A(H1N1) : des antivaccination crient au complot sur Internet

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ildefonse

Re: A(H1N1) : des antivaccination crient au complot sur Internet

Message par Ildefonse » 14 août 2009, 08:25

Au moins, Antonio nous apprend-il qu'on a pas le droit de ridiculiser les rabbins. Pourquoi ? Ca ce n'est pas précisé.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Message par Florence » 14 août 2009, 08:59

Antonio a écrit :Il est vrai que je ne suis pas en poste de responsabilité et que je ne dois pas décider, ce qui n'enlève aucune légitimité à se poser la question. Il est évident que la réflexion dans ce cas ne peut pas se faire en ne tenant compte que des morts qui sont ou seront du à la grippe mais que cela doit se faire en rapport à d'autres choix sanitaires dont je n'ai évidemment pas tous les leviers en tête.
ce qui enlève l'essentiel de votre légitimité à poser la question en les termes dans lesquels vous le faites. En gros, vous nous jouez la grande scène de "Rebel without a Clue" ...
Florence, je ne vais pas dèfendre l'article, citer un article, peut etre simplement l'occasion de crèer un dèbat, sinon il faudra accuser cataphilus de soutenir les rabins volants....
C'est cela, oui ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Antonio

Message par Antonio » 14 août 2009, 09:13

Non mais, c'est vraiment nimporte quoi!
Rabbins:
Quand à ridiculiser les religieux de tout poil, vous me verrez en première file, mais ce que je trouve ètrange c'est que les rabins aient laissé monter dans l'avion un journaliste qui les ridiculisent. Peut-etre ne voyez vous pas la nuance!!!
Mais laissons les rabins à leur vol ...

AH1N1
Cartaphilus a écrit :Comme le souligne Poulpeman, le débat scientifique ne se résume à l'expression d'opinions personnelles..........
Mais je suis d'accord avec vous, mais les choix de comunications et de gestion sont des choix aussi politiques et c'est bien cela de quoi j'aurais penser pouvoir parler!!!

Dans un fil sur le AH1N1, les vaccinations... placer l'extrait d'un journal quelconque pour proposer une rèflexion politique sur les choix sanitaires me semble tout ce qu'il y a de plus normal, peut-etre meme nècessaire comme démarche citoyenne.

Mais bon Bonnes vacances!

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 14 août 2009, 09:39

Antonio a écrit : Dans un fil sur le AH1N1, les vaccinations... placer l'extrait d'un journal quelconque pour proposer une rèflexion politique sur les choix sanitaires me semble tout ce qu'il y a de plus normal, peut-etre meme nècessaire comme démarche citoyenne.
Sauf que tu traines sur le forum depuis suffisamment longtemps pour savoir que l'article que tu ramènes n'intéressera absolument personne ici.
A part pour susciter une bête polémique, je ne vois pas qu'est ce qui t'a amené à poster cet article.

Ceci dit rien ne t'empêche d'amener de la vraie info qui te permettrait d'initier un vrai débat plutôt que de récolter des railleries.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Antonio

Message par Antonio » 14 août 2009, 10:03

La reflexion ne peut-elle etre que scientifique?
Je pense qu'un dèbat politique a son interet aussi sur ce sujet, les railleries font parties des procès d'intention, donc sans considèration.
Es tu entrain de me dire qu'il ne faut ici affronter le sujet que sous l'aspect scientifique?

Bon de toute façon je clos pour vacances, alors quando on part en vacances on souhaite bonnes vacances :lol:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 août 2009, 10:16

Antonio a écrit :
Jean-Francois a écrit :Voici une méthode de "vaccination" originale: vous prenez 50 rabbins (ou autres dignitaires religieux haut placés*), vous les faites tournez en priant soit à pied autours de la personne ou - pour des raisons d'économies d'échelles - en avion autours d'une ville ou d'un pays. Et voilà. Exorcisées, les piqures! (Les affections, c'est moins sûr.)

Jean-François

* I.e., "plus près de Toi, mon Dieu".
Ce qui m'interroge dans ce video:
- BBC news, plutôt sérieux comme journalisme.
- Est-ce logique qu'un groupe de Rabbins, probablement extrêmement integralistes, laissent monter dans l'avion des ou un journaliste qui veut les ridiculiser?
- Est-ce que pour ces rabbins être ridiculisés publiquement, n'a aucune importance et que au contraire cela leur sert de propagande?
- Est-ce moi qui pense que ce vidèo les ridiculisent, et risque une accusation de anti-qqch?
Petites précisions sur cette vidéo, fournie par Jean-François : l'information a été lancée par la presse israélienne, le Yediot Aharonot et reprise notamment par le Haaretz. Elle également été entendue sur une radio française dite communautaire, Radio Shalom (témoignage personnel).

L'action de ces rabbins kabbalistes (prier et sonner du shofar pour combattre une épidémie de grippe), peut sembler grotesque, mais pour d'autres elle est parfaitement justifiée.

Bien sûr, les athées - dont je suis - jugeront cela parfaitement ridicule, mais rien ne dit que le journaliste ait voulu les ridiculiser.

Quant à penser qu'il existe une arrière-pensée anti quelque chose - i.e antisémite - c'est accréditer l'amalgame qui interdit de se moquer des religions.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Antonio

Message par Antonio » 14 août 2009, 10:30

C'est donc moi qui le perçoit comme ridicule!
c'est accréditer l'amalgame qui interdit de se moquer des religions.
Vous avez parfaitement raison, mais se moquer des religions, en ces temps, devient un sport dangereux meme en Italie.

Dsions risqué plus que dangereux...!

bonnes vacances! (jusqu'à ce soir je peux le dire)

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 14 août 2009, 11:03

Antonio a écrit :La reflexion ne peut-elle etre que scientifique?
Strawman again : je n'ai jamais dis ça.

La qualité de ton argumentation va de mal en pis.

Poulpeman
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 août 2009, 11:25

Antonio a écrit :mais ce que je trouve ètrange c'est que les rabins aient laissé monter dans l'avion un journaliste qui les ridiculisent. Peut-etre ne voyez vous pas la nuance!!!
À mon avis, la nuance tient surtout dans votre mauvaise compréhension du fait présenté: il s'agit d'une information relayée sérieusement par un média (assez réputé, en plus; il n'y a rien dans l'article qui ridiculise les rabbins*), et non d'une vidéo du style "surprise surprise (ou candid camera)". Vous ne savez pas que des gens peuvent être ridicules alors qu'ils essayent de bien faire? Ils peuvent même être très fiers d'eux, sans s'apercevoir qu'ils sont ridicules. Ces rabbins ne sentent sûrement pas ridiculisés, ce sont probablement eux qui ont proposé cette action contre le virus.

Le ridicule**, vient de leur incompréhension de ce qu'est une épidémie virale virus et de l'action - mélange d'archaïsme stérile (la prière) et de modernité (l'avion) - qui est prise contre. (Il y a certainement d'autres critères de ridicule, plus subjectifs, comme leurs hochements de tête et leur accoutrement, mais c'est une autre question.)
Est-ce moi qui pense que ce vidèo les ridiculisent, et risque une accusation de anti-qqch?
Seriez-vous en train de suggérer que cette vidéo est antisémite? En poussant un peu le raisonnement, cela voudrait dire qu'il ne devrait pas être permis de passer la moindre vidéo quiconque en train de se ridiculiser** par un comportement grotesque, sous peine d'être accusé de sexisme/racisme/antisémitisme/antiaméricanisme (primaire)/anticoupelongueuilisme/etc.

Jean-François

* Contrairement à mes propos, qui visent à faire ressortir ce ridicule.
** Pas en train d'être ridiculisés de force ou piégés: en train de se ridiculiser par des actions entamées volontairement mais involontairement comiques pour des témoins extérieurs.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 août 2009, 11:50

Jean-François a écrit :Ces rabbins ne sentent sûrement pas ridiculisés, ce sont probablement eux qui ont proposé cette action contre le virus.
« Rabbi David Batzri had initiated the flight » ; à lire sur cette page (sur un site de Juifs orthodoxes américains), avec un autre extrait de la vidéo qui montre bien que les rabbins se laissent filmer~photographier par les journalistes.

Ce rabbin est un habitué des « prières médicales ».

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 15 août 2009, 09:11

Bonjour à tous,

Je fais actuellement la liste des éléments utilisés par les conspiros pour alimenter les rumeurs de complots autour de la grippe A(H1N1). Le but est bien entendu de débunker ces arguments.

Pour le moment j'ai trouvé (et déjà débunké) ceci :

Sanofi-Pasteur a signé un accord avec les autorités mexicaine pour l'implantation au Mexique d'une usine de production de vaccin contre la grippe saisonnière et pandémique :
http://www.sanofi-aventis.com/en-bref/n ... exique.asp
http://www.sanofi-aventis.com/presse/co ... _24324.asp

Baxter a déposé un brevet il y a un an de ça concernant un vaccin H1N1:
http://www.theoneclickgroup.co.uk/docum ... cation.pdf

Le gouvernement français a acheté le mot clé "grippe" sur internet :
http://www.journaldunet.com/ebusiness/p ... ippe.shtml

L'OMS a tenu le 7 juillet 2009 une réunion avec les dirigeants des grands fabricant de vaccins et refuse de diffuser le procès verbal de cette réunion :
http://newsoftomorrow.org/spip.php?article6077

Si vous avez connaissance d'autres éléments conspiros, merci de partager. Je ne veux rien laissé de côté.

Poulpeman

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 15 août 2009, 14:50

Dernière trouvaille : certains vecteurs de transmission du virus suggèrent qu'il a été fabriqué pour servir d'arme biologique.
Propos émis par Alex Jones ( :menteur: ) et Wayne Madsen dans un documenteur.
Débunké en 3 minutes chrono :mrgreen: : Madsen aurait un ami à l'ONU qui aurait relever ces anomalies, et se garde bien d'en dire plus. Il faut donc le croire sur parole.

Poulpeman

240-185

Message par 240-185 » 16 août 2009, 02:18

La reflexion ne peut-elle etre que scientifique?
À partir du moment où l'on parle d'une science appelée « médecine », oui. Tout ce que vous semblez apporter, c'est des considérations philosophico-intellectuelles sur la prétendue dangerosité des vaccins en général.

Pour que nous révisions nos jugements, il faut que vous apportez une preuve objective que les vaccins soient effectivement des vecteurs de génocide. Que les dirigeants de l'OMS sont effectivement appâtés par le gain. Que vous prouviez que Jane Burgermeister a raison dans sa croisade. Mais de tout cela, vous ne présentez aucun argument. Juste de la masturbation intellectuelle qui provoque au mieux des bâillements. On voit bien que vous esquivez tout le côté scientifique simplement parce que vous n'aimez pas que la discussion aille dans ce sens, sans doute parce que vous n'êtes pas vous-même scientifique.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 août 2009, 07:51

Poulpeman a écrit :Dernière trouvaille : certains vecteurs de transmission du virus suggèrent qu'il a été fabriqué pour servir d'arme biologique.
Propos émis par Alex Jones ( :menteur: ) et Wayne Madsen dans un documenteur.
Débunké en 3 minutes chrono :mrgreen: : Madsen aurait un ami à l'ONU qui aurait relever ces anomalies, et se garde bien d'en dire plus. Il faut donc le croire sur parole.

Poulpeman
La rumeur est partie d'une hypothèse d'Adrian Gibbs, un virologue a priori crédible, qui a supposé que le virus pourrait provenir d'un laboratoire et s'être répandu après une erreur humaine.

Alex Jones, un des producteurs de Loose Change, l'a reprise immédiatement, malgré la réfutation de l'OMS.

Une variante de cette théorie du virus fabriqué en laboratoire est qu'il aurait « fabriqué » pour éviter la faillite des laboratoires pharmaceutiques menacés par la crise.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 16 août 2009, 10:12

Cartaphilus a écrit : La rumeur est partie d'une hypothèse d'Adrian Gibbs, un virologue a priori crédible, qui a supposé que le virus pourrait provenir d'un laboratoire et s'être répandu après une erreur humaine.

Alex Jones, un des producteurs de Loose Change, l'a reprise immédiatement, malgré la réfutation de l'OMS.

Une variante de cette théorie du virus fabriqué en laboratoire est qu'il aurait « fabriqué » pour éviter la faillite des laboratoires pharmaceutiques menacés par la crise.
Merci pour les informations et pour les liens.
J'ai rajouté l'hypothèse de Gibbs à la liste.

Poulpeman

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 16 août 2009, 15:18

Parmi les théories du complot au sujet de la girippe A/H1N1, il était inévitable de retrouver l'allégation d'un complot juif, colportée par une journaliste néerlandaise, Désirée Röver, sur le plus grand quotidien de ce pays , De Telegraaf.

Dans une autre version du complot sioniste, la télévision iranienne rapporte les intérêts de Donald Rumsfeld dans une compagnie fabriquant le Tamiflu, Gilead Sciences, une « compagnie juive » dont les actionnaires sont « sionistes ».

On trouve aussi d'étranges croyances, comme le fait que que la maladie est une malédiction d'allah lancée sur l'Amérique, ou les musulmans sont protégés naturellement contre le virus, confirmant ainsi la vérité du coran.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 04 sept. 2009, 10:02

Salut,

Je fais remonter le topic suite à l'apparition d'un nouvel élément dans le pseudo-complot de la grippe A.

Il s'agit d'un certain Tom Jefferson qui affirme que l'OMS aurait récemment modifier en catimini sa définition de la pandémie, ceci afin de filer un coup de pouce aux industriels du vaccin.
L'information provient du résumé d'une émission d'arrêt sur images.

La blogosphère et les site d'information alter-mondialiste se sont empressé de copier-coller reprendre l'information sans se soucier d'en savoir plus, et il est très difficile de trouver de la vrai information sur ce sujet tellement il est noyé sous la version conspirationniste.

Donc si quelqu'un a un abonnement à Arret sur Image (l'accès à l'émission est payant) ou d'autres infos, je suis preneur.

Poulpeman

Pardalis

Message par Pardalis » 04 sept. 2009, 10:16

Le gars s'appelle Tom Jefferson? Ils pourraient se forcer au moins pour trouver leurs noms.

ETA: il semble bel et bien exister par contre:

http://www.spiegel.de/international/wor ... 19,00.html
Dernière modification par Pardalis le 04 sept. 2009, 10:18, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 04 sept. 2009, 10:18

Poulpeman a écrit :Salut,

Je fais remonter le topic suite à l'apparition d'un nouvel élément dans le pseudo-complot de la grippe A.

Il s'agit d'un certain Tom Jefferson qui affirme que l'OMS aurait récemment modifier en catimini sa définition de la pandémie, ceci afin de filer un coup de pouce aux industriels du vaccin.
L'information provient du résumé d'une émission d'arrêt sur images.

La blogosphère et les site d'information alter-mondialiste se sont empressé de copier-coller reprendre l'information sans se soucier d'en savoir plus, et il est très difficile de trouver de la vrai information sur ce sujet tellement il est noyé sous la version conspirationniste.

Donc si quelqu'un a un abonnement à Arret sur Image (l'accès à l'émission est payant) ou d'autres infos, je suis preneur.

Poulpeman
L'ennui dans tout ca c'est que des complots il y en a vraiment dans le milieu de la santé. Malheureusement, a mélanger le vrai et le faux sur la vaccination on finit par perdre le bébé avec l'eau du bain.

Enfin! Vous allez me trouver monstrueux, mais mes mauvais jours j'en viens à espérer que la maladie frappe fort et qu'elle élimine tous les crétains qui ont refusé la vaccination.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 04 sept. 2009, 10:26

Pardalis a écrit :Le gars s'appelle Tom Jefferson? Ils pourraient se forcer au moins pour trouver leurs noms.

ETA: il semble bel et bien exister par contre:

http://www.spiegel.de/international/wor ... 19,00.html
Oui j'avais vu l'article du Spiegel. Si mes souvenirs sont bons, ce même journal avait plus ou moins dénoncé un pseudo-complot à l'époque de la grippe aviaire.
Bref, super fiable comme source.

Par contre, Arrêt sur image est une bonne émission et j'ai presque envie de prendre un abonnement juste pour voir le type (en éspérant que ce Jefferson soit invité) se faire ridiculiser sur place.

Parce que la définition de la pandémie, que ce soit celle du dictionnaire ou celle de l'OMS, n'a jamais inclus la mortalité comme facteur. Seule l'étendu de l'épidémie est prise en compte.
A mon avis on a à faire à un bon gros rigolo.

Poulpeman

curieux

Message par curieux » 04 sept. 2009, 12:24

Kraepelin a écrit :Enfin! Vous allez me trouver monstrueux, mais mes mauvais jours j'en viens à espérer que la maladie frappe fort et qu'elle élimine tous les crétains qui ont refusé la vaccination.
ma foi, même si c'était le cas il y aura toujours assez de crétins survivants pour clamer qu'ils avaient raison de ne pas se faire vacciner.
Faut pas rêver, c'est une espèce qui se reproduit vite. ;)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Répondre