immense.
Encore un peu de "spiritualité" qui s'échappe de ce forum.

Jusqu'où s'arrêtera-t-on ?

:a2: :a2: :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Excellente question

Message par Denis » 21 nov. 2011, 18:25

Salut Wooden,

Tu demandes :
Jusqu'où s'arrêtera-t-on ?
J'aime beaucoup ta question.

Malheureusement, je n'ai pas de réponse.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 22 nov. 2011, 02:45

Comme je n'arrive pas à trouver dans ce que j'ai écrit ce qui a pu provoquer l'émoi de Pupille au point de le faire tomber en pâmoison et à demander qu'on l'exclue, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?

Qu'y a-t-il de moralement monstrueux et d’inacceptable à dire que, dans la vie, on est amené à avaler des couleuvres, que manger des produits casher non désirés en est une mais qu'elle n'est pas particulièrement la plus grosse à avaler et ne justifie pas l'intervention du législateur ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Diagnostic « à l'œil ».

Message par Cartaphilus » 22 nov. 2011, 04:40

Salut à tous, hello Wooden Ali.
Wooden ali a écrit :Comme je n'arrive pas à trouver dans ce que j'ai écrit ce qui a pu provoquer l'émoi de Pupille au point de le faire tomber en pâmoison et à demander qu'on l'exclue, quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'éclairer ?
Aveuglé par la lumière du scepticisme, Pupille en a-t-il perdu le pouvoir d'accomodement d'accommodation ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pierre Nolet

Message par Pierre Nolet » 22 nov. 2011, 10:41

Salut Ethienne, ceci sera ma dernière intervention sur ce sujet, en voyant ce qui arrive avec Pupille je ne peux que me sentir coupable d'avoir raviver ce sujet qui a entrainer le départ de quelqu'un qui était beaucoup plus apprécier sur ce forum que je le serai jamais. sincèrement désolé.
Etienne Beauman a écrit :
Dans ce cas précis,l’état, qui d’autre? Pourrais intervenir comme l’a suggéré une experte scientifiques pour agriprocessors rubashkin, a obliger tout les abattoirs à avoir des caméras vidéos branché sur internet.
:shock: :shock: :shock:

Il est interdit de frapper sa femme, on pourrait obliger aussi tous les couples à diffuser des images de leur foyer sur internet ?

Si c'est illégal, et j'ai pas regardé la vidéo mais si c'est comme je crois de la violence envers les animaux, alors c'est déjà sous le coup de la loi.
Épouvantail. Dans le but évident de me faire passer pour un partisan du gros big brother.
Ce qui se passe dans les foyers relève de la vie privé et donc des libertés individuelles.
Ce qui se passe dans un abattoir relève de l'intérêt publique. Jamais je n'accepterai l'idée que l'on place sur un pied d'égalité un abattoir et mon appartement.
Etienne Beauman a écrit :Salut Pierre,

http://www.importgenius.com/en/importer ... -honey-inc

Port of Loading : Montevideo
Port of Discharge : New York/Newark Area, Newark, New Jersey

Hum le bon miel Australo/canadien qui est conditionné (? :interro: ) en Uruguay par une entreprise Argentine et déchargé à... New York ! ;)
et distribué au moyen-orient par sofinet international
Bref c'est pas vraiment une petite entreprise familiale vendant des produits du terroir à ses habitants.

Maintenant c'est toi qui esquive. Qu'ils s'approvisionnent un peu partout dans le monde est une chose, mais quand on cherche a percer un marché aussi gros que les État-Unis alors on est mieux d'attacher sa tuque avec de la broche et d'avoir un très solide plan d'affaire si on veux avoir le moindre espoir de réussir. D'ailleurs, un très grand nombre de compagnies Canadienne se sont cassé les dents sur le marché Américain.
le principal marché de Miel Labonté c'est ici, et rien ne laisse pensé qu'ils aient le désire de percé le marché Américain. Ils ont même probablement qu'un soucis principal en ce moment et c'est celui de faire face a la féroce compétition de bien plus gros producteurs étrangés qui tentent d'arracher leur part de marché au Québec.
distribué au moyen-orient par sofinet international
C'est est un façon plutôt artisanal pour tenter de percer le moyen orient.
et déchargé à... New York ! ;)
Cela veux simplement dire que les containers passe par le port de New York et font le reste du voyage par camion ou train.

Je répète la question : Quelle sont les raisons selon toi pour qu’ils cherchent la certification casher si ils ne veulent pas aller au État-Unis?

Voila c'est fini dans mon cas peu importe ta réponse Ethienne il est temps que cela finisse. Car tu as raison sur le fait que cela n'est pas vraiment important. Je voyais notre conversation plus comme un débat d'idée entre deux personnes. C'est platte également que tu me crois paranoïaque, parce que dans la vrai vie, j'hésiterais énormément a me joindre a une action politique sur cette question car je sais que trop bien que cela attirerait beaucoup de réel parano antisémite.
J'ai perdu un de mes plus grand chum il y a deux ans a cause qu'il m'est arrivé avec les stupides idées politiques de Dieudonné et parce que je me suis fortement opposé a lui sur sa vison des méchants banquier internationaux juif. Alors je comprend très bien qu'il faut faire la part des choses. Parce que si je pouvais revenir en arrière, je n'aurais pas été aussi confrontationnel avec lui car je sais qu'a part regarder des stupides vidéos sur internet, il n'a jamais passé a l'action politique. Et tout cela ne valais pas la peine de perdre une amitié de plus de 15 ans pour ces stupides idées.
Faudrait probablement que je me guérisse de ma nature a vouloir confronter les gens sans pensée au conséquence.
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 22 nov. 2011, 11:51

Salut Pierre,

D'abord mettons les choses au clair :
Pierre Nolet a écrit :C'est platte également que tu me crois paranoïaque
1 la paranoïa est une maladie, je ne suis pas médecin, donc je me garde bien de juger qui serait paranoïaque ou non.
2 Je n'ai jamais dit que tu étais paranoïaque ni même que tu avais des tendances.
J'ai dit qu'on ne peut pas légiférer sur les sentiments, et je parlais du producteur qui se sentirait forcé, pas de toi. Pupille a détourné mon propos avec le sentiment religieux et le sentiment civil, et juste précisé que je parlais de sentiment perçu mais toujours pas de toi, et j'ai donné l'exemple de la paranoïa.
Ce qui se passe dans un abattoir relève de l'intérêt publique.
Non, c'est privé. Les entreprises n'appartiennent ni à l'état ni au consommateur. Les contrôles c'est une chose, le contrôle citoyen c'est de la milice citoyenne en puissance.
Si tu ne veux pas que ton espace privé soit fliqué le meilleur moyen de t'en prémunir c'est de défendre l'espace privé des autres.
Cela veux simplement dire que les containers passe par le port de New York et font le reste du voyage par camion ou train.
Mouais peut être, avec les taxes de débarquement plus le prix plus élevé du transport routier que le maritime je suis pas sûr que ça vaille le coût même si la distance est moindre. Admettons. Ils vendraient pas au états unis.
C'est est un façon plutôt artisanal pour tenter de percer le moyen orient.
On a pas la même idée de c'est quoi l'artisanat, alors.
Pierre Nolet a écrit :le principal marché de Miel Labonté c'est ici, et rien ne laisse pensé qu'ils aient le désire de percé le marché Américain.
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ec ... l-mart.php
Peut-être pas dans l'immédiat mais dans quelques années, l'entreprise semble être en pleine expansion, la collaboration avec Wal-mart fait peut-être parti de l'équation.
Je répète la question : Quelle sont les raisons selon toi pour qu’ils cherchent la certification casher si ils ne veulent pas aller au État-Unis?
Vendre au moyen orient, ce qui est casher est hallal. Bosser avec Wal-mart. être "achetable" par tout le monde.

Mais bon ça rime à rien j'aurais pas du rentrer dans ce jeu là, j'ai maté la partie de la vidéo où le président de la bonté explique que selon lui, si il n'était pas casher il n'aurait pas accès à certain marché, mais il ne dit pas pourquoi il est passé casher. On lui a demandé si il l'était il a répondu oui.
C'est quand même curieux qu'il l'est fait de lui même avant qu'on le "force", et qu'il en déduise qu'il n'avait pas le choix.
Et encore une fois si tous les distributeurs imposent la norme casher comment expliquer les 30% au moins de produits non-casher ?
Is this a discussion?

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 01 déc. 2011, 06:41

Le pouvoir des consommateurs! :P

http://youtu.be/gXSRia8_LYs
"What the hell you starin' at!!"

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 déc. 2011, 20:38

L'actualité :ivres: ! Enfin du porc 100 % casher ou plutôt du foie gras ayant le goût de porc :mrgreen:
Le grand rabbin ashkénaze d’Israël, Yona Metzger, a récemment annoncé la découverte d’une espèce d’oie ayant exactement le goût du porc. “Nous réfléchissons à la possibilité d’importations à l’échelle industrielle”, a déclaré le rabbin lors d’une conférence culinaire au centre hospitalier Kaplan de Rehovot. Il s’agit d’une petite révolution dans le monde de la gastronomie casher, puisque les Juifs traditionnels vont enfin pouvoir découvrir le goût du porc, viande interdite selon la loi religieuse. C’est en Espagne que sont récemment apparus ces élevages d’oies non industriels, où, contrairement aux méthodes modernes, les animaux ne sont pas engraissés mais nourris avec des produits naturels. Quelle ne fut pas la surprise des éleveurs en goûtant les premiers foies gras de leur production. “On dirait du porc”, s’écrièrent-ils. Décidant de partager cette découverte sensationnelle avec le peuple élu, ils contactèrent le grand rabbin Metzger.
http://www.courrierinternational.com/ar ... 100-casher
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 02 déc. 2011, 01:32

:lol: Ouais ça ressemble a une belle arnaque, ça aurait le goût de la girafe que le grand Rabbin machin y verrait pas la différence ! :ouch:
Enfin si ça a vraiment le goût de porc, c'est un introduire le loup dans la bergerie combien ont commencé par la canada dry avant de se perdre dans la luxure alcoolique ? :lol:
Is this a discussion?

PhD Smith

Message par PhD Smith » 02 déc. 2011, 15:55

Etienne Beauman a écrit : Enfin si ça a vraiment le goût de porc, c'est un introduire le loup dans la bergerie combien ont commencé par la canada dry avant de se perdre dans la luxure alcoolique ? :lol:
C'est le risque potentiel :a2: zou le reste de l'article:
Celui-ci sollicita un deuxième avis et demanda à ce que le foie gras soit examiné par trois chefs européens non juifs, connaissant parfaitement le goût du porc. Les trois professionnels confirmèrent la découverte d’un “rare duplicata culinaire”. Après avoir longtemps réfléchi, le grand rabbin trancha : les foies gras étaient casher. Son jugement se fonde sur une citation du Talmud selon laquelle, pour chaque interdit imposé au peuple d’Israël, Dieu a créé un substitut casher ayant exactement le même goût. “Nous avons l’intention d’approuver cette décision et de la soutenir, a déclaré le grand rabbin. Cela pourrait être une alternative juive originale pour les consommateurs de viande non casher, qui y trouveront un bon succédané. Quant aux Juifs religieux, je pense qu’ils seront d’abord dégoûtés mais ils s’y feront.”
Le rabbin Metzger s'y connaît en viande car son nom signifie "boucher" en allemand :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Répondre