La propagande anti-vaccin du Dr Marc Girard

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Tartologie

Message par LeProfdeSciences » 01 déc. 2012, 09:05

Salut Harry,
HarryCauvert a écrit :En lisant un peu vite j'avais lu "tartologue".
Une demi-seconde plus tard j'étais bien déçu...
À toi aussi la lecture rapide peut jouer des tours.

J'imagine que nos préjugés peuvent interférer avec de que nous voyons. Ce qui expliquerait pourquoi certains zozos restent accrochés, tel des disques qui sautent, sur des bouts de phrases prises hors contexte.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La propagande anti-vaccin du Dr Marc Girard

Message par Jean-Francois » 01 déc. 2012, 09:36

Etienne Beauman a écrit :
Jean-Francois a écrit :J'ai trouvé deux articles [en 12 ans] dont elle est auteur sur Medline (un seul comme 1ere auteure), ce qui est peu
Les crochets sont de moi.
Tu éveilles ma curiosité. Comment tu évalues cela ? C'est quoi la norme pour un chercheur, autour d'une publication par an, plus ?
C'est assez variable. Mais, même en admettant qu'elle parle de ses études de cycles supérieurs et en supposant une maitrise de 3 ans (longue) et un doctorat de 5 ans (long), je m'attends à ce qu'elle ait au moins 4 articles (1 pour le M.Sc. et 3 au Ph.D.) sur ces huit années. Ce d'autant qu'elle a fait son Ph.D. dans un gros labo, ce qui aurait dû entrainer des co-authorships sur plus de papier que celui de Nature. Les 4 autres années, je suppose qu'elles ont été passées au niveau post-doctoral (à moins qu'elle ne compte son B.Sc./license comme des années de "recherches"?). Au post-doc, ne pas sortir au moins deux articles en 4 ans est faire preuve de peu de productivité. Évidemment, cela peut s'expliquer par différentes circonstances (ex., elle a peut-être été dans le privé, elle a pu avoir des problèmes avec le patron du labo, etc.). Reste que un seul article comme première auteur est une faible production en 12 ans, même s'il est paru dans Nature Neuroscience et qu'il a dû demander beaucoup de travail.

Pour un chercheur qui débute, une moyenne de 0,5-1 article/an est vraiment le minimum attendu lorsqu'on évalue des dossiers. Pour un chercheur établi, en neuro au moins, la norme est plus souvent autours de 2-3 par ans. (D'après Pubmed, le directeur de Ph.D. de Ben Mamou a sorti 5 articles en 2012, 8 en 2011, 7 en 2010, etc. Cela comprend évidemment des collaborations et des articles de revue mais ça donne une idée de la production d'un chercheur bien établi.) D'autres disciplines scientifiques peuvent en demander plus*, ou moins**.

Jean-François

* En chimie, on voit parfois des 10-15 articles / ans pour des chercheurs qui ne font qu'appliquer une "recette" à différents composés.
** En physique des particules, cela prend beaucoup de temps avant d'avoir des résultats.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

HarryCauvert

Re: Tartologie

Message par HarryCauvert » 01 déc. 2012, 10:34

Salut LeProf,
LeProfdeSciences a écrit :J'imagine que nos préjugés peuvent interférer avec de que nous voyons.
Mon préjugé pâtissier est très bien ancré, ce n'est pas la première fois qu'il me joue des tours ;)
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

JulieB

Message par JulieB » 01 déc. 2012, 12:39

LeProfdeSciences a écrit : Crèvecoeur prétend qu'il aurait pu faire un physicien (une assertion difficile à vérifier) mais qu'il était trop intègre et trop innovateur pour se plier aux règles de la recherche.
c'est pas évident à retrouver mais oui, il a bien un mémoire de fin d'étude à son nom aux FUNDP (université de Namur en Belgique). J'en déduis donc qu'il est titulaire d'une licence en Physique (équivalent aujourd'hui, après Bologne, d'un Master/Maitrise).

Par contre ses affirmations sur le reste, c'est-à-dire son début de doctorat, son diplôme de pédagogie (si ca se trouve c'est une simple agrégation de l'enseignement secondaire supérieur, bref, pas de quoi fouetter un chat) et ses deux années d'étude en philo (mais pas de diplôme apparemment, sinon il se serait fait un plaisir de l'indiquer), ...
LeProfdeSciences a écrit : Probablement un autre persécuté de la recherche officielle.
Exactement! :roll: voir les raisons pour lesquelles il dit avoir stoppé son doctorat...
j’étais déçu (pour ne pas dire un mot plus violent) de découvrir l’envers du décor de la recherche scientifique, avec ses fraudes et ses jeux de pouvoir.

Ce qui peut tout à fait être mis en parallèle avec les propos de Marc Girard sur son début de carrière:
Après un passage aussi bref que mouvementé comme salarié d’une grande firme pharmaceutique
(En fait, entre les lignes, j'aurais tendance à comprendre qu'ils se sont tous les deux faits virer ou du moins qu'on leur a aimablement montré la sortie... mais pour vérifier cà, ca va être trèèèèès compliqué :roll: )
Finalement, on finit par comprendre pourquoi il finissent par écrire pour le même torchon :lol:

JulieB

Message par JulieB » 14 déc. 2012, 09:40

Bonjour,

Toujours à farfouiller le net, je pense que j'ai compris comment le français Marc Girard s'est retrouvé dans la revue belge pro-Hamer Neosanté...

Mr Girard est copain avec les fondatrices du mouvement anti-vaccin belge "Initiative Citoyenne".
L'une d'elle est la compagne d'un gars qui écrivait dans la revue BioInfo (pour taper sur les vilains vaccins) et qui a écrit sur "LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY" ...
La revue BioInfo est l'"ancêtre" de la revue Neosanté (elles sont/ont été gérées par la même personne... qui est ami avec une autre des fondatrices de Initiative citoyenne...)

Que c'est beau le copinage entre "lanceurs d'alertes" :mefiance:

julien99

Message par julien99 » 14 déc. 2012, 17:32

JulieB a écrit :Bonjour,

Toujours à farfouiller le net, je pense que j'ai compris comment le français Marc Girard s'est retrouvé dans la revue belge pro-Hamer Neosanté...

Mr Girard est copain avec les fondatrices du mouvement anti-vaccin belge "Initiative Citoyenne".
L'une d'elle est la compagne d'un gars qui écrivait dans la revue BioInfo (pour taper sur les vilains vaccins) et qui a écrit sur "LA CURE ANTI-CANCER DE GERSON ET KELLEY" ...
La revue BioInfo est l'"ancêtre" de la revue Neosanté (elles sont/ont été gérées par la même personne... qui est ami avec une autre des fondatrices de Initiative citoyenne...)

Je ne comprends pas !
La campagne de vaccination a été un fiasco
Les chiffres de létalité 2009 démontrent clairement que la grippe A n'a pas eu d'impact sur l'ensemble des victimes de la grippe en général.
Par conséquent, on ne peut donner tort à Marc Girard. Tout au plus lui donner raison avec le biais de rétrospective.

Alors que lui voulez-vous encore, mis à part émettre des attaques gratuites sur sa personne ?
"La vérité attire la haine"

JulieB

Message par JulieB » 15 déc. 2012, 03:32

julien99 a écrit :
JulieB a écrit :Bonjour,

Je ne comprends pas !
La campagne de vaccination a été un fiasco
Les chiffres de létalité 2009 démontrent clairement que la grippe A n'a pas eu d'impact sur l'ensemble des victimes de la grippe en général.
Par conséquent, on ne peut donner tort à Marc Girard. Tout au plus lui donner raison avec le biais de rétrospective.

Alors que lui voulez-vous encore, mis à part émettre des attaques gratuites sur sa personne ?
Si il faut utiliser des biais pour donner raison au gens, on est mal parti...

Rétrospectivement, je note que Mr Girard a pris comme hypothèse pessimiste (mais qu'il considérait comme réaliste, sinon pourquoi la donner?) de 1 déçès pour 1000 vaccinés (où sont-ils ces décès?).

Et il n'y pas d'attaques gratuites... que des faits vérifiables. Cet "éminent expert" écrit dans la revue Neosanté. Je n'y peux rien si les zozos qui "présentent bien" au premier abord finissent par craquer et manquer de discrétion...

JulieB

Message par JulieB » 03 févr. 2013, 17:47

apparemment, le monsieur s'est aperçu que certains s'aperçoivent ...
Marc Girard a écrit : Mais minimiser ne veut pas dire annuler : on ne peut pas empêcher que, moyennant le cas échéant des citations tronquées (voire plus ou moins falsifiées), certains prétendent "récupérer" au profit de leurs pauvres causes des prises de position qui n’ont rien à voir - voire qui sont franchement incompatibles. En l’espèce, cela n’est pas un scoop que tous les contestataires de l’Académie - antivaccinalistes primaires, promoteurs des médecines "douces" ("alternatives", "parallèles" ou "holistiques"), complotistes de tout poil... - sont trop heureux de trouver sous ma plume une dénonciation du système qu’ils abhorrent, et qui dépasse généralement leur capacité de critique (compte tenu de leur formidable inculture scientifique et de leur méconnaissance abyssale des méthodes de la recherche clinique). Dès la fin des années 1980, j’avais été dragué par le leader français de l’homéopathie qui espérait me recruter dans sa promotion de la "mémoire de l’eau" : nul n’a la notion que ces essais de séduction aient eu le moindre succès...
Donc si je comprends bien le monsieur, ce serait à l'insu de son plein gré que le site de néosanté fait la pub de son dernier bouquin en date ...

Si c'est vrai, et que
Marc Girard a écrit :Pour ce qui concerne mon humble personne, j’ai notamment dénoncé [6] (et j’y reviendrai dans l’avenir) à quel point la propagande des médecines "douces" faisait les avant-postes de la médicalisation qui nous asphyxie [7]

[7] Et il me suffit de voir les revirements parfois brutaux de certains parmi mes anciens "admirateurs" pour constater que le message passe...
j'en conclus qu'il ne doit plus aller très souvent rendre visite à ses amies d'Initiative citoyenne qui sont favorables aux médecines alternatives
(voir la dernière minute de la partie 3 du "film" http://www.initiativecitoyenne.be/pages ... 57725.html )

julien99

Message par julien99 » 03 févr. 2013, 18:19

Vous voulez démonter quoi, en attaquant Marc Girard de cette manière ? Les statistiques démontrent clairement qu'il avait raison pour sa campagne anti-vaccination ?
Les chiffres ne vous suffisent pas ? Pourriez-vous définir votre motivation à vouloir casser Marc Girard coute que coute ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Y'a comme une erreur...

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2013, 02:50

Salut à tous.
Julien99 a écrit :Les statistiques démontrent clairement qu'il [Marc Girard] avait raison pour sa campagne anti-vaccination ?
Comme, par exemple, pour les 60 000 décès provoqués par le vaccin ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Re: Y'a comme une erreur...

Message par julien99 » 04 févr. 2013, 05:08

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.
Julien99 a écrit :Les statistiques démontrent clairement qu'il [Marc Girard] avait raison pour sa campagne anti-vaccination ?
Tout d’abord, il faut souligner qu’il n’y a pas eu cette vaccination de masse escomptée.

Ensuite, les décès dus à la grippe font l'objet de statistiques fiables, alors que ceux qui sont dus directement ou indirectement au vaccin sont impossibles à quantifier car on fait trop rarement le rapprochement entre la prise de vaccin et une pathologie grave quelconque, et d’autant plus que quand les symptômes n’apparaissent pas immédiatement.
Et en cas de soupçon, l’information ne remonte pas toujours à l’organisme chargé de centraliser ces données. J'ai eu l’occasion de le constater personnellement pour un ami hospitalisé pour de graves troubles cardiaques alors qu'il était en très bonne santé, et ce deux ou trois jours après l'injection du vaccin contre la grippe A. Ce cas n'a pas été rapporté à pharmaco vigilance. Ce syndrome fut pourtant rapporté du côté d’outre-Rhin.
J’ai également une amie décédée d’une hépatite foudroyante. Elle souffrait de sclérose en plaques et bénéficiait de chimiothérapie et d’un traitement dit nouveau. Elle s’était portée volontaire. Son autopsie aura révélé la cause du décès en soi, c.a.d. l’hépatite foudroyante, mais pas la raison qui a amené à cette dysfonction brutale de l’organe. Probablement un décès, qui par manque de cause évidente, va statistiquement se perdre dans la nature.

Par conséquent, nous ne serons pas étonnés que statistiquement le nombre de décès liés à la vaccination restera au niveau ZERO pointé.
Les décès dus aux effets iatrogènes ne peuvent faire l’objet de statistiques lorsque les chiffres sont quasi inexistants. On peut tout au plus émettre des hypothèses, qu’on aura tendance à minimiser.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 04 févr. 2013, 05:24

julien99 : et je suppose donc que, pour mettre tes actes en rapport avec tes paroles, tu ne fais aucun vaccin.
Ni contre la grippe saisonnière, ni contre le tétanos, la rougeole, etc...

je remarque d'allieurs que ta défense Girard est un amgnifique pile je gagne face tu perds.
S'il y avait eu pleins de morts, c'était la faute au vaccin. S'il n'y a pas de mort c'est parce que suffisemment peu de monde s'est fait vacciner.

Petit calcul.
60 000 décès dus au vaccin sur 60 millions de français, ça fait un mort tous les mille vaccinés.
Il y a eu 5 millions de personnes vaccinées en France. Ils sont où les 5000 morts. C'est pas discret, 5000 morts. Ca fait plus de deux fois le nombre de morts dus à la grippe saisonnière.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

JulieB

Message par JulieB » 04 févr. 2013, 05:50

julien99 a écrit : Vous voulez démonter quoi, en attaquant Marc Girard de cette manière ? Les statistiques démontrent clairement qu'il avait raison pour sa campagne anti-vaccination ?
Les chiffres ne vous suffisent pas ? Pourriez-vous définir votre motivation à vouloir casser Marc Girard coute que coute ?
1) ben qu'il est attaquable dans ses activités... C'est grave docteur? On peut pas?
votre question est un peu "gamine", je peux aussi vous demander "Vous voulez démontrer quoi, en défendant Marc Girard de cette manière", on ne sera pas plus avancé sur le fond de l'affaire.
2) Les stats et les chiffres: je vous avais demandé où étaient les 1 morts pour 1000 vaccinés que le monsieur avait prédit.
3) Personne ne peut casser Marc Girard. Marc Girard est intouchable, vous devriez bien le savoir si vous êtes familier de sa prose.

Enfin, tout celà ne change rien au fond de l'affaire qui m'occupe et qui est:
4) M Girard est listé en tant que Colaborateur de la revue Neosanté
5) M Girard prétend qu'il n'est pas responsable de ce genre de récupération
6) Pour se défendre, il a besoin d'écrire un long pavé indigeste qui tourne autour du pot et où il ne cite pas qui il vise et où tout le monde (à part lui) en prend pour son grade (comme d'habitude en fait...). Il aurait tout simplement pu écrire cà en 2 lignes:
On m'a informé que la revue Neosanté récupère mes écrits et me présente comme collaborateur.
Or, je ne collabore pas à cette revue et ne suis en aucune façon en accord avec la ligne éditoriale de la revue Néosanté.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Ca aurait été beaucoup plus clair. Là j'ai toujours un doute sur le fait qu'il essaie de se couvrir d'un côté tout en essayant de ne pas se mettre à dos ses nouveaux amis qui vont lui assurer les ventes de son nouveau bouquin (qui est très orienté anti-médecine et assez dans la ligne éditoriale des autres finalement...)

Lambert85

Message par Lambert85 » 04 févr. 2013, 06:44

Si les vaccins étaient vraiment inutiles et dangereux, pourquoi les labos ne nous injectent-ils pas avec un placébo ? :ouch:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

JulieB

Message par JulieB » 04 févr. 2013, 07:06

Tiens, une autre perle...
Marc Girard a écrit :De nombreux internautes me font part de leur indignation quant au choix grossièrement sélectif des intervenants appelés à s’exprimer sur les grands médias. Qu’ils se rassurent - et qu’ils mettent la main à la pâte : on n’a pas besoin des grands médias pour faire circuler l’information.
Donc la solution est...
Marc Girard a écrit : Réalisée dans des conditions techniques forcement limitées, le lien suivant renvoie à une interview réalisée le 02/12/09 par Lili Mace. Il concerne, vous l’auriez deviné, la campagne française de vaccination contre la grippe.
... de se faire interviewer par Lilou Macé, reconnue universellement pour la finesse de ses choix dans la sélection de ses intervenants...

Donc quand on est opposé aux courant des médecines pour gogo, on va faire la paon devant une journaliste auto-proclamée qui s'est concentrée sur tout ce que ce bas monde comporte de zozoteries. C'est tellement logique. :ouch:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les chiffres.

Message par Cartaphilus » 04 févr. 2013, 07:47

Julien99 a écrit :Ensuite, les décès dus à la grippe font l'objet de statistiques fiables [...]
Affirmation plutôt hasardeuse, quand on sait que les chiffres de mortalité de la grippe saisonnière sont des estimations obtenues à partir de modèles statistiques.
Julien99 a écrit :[...] alors que ceux qui sont dus directement ou indirectement au vaccin sont impossibles à quantifier car on fait trop rarement le rapprochement entre la prise de vaccin et une pathologie grave quelconque, et d’autant plus que quand les symptômes n’apparaissent pas immédiatement.
En mai 2010, l'[url=http://ansm.sante.fr/content/download/25897/342260/version/1/file/Rapport_H1N1.pdf]AFSSAPS[/url] (devenu l'ANSM) a écrit :Les effets graves d’intérêt particuliers suivants sont ceux ayant été le plus fréquemment notifiés : 21 décès, 4 chocs anaphylactique, 9 cas de purpura thrombopénique immunologique (PTI), 6 poussées de sclérose en plaques et 9 syndromes de Guillain-Barré.
Rappelons que, selon la même source, « au 28 mars 2010, plus de 5,7 millions de personnes ont été vaccinés ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nathalie

Message par Nathalie » 04 févr. 2013, 07:52

Est-ce de la mauvaise foi, ou de la mauvaise compréhension de votre part?
Marc Girard n'a pas prédit 60 000 décès, quand-même....
Il a dit que le vaccin était expérimental, et qu'on ne savait pas.
Écoutez-le dire : "prenez l'hypothèse, pessimiste, de....".
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 04 févr. 2013, 07:59

Nathalie a écrit :Est-ce de la mauvaise foi, ou de la mauvaise compréhension de votre part?
Marc Girard n'a pas prédit 60 000 décès, quand-même....
Il a dit que le vaccin était expérimental, et qu'on ne savait pas.
Écoutez-le dire : "prenez l'hypothèse, pessimiste, de....".
En quoi cela est-il autre chose qu'un épouvantail anti-vaccination ?

Prenons l'hypothèse, pessimiste, que tous les vaccinés meurent à cause du vaccin...
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Nathalie

Message par Nathalie » 04 févr. 2013, 08:02

Alors que Marc Girard parlait d'hypothèse pessimiste, vous parliez sérieusement de votre côté, dites-moi si je me trompe, en disant que la grippe h1n1 avait causé 1 mort sur 220 malade?

Est-ce vrai que Sophie Guillot vous a posé la question "où êtes-vous allée chercher cette information?", et vous n'êtes jamais revenu sur le forum pour lui répondre?
La science sans la spiritualité est boiteuse, la spiritualité sans la science est aveugle

Psyricien

Message par Psyricien » 04 févr. 2013, 08:14

Alors que Marc Girard parlait d'hypothèse pessimiste, vous parliez sérieusement de votre côté
Pessimiste ??? Non clairement non, il est deux (voir 3) ordres de grandeur au dessus de chiffres réalistes ;) ... ce n'est plus du pessimisme à ce niveau là ... c'est du catastrophisme ... où alors un chiffre bêtement lancé pour faire le malin ...

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

Nathalie

Message par Nathalie » 04 févr. 2013, 08:20

j'ai écrit :
Alors que Marc Girard parlait d'hypothèse pessimiste, vous parliez sérieusement de votre côté, dites-moi si je me trompe, en disant que la grippe h1n1 avait causé 1 mort sur 220 malade?
J'ai vérifié et je me suis effectivement trompé. Vous parliez non par de 1 décès par 220 malades, mais 1 décès par 220 personnes contaminées.

Je vous cite : "Effectivement, la grippe A est peu dangereuse à
l’échelle de l’individu, avec un taux de mortalité
d’environ 1 mort pour 220 contaminés. Ce taux est
sensiblement le même que celui de la grippe
saisonnière. Alors, pourquoi tant d’inquiétude ? Tout
simplement parce que la grippe A n’est pas une
grippe saisonnière. Elle n’apparaît pas et ne disparaît
pas par vagues comme le fait une grippe classique.
Son mode de transmission et son caractère hautement
contagieux font que, en l’absence de mesures
sanitaires, le virus se propagera indéfiniment et sans
limites. En seulement quatre mois, plus de 177 000
cas ont été déclarés, et l’épidémie continue de
progresser malgré les mesures préventives 1, 2. C’est
donc à l’échelle de la planète, même avec un taux de
mortalité faible, que de sérieux dégâts sont à
envisager."
https://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/Qs70p12.pdf

Vous avez aussi écrit "Nombre de rumeurs circulent quant aux risques réels
associés à la grippe A. « Ce n’est qu’une grippette »
est un argument largement répandu chez les
personnes qui pensent que le risque potentiel est
surévalué"

Je faisais partie des gens qui n'avaient nullement peur de ce virus, et je n'ai pas évalué que la bonne décision à prendre était de me faire vacciner. Et pourtant, je travaille dans le milieu de la santé, avec la salive et le sang des gens, je n'avais pas peur de cette gripette. J'aurais dû?

Psyricien

Message par Psyricien » 04 févr. 2013, 08:26

Je faisais partie des gens qui n'avaient nullement peur de ce virus, et je n'ai pas évalué que la bonne décision à prendre était de me faire vacciner. Et pourtant, je travaille dans le milieu de la santé, avec la salive et le sang des gens, je n'avais pas peur de cette gripette. J'aurais dû?
Vous en tant individu, peut-être pas ...
Mais si je ne me trompe 1/220 c'est largement au dessus du taux de complication imputable au vaccins ... donc visiblement, il y a avait "en moyenne" tout à gagner à prendre le vaccin ;).

@+,
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2013, 08:53

Petit calcul.
60 000 décès dus au vaccin sur 60 millions de français, ça fait un mort tous les mille vaccinés.
Il y a eu 5 millions de personnes vaccinées en France. Ils sont où les 5000 morts. C'est pas discret, 5000 morts. Ca fait plus de deux fois le nombre de morts dus à la grippe saisonnière.
5000 morts (scenario pessimiste, comme précisait Girard) répartis sur tout le France, une nouvelle fois répartis sur des pathologies différentes, peut-être même à retardement, passeraient tout à fait inaperçus.
JulieB a écrit :
julien99 a écrit : Vous voulez démonter quoi, en attaquant Marc Girard de cette manière ? Les statistiques démontrent clairement qu'il avait raison pour sa campagne anti-vaccination ?
1) ben qu'il est attaquable dans ses activités... C'est grave docteur? On peut pas?
votre question est un peu "gamine", je peux aussi vous demander "Vous voulez démontrer quoi, en défendant Marc Girard de cette manière", on ne sera pas plus avancé sur le fond de l'affaire.
2) Les stats et les chiffres: je vous avais demandé où étaient les 1 morts pour 1000 vaccinés que le monsieur avait prédit.
3) Personne ne peut casser Marc Girard. Marc Girard est intouchable, vous devriez bien le savoir si vous êtes familier de sa prose.

Enfin, tout celà ne change rien au fond de l'affaire qui m'occupe et qui est:
4) M Girard est listé en tant que Colaborateur de la revue Neosanté
5) M Girard prétend qu'il n'est pas responsable de ce genre de récupération
6) Pour se défendre, il a besoin d'écrire un long pavé indigeste qui tourne autour du pot et où il ne cite pas qui il vise et où tout le monde (à part lui) en prend pour son grade (comme d'habitude en fait...). Il aurait tout simplement pu écrire cà en 2 lignes:
On m'a informé que la revue Neosanté récupère mes écrits et me présente comme collaborateur.
Or, je ne collabore pas à cette revue et ne suis en aucune façon en accord avec la ligne éditoriale de la revue Néosanté.

Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Ca aurait été beaucoup plus clair. Là j'ai toujours un doute sur le fait qu'il essaie de se couvrir d'un côté tout en essayant de ne pas se mettre à dos ses nouveaux amis qui vont lui assurer les ventes de son nouveau bouquin (qui est très orienté anti-médecine et assez dans la ligne éditoriale des autres finalement...)
Vous êtes ici pour parler de la grippe A ou pour dénoncer les activités de Marc Girard dans un domaine qui ne vous inspire pas ?
Vos attaques ad hominem contre lui vous place dans un contexte hors sujet.

julien99

Message par julien99 » 04 févr. 2013, 09:01

Mais si je ne me trompe 1/220 c'est largement au dessus du taux de complication imputable au vaccins ... donc visiblement, il y a avait "en moyenne" tout à gagner à prendre le vaccin ;).
La preuve par les chiffres... :a4:
C'est comme pour le résultat des élections ou l'école des fan : tout le monde gagne !

JulieB

Message par JulieB » 04 févr. 2013, 09:12

julien99 a écrit : Vous êtes ici pour parler de la grippe A ou pour dénoncer les activités de Marc Girard dans un domaine qui ne vous inspire pas ?
Vos attaques ad hominem contre lui vous place dans un contexte hors sujet.
Je vous ai dit que l'affaire qui m'occupait était la présence de la trombine de Marco sur le site de néosanté.
Ca revient à dénoncer ses activités dans un domaine qui est loin de m'inspirer, bien sur.
De là à dire que ce de l'ad hominem... ca se discute (mais je ne vais quand même pas devoir me justifier ici de ne pas accrocher aux délires hamériens en tout genre)
De là à dire que je suis hors sujet, ca se discute également (mais je ne voyais pas l'utilité de créer un second sujet sur Marco)

Notez que je ne vous forçais absolument pas à me répondre sur l'affaire de la trombine à Marco.
De là à dire que VOUS vouliez parler de la grippe pour relancer les sempiternelles jérémiades du discours anti vaccins de base, on en est pas loin ...

Répondre